Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Rav4 hybride | |
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+5Bleu quentinort Majorasshole papylib pepe_76 9 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Sam 1 Avr 2017 - 14:50 | |
| au fait toyend, t'as quoi comme vehicule maintenant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Sam 1 Avr 2017 - 15:06 | |
| - pepe_76 a écrit:
- Toy-End a écrit:
- non le Rav 4 n'est pas efficient, c'est juste le marketing toy qui l'a créé question part de marché, c'est tout, vu qu'ils n'ont pas réussi à créer de bon diesel, ils ont préférés le transformer en hybride pour moins acheter de moteur à bmw
Après si on en croit les écolos, les médecins etc, et je le pense un peu, le problème des particules n'est pas seulement à l'échappement. Je suis sur que si on passe à vélo 1mn après le passage d'un RAV4 hybride, on reniflera bien plus de particules que si c'était un petit diesel récent qui était passé avant, car avec son aéro d'enclume, il en brasse de l'air au sol et doit remettre en suspension pas mal de particules qu'il n'a pas émise, certes, mais qu'il remue comme tout SUV bien plus qu'une compacte ou berline simple à cause de son déplacement d'air et la surface des pneus au sol. Tu te bases sur quoi pour avoir un avis aussi tranché ?
Apparemment tu saurais des choses que personne ne sait☺
Pour shérif le véhicule est juste parfait. Parfait pour un n'a jamais voulu dire parfait pour tous, ça tout le monde le sait à part toi bien sur.
Dernière édition par Toy-End le Dim 2 Avr 2017 - 0:43, édité 2 fois |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Rav4 hybride Ven 7 Avr 2017 - 16:31 | |
| Bonjour les toyotistes, je vous fais quand même un petit retour sur mon nouveau joujou, sur la conso, en réel, c'est à dire en allant faire le plein, puis une règle de 3, avec un peu plus de 500 KM, et il me restait un gros quart sur la jauge, j'arrive à..........6,7l aux 100.
Sur les 500 KM j'ai parcouru env 1/3 d'autoroute à 110 ou 130 selon sans faire spécialement attention, et le reste en ville et petites routes.
Je trouve ça pas mal pour un véhicule de ce gabarit, je suis à peine plus haut qu'avec mon verso D4D, donc entièrement satisfait.
De plus toutes les fonctions de la voiture sont justes géniales, j'apprécie en particulier le régul adaptatif, qui fonctionne au poil, et les phares auto plein phares/croisement qui facilitent la vie.
Pour finir enfin j'ai un gps qui marche facilement parce que l'ancien sur mon verso était une vraie bouse à configurer même s'il m'amenait ou je voulais, mais au prix de quel efforts pour taper l'adresse..
voilà bonne route les gens. | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Rav4 hybride Ven 7 Avr 2017 - 16:56 | |
| Attention, les jauges ne son,tr pas linéaire: le denier quart part beaucoup plus vite que le premier. C'est vrai pour tout les véhicule (en tout cas je n'ai jamais rencontré d’exception) Consommation à confirmer sur le nouveau remplissage. | |
| | | Bleu Toy... yota
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 05/04/1953 Age : 71 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Rav4 hybride Sam 8 Avr 2017 - 8:58 | |
| Merci Pepe_76. On a l'air d'être quelques uns à chercher un remplaçant au Verso alors l'expérience des autres c'est bien utile. Peut-être une conso moyenne dans quelques semaines ? Après le rodage.
Quant au GPS, il semble que nous n'ayons pas tous le même. Sur ma version, il est très peu performant. Trajets peu judicieux, il m'a perdu plusieurs fois, guidage (sonore et visuel) ambigu. Alors que sur mes Prius( II et III) il était bien meilleurs. Surtout la Prius II. Le progrès... | |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Rav4 hybride Sam 8 Avr 2017 - 9:12 | |
| Oui je referai un point conso dans quelques semaines, c'est sur que la c'est tôt mais ça donne une idée. Ce weekend je fais pas mal d'autoroute on va déjà voir. Quand au GPS effectivement sur le verso il y en a eu plusieurs, le mien était chiant à programmer, pas du tout intuitif | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 10 Avr 2017 - 20:49 | |
| gabarit, poids ou pas, 6.7, franchement, pour la planète, heureusement qu'il fait 50% de son trajet en électrique (cf annonce toyota), à comparer les rejets avec le diesel bmw, ça doit pas être énorme comme gain s'il existe toutefois, surtout niveau Co2, à ce niveau de consommation cet hybride mérite certainement un malus. c'est un peu le clean power hsd, lol. Et 6.7 c'est super bien, car ceux qui l'achète pour la puissance et en 4x4, c'est plus de 8 litres
Ce Suv toyota a sans doute une place sur le marché, mais uniquement en hybride rechargeable pour moi afin de casser cette forte consommation et les rejets qui vont avec.
J'ai eu la haine pour la baisse puis suppression du bonus écolo pour les hybrides, mais aujourd’hui avec ce rav4 je dis franchement bravo de l'avoir supprimé et à la place du prochain président je lui claquerais un malus rétroactif car l’écart conso papier/réel est bien trop important, un bonus pour cet engin aurait été plus que déplacé.
Mais bon ça va bientôt changer j'espère avec les normes plus proche de l'utilisation réelle, car hors banc, hybride et Cx de parpaing ça va pas ensemble.
Désolé pour ce coup de gueule, je ne vise personne, c'est juste toyota qui nous prend bien pour des pigeons avec des contre exemple à toutes ses recherches diesel/clean power, prius 4 qui met un temps fou à sortir des chaines / adaptation hybride du rav 4 sans étude particulière que caser le tout sous le capot et la banquette, le CHR avec sa liste de pack et option dites SUV du jamais vu chez toyota. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 10 Avr 2017 - 21:21 | |
| - Toy-End a écrit:
Mais bon ça va bientôt changer j'espère avec les normes plus proche de l'utilisation réelle, car hors banc, hybride et Cx de parpaing ça va pas ensemble. euhhh c'est pas demain la veille http://www.caradisiac.com/homologation-des-vehicules-les-constructeurs-ne-seront-toujours-pas-surveilles-113625.htm |
| | | Bleu Toy... yota
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 05/04/1953 Age : 71 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 10 Avr 2017 - 21:45 | |
| Pour en rajouter à ce que dit Toy-End, l'hybride est efficace en ville. C'est là que la baisse de consommation est réelle. Moteur chaud bien sûr... et là profile de parpaing ou pas ça ne change rien. Sur autoroute c'est complètement différent l'apport de l'électrique est anecdotique, ça redevient un véhicule classique et tout coûte cher, essence (en attendant que le prix du gasoil augmente), profile de parpaing, 100kg de batteries à trimbaler, et un moteur qui n'est pas celui d'une routière.
Et aussi pour les rouleurs, quid de l'autonomie entre 2 pleins sur autoroute avec le réservoir rétréci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Lun 10 Avr 2017 - 22:07 | |
| Quit à imposer leur suv, une version flex fuel aurait été bien plus adaptée, mais bon ça toyota aime pas, on ne sait pas pourquoi, car une hybride E85 ce serait vraiment le top.
Après il faut relativiser, 6.7 en rav4 et 6 litres en CHR qui bien équipé revient plus cher finalement, pourquoi pas, c'est la tendance SUV, au final on ne peut accuser un constructeur de répondre à une demande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 7:35 | |
| - Bleu a écrit:
- Pour en rajouter à ce que dit Toy-End, l'hybride est efficace en ville. C'est là que la baisse de consommation est réelle.
Sur autoroute c'est complètement différent l'apport de l'électrique est anecdotique, ça redevient un véhicule classique et tout coûte cher.....
Je ne comprend pas cette démarche "hybride = ville"....Ex. je suis parti de Belgique jusque Vire à 4 dans ma prius 3 avec les bagages pour 4 pendant une semaine. Allez retour 4.8 L de moyenne....je précise que je roule au régulateur qui est régler sur 134 km/h. La bas dans les villages en balade je tourne à 4.3 L. Je conduis en bon père de famille mais je n'ai jamais un œil sur la conso comme les vieux pour ne pas consommer....Je précis encore que les péages à répétition pénalisent la conso... Ai je un exemplaire de prius hors norme.....? Maintenant chacun a son opinion, je ne cherche jamais à convaincre qui que ce soit....ça m'interpelle juste cette réflexion "hybride = ville", d'autant que c'est là que je consomme le plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 8:32 | |
| la conso atteint des sommets pour passer de 0 à 40 km/h donc oui, l'hybride est super efficace en ville, là où il y a plein de feux, de stop..ETC..;
après, si avec la prius tu fais moins de 5L sur autoroute, c'est avant toute chose dû au profil aérodynamique très recherché
le rav4 dans ce cas, ne peut en dire autant, et c'est normal, car pas du tout le meme profil, ni la meme utilisation mais pour celui qui recherche un beau vehicule, spacieux et familial, qu'il fait de la ville et parfois de l'autoroute pour descendre dans le midi... alors le rav4 hybride est ideal |
| | | papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 8:41 | |
| Salut, j’adhère a la constatation que l'hybride est faite plutôt pour la ville tout simplement parce que je roule en Yaris hybride et que celle-ci passe automatiquement exclusivement en moteur thermique au dessus de 70 Km/h. Consommation: 5,3 litres avec régulièrement 80% de 4 voies limitées à 110 Km/h je vais bientôt changer ma corolla verso pour sans doute une C-HR et la, elle monte (soit disant...) à un peu plus de 100 Km/h en électrique. A voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 8:44 | |
| - Toy-End a écrit:
- ....r une hybride E85 ce serait vraiment le top....
pourtant y en qui roule avec du e85 sans soucis avec cylcle atkinson et meme plutot bien car l'hybride apporte son couple supplémentaire et comble le manque de couple du thermique suite au passage au e85 |
| | | Bleu Toy... yota
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 05/04/1953 Age : 71 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 10:01 | |
| Pour Johan
Pourquoi l’hybride est essentiellement efficace en ville ?
1) Lorsque la voiture est à l’arrêt le moteur est à l’arrêt, conso =0. En embouteillage c’est ++
2) Pour de très courtes distances à vitesse faible là aussi le moteur thermique reste arrêté, conso =0.
3) Le moteur thermique lorsqu’il fonctionne tourne à un nombre de tours qui est indépendant de la vitesse du véhicule ceci lui permet d’être à son point de meilleur rendement (conso la plus faible). L’excédent de puissance, s’il y en a, est récupéré par les batteries. Ou, s’il faut un complément de puissance, c’est la batterie qui le délivre. Tout ceci ne peut avoir lieu qu’en dessous d’une certaine vitesse, au-delà le moteur thermique doit accélérer et le rendement se détériore. Donc en ville ou sur route de campagne à (très) faible vitesse.
4) La recharge des batteries se fait soit via le moteur thermique soit lors des décélérations. Seules les décélérations apportent de l’énergie gratuite. Et c’est en ville où sur route de campagne qu’il y a des décélérations. Sur autoroute il n’y a pas d’apport d’énergie gratuite. J’en oublie peut-être. En complément, c’est grâce à son profil très aérodynamique que la Prius reste assez sobre à vitesse élevée. Le Rav4 est haut et non profilé d’où une envolée de la conso à vitesse élevée. Mais ceci n’a rien à voir avec l’effet hybride. | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 11:13 | |
| - Sheriff a écrit:
- Toy-End a écrit:
- ....r une hybride E85 ce serait vraiment le top....
pourtant y en qui roule avec du e85 sans soucis avec cylcle atkinson et meme plutot bien car l'hybride apporte son couple supplémentaire et comble le manque de couple du thermique suite au passage au e85 Il se trouve qu'énormément de taxis font du "mélange" e85/SP95 avec les Prius, et pour habiter non loin des rares pompes de pétroliers de ma métropole en distribuant, j'en croise assez souvent. Tant que le contrôle de l'injection et la sonde lambda parviennent à trouver un ajustement pour assurer le mélange adéquat, pas de soucis de fonctionnement sur une grande plage de moteurs atmo Toyota, par contre, les propriétés de l'éthanol à la combustion sont pas vraiment compatibles ni conformes aux attendus d'une bagnole hybride, à savoir que la montée en température du catalyseur est nécessairement plus longue, et que l'on va polluer plus en cycles urbains qu'avec du SP si le thermique est sollicité. Je pense qu'il y a tout de même un fond de logique (et de coût de conformité côté valve anti-retour, pompe à carburant et autres organes pour être conformes aux normes de mise en circulation d'une flex fuel) à tout ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 12:26 | |
| - Sheriff a écrit:
- Toy-End a écrit:
- ....r une hybride E85 ce serait vraiment le top....
pourtant y en qui roule avec du e85 sans soucis avec cylcle atkinson et meme plutot bien car l'hybride apporte son couple supplémentaire et comble le manque de couple du thermique suite au passage au e85 Tout à fait d'accord, c'est juste que ce n'est pas homologué par toyota, et beaucoup de ceux qui roule au 85 avec l'hybride le font à 50% et non en totalité c'est plus rare mais effectivement ça passe avec des voyants moteurs allumés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 12:33 | |
| Pour ajouter ma contribution hybride/ville, je dis que l'hybride est tout à fait polyvalente ville/route/autoroute. il y a juste comme toute motorisation des avantages plus ou moins prononcé selon le trajet.
Mais à l'instar qu'une yaris (citadine) est faite pour la ville, un Rav4 n'a rien à y faire pour moi en permanence surtout si son proprio habite la ville ou banlieue, hybride ou pas.
L'avantage de l'hybride en ville est son mode de conduite cool et son mode "start/stop" totalement transparent par rapport à la concurrence à boite auto + start/stop classique.
Son désavantage le plus important est son silence et il faut un temps d'adaptation face aux piétons et cyclistes, enfants.. J'ai déjà eu pas mal de frayeurs avec ce silence et pour moi "pour l'extérieur" c'est un gros problème, et je préfère pour ces piétons imprudents qui ne se retournent pas si pas de bruit de se cogner à un parechoc de yaris, auris, prius que passer sous un rav4/chr.
Pour moi chaque véhicule à son utilisation propre, citadine, compacte, familiale/berline, break, routière, sportive, 4x4, pickup. Je ne mets pas SUV car il n'a aucune utilité réelle, étant un faux 4x4, il ne sert donc à rien finalement à part une notion de faux rang social ou de mode. |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 15:10 | |
| Sacré toi.... tu as le droit de garder des pantalons pat d'eph si ça te chante, n'oblige pas tout le monde à avoir des cols crèves œil non plus...
Encore une fois tes avis tranchés, bon, voilà, tu est juste désagréable....
Quand au rang social, mdr, en Toyota...
Les gens font ce qu'ils veulent selon leurs besoins et pas les désirs de routard, il suffit d'avoir besoin d'un 5 places spacieux et économique et un rav4 peut être la solution, peut-être pas la tienne mais c'est une solution, en tout cas la mienne.
Finalement qui doit être content ? L'acheteur ou quelqu'un qui ne l'achètera jamais?
Moi, si la fiabilité est au rdv, je vous le dirai dans quelques années, je suis super content de ma voiture, une familiale pour faire majoritairement des petits trajets, mais aussi taper de la borne pour partir les week-ends au Soleil des que ça va..et avec un grand coffre.... après tout c'est le plus important... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mar 11 Avr 2017 - 16:15 | |
| oui pas homologué par toyota... ça doit bien fontionner de mettre du e85, mais on ne connait pas l'incidence sur la fiabilité après... on n'a jamais de retour sur 200 000 km par exemple... donc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 13:48 | |
| - pepe_76 a écrit:
Quand au rang social, mdr, en Toyota...
Finalement qui doit être content ? L'acheteur ou quelqu'un qui ne l'achètera jamais?
J'ai bien dit question de rang social pour les petits esprits, rien à voir avec toyota, je parlais SUV, même le duster fait un tabac parce que c'est un SUV. Qui doit être content ? Et bien l'acheteur est toujours content de son choix le fournisseur est toujours content de pigeonner son client Après ces parpaing à 4 roues qui rejettent cause aérodynamique, trainée, hauteur, pneus larges et poids bien plus de Co2, c'est les autres qui se les côtoient sur les routes, et là à ne rien voir devant, à se les avoir collé au cul alors que leur distance de freinage est plus longue qu'une berline ou compacte, etc etc, c'est là que sont les mécontents. un exemple, tu peux mettre des slips, caleçon, boxer, ça on s'en fou ça ne se voit pas et ne concerne personne, mais les SUV sans les acheter on les subit au quotidien tous sur la route, dans les rues, dans les parking, et bien plus en ville qu'à la campagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 18:35 | |
| au fait, pourquoi n'ont ils jamais fait de verso hybride ? car presence prius+ ?
ou alors, le verso a eu un developpement européen (dessiné a nice, et conçu en belgique) et donc non japonais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 18:46 | |
| Le verso est sans doute en perte de vitesse commerciale et quand toyota voit le nombre de juke, quashqai et autres SUV vendu il s'est dit je vais faire du SUV hybride avec le rav4 et chr pour garder sa part du gateau, c'est un gros marché pour les européens qui aime les parpaings à grosse roue, effet de mode actuel, c'est la seule et unique cause, suffit de regarder partout, 2008, 3008, 5008, et les équivalents citroen et DS.
Le pire la dedans c'est surtout les monospaces 7 places. y en a quasiment plus à tarif honorable. |
| | | Bleu Toy... yota
Nombre de messages : 33 Date de naissance : 05/04/1953 Age : 71 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 19:52 | |
| Bah oui, pourquoi pas de Verso hybride. Dire qu’elle est en perte de vitesse c’est un peu tourner en rond. Les motorisations sont vétustes alors les acheteurs s’en détournent et après on conclut il n’y a pas de marché. Combien de Scénic croisées chaque jour ? Il me semble qu’il y a un marché mais... Oui, c’est une bonne question : pourquoi ? Je n’ai pas de réponse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 21:06 | |
| j'ai une idée
qui dit monospace, dit lourd + charge (bagages voire caravane) donc exit la proposition hybride avec moteur essence 1.8 atkinson et ses 80ch qui se battent en duel
il faut donc plus gros comme sur le rav4 ; je crois que c'est un 2,4L non ?
et ça, un 2.4 ça ne doit pas rentrer dans verso (surtout en hauteur, car moteur longue course) et puis une hybride avec un moteur 2,4, ça doit approcher les 200 ch en cumulé... ça colle pas à l'image avec des gamins derriere (securite)
dailleurs peu de monospace depassent les 140ch
bref, c'est parce que c'est pas adapté je pense
le new scenic propose une microhybridation c'est peut etre là, la solution |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rav4 hybride Mer 12 Avr 2017 - 21:47 | |
| - Sheriff a écrit:
et ça, un 2.4 ça ne doit pas rentrer dans verso (surtout en hauteur, car moteur longue course) et puis une hybride avec un moteur 2,4, ça doit approcher les 200 ch en cumulé... ça colle pas à l'image avec des gamins derriere (securite)
non non ce n'est qu'un choix marketing toyota. Rien à voir avec la course moteur pour la hauteur, lol, il suffit de regarder le moteur qui rentre très bien dans une is300h Le verso a reçu des 2.2 d4d, alors le moteur du rav 4 doit largement pouvoir y passer. Après pour la puissance, c'est assez difficile à déterminer, toyota annonce un peu ce qu'il veut, avec un rapport puissance thermique + électrique assez farfelu de toute façon statistiquement les monospaces les plus vendus sont en 110cv, c'est pourquoi toyota plafonne maintenant à 112cv avec le verso diesel, donc le moteur de la prius peut parfaitement aller dedans, surtout qu'ils l'ont mis dans le chr. Après c'est un peu transitoire je pense, actuellement seule la prius et le chr ne sont pas "bradé", alors qu'on peut avoir hyper facilement 5000 euros sur le reste de la gamme et encore plus sur le verso essence. L'auris 3 est en préparation, alors pourquoi pas un verso .... ou une prius + 5 places uniquement.... Moralité à force de vouloir satisfaire un échantillon de clientèle genre la catégorie Suv, ils en perdent bien plus sur d'autres segments. Toyota n'a pris aucune leçon de l'europe et de l'urban cruiser par exemple.
Dernière édition par Toy-End le Ven 14 Avr 2017 - 22:48, édité 1 fois |
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