Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouvel étiquetage des pneumatiques
  • » Le gouvernement envisage du bonus-malus sur les pneumatiques
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap0%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap2%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap12%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap25%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap21%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap14%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap9%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_lcap16%usure rapide pneumatiques - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Démarrage retroviseur voyant vanne frein BOITE refroidissement alternateur injecteur chauffage filtre pompe liquide batterie autoradio moteur verso radio attelage B9002 Embrayage demarreur Vidange courroie changer
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     usure rapide pneumatiques

    Aller en bas 
    +11
    darkangel
    Azur14
    Bac_à_sable
    leslolos
    Old-Jack
    cassebrique
    Mister MMT
    cfab
    David
    sevenup
    le.doms
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:50

    zf1 a écrit:
    Bonjour
    je viens de passer les 15000 et lors de mon passage en concession pour changers les disques avants rayés et les plaquettes au titre de la garantie on m'a signalé que le remplacement du pneu avant droit qui s'use sur l'exterieur droit est à prévoir. De toute façon ça se change par paire et je trouve cette usure trés prématurée

    Bonjour zf1,

    Tu as clairement un problème de géométrie. Ton garage aurait du te proposer un réglage aussitôt. Fais-le sans attendre, au moment de changer les pneus. Plusieurs forumeurs iont rencontré le même problème. Il faut surveiller l'usure des pneus, chaque 1000 km, au même titre que la consommation d'huile.

    Bac-à-sable a raison. Peu de gens le savent, mais il est en effet mieux de mettre les pneus les moins usés sur le train arrière.

    Mais Bac-à-Sable, est-ce également le cas, sur une traction avant, pour les pneus neige ? J'ai lu un test, à vrai dire inquiétant, montrant que ce type de pneu s'use rapidement, et perd beaucoup de ses qualités de traction et de freinage, après seulement 8000 km, et cela dans toutes les conditions.

    IL est en plus peu connu que ces pneus freinent nettement moins bien que les pneus été !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:33

    Bonjour Jan,

    pour les pneu neige la problématique n'est pas la même.
    - Ils doivent permettre d'accrocher la neige pour avancer
    - Ils doivent éviter les glissements.
    -...

    Mon expérience: j'ai eu une voiture (super 5) équipée de pneu neige uniqement à l'avant: dangereux!!!!
    Lors d'une entrée sur autoroute (sous la neige) avec un voie d'accès débutant juste après un virage, je me suis retrouvé ... en travers de l'autoroute.
    Je roulais "sur des oeufs" avant cela, j'ai pris le virage à quelque chose comme 30/35kmh, la voiture a tournée normalement, j'ai redressé les roues.... et l'arrière a continué à tourner jusqu'à immobilisation en travers de la voie de droite affraid

    Depuis, c'est quatre pneu neige systématiquement.

    Pour le montage des "bon" pneu, je pense que c'est moins critique: en effet monter les pneus neuf à l'arrière a tout son sens dans un freinage un peu appuyé; sur la neige la conduite est BEAUCOUP plus souple et ce genre de freinage est totalement proscrit.

    Maintenant il est vrai que je n'ai pas d'information la-dessus, juste un avis.

    L'usure de ces pneus est très rapide effectivement: à réserver au vitesses peu élevées et sur de courtes périodes. 8000km, c'est beaucoup sous la neige.
    Et le freinage est très dégradé (on n'est pas loin de la savonnette) sur sol "au noir".

