| usure rapide pneumatiques | |
|
+11darkangel Azur14 Bac_à_sable leslolos Old-Jack cassebrique Mister MMT cfab David sevenup le.doms 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 14:29 | |
| J’ai lu dans un auto+ récent , que quelques conducteurs de corolla verso II se plaignaient d’une usure rapide des pneumatiques (15000km) !! conduite sportive?? Pouvez-vous indiquer vos montes de pneus d’origine? En fonction de votre type de conduite, Le taux d’usure vous semble-t-il correct ? Quels pneus avez-vous fait remonter depuis ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 14:41 | |
| Dunlop SP 3000 en monte d'origine... RAS en ce qui me concerne après 7200 km (heureusement, vu le prix des boudins ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 14:59 | |
| - Citation :
- Dunlop SP 3000 en monte d'origine...
Idem pour moi. Par contre, quel est le prix ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 15:35 | |
| Surtout que j'ai lu sur Autoplus que les 4 pneus s'usaient en même temps. Merci la facture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 18:03 | |
| pour vous permettre de profiter de tarifs trés attractifs allez voir sur les différents sites web suivants: www.123pneus.com www.allopneus.com www.discount-pneus.com exemple de tarifs sur allopneus,taille: 205x55x16 -indice de charge:91,indice de vitesse:V 240 km/h, de marque michelin modèle primacy ou exalto 2,prix ttc livré: 119,90 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 18:06 | |
| C'est facile de se faire monter des pneus achetés autre part ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 18:23 | |
| - esoteric73 a écrit:
- exemple de tarifs sur allopneus,taille: 205x55x16 -indice de charge:91,indice de vitesse:V 240 km/h, de marque michelin modèle primacy ou exalto 2,prix ttc livré: 119,90 €
Mouais, m'enfin même à ce prix là et sans la pose (120 € X2 voir X4 ), ça fait quand même mal au c....., surtout àprès 15000 bornes, si c'est le cas. Wait and see |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 20:41 | |
| Je suis bien d'accord avec toi mercury,mais tu as acheté the car,et pas une 4L !!! donc la faim justifie les moyens. réponse pour lafourchette tu peux faire monter des pneus n'importe où,en moyenne il faudra compter une 50 € pour 4 pneus: montage+ valve+ équilibrage. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 20:52 | |
| Le "n'importe où" que tu cites ne risque-t-il pas d'être un tantinet désagréable quand il va te voir arriver avec tes 4 pneus neufs de chez Internet? Ou tout simplement, ne va-t-il pas te tondre avec la pose, l'équilibrage,..... et tout ce qui s'en suit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 11 Mar 2005 - 21:23 | |
| absolument pas ledoms,tu peux trés bien avoir des pneus neuf d'un autre vl,ayant un peu d'expérience en liaison au sol,le fait de débarquer chez feu vert ,norauto ou vulcopneu,j'en passe et des meilleurs,ne présage en rien un acceuil negatif du pro que tu auras en face de toi,tout est question de négoce et entre une économie de 150 à 200 euros minimum sur l'achat de 2 trains de pneus,le jeu en vaut bien la chandelle;De plus l'aspect montage ne doit pas être rébiditoire,puisque coût maxi pour 4 pneux environ 50€.Fait un devis en concession toy pour le montage de 4 michelin primacy et tu verras bien ou se situe ton intérêt. cordialement fred. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Sam 12 Mar 2005 - 17:50 | |
| Si vous passez par la Belgique, il y a moyen de trouver les Dunlop à 91 €, les Michelin un peu plus cher (un poil au-dessus de 100 €). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Dim 13 Mar 2005 - 23:33 | |
| - mercury a écrit:
RAS en ce qui me concerne après 7200 km (heureusement, vu le prix des boudins ) RAS après avoir atteint les 18 000 kms pourvu que ça dure !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Lun 14 Mar 2005 - 0:07 | |
| - mercury a écrit:
Idem pour moi et ras niveau usure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mar 15 Mar 2005 - 22:47 | |
| Je viens de jeter un oeil sur les dunlops de ma Verso. Je n'ai jamais vu de témoin d'usure comme cela. Après 6000 kms, j'y suis presque et pourtant il reste pas mal de mm. Avez-vous la même impression ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 16 Mar 2005 - 20:15 | |
| Je vois que bcp de verso ont des dunlop en monte d'origine. Moi je suis en michelin et presque 3000km : RAS , a voir plus tard ! Qui d'autre a des michelins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 16 Mar 2005 - 20:53 | |
| Moi !!!
J'ai réalisé un échange standard lorsque j'ai pris possession de mon verso de 30000 kms monté en Dunlop.
J'avais 2 pneus michelins de 10 000 kms sur ma 307 SW et j'en ai racheté 2 autres chez feu vert. Le concessionnaire Toy' m'a fait le changement gratuitement ! et Hop le verso 's'est retrouvé chussé de Michelin et la 307 SW des Dunlop de la Toyota. Je pense que sur la Toyota il pouvait encore faire 10000 kms...
par contre je n''ai pas assez de recul avec les michelins car je n'ai pas fait plus de 1000 kms depuis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 16 Mar 2005 - 21:53 | |
| Moi aussi Michelin d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 16 Mar 2005 - 22:29 | |
| Pas moi, je préfère le michelin. Je l'ai changerai plus tard. Une différence de prix à l'achat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Ven 18 Mar 2005 - 14:06 | |
| - skippy a écrit:
- Je vois que bcp de verso ont des dunlop en monte d'origine.
Moi je suis en michelin et presque 3000km : RAS , a voir plus tard !
Qui d'autre a des michelins? Monté egalement en michelin.12000 km : RAS |
|
| |
sevenup Toy... yota
Nombre de messages : 49 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Linea Sol - 7 places - 1C0 gris argent Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 30 Mar 2005 - 7:59 | |
| J'ai également vu le même genre d'article sur Auto + concernant l'ancienne génération qui sont monté en Bridgeston. Pour ma part j'ai fait 28000km avect le train avant. Pourtant j'ai une conduite souple et je n'attaque pas dans les ronds-point ou autre. Cela peut s'expliquer par le fait que ces marques de pneux (Bridgeston ou Dunlop) ont une gomme tendre donc s'usent plus vite que des Michelin par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 30 Mar 2005 - 9:43 | |
| J'ai eu le même pb avec ma twingo. En michelin (beaucoup plus cher), je fais au minimum 10.000 km de plus qu'avec les continental (moins cher). A voir si je m'y retrouve vraiment. Je préfère quand même les michelin. Autant acheter français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Mer 30 Mar 2005 - 11:57 | |
| Salut a tous!
Effectivement rien ne vaut des Michelin meme si elle sont beaucoup plus cher. j'ai fait l gueule en voyant les Dunlop, dès ke j'aurais a les changer (le plus tard possible) je prendrai des Michelins, vus leurs prix je vais commencer a economiser !
Ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 31 Mar 2005 - 18:50 | |
| Moi aussi j'ai des Dunlop SP 3000 d'origine. J'espère qu'ils ne vont pas s'user à vitesse grand V parce que sur mes précédentes TOYOTA, je mettais des Michelin et qu'ils me faisaient au moins 50000 km. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques Jeu 14 Avr 2005 - 19:43 | |
| moi aussi je suis intrigué par ces dunlops,j'ai actuellement 13 000 kms et je les trouve deja usés,un ami qui avait un avensis verso avait aussi ce défaut il a changé a 20 000 autopluds dit de demander dans ce cas une participation de 50%. alors que faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure rapide pneumatiques | |
| |
|
| |
| usure rapide pneumatiques | |
|