| Rav4 hybride | |
|
+5Bleu quentinort Majorasshole papylib pepe_76 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: Rav4 hybride Dim 10 Sep 2017 - 21:17 | |
| Salut à tous. Juste une précision afin que certains qui nous lisent ne se fassent pas d'amalgame avec ce qui se discute actuellement . Hybride (technologie HSD - Hybrid Synergy Drive - chez Toyota) qui est une technologie associant un moteur thermique classique et un ou plusieurs moteurs électriques, n'a rien à voir avec le downsizing qui est un procédé visant à réduire la cylindrée d'un moteur thermique sans perdre sa puissance finale. La seule chose qui relie ces deux approches sont l'économie de carburant . C'est juste pour dire, hein, parce que le sujet pourrait partir à nouveau en sucette ... Jacques | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 11 Sep 2017 - 10:57 | |
| Salut Old-jack Pas du tout sûr que le downsizing soit une source d'économie de carburant, et surtout quid de la fiabilité, moteur surchargé, électronique de + en + présente et impactante sur la fiabilité, comme je l'ai dit précédement. Voir le Q2 avec son 1 L TFSI, aucune confiance. | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 11 Sep 2017 - 12:55 | |
| Oui, entièrement d'accord avec cette réflexion . La technique du downsizing a (avait ) précisément pour but de réduire la nocivité des gaz d'échappement. Et cela se traduit (traduisait) par une baisse théorique de la consommation en carburant. Comme tu le précises, la réalité est toute autre . Non seulement ces moteurs downsizés ne répondent pas/plus aux dernières normes environnementales édictées par l'Europe mais le niveau fiabilité, comme on pouvait s'y attendre, est mis à mal. Nous en parlions déjà sur ce forum en 2012 (voir ICI ou encore ICI). La faute de cet échec est également à imputer aux conducteurs qui, systématiquement, mettent plus en valeur la puissance du moteur que le côté efficient de l'approche des constructeurs. Le "vroum-vroum" est encore bien encré dans nos cerveaux Reptiliens . Les Ford, PSA et Audi (entre autres) se sont donc bien plantés . Déjà en 2016, le glas a sonné pour cette approche technique. Je cite deux sources "grand public" qui en parlent: Caradisiac Lesechos.fr Les constructeurs vont donc en revenir à des motorisations un peu plus cossues et a des techniques différentes. Le petit trois cylindres turbocompressé de 1,5l et 100kw chez BMW, marque à caractère sportif s'il en est, semble être représentatif de cette approche (encore que la technique de l'injection directe ne soit pas non plus la bonne solution car très émettrice de NOx et autres particules fines). La mise en parallèle d'un moteur électrique - et on en vient à la technique de l'hybridation, accompagne ce moteur pour obtenir une puissance digne d'un petit Béhèmiste, d'une part, et pour atteindre les objectifs environnementaux pour la marque Bavaroise. Toyota mise beaucoup sur l'hybride (qui existe depuis vingt ans ) et sur la pile à combustible. Il ne reste qu'à amplifier la gamme des plug-in pour servir de lien entre les deux . Un effort supplémentaire chez Toyota dans ce créneau et je plonge sous le volant ... d'un CH-R par exemple . Jacques. | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 11 Sep 2017 - 17:27 | |
| Salut Old-Jack,
D'accord avec toi sur tous les points, on se fait enfler par tous les constructeurs. L'idéal serait l'hydrogène, mais pour l'instant la technique ne semble pas encore au point, je crois que Mercedes s'y intéressent beaucoup, ressources pratiquement inépuisables à ce jour !!
Sur le papier le C-HR semble pas mal, mais je ne pourrais pas m'y faire après un Clean, j'ai pas essayé, mais ça doit être un grand tout mou qui a une belle gueule. J'ai essayé une Yaris et une Auris hybride, je ne peut pas m'y faire à cette transmission, c'est une mob des années 60.
Moralité, je voulais changer le Clean Power (122.000 km ), vu ce qui existe, je le garde, on verra les pannes quand elles arriveront. Et puis il arrache toujours autant !
Et je cherche toujours un "muscle car" qui pollue grave, genre camaro, mustang, corvette et cie mais au moins ce sont des véhicules plaisir et comme je ne roule plus beaucoup depuis je décès de mon épouse, je ne polluerais pas beaucoup, moins que tous les PL étrangers qui transitent en France, et quand on voit le maire de Paris qui fait ch.. tt les travailleurs, c'est à pleurer, c'est une honte, elle ne comprend rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 11 Sep 2017 - 21:31 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 12 Sep 2017 - 9:36 | |
| Une petite Lexus V6 mérite un coup d'accélérateur quand même avant d'enterrer l'hybride Il y a des occasions qui valent particulièrement le coup et le confort est royal. Dire que l'agrément d'une hybride n'est pas terrible, c'est se voiler la face sur une bonne partie de l'offre qui n'est pas orientée pour la ville prioritairement ; une Q50 ou une GS sont loin d'être des chiantes et chercher une quelconque performance dans un 4 cylindres m'a toujours paru inutile. Avoir deux caisses, dont une pour le plaisir avec le châssis qu'il faut pour (ce que j'ai eu pendant un temps mais aie du me résigner à lourder) m'a toujours paru plus conforme avec la plaisir de conduire. Pour trouver le meilleur des deux mondes, il ne faut pas rester chez un constructeur généraliste aujourd'hui, bien que les japonais aient toujours essayé de garder quelque modèles sympa au catalogue (Celica, Prelude, 350 et 370z, MX-5...) l'époque veut qu'on nous fasse croire qu'une traction, une compacte ou un monospace puissent donner des sensations, y compris avec un Mazout. C'est pas ma came perso. | |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 12 Sep 2017 - 17:42 | |
| Perso je trouve très agréable à rouler rav4 hybride le moteur ''marche'' pas mal... même la boîte automatique ne me dérange pas au contraire, je regrettes pas du tout mon verso d, je préfère largement rouler le rav4. Pour le coup je me dis même que le jour où je change ma nissan je pense prendre un petit hybride pour tout les jours, moi ça m'a conquis le principe. | |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 12 Sep 2017 - 18:44 | |
| Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si mon point de comparaison est très différent (yaris hybride) J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i. | |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 13 Sep 2017 - 14:43 | |
| Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie | |
|
| |
ADN Maître TCV
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 13 Sep 2017 - 15:45 | |
| Salut PP, Le CHR a vraiment une belle gueule, mais c'est un grand tout mou , et en plus avec cette boite "particulière" du 20 ième siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 13 Sep 2017 - 16:49 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 13 Sep 2017 - 17:40 | |
| - pepe_76 a écrit:
- Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie
En ce qui concerne la boite, pour moi c'est l'inverse, l’expérience sur la yaris m'a décidé pour le C-HR. Quant à la ligne... ce n'est pas mon point le plus fort! (les goûts et les couleurs...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 19 Sep 2017 - 22:26 | |
| - papylib a écrit:
- Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si mon point de comparaison est très différent (yaris hybride)
J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i. Salut, il faut se résigner à ce que l'alternative, en BVA, aux boites 4 puis 5 puis 6 puis 7 puis 8 puis 9 rapports soit la CVT qui en possède une infinité !!! Tchao. |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 7 Mai 2018 - 17:01 | |
| [/URL] C’est toujours une joie de rouler mon 2l5 essence https://2img.net/r/ihimg/a/img923/659/HIX8Xt.jpg | |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 7 Mai 2018 - 17:13 | |
| Tu m étonne mais l hybride pas 4x4 ou si | |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 7 Mai 2018 - 20:40 | |
| Pas 4x4 mais toujours aussi bien, il va passer sa 1ère revision | |
|
| |
pepe_76 Maître TCV
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 6 Nov 2019 - 15:36 | |
| Bonjour messieurs, j'ai toujours mon rav4 hybride, RAS pour le moment, va doucement vers les 45000 km, j'ai installé une boule d'attelage pour mes vélos, ça marche très bien pour nos 3 vélos de route, sans surconsommation notable.... voilà je ne pourrais que conseiller ce véhicule très agréable à rouler au quotidien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rav4 hybride | |
| |
|
| |
| Rav4 hybride | |
|