Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Fuite bizarre
  • » fuite de gasoil
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Fuite de courant Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Fuite de courant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Fuite de courant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Fuite de courant Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Fuite de courant Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Fuite de courant Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Fuite de courant Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Fuite de courant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Fuite de courant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Fuite de courant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Fuite de courant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Fuite de courant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Fuite de courant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Fuite de courant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Fuite de courant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Fuite de courant Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Fuite de courant Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Fuite de courant Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Fuite de courant Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Fuite de courant Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Fuite de courant Vote_lcap0%Fuite de courant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Fuite de courant Vote_lcap2%Fuite de courant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Fuite de courant Vote_lcap12%Fuite de courant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Fuite de courant Vote_lcap25%Fuite de courant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Fuite de courant Vote_lcap21%Fuite de courant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Fuite de courant Vote_lcap14%Fuite de courant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Fuite de courant Vote_lcap9%Fuite de courant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Fuite de courant Vote_lcap16%Fuite de courant Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE Embrayage vanne refroidissement changer filtre autoradio verso Vidange alternateur injecteur chauffage Huile Démarrage batterie pompe B9002 retroviseur courroie radio demarreur voyant liquide moteur attelage frein
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     Fuite de courant

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Adrch
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 21/02/1989
    Age : 35
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 2008 1.6vvti linea sol
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Fuite de courant   Fuite de courant EmptySam 27 Jan 2024 - 17:01

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à ceux qui animent ce forum et apportent des réponses bien utiles!
    Je n'ai pas trouvé dans les sujets existants de réponse à mon problème que voici :

    J'ai une Corolla Verso 1,6L 110cv essence de 2008. Je l'utilise ponctuellement le week-end et elle peut rester immobilisée plusieurs semaines. Cela ne l'a jamais empêchée de démarrer même en hiver.
    En septembre elle ne démarre pas, je change la batterie qui avait plus de 10 ans, la nouvelle vient de chez Toyota. En octobre après 2 semaines d'arrêt, pas de démarrage, je met les câbles et ça repart. Mais plus ça va plus elle se décharge vite. Retour de la batterie chez Toyota qui la teste et ne trouve aucun défaut.

    Aujourd'hui je sors le câble négatif de la batterie et pars à la recherche d'une fuite de courant. Résultat : 320mA. Je ne connais pas les valeurs normales (on m'a indiqué environ 50mA). J'ai retiré les fusibles un par un, et j'en ai identifié 2 qui permettent de faire retomber cette valeur. 
    C'est dans la boîte supplémentaire au dessus du pédalier. 
    Fuite de courant Captur10

    Quand je retire le 10 je mesure 100mA, et en enlevant en plus le 9 je mesure 50mA.
    Le 10 enlevé je n'ai plus d'éclairage intérieur ni de rappel de clé et de lumière. En sortant le 9 je n'ai plus de détection de clé ce qui m'empêche de savoir ce qu'il manque d'autre.
    Dans le doute j'ai débranché tout ce que j'ai trouvé dans le tableau de bord, les lumières... mais j'ai toujours les 320mA de fuite...

    Désolé pour le contexte un peu long mais suffisamment complet j'espère. Auriez-vous une idée avant que j'aille déposer la voiture dans un atelier Toyota?

    Merci d'avance!

    Adrien
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:57

    Bojour à toi.

    Tu dis que le problème  date de septembre.
    As tu fait qqc ce mois ci voir durant juillet août  ?

    Tu dis avoir vérifié les lumières.
    Coffre et boîte à gants compris ?

    Pour moi,  a priori concentration sur  le circuit n° 10 qui divise par 3 la conso.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:06

    Bonjour,

    Je me permets d'écrire sur ce sujet.

    J'ai un Corolla Verso 2.2 D4D 136ch de 2008, cela fait 15 ans que nous l'avons, c'était un véhicule utilisé quotidiennement depuis longtemps, mais cela fait quelques mois qu'il est moins utilisé, voir pas du tout pendant plusieurs jours/semaines.
    Il est dans un garage, dans assez à l'abris du froid, mais hier j'ai constaté que la batterie était vide car plus rien ne fonctionnait.


    Du coup, je me suis mis à chercher un courant de fuite aujourd'hui, et je constate exactement la même chose, un courant de fuite de ~320mA. Forcément, avec une batterie de 77AH, il fait une dizaine de jours pour qu'elle soit vide...
    Cependant, dans mon cas, ce ne sont pas les fusibles 9 et 10 mais 14 et 15, les 2 à 7.5A, est-ce que tu es sur qu'il s'agit des 9 et 10 pour toi ?
    Afin d'être sûr, j'ai enlevé le fusible 7 dans la boîte de fusible du compartiment moteur, nom "DCC" correspondant à "fusibles "ECU-B NO.2", "DOME", "RAD NO.2"", je n'ai plus ce courant de fuite...