    Aux autres, maintenant: qu'en savez-vous? Question


    Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 8:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:02

    bonsoir
    les pneus sont des Dunlop sp sport 3000.
    Je fais pas mal de ville donc pas mal de ronds points mais bon si je les fais durer un peu ils n'iront pas encore trés loin Peut être 20 22000. Cest quand même peu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:18

    bonsoir
    mes bridgestone d'origine arrivent a l'avant a 45000 km et je pense les changer vers 50000 si je ne joue pas avec le feu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:41

    Pour ma part monte d'origine en bridgestone changés apres 55000 KMS et plaquettes et disques encore d'origine malgré la boite MMT, et pourtant 130cv essence ca marche.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:02

    bonjour à tous j'ai changer les good year à 15000 kms sur mon tcv2 clean power je vien de recuperer une vieille gs elle me servira pour aller au boulot les pneus coute environ 50£ en plus si je la cartone sur la neige elle ma couter que du temps et quelque bricoles.MEILLEURS VOEUX à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:21

    Bonjour,
    J'arrive à 23500 km avec mes Dunlop SP3000 d'origine mais ils ne passeront pas les 25000km Confused (je suis juste au dessus des temoins d'usure à l'avant). Pour les pneus arrières ils vont allez jusqu'a 30000km au moins ! Par contre l'usure est regulière malgré les 15 rond points sur 12 km entre chez moi et mon boulot ! sur mon ancien 806 les pneus avant étaient mort au bout de 15000km ! Michelin ou pas et les bords franchements attaqués !
    Je trouve ces pneus tres bruyants donc je pense acheté des Michelin .
    A suivre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptySam 26 Jan 2008 - 16:18

    Les pneumatiques sont bien moins chers en Allemagne...environ 20% à 30% .Un petit voyage chez les germains pour un train de pneus ( on n'y trouve les même marques qu'en France) est bon pour le porte monnaie. Un petit avantage pour les frontaliers. La TVA est presque la même depuis peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:30

    pour ma part monte d'origine en dunlop sp 48000 kms au compteur et pas encore atteind le temoin d'usure par contre le seconde monte sera en michelin qui sont a mon avis bien meilleurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:02

    Bonjour

    18000 km à ce jour avec les dunlop sp sport 3000 et les pneus avants sont bientôt au bout.
    J'ai écrit à Toyota pour demander ce qu'ils en pensent et j'attends des nouvelles.
    Les Bridgestone semblent plus resistants ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:37

    zf1 a écrit:
    Bonjour

    18000 km à ce jour avec les dunlop sp sport 3000 et les pneus avants sont bientôt au bout.
    J'ai écrit à Toyota pour demander ce qu'ils en pensent et j'attends des nouvelles.
    Les Bridgestone semblent plus resistants ?


    pas dans mon cas
    je vais les user encore un peu,
    dès, je dirai 9000km sont devenu très bruyant, avec une gomme très dur, ce qui n'est pas le cas d'un pneu neuf
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:35

    Bonjour,

    dans mon cas, pas d'usure rapide de mes pneus, mais sur mes Dunlop: problème de vibrations dans le volent diagnostiqués par mon garage comme un problème de pneu à la forme irrégulière. Impossible de s'en débarrasser par un équilibrage. Le problème a complètement disparu, dès que j'ai monté mes pneus hiver Continental Wintercontact TS 810, qui sont excellents.

    Au printemps, j'espère que le problème des Dunlop, qui devraient encore durer deux étés, sera résolu avec la rotation AV/AR.

    Bon, cela risque fort de ne concerner le futur propriétaire de ma Titine.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:33

    Bonjour,
    Avec des Dunlop SP SPORT 3000 A
    J'ai estimé l'usure de 1.3 à 1.4 mm par 10 000 km à l'avant, de 0.2 à 0.3 mm par 10 000 km à l'arrière
    Avec une permutation droite gauche tous les 15 000 km, et avant arrière à 30 000 km ils auraient dû pouvoir parcourrir 60 000 km
    A 45 000 km il reste sur la rainure centrale 2mm sur les pneus avant et 1 mm sur les pneus arrière (au dessus des témoins).
    Mais les pneus arrières sont en limite d'usure sur les bords intérieurs et extérieurs, signe d'un sous-gonflage.
    La pression était normalement établie à 2.5 bar sur mon manomètre, mais baissait entre les contrôles.
    Pas de vibrations, avec un bruit de roulement souvent dominant dans la voiture sur certaines chaussées, difficultée dans la boue et la neige pas vraiment anormale, globalement satisfaisants.
    Les prochains seront des Michelins Primacy HP, leur prix ayant baissé ils sont devenus interressants, sinon je comptais continuer en Dunlop.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:41

    Vincent a écrit:
    Bonjour,

    Avec une permutation droite gauche tous les 15 000 km, et avant arrière à 30 000 km ils auraient dû pouvoir parcourrir 60 000 km
    .

    Ils n'ont pas sens de roulement les Dunlop?

    à moins d'un démontage complet+ permutation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:39

    Quitte à me répéter: 63500 kms avec toujours mes Dunlop d'origine (permuttés AV/AR à 30000), encore 20000 encore à parcourir avant usure aux témoins. Donc la façon de conduire doit jouer, sinon donnez moi d'autres explications "plausibles".
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:47

    Je pense aux réglages, la pression, car autant que je sache, cassebrique a un style semblabe au tien et au mien. Pas vrai cassebrique ?

    Cassebrique, il sera utile de revoir ton garage, et qu'ils trouvent une solution durable.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:03

    Bonsoir,
    Les Dunlop qui nous concernent sont des asymétriques, il faut monter le côté prévu pour l'extérieur sur le côté extérieur de la jante, les roues peuvent prendre n'importe quelle place.
    Quand à l'usure, elle dépend de beaucoups de paramètres, la façon de conduire, les maneoeuvres, les virages, la géométrie des trains, le gonflage, la charge, les états des chaussées empruntées .....
    J'ai maintenant des Michelin Primacy HP, je n'ai pas assez de recul pour en parler, mais la première impression sur quelques kilomètres peut toujours être donnée:
    Je n'ai pas ressenti le flottement que l'on peut ressentir avec des pneus neufs, ils me parraissent moins bruyants, la jante est moins bien protégée. Ils me semblent biens.
    [
    Pourquoi permuter les roues?
    Il est préférable de rouler avec 4 pneus identiques pour la sécurité, de plus les modèles changent, on peut aussi vouloir en changer.
    Il ne faut pas garder les pneus trop longtemps, à l'arrière ils pourraient parcourrir 180 000 km ou plus, souvent en plus de 10 ans, ils seraient trop vieux avant d'être usés.
    Alors qu'à l'avant ils feraient 40 000 km dans les mêmes conditions.

    Comment calculer quand les permutter?
    Les pneus resteront autant de temps à l'avant qu'à l'arrière.
    Sur des pneus neufs on mesure la hauteur à user sur les témoins d'usure, généralement 5 à 6 mm
    A 10 000 km (ou autre), on estime l'usure à l'avant, en faisant la moyenne droite gauche, on calcule la distance qu'ils parcouraient.
    On fait la même chose pour les pneus arrière.
    La distance prévue qu'ils pourront parcourir après permutation sera la moyenne des deux distances calculées pour l'avant et pour l'arrière.
    La permutation entre avant et arrière devra se faire à la mi distance prévue.
    la permutaion droite gauche à 1/4 et à 3/4 de la distance prévue.
    A chaque permutation on réestime pour éventuellement ajuster.

    Je ne suis pas un expert, c'est comme ça que je fais, quand je commense à devoir les surveiller, je préfère les remplacer.

    Evidemment, ceux qui ne gardent pas longtemps leur voiture, ou ceux qui roulent beaucoup n'ont peut-être pas besoin de faire ça.
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.


    Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 15:16, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:08

    Merci à toi, Vincent, pour ces explications très détaillées. On a l'impression que tu travailles dans ce domaine?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:39

    De Mey, Jan a écrit:
    Je pense aux réglages, la pression, car autant que je sache, cassebrique a un style semblabe au tien et au mien. Pas vrai cassebrique ?

