| Nouveau TOYOTA RAV4 hybride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 15:56 | |
| Nouveau Toyota RAV4 hybride D'après AUTO-PLUS 2 points rouge: -MONTAGNE ET HUBRIDE NE FONT PAS BON MENAGE Les descentes sont propices à la recharge de la batterie. Une maigre consolation car, en montée, la boîte CVT sollicite systématiquement le moteur à haut régime. Résultat, le bloc essence casse les oreilles et boit plus de 10 L /100 km -SUR LES GRANDS AXES: ARRETS FREQUENTS OBLIGATOIRES Sobre en ville, le Rav 4 hybride perd tout intérêt sur autoroute. Il frôle les 10 L/100 km soit 3,5 L/100 km de plus que la version diesel 4x2.Avec un réservoir de 56 litres, la jauge s'allume tous les 500 km environ. | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 18:17 | |
| Salut Azur Et oui, c'est du Toto Peluche: des amateurs qui se font grassement payer pour pondre en quatrième vitesse des articles à deux balles. Il faut plutôt lire les commentaires des vrais testeurs, confer sur le PTC ou encore sur HybridLife. Un essai effectué par auto-moto (TF1), pourtant très cocorico (lire très pro-diesel), n'a pas réussi à atteindre ces chiffres pharaonique ! J'aurai bientôt l'occasion d'en tester un. Un petit compte-rendu en perspective? Et pourquoi pas... Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 18:31 | |
| Bonsoir Guy et Jacques
c est vrai qu'ils nous bassinent tous avec leur diesel à tout va!!!!!!!!!!c'estvrai qu'un gros rouleur ne sera pas forcement le type de client pour ce véhicule
Hier le commercial qui nous a vendu l'auris HSD nous disait que comme je faisait environ 15000 par an maintenant (moto en appoint environ 2000/3000 km l'année passée)je pouvait envisager ce type de véhicule .au lieu d'un diesel sauf si je fais beaucoup d'autoroute!!!!!!
ce qui explique pourquoi autoplus parle de ce véhicule non adapté à l'autoroute.il y perd de son intérêt car il est beaucoup plus cher aussi!!!!!car jusqu'a 10 litres cela fait beaucoup
donc a voir à l'usage |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 20:14 | |
| L hybride pas pour les gros rouleurs ?! Et les taxi qui roulent en Prius ils roulent que 15000? Je lis autoplus et les autres au final maintenant je lis les blog qui n ont pas de pot de vin de constructeurs et certain constructeurs commence a le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 20:26 | |
| hello
quand ils mettent gros rouleurs c'est pour nous ; utilisateurs
justement pas les taxis car pour eux c'est justement l'utilisation principale et faite pour çà : l'hybride.
en effet, au dela de 15000 par an le diesel prend le dessus (surcoup financier très important)et utilisation recommandé du diesel moderne
je sais de quoi je parle (mon ex Clean power 17000 kms par an...........trop juste etc)
il faut arreter de nous vendre et surtout acheter du dise a tout va (petits parcours et surtout pour aller chercher les enfants a l'école etc....)tout ça pour économiser soit disant des sous a la pompe!!!
après quelques milliers de kms c'est la panne assurée!!!!!!!!je suis passée par là
en résumé,l'hybride est fait pour la ville et route secondaire voire quelques fois de l'autoroute sinon prendre un diesel voir un essence si moins de 12/13 000 kms par an |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Jeu 18 Fév 2016 - 22:01 | |
| Sincèrement, ma P3 est super à l'aise sur autoroute. Des vacances en France m'ont permis de mesurer une consommation réelle de 5,7 5,88 l/100km sur autoroute (vitesse maintenue à 125/130 135 km/h compteur), avec 4 adultes à bord + bagages et un vent fort dans le nez. Je consommais 3 litres d'essence de plus avec mon TCVII dans les mêmes conditions (+ 1,5 litres en mode LPG).
Pas à l'aise sur autoroute, une hybride? C'est une blague ... Ok, l'effet moulinage du thermique se fait parfois entendre dans les grosses côtes mais, sans excès.
Bref: que du positif.
Jacques.
[EDIT]correctif des chiffres suite vérification des données sur spritmonitor.de (consommation du 11/08/2014) _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Ven 19 Fév 2016 - 9:46 | |
| bonjour Jacques:jap: je prends note et c'est bien pour mon projet!!je verrai au moment venu Donc avec Autoplus ils ont un peu exagéré ?10 litres cela me parait énorme!! après il me restera en descendant de gamme le modèle Auris Break !!! en Hybride ? je verrai car il me faut de la place (nous sommes 5 )et le rav4 est en 4 roues!!comme mon véhicule actuel |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Ven 19 Fév 2016 - 12:28 | |
| Bonjour les copains, Pouvez-vous me dire pourquoi que Toyota n'a pas sortie son nouveau Rav4 en Hybride RECHARGEABLE ? C'était pourtant facile de demander à leurs copains BMW (comme pour les moteurs diesels) de les aider ! http://www.avem.fr/actualite-francfort-2015-bmw-accelere-sur-l-hybride-rechargeable-5796.html | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Ven 19 Fév 2016 - 12:57 | |
| - jphilippe a écrit:
- ... Donc avec Autoplus ils ont un peu exagéré ?10 litres cela me parait énorme!!
après il me restera en descendant de gamme le modèle Auris Break !!! en Hybride ?
je verrai car il me faut de la place (nous sommes 5 )et le rav4 est en 4 roues!!comme mon véhicule actuel
Salut. Les 10 l/100 km sont surfaits s'il ont respecté les règles du code de la route. Par contre, je pense qu'il est possible d'atteindre cette consommation avec la version 4x4, en roulant pédale au plancher sur une autoroute avec une côte de 100 km à du 10% et avec un vent de face du tonnerre de dieu, et le véhicule chargé jusqu'au toit. Ils feraient encore plus s'ils tractaient un mobile-home ... Bref, en utilisation extrême, c'est certainement possible, tout comme c'est certainement possible avec la version diesel. Comme toute voiture poussée à l'extrême, quoi ... - Azur14 a écrit:
- ... Bonjour les copains,
Pouvez-vous me dire pourquoi que Toyota n'a pas sortie son nouveau Rav4 en Hybride RECHARGEABLE ? C'est une très bonne question ... Je pense qu'il font une erreur à ne pas la sortir en plug-in. Mais Est-ce vraiment intéressant par rapport à l'usage d'un tel véhicule? Si je compare avec la Mitsubishi Outlander PHEV, l'usage réel d'un tel véhicule (pas en ville pour de courts trajets) démontre que la consommation peut également être énorme (+- 10 litres) ... Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Ven 19 Fév 2016 - 22:10 | |
| bonsoir les amis
je prends note de vos avis éclairés
on verra au moment opportun
bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Sam 20 Fév 2016 - 12:07 | |
| |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Dim 21 Fév 2016 - 14:20 | |
| Et la question qui tue: la roue unique, est-elle devant ou derrière En 4 roues motrices (en sous-entendu), évidemment. Grand taquin ! J'te jure ... Mais on est HS, là ... Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride Dim 21 Fév 2016 - 21:52 | |
| oui oui je voulais dire 4 roues motrices!!
on verra car meme la prius (essai aujourd'hui dans émission automoto et turbo), elle semble bien aussi et pourquoi pas non plus la Sport touring hybrid modèle Auris!!!
restera à convaincre mon épouse car le Rav 4 est vraiment beaucoup plus grand et donne une impression d'etre plus cossu
reste le Tarif!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau TOYOTA RAV4 hybride | |
| |
|
| |
| Nouveau TOYOTA RAV4 hybride | |
|