| usure rapide pneumatiques | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 14 Avr 2005 - 19:43 | |
| moi aussi je suis intrigué par ces dunlops,j'ai actuellement 13 000 kms et je les trouve deja usés,un ami qui avait un avensis verso avait aussi ce défaut il a changé a 20 000 autopluds dit de demander dans ce cas une participation de 50%. alors que faire ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 14 Avr 2005 - 22:56 | |
| - gribouille95 a écrit:
- moi aussi je suis intrigué par ces dunlops,j'ai actuellement 13 000 kms et je les trouve deja usés,un ami qui avait un avensis verso avait aussi ce défaut il a changé a 20 000
autopluds dit de demander dans ce cas une participation de 50%. alors que faire ? Moi 18000 , encore 5000 maxi et bons à changer à l'avant !!! Je vais en parler au garage, mais je doute du résultat sur la participation. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 7:23 | |
| et si on faisait aussi un courrier a TOYOTA FRANCE pour justement signaler ce défaut nous aurions peut etre gains de cause. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 13:24 | |
| - gribouille95 a écrit:
- et si on faisait aussi un courrier a TOYOTA FRANCE pour justement signaler ce défaut nous aurions peut etre gains de cause.
Avis du Chef d'atelier après examen des pneus avants (rappel: j'ai 18000km bien usés) * M'indique que l'ancienne Corolla Verso avait ce problème mais pas la nouvelle !!! * Me confirme que je ne pourrais faire encore que 5000km (à mon avis 3/4000) * Que vu l'augmentation des performances des voitures, les manufacturiers ont développé des pneus plus performants, à gomme plus tendre et moins endurants. * Que les diesels modernes ont un couple important à bas régime qui ne favorise pas la tenue des pneus à l'usure ? * Que je n'avais peut être pas suffisamment surveillé la pression. (C'est possible) * Ne conseille aucune marque, mais lui préfère les Brigestone. Conclusion c'est notre problème. J'essaierai les Michelin; si c'est ce que vous avez de monter merci d'envoyer les infos. A l'arrière ça semble mieux se passer, c'est déja ça. |
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le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 13:39 | |
| On peut lancer un message , telle une bouteille à la mer!! Y a-t-il sur ce forum qqu'un qui travaille chez un manufacturier de pneus français (c'est pour ne pas dire la marque....) , et qui, dans un élan de générosité , pourrait nous fournir à un prix préférentiel des enveloppes neuves? Je crois qu'on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés!!! _________________ | |
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sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 13:45 | |
| Effectivement, c'est un problème connu sur les anciens Corolla Verso (montés en Bridgeston). Normalement, Toyota prenait en charge le changement pour une usure prématurée avant les 20 000km. Tout çà d'après le concessionnaire STA la Verrière dans les Yvelines. | |
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David Administrateur
Nombre de messages : 708 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 14:17 | |
| - jmp71 a écrit:
- ... A l'arrière ça semble mieux se passer, c'est déja ça.
A noter !lors d'un changement de pneumatiques, les meilleurs pneus doivent aller... à l'arrière ! Je suis sur de ce que j'écris et je l'explique : A l'arrière, il n'y a ni motricité ni direction et si le train arrière glisse la voiture peut devenir incontrôlable ==> l'arrière doit être le mieux équipé, demandez à vos garages si vous avez un doute. Pour ceux qui le savaient déjà, désolé : je profitais juste du sujet pour faire un rappel | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 14:42 | |
| Puisque David fait un rappel "technique" sur le montage des pneus, à moi de faire un appel aux utilisateurs avertis : quelle est la pression de gonflage des pneus sur le Verso svp? Je sais, vous allez me dire que c'est dans le manuel d'utilisation ...Mais j'ai pas envie de feuilleter ce véritable catalogue de la Redoute alors que je suis sur qu'il y a bien qq'un ici qui sait ça par coeur Merci |
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le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 14:46 | |
| - mercury a écrit:
- je suis sur qu'il y a bien qq'un ici qui sait ça par coeur
Moi pas... et je suis preneur (puisque tu en parles ...) de l'info! Merci aussi! _________________ | |
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David Administrateur
Nombre de messages : 708 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 14:57 | |
| Ben oui, moi : 2.4 bars, pneus avants et arrières ! par coeur je connais le manuel... bon, j'ai pas de mérite : c'est EXACTEMENT comme sur ma 306 HDI...Allez, ce soir je me relis la partie "Ordinateur de Bord" : c'est la seule qui reste difficile à comprendre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 15:01 | |
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sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 15 Avr 2005 - 15:11 | |
| Pour revenir sur le rappel technique de David.
Il est plus prudent de mettre le train de pneux neufs à l'arrière, sauf que pour moi, les pneux avant (qui étaient donc avant à l'arrière) n'ont pas apréciés le changement. Du fait qu'ils ne travaillaient plus de la même façon, ils se sont usés anormalement. Du coup, les différentes bandes de roulements n'étaient pas à la même hauteur ce qui entrainait un bruit de roulement très désagréable. Résultat des courses changement à 36 000 km (usés uniquement à 30/40%) | |
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Invité Invité
| Sujet: pression Ven 20 Mai 2005 - 22:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Sam 21 Mai 2005 - 11:45 | |
| Le garage m'a conseillé 2,6 à l'avant et à l'arrière. Le confort est moindre ("la voiture est plus dure") mais les pneus s'usent moins. Mieux vaut de toute façon gonfler les pneus au maximum autorisé par le manuel si on le supporte. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 26 Mai 2005 - 18:53 | |
| Désolée pour la Question connexe svp : y a t il une différence de qualité entre des Michelin et des BFGoodrich ??? |
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sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 26 Mai 2005 - 21:06 | |
| - misszen a écrit:
- Désolée pour la Question connexe svp : y a t il une différence de qualité entre des Michelin et des BFGoodrich ???