    Cassebrique, il sera utile de revoir ton garage, et qu'ils trouvent une solution durable.

    Jan

    tout a fait Jan j'ai une conduite très cool, en plus à 80% en ville à maximum 20km/h de moyenne
    Ce qui m'a toujours chiffonné, c'est le bruit de roulement, que j'ai constaté après la 1ère revision

    dès les premiers mètres j'ai remarquer qu'ils faisaient un bruit de roulement trop fort.

    C'est comme si j'avais d'autre pneu.

    Mais, je ne sais pas si c'est la peine que je retourne au garage je vais les user un peu plus, puis je ferai changer les 4
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:33

    Bonjour Nadim,

    ta Titine a un très sérieux problème de géométrie, le bruit l'indique. Il est probablement trop tard pour tes pneus actuels. Avant d'en monter d'autres, il faudra une révision complète. Dommage que tu ne soit pas retourné tout de suite au garage, après avoir noté ce bruit. Tu aurais pu réclamer qu'ils refassent la géométrie.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:31

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour Nadim,

    ta Titine a un très sérieux problème de géométrie, le bruit l'indique. Il est probablement trop tard pour tes pneus actuels. Avant d'en monter d'autres, il faudra une révision complète. Dommage que tu ne soit pas retourné tout de suite au garage, après avoir noté ce bruit. Tu aurais pu réclamer qu'ils refassent la géométrie.

    Jan

    Salut Jan
    il s'agit bine de bruit de roulement car la gomme des pneus est dure et représente des petites facettes, au lieu des arcs de cercle régulier.

    Je suis retourner tout de suite au garage mais comme il n'a jamais rien voulu savoir
    pour lui la géométrie est parfaite seule les pneus sont à changer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:37

    bonjours cassebrique moi j'ai eut le meme probleme mes pneu faisait des facettes et tu croit que tu a perdu un plomb ca vibre un peu .moi mon garage m'a fait une pression des pneus a 2.5 sur les quatre roues ca le fait moins et les dunlop sont hyper fragile par contreles michelin ne soufre pas de ce mal donc il n'y a pas photo les prochain train de pneu seront francais.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:08

    Bonjour Nadim,

    l'attitude de ton garage m'étonne. Afin de satisfaire un client, ils pourraient au moins faire un contrôle approfondi. Est-ce que ce garage est équipé pour? Certains le font faire à l'extérieur. C'est peut-être la raison.

    Il te faudra peut-être changer de garage, mais j'ai compris que la situation à Grenoble n'est pas brillante, non ?

    Sinon, tu peux toujours t'approcher d'un centre auto pour faire faire le contrôle. Si ils constataient une nécessité de réglage: lettre à Toyota avec copie à ton garage, pour non prise en compte d'une demande d'un client, avec comme conséquence une usure prématurée des pneus.

    Est-ce que tu as souscrit une assurance assistance juridique ? Car le cas échéant, tu pourrais t'adresser à eux pour entamer une action.

    Ne te laisse pas faire !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:41

    salut en se qui conserne les dunlop ( monte d origine) 32000km pneu AV user a 90% pneu AR deformer j ai changer les deux pneu AR par des michelin 91 H (210K/H) bien suffisant pour nos routes ou autorute
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:10

    bonjour changement de mes dunlop sp 3000 à l'avant avec 21700km....
    les remplaçants sont des bridgestone er300 j'espère faire plus de km sinon c'est que le verso est un mangeur de pneu, pire qu'un scénic....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:27

    j'en suis à 46 000 km avec le meme train de pneu dunlop sp 3000 conduite normale

    il reste environ 2-3 milimetres avant le temoin d'usure
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: usure rapide pneumatiques   usure rapide pneumatiques - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    usure rapide pneumatiques
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » pneumatiques d'origine
    » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
    » Désignation exact pneumatiques Clean Power?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: