Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 28 Sep 2007 - 16:23 | |
| Les taxis ont un forum, taxi-forum je crois me souvenir? Tous ont tôt ou tard des soucis avec leurs voitures, Mercedes compris, étant donné qu'ils roulent plus que la moyenne. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 28 Sep 2007 - 17:58 | |
| d'accord, Henri, mais pas vraiment dans des conditions standard... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 2 Oct 2007 - 0:10 | |
| Bon de retour du garage Vendredi pour la révision des 30000 ainsi que le problème de claquement et fumée noire. Verdict : Un injecteur mais pas de réparation parcequ'il y a un gros problème de ravitaillement de pièces. Ils m'ont donc laissé la voiture et me contactent dès que les pièces arrivent. J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub ! Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles @+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 2 Oct 2007 - 15:00 | |
| - SNAAP a écrit:
- J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier
Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub ! Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles @+++ La réputation de Toyota n'a, pour l'instant, pas été remise en cause, puisque le nombre de défauts de fabrication d'injecteurs recencés sont peu représentatif. La majorité des gens qui roulent en Scénic ou Picasso ont fait un choix Français, Renault, le nom... Et oui, généralement, lorsque certains scéniqueurs ont la très rare occasion de voir une Toyota en panne... Ils rient et se moquent, car ils ont souvent un sentiment envieux et de malaise, du fait de la réputation justifiée de fiabilité et de prix doux de Toyota. Pour la fiabilité du Clean Power... Pour l'instant, même si quelques pannes sont recencés, elle est très respectable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 2 Oct 2007 - 20:11 | |
| - JCS27 a écrit:
La réputation de Toyota n'a, pour l'instant, pas été remise en cause, puisque le nombre de défauts de fabrication d'injecteurs recencés sont peu représentatif. La majorité des gens qui roulent en Scénic ou Picasso ont fait un choix Français, Renault, le nom... Et oui, généralement, lorsque certains scéniqueurs ont la très rare occasion de voir une Toyota en panne... Ils rient et se moquent, car ils ont souvent un sentiment envieux et de malaise, du fait de la réputation justifiée de fiabilité et de prix doux de Toyota. Pour la fiabilité du Clean Power... Pour l'instant, même si quelques pannes sont recencés, elle est très respectable. J'aimerai te croire mais pour être en rupture de stock et qui plus est donné des RDV à 1 mois parfois il faut qu'il y ai tout de même une certaine quantité de cas Même les plus grands font des erreurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 2 Oct 2007 - 22:16 | |
| je pense que toy pourrait avouer leur erreur et recréer des injecteurs qui tiennent la pression !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 2 Oct 2007 - 22:25 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 8:42 | |
| moi toy madit que c'etait la faute au gasoil.que l'on avait un gasoil de tres mauvaise qualite que ce soit en hyper ou en station |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 8:53 | |
| - JCS27 a écrit:
D'après ce que je sais, sur la majorité des injecteurs changé, pas de défaut de fabrication... Curieusement, les TCV2 Allemand ont moins de problèmes d'injecteurs... En effet, je vais de temps à autre regarder ce qui se passe sur le forum Toyota allemand, et je n'ai pas trouvé de rapports récents sur un problème d'injecteurs. Il y a un peu plus de plaintes sur le 5ème injecteur du D-CAT. Il se peut que la qualité du Diesel soit meilleure, mais je ne suis pas expert. Les allemands font plus d'autoroute (non-limitées et gratuites), et n'achètent pas systématiquement une diesel . Une occasion essence se vend presqu'aussi bien. Pour le moment, il y a une vraie campagne de presse anti-Diesel. Les constructeurs práparent l'opinion à leurs nouveaux moteurs type TSI et hybride... Dernier exemple: Le 1,8 l TFSI Audi, 160 cv très économe et puissant, et certains moteurs BMW. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 9:50 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- En effet, je vais de temps à autre regarder ce qui se passe sur le forum Toyota allemand, et je n'ai pas trouvé de rapports récents sur un problème d'injecteurs. Il y a un peu plus de plaintes sur le 5ème injecteur du D-CAT. Il se peut que la qualité du Diesel soit meilleure, mais je ne suis pas expert. Les allemands font plus d'autoroute (non-limitées et gratuites), et n'achètent pas systématiquement une diesel . Une occasion essence se vend presqu'aussi bien.
Pour le moment, il y a une vraie campagne de presse anti-Diesel. Les constructeurs práparent l'opinion à leurs nouveaux moteurs type TSI et hybride... Dernier exemple: Le 1,8 l TFSI Audi, 160 cv très économe et puissant, et certains moteurs BMW. Jan Jan ! Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Hum... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 11:40 | |
| Il a moins de souffre dans le diésel allemand et il me semble que l'indice de cétane est aussi meilleur. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:05 | |
| Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.
Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ?
Jan | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:18 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.
Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ? Jan Oui, tu as raison... Mais quand on sait qu'en France, certaines stations ne jouent pas franc-jeu en ne respectant pas les normes d'entretien/conservation des cuves/carburants, que l'état de leurs cuves sont... Comment dire... Que, au vu de précédents (très rare) cas (vol) de GO remplacés par de l'eau... ... Nen... J'ose pas y penser... Je ne vais pas boire de l'eau, ce midi... En tous cas, l'eau est "bel" et "bien" un tueur de pompes et d'injecteurs... Surtout que, techniquement, j'ai l'impression que nos TCV2 sont moins bien "protégées" que la Prévia, par exemple.
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:23 | |
| Bonjour Jan et bonjour JCS27, Avez-vous des infos sur la qualité du mazout belge ? Je pense à cela,car avant ma TCVII d4d 136 actuelle, j'avais une avensis verso essence automatique 150 cv, et , depuis 2006 il semblerait que le carburant essence français soit de moins bonne qualité,l'ayant remarqué après avoir fait un plein à la côte d'Opale(wissant)et sur le retour la lampe orange anomalie moteur s'était allumée. Verdict de mon garagiste:une des deux sondes de dépollution s'arrête de fonctionner. En belgique et essence belge la lampe s'éteint! (je vais en France depuis 25 ans et jamais eu de problème dû à l'esssence avant.) J'espère que que c'est pas la même chose avec le mazout(cause des injecteurs défectueux?) car je retourne 5 fois en France en 2008 ! Salutations, Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:34 | |
| - alain007 a écrit:
- Bonjour Jan et bonjour JCS27,
Avez-vous des infos sur la qualité du mazout belge ? Je pense à cela,car avant ma TCVII d4d 136 actuelle, j'avais une avensis verso essence automatique 150 cv, et , depuis 2006 il semblerait que le carburant essence français soit de moins bonne qualité,l'ayant remarqué après avoir fait un plein à la côte d'Opale(wissant)et sur le retour la lampe orange anomalie moteur s'était allumée. Verdict de mon garagiste:une des deux sondes de dépollution s'arrête de fonctionner. En belgique et essence belge la lampe s'éteint! (je vais en France depuis 25 ans et jamais eu de problème dû à l'esssence avant.) J'espère que que c'est pas la même chose avec le mazout(cause des injecteurs défectueux?) car je retourne 5 fois en France en 2008 ! Salutations, Alain Bonjour, Pour les station belges, je ne sais pas, mais il me semble qu'au moins une partie des stations belges frontalières sont approvisionnées par l'Allemagne. Old-Jack, pourrais-tu nous en dire plus, si tu sais ?
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 12:40, édité 1 fois |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:34 | |
| Bonjour alain007,
prenant souvent l'essence en France, et occasionnellement en Allemagne, depuis des années maintenant, je n'ai pas le sentiments d'une différence. Il m'est égalelement arrvé de passer par mon pays d'origine, et là non plus, RAS. Pour le Diesel, je ne saurais pas.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 12:45 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Bonjour alain007,
prenant souvent l'essence en France, et occasionnellement en Allemagne, depuis des années maintenant, je n'ai pas le sentiments d'une différence. Il m'est égalelement arrvé de passer par mon pays d'origine, et là non plus, RAS. Pour le Diesel, je ne saurais pas. Jan + 1 Tout comme Jan, je n'ai pas observé, personnellement, de différence sensible entre l'essence Fr et All. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 15:20 | |
| - SNAAP a écrit:
- Bon de retour du garage Vendredi pour la révision des 30000 ainsi que le problème de claquement et fumée noire.
Verdict : Un injecteur mais pas de réparation parcequ'il y a un gros problème de ravitaillement de pièces. Ils m'ont donc laissé la voiture et me contactent dès que les pièces arrivent.
J'espere que ça va pas durer trop longtemps je commence à en avoir marre de rouler comme une vieille et de fumer comme un pompier
Surtout que ça en fout un sale coup sur la réputation de Toyota ! Ils doivent rigoler ceux qui roulent en Scénic et autres Picasso en voyant le slogan CLEAN POWER de la Pub !
Enfin bref j'espère que Toyota va prendre ça au sérieux
Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles
@+++ Je suis aussi en attente d'un coup de fil de mon garage pour un changement de mes injecteurs. Pas de stock et délai inconnu ??? Pour mon premeir contact avec cette marque, je suis un peu déçu . Ce qui me gène le plus c'est que je doute des affirmations de mon chef d'atelier qui me dit que celà n'est pas grave que je roule ainsi...Celà fait tout de meme 2 semaines et à la vue de cet épais nuage, je ne pense pas que celà fasse du bien aux autres organes. Je peux vous dire que je roule pourtant sur des oeufs. Bonne journée à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 17:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 18:22 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Faisons attention de ne pas disperser les messages sur ce sujet.
Je pense simplement qu'un constructeur a l'obligation de mettre sur le marché des voitures dotées de moteurs qui ne sont pas sensibles aux éventuelles différences de qualité de carburant. Cette qualité minimale répond sans doute à un cahier de charge précis et controlé. Le reste devrait etre une question de propreté des gaz d'échappement, mais ne devrait pas avoir une incidence sur la fréquence de pannes. On court déjà un risque suffisamment grand avec de la saleté et de l'eau dans les cuves. Sinon, comment poourrait-on encore rouler en Diesel ?
Jan En effet c'est à TOYOTA d'adapter ces véhicules aux carburants des pays ou ils les commercialisent, même si en effet ces carburants ne sont pas de qualité optimale comme on pourrait le souhaiter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 3 Oct 2007 - 23:03 | |
| - JCS27 a écrit:
- Si je peux me permettre, j'aurais tendance à te conseiller, jusqu'au changement de tes injecteurs, d'inclure de l'additif "nettoyant d'injecteur" à ton carburant, puis à prolonger avec de l'additif "traitement gasoil", cela ne résoudra pas le problème, mais permettra de l'atténuer un peu, et je pense, diminuera légèrement la fumée noire...
Bon courage... Tout doux et le moins souvent possible. Merci pour le conseil, je pense que je vais essayer pour voir ce que celà donne . Après avoir contacté mon garagiste, je pense qu'ils sont un peu dépassé par le phénomène et qu'ils ne sont pas coutumiers du fait.... Ma clio II 1.9D reprend du service... Ceci afin de ménager mon TCVII, que nous aimons tant. Je vous tiens bien sur au courant.... bonne soirée à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 4 Oct 2007 - 1:43 | |
| - JCS27 a écrit:
- Si je peux me permettre, j'aurais tendance à te conseiller, jusqu'au changement de tes injecteurs, d'inclure de l'additif "nettoyant d'injecteur" à ton carburant, puis à prolonger avec de l'additif "traitement gasoil", cela ne résoudra pas le problème, mais permettra de l'atténuer un peu, et je pense, diminuera légèrement la fumée noire...
Bon courage... Tout doux et le moins souvent possible. C"est ce que j'ai fait sur les conseils de mon garagiste. j'ai mis l'additif pour injecteur (le curatif) le moteur n'a pasfait de claquements pendant 100 km mais ça a repris de plus belle. Les fumées noires n'ont pas diminuées par contre. En plus à 27 euros l'additif ça fait cher le plein de gasoil. Mon garagiste m'a dit qu'il a eu une reunion chez Toyota france et qu'il sont activement sur ce probleme Enfin bref, j'espere ne pas devoir attendre plus de 2 semaines pour ces injecteurs, j'ai vraiment les boules que ça casse le moteur définitivement. Je pense que je vais rappeler Toyota france pour le prêt d'un véhicule. Sinon quelqu'un à les détails sur ces pannes d'injecteurs ? c'est un bouchon ? un encrassement ? qu'est-ce qui se passe ? @+ et bon courage à ceux qui ont le même problème. [b][strike] |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 4 Oct 2007 - 6:32 | |
| - JCS27 a écrit:
Jan ! Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Hum...
[u] Bonjour JCS27, d'où tiens-tu ton information sur l'Espagne? J'y ai vu pas mal de TCVII D4D (à vue de nez, 60%D4D 40% VVTI la-bas). Et concernant l'essence? Ca commence à m'intéresser ...pour l'essence de ma VVTI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 4 Oct 2007 - 7:24 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 4 Oct 2007 - 11:05 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- JCS27 a écrit:
Jan ! Je ne sais pas non plus, avec une certitude absolue, si le gasoil Allemand est actuellement de meilleure qualité. Ce que je sais, c'est que dans les années 80 et 90, le gasoil Allemand était de meilleur qualité que le Français. Maintenant, quand je lis (sur d'autres forums) certains posts de rouleurs franco-allemands et mécanos qui paraissent de bonne foi, force est de constater que, même si la différence paraît être moins sensible, elle semble encore présente. Mais bon, faut pas trop se plaindre, comparé aux Espagnol... Hum...
[u]
Bonjour JCS27, d'où tiens-tu ton information sur l'Espagne? J'y ai vu pas mal de TCVII D4D (à vue de nez, 60%D4D 40% VVTI la-bas). Et concernant l'essence? Ca commence à m'intéresser ...pour l'essence de ma VVTI Moi aussi mon garagiste m'a affirmé la meme chose, tout ceux qui sont passés par l'Espagne cet été ont TOUS eu la panne d'injecteur (tous ceux qui sont ds le meme garage que le mien of course) |
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| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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