    Maintenant je suis un peu bloqué, je ne sais pas comment aller plus loin afin de trouver ce qui consomme autant pour ces 2 circuits. Comment procéder ?


    Dernière édition par Gabzor le Dim 4 Fév 2024 - 14:27, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:26

    Autre piste à vérifier au cas où vu les températures négatives que l'on a tous eu : regardez sous le cache culasse en plastique si il n'y a pas des restes noix, noisettes ou autres.
    Cela indiquerait que des rongeurs sont venus y trouver refuge, avec potentiellement des grignotages de circuits électriques x ou y.

    Grignotages et courts circuits de faible intensité, mais consommateurs d'énergie, pourraient alors expliquer à la fois la conso anormale et aussi les différences de circuits concernés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyMar 6 Fév 2024 - 5:30

    YRIS a écrit:
    Autre piste à vérifier au cas où vu les températures négatives que l'on a tous eu : regardez sous le cache culasse en plastique si il n'y a pas des restes noix, noisettes ou autres.
    Cela indiquerait que des rongeurs sont venus y trouver refuge, avec potentiellement des grignotages de circuits électriques x ou y.

    Grignotages et courts circuits de faible intensité, mais consommateurs d'énergie, pourraient alors expliquer à la fois la conso anormale et aussi les différences de circuits concernés.

    Bonjour, rien de tout ça de mon côté  Crying or Very sad
    Cela va être impossible à déterminer la fuite sans avoir un schéma électrique complet, etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyMar 6 Fév 2024 - 9:11

    Gabzor,
    C'est déjà ça.

    J'ai la RTA pour ta TVCII ( j'ai la même).
    Je pourrai te fournir les schémas électriques mais pas avant lundi prochain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Adrch
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 21/02/1989
    Age : 35
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 2008 1.6vvti linea sol
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyMer 7 Fév 2024 - 21:59

    Bonsoir,

    Désolé de mettre autant de temps à répondre et merci pour vos réponses!
    Pour le numéros des fusibles je n'en mettrai pas ma main au feu, la tête à l'envers j'ai pu mélanger.
    Comme pour toi Gabzor c'est sur ECUB no2 et DOME que j'ai la fuite. Après vérification, le seul élément que je n'avais pas débranché était le compteur. 

    1 semaine compteur débranché et plus de souci de batterie. J'en ai commandé un d'occasion que j'ai mis en place ce soir. Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

    J'ai eu la puce à l'oreille quand je me suis rendu compte qu'en sortant le fusible 10 je n'avais certes plus l'éclairage intérieur mais surtout plus de mémoire de l'horloge sur le compteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:39

    Si c'est bien ça, c'est étonnant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptyVen 9 Fév 2024 - 19:31

    Adrch a écrit:
    Bonsoir,

    Désolé de mettre autant de temps à répondre et merci pour vos réponses!
    Pour le numéros des fusibles je n'en mettrai pas ma main au feu, la tête à l'envers j'ai pu mélanger.
    Comme pour toi Gabzor c'est sur ECUB no2 et DOME que j'ai la fuite. Après vérification, le seul élément que je n'avais pas débranché était le compteur. 

    1 semaine compteur débranché et plus de souci de batterie. J'en ai commandé un d'occasion que j'ai mis en place ce soir. Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

    J'ai eu la puce à l'oreille quand je me suis rendu compte qu'en sortant le fusible 10 je n'avais certes plus l'éclairage intérieur mais surtout plus de mémoire de l'horloge sur le compteur.

    Bonsoir,

    Merci du suivi !
    Tiens nous informé de ce que cela donne.

    Je n'ai pas regardé, est-ce simple à débrancher le compteur pour vérifier, et est-ce simple de le changer si c'est bien ça ? Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant EmptySam 10 Fév 2024 - 17:27

    Attention tout de même avec un nouveau compteur.

    Je ne sais pas où sont stockées les données kilométriques mais si elles proviennent du compteur lui même, il y aura soucis en cas de revente.

    A vérifier donc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Fuite de courant Empty
    MessageSujet: Re: Fuite de courant   Fuite de courant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fuite de courant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » fuite d'eau?
    » Remplacement de pompe a eau
    » fuite d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: