Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Remplacement injecteurs 136 D4D -> Quels modèles ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap0%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap2%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap12%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap25%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap21%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap14%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap9%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_lcap16%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage injecteur pompe filtre verso changer autoradio retroviseur demarreur moteur attelage BOITE voyant Démarrage B9002 vanne frein Vidange batterie liquide chauffage courroie refroidissement radio alternateur Huile
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Aller en bas 
    +11
    Jeds
    simsong7
    Sylvain L
    DJ FA
    le.doms
    pyl
    Azur14
    Old-Jack
    Patmen
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:23

    Les taxis ont un forum, taxi-forum je crois me souvenir? Tous ont tôt ou tard des soucis avec leurs voitures, Mercedes compris, étant donné qu'ils roulent plus que la moyenne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:58

    d'accord, Henri, mais pas vraiment dans des conditions standard...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:10

    Bon de retour du garage Vendredi pour la révision des 30000 ainsi que le problème de claquement et fumée noire.

    Verdict : Un injecteur mais pas de réparation parcequ'il y a un gros problème de ravitaillement de pièces.
    Ils m'ont donc laissé la voiture et me contactent dès que les pièces arrivent.

    J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier Wink

    Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub !

    Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux

    Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles

    @+++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:00

    SNAAP a écrit:
    J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier Wink
    Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub !
    Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux
    Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles
    @+++
    La réputation de Toyota n'a, pour l'instant, pas été remise en cause, puisque le nombre de défauts de fabrication d'injecteurs recencés sont peu représentatif. Neutral
    La majorité des gens qui roulent en Scénic ou Picasso ont fait un choix Français, Renault, le nom... Et oui, généralement, lorsque certains scéniqueurs ont la très rare occasion de voir une Toyota en panne... Ils rient et se moquent, car ils ont souvent un sentiment envieux et de malaise, du fait de la réputation justifiée de fiabilité et de prix doux de Toyota. Wink
    Pour la fiabilité du Clean Power... Pour l'instant, même si quelques pannes sont recencés, elle est très respectable. Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 He_oui10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:11

    JCS27 a écrit:

    La réputation de Toyota n'a, pour l'instant, pas été remise en cause, puisque le nombre de défauts de fabrication d'injecteurs recencés sont peu représentatif. Neutral
    La majorité des gens qui roulent en Scénic ou Picasso ont fait un choix Français, Renault, le nom... Et oui, généralement, lorsque certains scéniqueurs ont la très rare occasion de voir une Toyota en panne... Ils rient et se moquent, car ils ont souvent un sentiment envieux et de malaise, du fait de la réputation justifiée de fiabilité et de prix doux de Toyota. Wink
    Pour la fiabilité du Clean Power... Pour l'instant, même si quelques pannes sont recencés, elle est très respectable. Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 He_oui10
    J'aimerai te croire mais pour être en rupture de stock et qui plus est donné des RDV à 1 mois parfois il faut qu'il y ai tout de même une certaine quantité de cas Wink Même les plus grands font des erreurs Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:16

    je pense que toy pourrait avouer leur erreur et recréer des injecteurs qui tiennent la pression !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:25

    Will91 a écrit:

    J'aimerai te croire mais pour être en rupture de stock et qui plus est donné des RDV à 1 mois parfois il faut qu'il y ai tout de même une certaine quantité de cas Wink Même les plus grands font des erreurs Wink
    D'après ce que je sais, sur la majorité des injecteurs changé, pas de défaut de fabrication... Confused
    Curieusement, les TCV2 Allemand ont moins de problèmes d'injecteurs... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:42

    moi toy madit que c'etait la faute au gasoil.que l'on avait un gasoil de tres mauvaise qualite que ce soit en hyper ou en station
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:53

    JCS27 a écrit:

    D'après ce que je sais, sur la majorité des injecteurs changé, pas de défaut de fabrication... Confused
    Curieusement, les TCV2 Allemand ont moins de problèmes d'injecteurs... Confused

    En effet, je vais de temps à autre regarder ce qui se passe sur le forum Toyota allemand, et je n'ai pas trouvé de rapports récents sur un problème d'injecteurs. Il y a un peu plus de plaintes sur le 5ème injecteur du D-CAT. Il se peut que la qualité du Diesel soit meilleure, mais je ne suis pas expert. Les allemands font plus d'autoroute (non-limitées et gratuites), et n'achètent pas systématiquement une diesel . Une occasion essence se vend presqu'aussi bien.