Michelin = gomme dure, usure lente, donc durée de vie plus longue BFGoodrich = gomme tendre (tout comme Bridgeston sur TCVI),usure rapide, donc durée de vie plus court Dans mon cas, j'ai fait 28000 km à l'avant avec des Bridgeston sur TCVI Maintenant, je suis en Michelin et j'ai 46000 km, donc 18000 km depuis le changement et les pneux sont toujours bons (usure de 10 à 15% environ à vue de nez). | |
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David Administrateur
Nombre de messages : 708 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 26 Mai 2005 - 22:27 | |
| - phil4671 a écrit:
- Le garage m'a conseillé 2,6 à l'avant et à l'arrière.
Le confort est moindre ("la voiture est plus dure") mais les pneus s'usent moins. Mieux vaut de toute façon gonfler les pneus au maximum autorisé par le manuel si on le supporte. Je confirme : quand j'ai voulu vérifier la pression de mes pneus, ils étaient tous les quatres à 2.6 bars ! J'ai pas compris la raison du 2.4 bars préconnisé | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 27 Mai 2005 - 7:03 | |
| Merci Sevenup => Mm question posée hier à un commercial en pneumatiques :"Ma bonne dame c'est la mm chose, BFG est juste une sous marque de Michelin, c'est du top qualité aussi mais 50% moins cher" ......... J'en ai marre qu'on prenne les filles pour des neuneuses dès qu'on parle de bagnole Ok je ne serai jamais au niveau d'un Timp qui démonte et répare les accessoires mais bon qd mm faut pas pousser Barbie ds les orties |
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sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 27 Mai 2005 - 8:21 | |
| - David a écrit:
- phil4671 a écrit:
- Le garage m'a conseillé 2,6 à l'avant et à l'arrière.
Le confort est moindre ("la voiture est plus dure") mais les pneus s'usent moins. Mieux vaut de toute façon gonfler les pneus au maximum autorisé par le manuel si on le supporte. Je confirme : quand j'ai voulu vérifier la pression de mes pneus, ils étaient tous les quatres à 2.6 bars ! J'ai pas compris la raison du 2.4 bars préconnisé Petite précision mais qui son importance, la pression des pneux ce fait normalement à froid. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 27 Mai 2005 - 9:29 | |
| - Citation :
- Petite précision mais qui son importance, la pression des pneux ce fait normalement à froid
Comment on fait pour amener les pneux "à froid" jusqu'à la station de gonflage ? On porte la voiture ? Plus sérieusement, je rajoute 0.3 bar à la pression usuelle si j'ai roulé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 27 Mai 2005 - 10:26 | |
| - La fourchette a écrit:
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- Citation :
- Petite précision mais qui son importance, la pression des pneux ce fait normalement à froid
Comment on fait pour amener les pneux "à froid" jusqu'à la station de gonflage ? On porte la voiture ?
Plus sérieusement, je rajoute 0.3 bar à la pression usuelle si j'ai roulé. J'ai acheté un indicateur de pression. Ce n'est pas très cher on en trouve en grande surface. Du coup je relève la pression des pneus à froid puis je vais à la station les faire gonfler si nécessaire. Générallement la diff de pression à froid et à chaud est d'environ 0.3 bar. a+ |
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sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 27 Mai 2005 - 12:27 | |
| Désolé, mais je suis équipé d'une pompe à pied, comme çà je peux férifier à froid avant de partir. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 17 Aoû 2005 - 18:19 | |
| Bonjour, 30000kms pneus avant hs Dur dur ,conduite souple et autoroute a 80/100.Je monte des Michelin??a suivre verso 2 d4d |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 18 Aoû 2005 - 20:09 | |
| - vivi a écrit:
- Bonjour, 30000kms pneus avant hs Dur dur ,conduite souple et autoroute a 80/100.Je monte des Michelin??a suivre verso 2 d4d
Moi idem, j'ai 25000 km et je n'irai certainement pas à 30000 !! (Dunlop) Je pense monter également des Michelin ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Sam 20 Aoû 2005 - 12:27 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un TCV II ( 5000 km à ce jour) et suis inquiet pour la longévité des pneus que vous annoncez
A mon avis cela n'est pas normal, sauf à pousser la bête dans ses derniers retranchements ou monter des pneux de m...
J'avai précédemment un SCENIC 1,9 DCI 110Ch et le train AV d'origine (MICHELIN Energie) a fait 72 000 km en utilisation mixte sur 3 ans et les témoins d'usure n'étaient pas encore atteints.
l'usure constatée sur les TCV II est-elle régulière sur toute la bande de roulement? la pression a-t-elle été vérifiée regulièrement ? ( Mon ex scénic était équipé de capteurs de pression dans les roues ce qui assurait une pression correcte permanente)
peut-être y-a-t-il un lien avec les problèmes de géométrie du train AV évoqués sur d'autres forum?
Ceci étant , je vais être très attentif à l'usure de mes pneus
Petite précision : je ne regrette pas le scénic...
bon WE |
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cfab Maître TCV
Nombre de messages : 376 Date de naissance : 25/10/1971 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Lun 22 Aoû 2005 - 9:23 | |
| - philippe a écrit:
Petite précision : je ne regrette pas le scénic... bon WE En tant que future aquereur je positive et ne retiendrai que cette petite phrase | |
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| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques | |
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