Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème sur air bag rappel toyota
  • » Encore une campagne de rappel pour TOYOTA !
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap0%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap2%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap12%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap25%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap21%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap14%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap9%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_lcap16%Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur pompe voyant filtre alternateur vanne batterie B9002 refroidissement courroie Vidange chauffage Embrayage demarreur injecteur liquide retroviseur Démarrage frein attelage verso autoradio radio BOITE Huile changer
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :

    Aller en bas 
    +9
    max
    Azur14
    wedge
    Pim
    Mister MMT
    Bac_à_sable
    cyberdad
    cassebrique
    David
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:52

    shaolin a écrit:
    C'est p't'être un bon point de rappeler les toyotas "au cas où" mais en attendant c'est quand même stressant : ben oui : et SI ma voiture était dans le lot : faut avouer qu'on y pense tous.........................

    Ca fait que 4 mois que je l'ai.... mais ça fait déjà 4 mois et je me suis dit que s'il y'avait un soucis p't'être que je m'en serais aperçue non ?

    En tout cas j'aime trop ma TCV................ J'ai longtemps hésité mais là pour rien au monde j'en changerais !

    Alors j'ai pas envie qu'il y'ai un soucis dessus !

    Au fait question : s'il y'a un problème sur un véhicule qu'on a : le concessionnaire qui nous l'a vendu nous contacte ???? Ou c'est à nous de nous rendre en concession pour en savoir plus ? MERCI

    Bonsoir shaolin,
    Alors ! on te vois plus...je me suis dit elle p't'être fâchée avec nous...depuis sa p'tite histoire malheureuse de son pare-choc ? J'espère que cela s'est arrangée?
    Pour répondre a ta légitime question:
    Normalement à mon avis c'est Toyota France qui envoi le courrier afin de ne pas créer de zizanie avec les clients qui ne vont plus chez leur ancien concessionnaire pour divers raisons,et aussi leur laisser le choix du concess.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 19:00

    Sur le site TOYOTA ily a toutes les infos apparement nous ne sommes pas concerner (ou peu le sonts ) Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 20:21

    megataz a écrit:
    Sur le site TOYOTA ily a toutes les infos apparement nous ne sommes pas concerner (ou peu le sonts ) Trop Facile

    dans la liste il manque pas mal de modèle à savoir prius, corolla verso, landcruiser, hilux ..............

    ce qui m'interpelle c'est corolla octobre 2006 - décembre 2009.

    S'ils trouvent une corolla fabriquée ou vendue en 2009, sont forts chez toy, je parle de l'unique voiture qui a eu le nom corolla à savoir la berline remplacée
    par l'auris.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:15

    d'ailleurs peugeot lance également une campagne de rappel (par précaution) pour la 107 et la c1
    ça concerne 100 000 véhicules (véhicules fabriqués en commun avec toyota dans une usine de l'est de l'europe
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:23

    routard a écrit:
    dans la liste il manque pas mal de modèle à savoir prius, corolla verso, landcruiser, hilux ..............
    ce qui m'interpelle c'est corolla octobre 2006 - décembre 2009.
    S'ils trouvent une corolla fabriquée ou vendue en 2009, sont forts chez toy, je parle de l'unique voiture qui a eu le nom corolla à savoir la berline remplacée
    par l'auris
    .
    confused Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire ?... Embarassed
    A ma connaissance, certains modèles Corolla sont toujours fabriqués. Sauf peut-être les modèles de Corolla remplacés par l'Auris...? Réflechir
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:02

    +1 les corolla sont toujours fabriquées et vendues en Europe mais où je ne me souviens plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:26

    lulu44 a écrit:
    +1 les corolla sont toujours fabriquées et vendues en Europe mais où je ne me souviens plus

    Et dans le monde. Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Jap

    -Etats-Unis
    -Japon (corolla axio)(corolla rumion)
    -Canada http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/corolla-2010-de-nouvelles-caracteristiques-de-securite-de-serie-sur-plus-de?model=Corolla&carid=1106100500&artid=105670
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:44

    Je parlais de rappel en france pour la corolla.

    Les modèles corolla sont des berlines ou break, le monospace c'est "corolla verso".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:21

    Azur14 a écrit:
    Bonsoir shaolin,
    Alors ! on te vois plus...je me suis dit elle p't'être fâchée avec nous...depuis sa p'tite histoire malheureuse de son pare-choc ? J'espère que cela s'est arrangée?
    Pour répondre a ta légitime question:
    Normalement à mon avis c'est Toyota France qui envoi le courrier afin de ne pas créer de zizanie avec les clients qui ne vont plus chez leur ancien concessionnaire pour divers raisons,et aussi leur laisser le choix du concess.

    Bah je déguste ma voiture depuis le 16 septembre lol

    Faut dire que j'adooooore ma nouvelle voiture et que chaque fois que je m'y installe et la conduit, je me dis que finalement je regrette rien, j'ai hésité pas mal avant (car voiture acheté à distance) mais nickel nickel nickel !!!!! Trop Facile Bravo !
    Pour la rayure à l'arrière, elle y est toujours (j'essaie de pas regarder à cet endroit car ça me rend malade) : je verrais au printemps si un copain va me la réparer.... mais bon on m'a dit qu'une bombe de peinture même petite, spécial toy c'est super cher et que j'ai quasi besoin de rien : du coup le reste de la bombe va sécher et j'aurais payer les 3/4 pour rien !!!!



    Citation :
    Vaut mieux effectivement que le conducteur reçoive la lettre plutot que sa femme le lendemain qu'il s'est foutu dans un mur.

    Tu sais, il y'a aussi des femmes qui conduisent des toy' et qui s'en sortent très bien Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:28

    Pour la femme qui reçoit la lettre ça voulait dire une autre personne, ça pourrait être un homme aussi, Mr. Green

    Pour la peinture, malheur n'utilise pas de bombe pour une rayure, tu vas faire plus de mal que de bien. La retouche sur une peinture métal se voit tout le temps car c'est impossible de remettre à niveau le vernis qui participe à la teinte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:28

    Super... depuis 48 h on parle du même sujet dans trois posts différents (chut ne réveillons pas les modos qui doivent hiberner I don't want that).

    Et donc, pour rappel Very Happy, le rappel ne concerne que les véhicules équipés d'une pédale d'accélérateur de marque CTS (suffit de regarder sous son volant) donc, sur ce forum, les Verso (bcp moins nombreux) et pas les Toyota Corolla Verso II (TCV2) apparemment (sauf un forumiste qui dit que son TCV2 est concerné ?).

    Une pédale d'accélérateur moderne c'est pas trop compliqué : une tige métallique ou plastique + deux* ressorts de rappel de la pédale en position zéro (= pas d'accélération) + un capteur (avec un bête aimant) qui détermine la position de l'axe rotatif au bout de la pédale et envoi l'info au moteur. * deux ressorts au cas où l'un des deux casserait.

    Sur le Verso 2009, l'avancée de Denzo et de CTS ds ce domaine : refermer l'ensemble dans un boitier pour éviter les attaques de l'humidité et de l'eau salée (nécessaire ds certains pays). Surcoût : à mon avis même pas 20 € par rapport au système ouvert et exposé du TCV2. Et apparemment c'est raté puisque la pédale se serait quand même bloquée ds certaines circonstances (à cause de condensation ?).

    Sur le site de CTS ils donnent leurs conditions de test des pédales d'accélérateurs : 144 h de fonctionnement à 95 % d'humidité et 24 h sous un spray d'eau salée : la pédale doit fonctionner et le capteur doit envoyer les infos correctes au moteur.

    CTS fournit en pédales d'accélérateur : Honda, GM (Ford), Toyota,...

    CTS (américain) ou Denzo (japonais) : ça bouillonne sur les forums américains où l'on réclame le même rappel pour la pédale Denzo (de moins bonne conception d'après eux car quasi uniquement en plastique). Exemple très intéressant de défense de la pédale (d'accélérateur) américaine : ICI (démontage et comparaison des pédales Denso (en haut) et CTS incriminée (en bas)).
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Compar10

    Pour faire la différence entre une pédale d'accélérateur CTS (à gauche) et une Denzo (à droite) :
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Pedale10
    A gauche celle qu'on trouve sur le Verso 2009.

    Bon je n'habite pas près de la mer et je ne roule pas avec les fenêtres ouvertes quand il pleut donc j'suis pas trop inquiet Mr.Red.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:35

    144h de fonctionnement, même sous ces conditions, c'est très peu, c'est moins de 6 mois d'utilisation pour moi, certes en condition normale. (bien sur pas en continu, lol, je
    tiens à le dire avant la remarque de certains.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:49

    routard a écrit:
    Pour la femme qui reçoit la lettre ça voulait dire une autre personne, ça pourrait être un homme aussi, Mr. Green

    Pour la peinture, malheur n'utilise pas de bombe pour une rayure, tu vas faire plus de mal que de bien. La retouche sur une peinture métal se voit tout le temps car c'est impossible de remettre à niveau le vernis qui participe à la teinte.

    Je suis pas pro donc je peux dire des bêtises mais la rayure c'est sur le pare choc : en fait un type (ou une nana lol j'en sais rien) à gentiment rayé ma voiture sur un parking (ça faisait 3 jours que je l'avais) : je m'en suis rendue compte le lendemain et de jour !

    Le pare choc c'est du plastique non ? (ce n'est pas ironique : je pose la question) : c'est pas rayé genre profond mais quand même : c'est pas juste superficiel
    [
    Ok donc d'après toi, c'est sur Verso, pas sur les TCV II : c'est une bonne nouvelle ça....


    (Désolée si je vous parais bête, mais bon je suis pas mécano mais jardinier à la base)
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:45

    J'ai regardé ce soir, je n'ai pas du tout ce type d'accélérateur sur mon corolla verso clean power.

    Shaolin, la peinture sur parechoc est même plus complexe que sur la tole car c'est du plastique, il faut un apprêt et la peinture doit reste "souple" façon de parler.

    Si ça se voit fort tu peux atténuer mais ne te lance pas sur cette affaire si tu ne l'as jamais fait. Si la griffe est noire, prend plutôt un stylo correcteur qu'une bombe, et en plusieurs fois rempli la rayure de peinture avec la pointe d'un cure dent en bois. (en plusieurs fois, délicatement, et en laissant bien sécher entre chaque couche pour rattraper l'épaisseur).
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 9:59

    routard a écrit:
    J'ai regardé ce soir, je n'ai pas du tout ce type d'accélérateur sur mon corolla verso clean power.
    Je pense que c'est exactement comme sur les photos de notre ami wedge...pour le mien c'est identique.

    wedge a écrit:


    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 100130045009549325343110

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 100130045009549325343109

    routard a écrit:

    Shaolin, la
    peinture sur parechoc est même plus complexe que sur la tole car c'est
    du plastique, il faut un apprêt et la peinture doit reste "souple" façon
    de parler.

    Si ça se voit fort tu peux atténuer mais ne te lance
    pas sur cette affaire si tu ne l'as jamais fait. Si la griffe est noire,
    prend plutôt un stylo correcteur qu'une bombe, et en plusieurs fois
    rempli la rayure de peinture avec la pointe d'un cure dent en bois. (en
    plusieurs fois, délicatement, et en laissant bien sécher entre chaque
    couche pour rattraper l'épaisseur).
    Oui c'est une peinture spéciale...et effectivement on peut si on a du temps et de la patience,procéder comme tu le dis Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Icon_thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:13

    routard a écrit:
    J'ai regardé ce soir, je n'ai pas du tout ce type d'accélérateur sur mon corolla verso clean power.

    Shaolin, la peinture sur parechoc est même plus complexe que sur la tole car c'est du plastique, il faut un apprêt et la peinture doit reste "souple" façon de parler.

    Si ça se voit fort tu peux atténuer mais ne te lance pas sur cette affaire si tu ne l'as jamais fait. Si la griffe est noire, prend plutôt un stylo correcteur qu'une bombe, et en plusieurs fois rempli la rayure de peinture avec la pointe d'un cure dent en bois. (en plusieurs fois, délicatement, et en laissant bien sécher entre chaque couche pour rattraper l'épaisseur).

    Désolée je sais que c'est du HS par rapport au sujet de départ mais je te réponds......

    En fait ce n'est pas une rayure tel que : le gars qui m'a rayé la voiture avait un véhicule vert sombre et plutôt qu'une rayure franche, il y'a l'équivalent de 3 "trous" un à côté de l'autre donc en relief...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:01

    shaolin a écrit:

    En fait ce n'est pas une rayure tel que : le gars qui m'a rayé la voiture avait un véhicule vert sombre et plutôt qu'une rayure franche, il y'a l'équivalent de 3 "trous" un à côté de l'autre donc en relief...
    shaolin a écrit:


    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 267225rayure

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 138541rayures

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:34

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-auto/article/detail/1061795/2010/02/01/Toyota-rappelle-70-000-vehicules-en-Belgique.dhtml

    Toyota rappelle 70.000 véhicules en Belgique
    Le constructeur automobile japonais va rappeler quelque 70.000 véhicules en Belgique pour un défaut probable dans le mécanisme de la pédale d'accélérateur. C'est ce qu'a annoncé lundi un porte-parole de Toyota Belgium. Toyota n'a jusqu'ici apparemment reçu aucune plainte en Belgique d'un tel défaut.

    En raison de ce défaut de conception, la pédale d'accélérateur peut, dans de très rares cas, rester coincée en position enfoncée ou retrouver sa position initiale avec plus de lenteur que d'habitude.

    Toyota va prévenir les clients concernés par voie postale. L'intervention sur la voiture devrait prendre une petite demi-heure.
    Le constructeur japonais a déjà entamé ce type de réparation sur des véhicules aux Etats-Unis. (belga)
    01/02/10 15h16
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:21

    Salut à tous, pour ma part, j'ai la même pédale que celle de wedge
    sur ma TCVII 130 vvti sol mais sur ma YARIS essence j'ai une CTS "comme tout le monde"!
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 VroumVroum07
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:26

    shaolin a écrit:

    En fait ce n'est pas une rayure tel que : le gars qui m'a rayé la voiture avait un véhicule vert sombre et plutôt qu'une rayure franche, il y'a l'équivalent de 3 "trous" un à côté de l'autre donc en relief...
    shaolin a écrit:

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 267225rayure
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 138541rayures
    Tu as de la "chance" Sad , les éraflures (dues à une grosse enflure rambo en voiture vert sombre (pas courant comme couleur, impossible à retrouver ?)) ne concernent que le plastique (pas de corrosion) et il existe un service de réparation rapide des plastiques chez les concessionnaires. A voir (au moins demander un prix) ? Pour info : ICI.
    C'est vrai qu'on est HS.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:36

    Pouvez vous m'expliquer, sans vous mettre en colère et en tenant compte du fait que je suis votre doyen Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vieux01 ce que viennent faire les histoires de peinture avec les rappels constructeurs concernant les pédales d'accélération! (ou l'inverse?).
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:43

    Une peinture complete parechoc = +-310€,
    la retouche coutera moin chere
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:16

    papylib a écrit:
    Pouvez vous m'expliquer, sans vous mettre en colère et en tenant compte du fait que je suis votre doyen Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Vieux01 ce que viennent faire les histoires de peinture avec les rappels constructeurs concernant les pédales d'accélération! (ou l'inverse?).

    Papy l'exception confirme la règle...et puis c'est pour faire plaisir à une demoiselle qui se faisait beaucoup de soucis pour sa belle voiture. Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Icon_pale
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:26

    Rien à dire... surtout que je suis encore les filles dans la rue par réflexe mais le problème c'est que je ne me souviens plus pourquoi!...
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Dodo12
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:29

    papylib a écrit:
    Rien à dire... surtout que je suis encore les filles dans la rue par réflexe mais le problème c'est que je ne me souviens plus pourquoi!...
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Dodo12

    Qu'en pense-t-elle Mamylib Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Icon_question
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:38

    Elle me laisse faire... je me demande pourquoi alors qu'avant je tâtais du manche de parapluie dans la même situation; elle a sans doute perdu la mémoire ou elle a la vue qui baisse!
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Sexe14
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :   Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres :
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Rappel Toyota
    » Rappel de 7000 toyota corolla
    » TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: