Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Jeu 26 Juil 2012 - 7:16 | |
| C est vrai. Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat. Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront. Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement. Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde. La révolution ne fait que commencer. Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose. Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Jeu 26 Juil 2012 - 9:48 | |
| - sting2012 a écrit:
- C est vrai.
Mais le temps que tout le monde comptent ses nox, comme on cherche un atout dans un jeu de tarot, D ici la on aura nos 150 à 200 000 km et on passera sur hybride dans notre prochain achat. Tout le monde se mettra à en faire, marché oblige, et les prix baisseront. Je vois pas comment la filière automobile pourra s en sortir autrement. Il va bien falloir que les pétroliers arrêtent de conditionner les réflexes d achats de Mr tout le monde. La révolution ne fait que commencer. Mais j ai pas dit que ce sera + économique : faudra bien remplacer les taxes pétrolières parc autre chose. Les énarques de Bercy ont sûrement des plans fiscaux tous prêts . L'année dernière je travaillais chez PSA sur de la validation de fonction Hybride sur ce qui devait être les prochains modèles de 2016. Et grace à EDF (qui ont fait un forcing) de changer la prise de recharge des modèles hybride ou élec pour que l'on fasse installer un compteur spéciale chez soi avec une prise élec différente de ce que l'on a dans nos maison pour bien sur facturer le courant à un autre tarif!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Ven 27 Juil 2012 - 9:22 | |
| bonjour résultat lu sur : essai comparatif auto.com. Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost
- Puissance : 6 CV - 100 CH
- Consommation :
6.1 (Route) - 6.9 (Mixte) - 8 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 750 à 984 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Raisonnable
- Remarque : Première déclinaison du riquiqui 1000 cm3 EcoBoost. On avait jamais vu un moteur aussi puissant pour une si petite taille (à part évidemment le 1.0 EcoBoost de 125 ch sorti en même temps). A force de réduire la cylindrée des moteurs à ce point il finira par y avoir des voitures de moins 50 cm3 qui n'auront donc plus besoin de permis B ! Blague à part ce moteur reste correct et plutôt discret pour un 3 cylindres (cette configuration donne lieu généralement à un bruit de moteur des années 50).
Focus 3 Ess. 1.6 16v
- Puissance : 6 CV - 105 CH
- Consommation :
6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Raisonnable
- Remarque : Pas franchement mauvais, ce moteur se révèlera malgré tout vite dépassé par les évènements lorsque la Focus sera chargée ... A réserver au milieu urbain pour les personnes qui font peu de kilomètres à l'année.
Focus 3 Ess. 1.6 16v
- Puissance : 7 CV - 115 CH
- Consommation :
6.6 (Route) - 7.4 (Mixte) - 8.6 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 698 à 909 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Raisonnable
- Remarque : Suffisant pour la Focus les reprises ne sont pas foudroyantes non plus. Attention à la consommation si vous sollicitez trop le moteur.
Focus 3 Ess. 1.0 EcoBoost
- Puissance : 7 CV - 125 CH
- Consommation :
6.3 (Route) - 7.1 (Mixte) - 8.2 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 732 à 952 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Raisonnable
- Remarque : Si certains attendent un miracle du côté de la consommation il faudra passer votre chemin. En effet, même si ce moteur est minuscule les économies attendues ne sont pas aussi grandes que ce l'on pourrait espérer. Malgré tout, et c'est mathématique, aucun moteur essence de 125 ch ne pourra vous proposer une consommation aussi réduite (à condition bien sûr de ne pas trop s'exciter sur l'accélérateur ...). Ce moteur s'avère être silencieux et souple, assez étonnant à la vue de ses caractéristiques.
Focus 3 Ess. 1.6 SCTI
- Puissance : 8 CV - 150 CH
- Consommation :
6.9 (Route) - 7.8 (Mixte) - 9 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 667 à 870 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Elevé
- Remarque : Très bon moteur, il est plein de vie mais aussi assez gourmand si vous appuyez trop sur le champignon ...
Focus 3 Ess. 1.6 SCTI
- Puissance : 10 CV - 182 CH
- Consommation :
7.5 (Route) - 8.4 (Mixte) - 9.7 (Ville) litres / 100km (l'autonomie du véhicule sera de 619 à 800 kilomètres pour un plein de 60 litres de sans plomb/super)
- Entretien : Elevé
- Remarque : Ce moteur rend la Focus sportive. Parfait pour s'amuser, un peu moins pour l'autonomie car les 60 litres du réservoir peuvent vite partir en fumée !
Donc à vérifier pour les consos .....!!! bonne journée. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Ven 27 Juil 2012 - 13:47 | |
| |
|
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD Ven 27 Juil 2012 - 15:35 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succès du moteur EcoBoost de FORD | |
| |
|