    Pour le moment, il y a une vraie campagne de presse anti-Diesel. Les constructeurs práparent l'opinion à leurs nouveaux moteurs type TSI et hybride... Dernier exemple: Le 1,8 l TFSI Audi, 160 cv très économe et puissant, et certains moteurs BMW.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:50

    De Mey, Jan a écrit:
    En effet, je vais de temps à autre regarder ce qui se passe sur le forum Toyota allemand, et je n'ai pas trouvé de rapports récents sur un problème d'injecteurs. Il y a un peu plus de plaintes sur le 5ème injecteur du D-CAT. Il se peut que la qualité du Diesel soit meilleure, mais je ne suis pas expert. Les allemands font plus d'autoroute (non-limitées et gratuites), et n'achètent pas systématiquement une diesel . Une occasion essence se vend presqu'aussi bien.
    Pour le moment, il y a une vraie campagne de presse anti-Diesel. Les constructeurs práparent l'opinion à leurs nouveaux moteurs type TSI et hybride... Dernier exemple: Le 1,8 l TFSI Audi, 160 cv très économe et puissant, et certains moteurs BMW.
    Jan
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Coucou10 Jan !
    Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Neutral
    Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Crying or Very sad
    Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Crying or Very sad
    Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Confused Hum... Rolling Eyes
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:40

    Il a moins de souffre dans le diésel allemand et il me semble que l'indice de cétane est aussi meilleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:05

    Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.

    Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:06

    ro et anne a écrit:
    Il a moins de souffre dans le diésel allemand et il me semble que l'indice de cétane est aussi meilleur.
    Wink Merci pour les infos.
    Pour les différences de compositions des gasoil, je ne sais pas, mais "l'Allemand", sur l'ensemble des stations du pays, semble procurer une puissance très légèrement supérieure, une conso légèrement moindre et une légère diminution des fumées noires (surtout sur les camions). Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:18

    De Mey, Jan a écrit:
    Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.
    Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ?
    Jan
    Oui, tu as raison... Mais quand on sait qu'en France, certaines stations ne jouent pas franc-jeu en ne respectant pas les normes d'entretien/conservation des cuves/carburants, que l'état de leurs cuves sont... Comment dire... pale Que, au vu de précédents (très rare) cas (vol) de GO remplacés par de l'eau... affraid ... pale Nen... J'ose pas y penser... Je ne vais pas boire de l'eau, ce midi... Laughing
    En tous cas, l'eau est "bel" et "bien" un tueur de pompes et d'injecteurs... Sad Surtout que, techniquement, j'ai l'impression que nos TCV2 sont moins bien "protégées" que la Prévia, par exemple. Confused Japonais


    Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:23

    Bonjour Jan et bonjour JCS27,
    Avez-vous des infos sur la qualité du mazout belge ?
    Je pense à cela,car avant ma TCVII d4d 136 actuelle, j'avais une avensis
    verso essence automatique 150 cv, et , depuis 2006 il semblerait que le carburant essence français soit de moins bonne qualité,l'ayant remarqué après avoir fait un plein à la côte d'Opale(wissant)et sur le retour la lampe orange anomalie moteur s'était allumée.
    Verdict de mon garagiste:une des deux sondes de dépollution s'arrête de fonctionner. En belgique et essence belge la lampe s'éteint!
    (je vais en France depuis 25 ans et jamais eu de problème dû à l'esssence avant.)
    J'espère que que c'est pas la même chose avec le mazout(cause des injecteurs défectueux?) car je retourne 5 fois en France en 2008 !
    Salutations,
    Alain
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:34

    alain007 a écrit:
    Bonjour Jan et bonjour JCS27,
    Avez-vous des infos sur la qualité du mazout belge ?
    Je pense à cela,car avant ma TCVII d4d 136 actuelle, j'avais une avensis
    verso essence automatique 150 cv, et , depuis 2006 il semblerait que le carburant essence français soit de moins bonne qualité,l'ayant remarqué après avoir fait un plein à la côte d'Opale(wissant)et sur le retour la lampe orange anomalie moteur s'était allumée.
    Verdict de mon garagiste:une des deux sondes de dépollution s'arrête de fonctionner. En belgique et essence belge la lampe s'éteint!
    (je vais en France depuis 25 ans et jamais eu de problème dû à l'esssence avant.)
    J'espère que que c'est pas la même chose avec le mazout(cause des injecteurs défectueux?) car je retourne 5 fois en France en 2008 !
    Salutations,
    Alain
    Bonjour,
    Réflechir Pour les station belges, je ne sais pas, mais il me semble qu'au moins une partie des stations belges frontalières sont approvisionnées par l'Allemagne. Question Old-Jack, pourrais-tu nous en dire plus, si tu sais ? Japonais


    Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:40, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:34

    Bonjour alain007,

    prenant souvent l'essence en France, et occasionnellement en Allemagne, depuis des années maintenant, je n'ai pas le sentiments d'une différence. Il m'est égalelement arrvé de passer par mon pays d'origine, et là non plus, RAS. Pour le Diesel, je ne saurais pas.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:45

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour alain007,
    prenant souvent l'essence en France, et occasionnellement en Allemagne, depuis des années maintenant, je n'ai pas le sentiments d'une différence. Il m'est égalelement arrvé de passer par mon pays d'origine, et là non plus, RAS. Pour le Diesel, je ne saurais pas.
    Jan
    + 1
    Tout comme Jan, je n'ai pas observé, personnellement, de différence sensible entre l'essence Fr et All. Neutral Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:20

    SNAAP a écrit:
    Bon de retour du garage Vendredi pour la révision des 30000 ainsi que le problème de claquement et fumée noire.

    Verdict : Un injecteur mais pas de réparation parcequ'il y a un gros problème de ravitaillement de pièces.
    Ils m'ont donc laissé la voiture et me contactent dès que les pièces arrivent.

    J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier Wink

    Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub !

    Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux

    Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles

    @+++

    Je suis aussi en attente d'un coup de fil de mon garage pour un changement de mes injecteurs. confused
    Pas de stock et délai inconnu ???
    Pour mon premeir contact avec cette marque, je suis un peu déçu Shit .
    Ce qui me gène le plus c'est que je doute des affirmations de mon chef d'atelier qui me dit que celà n'est pas grave que je roule ainsi...Celà fait tout de meme 2 semaines et à la vue de cet épais nuage, je ne pense pas que celà fasse du bien aux autres organes.
    Je peux vous dire que je roule pourtant sur des oeufs. affraid
    Bonne journée à tous !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:55

    Sad Si je peux me permettre, j'aurais tendance à te conseiller, jusqu'au changement de tes injecteurs, d'inclure de l'additif "nettoyant d'injecteur" à ton carburant, puis à prolonger avec de l'additif "traitement gasoil", cela ne résoudra pas le problème, mais permettra de l'atténuer un peu, et je pense, diminuera légèrement la fumée noire... Crying or Very sad
    Bon courage... Tout doux et le moins souvent possible. Confused Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:22

    De Mey, Jan a écrit:
    Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.

    Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ?

    Jan

    En effet c'est à TOYOTA d'adapter ces véhicules aux carburants des pays ou ils les commercialisent, même si en effet ces carburants ne sont pas de qualité optimale Confused comme on pourrait le souhaiter
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:03

    JCS27 a écrit:
    Sad Si je peux me permettre, j'aurais tendance à te conseiller, jusqu'au changement de tes injecteurs, d'inclure de l'additif "nettoyant d'injecteur" à ton carburant, puis à prolonger avec de l'additif "traitement gasoil", cela ne résoudra pas le problème, mais permettra de l'atténuer un peu, et je pense, diminuera légèrement la fumée noire... Crying or Very sad
    Bon courage... Tout doux et le moins souvent possible. Confused Wink Japonais

    Japonais Merci pour le conseil, je pense que je vais essayer pour voir ce que celà donne salut. Après avoir contacté mon garagiste, je pense qu'ils sont un peu dépassé par le phénomène et qu'ils ne sont pas coutumiers du fait....
    Ma clio II 1.9D reprend du service... Ceci afin de ménager mon TCVII, que nous aimons tant. love
    Je vous tiens bien sur au courant....
    bonne soirée à tous !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:43

    JCS27 a écrit:
    Sad Si je peux me permettre, j'aurais tendance à te conseiller, jusqu'au changement de tes injecteurs, d'inclure de l'additif "nettoyant d'injecteur" à ton carburant, puis à prolonger avec de l'additif "traitement gasoil", cela ne résoudra pas le problème, mais permettra de l'atténuer un peu, et je pense, diminuera légèrement la fumée noire... Crying or Very sad
    Bon courage... Tout doux et le moins souvent possible. Confused Wink Japonais

    C"est ce que j'ai fait sur les conseils de mon garagiste. j'ai mis l'additif pour injecteur (le curatif) le moteur n'a pasfait de claquements pendant 100 km mais ça a repris de plus belle. Les fumées noires n'ont pas diminuées par contre.
    En plus à 27 euros l'additif ça fait cher le plein de gasoil.
    Mon garagiste m'a dit qu'il a eu une reunion chez Toyota france et qu'il sont activement sur ce probleme

    Enfin bref, j'espere ne pas devoir attendre plus de 2 semaines pour ces injecteurs, j'ai vraiment les boules que ça casse le moteur définitivement.
    Je pense que je vais rappeler Toyota france pour le prêt d'un véhicule.

    Sinon quelqu'un à les détails sur ces pannes d'injecteurs ? c'est un bouchon ? un encrassement ? qu'est-ce qui se passe ?

    @+ et bon courage à ceux qui ont le même problème.[b][strike]
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:32

    JCS27 a écrit:

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Coucou10 Jan !
    Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Neutral
    Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Crying or Very sad
    Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Crying or Very sad
    Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Confused Hum... Rolling Eyes
    Japonais
    [u]

    Bonjour JCS27,
    d'où tiens-tu ton information sur l'Espagne? J'y ai vu pas mal de TCVII D4D (à vue de nez, 60%D4D 40% VVTI la-bas).
    Et concernant l'essence? Ca commence à m'intéresser ...pour l'essence de ma VVTI
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:24

    Bac_à_sable a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Confused Hum... Rolling Eyes
    Japonais
    [u]
    Bonjour JCS27,
    d'où tiens-tu ton information sur l'Espagne? J'y ai vu pas mal de TCVII D4D (à vue de nez, 60%D4D 40% VVTI la-bas).
    Et concernant l'essence? Ca commence à m'intéresser ...pour l'essence de ma VVTI
    Bonjour,
    Info par un cadre de Toyota France. thumleft
    Pour l'essence, je ne sais pas... Embarassed Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:05

    Bac_à_sable a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Coucou10 Jan !
    Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Neutral
    Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Crying or Very sad
    Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Crying or Very sad
    Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Confused Hum... Rolling Eyes
    Japonais
    [u]

    Bonjour JCS27,
    d'où tiens-tu ton information sur l'Espagne? J'y ai vu pas mal de TCVII D4D (à vue de nez, 60%D4D 40% VVTI la-bas).
    Et concernant l'essence? Ca commence à m'intéresser ...pour l'essence de ma VVTI


    Moi aussi mon garagiste m'a affirmé la meme chose, tout ceux qui sont passés par l'Espagne cet été ont TOUS eu la panne d'injecteur (tous ceux qui sont ds le meme garage que le mien of course)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » pb demarrage D4D 115 ch, et remplacement injecteurs
    » devis remplacement 4 injecteurs verso 177 cp

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: