Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : | |
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+9max Azur14 wedge Pim Mister MMT Bac_à_sable cyberdad cassebrique David 13 participants | |
Auteur | Message |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:23 | |
| - routard a écrit:
- ou de pédale, lol
Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.
c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.
De plus ce qui m'interpelle, c'est d'une part les différentes épaisseurs, mais aussi que si on arrive à ajouter une cale même en écartant, c'est qu'il y a eu usure. Cela veut dire qu'une surface s'use par rapport à une autre, (d où dans doute l'épaisseur des cales en fonction du kilométrage du véhicule).
Ajouter une cale ajoute de la matière mais n'empêchera pas, si je ne me trompe pas, une nouvelle usure.
enfin bref, du boulot de clown ça. Non il n'y pas d'usure là, la cale sert à empêcher la pédale d'aller trop loin et de provoquer une friction sur l'axe de rotation plus haut ds le capteur. Rappel d'un post précédent : - Pim a écrit:
- Et pendant ce temps Paul N. continue à démonter des pédales d'accélérateur CTS aux usa : ICI
Et il nous explique comment les frictions sont réduites par l'ajout d'une petite pièce ds la nouvelle pédale renforcée :
Hélas il y a, à mon avis, plusieurs modèles de cales parce que le fabricant CTS a une tolérance un peu grande sur ces assemblages à la production (c'est pas mieux, un coup c'est 1,4 mm et la pédale suivante c'est 2,9 mm d'écart). | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 12:04 | |
| Après Toyota, Ford rappelle des voitures !
http://www.boursier.com/vals/all/apres-toyota-ford-rappelle-des-voitures-eco-200.htm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 13:41 | |
| - Azur14 a écrit:
- Après Toyota, Ford rappelle des voitures !
http://www.boursier.com/vals/all/apres-toyota-ford-rappelle-des-voitures-eco-200.htm petit joueur ford, 17600 pour un problème informatique de freinage contre 270000 prius. entre 8 millions de toyota qui peuvent ne pas pouvoir s'arrêter avec un accélérateur bloqué, et 270000 qui ne pourrait pas s'arrêter par manque de frein, plus toutes les autres marques ayant le même problème d'accélérateur et freinage, va y avoir de la peur sur les routes. Ce qui est bien je pense c'est qu'aux contrôles routiers, les agents laisseront passer les toyota de peur de se faire écraser. (bien sur pour simple controle de papier ou radar jumelles, pour l'alcool faudra tirer dans les pneus), car rouler bourré, sans frein et avec un accélérateur aléatoire, c'est inadmissible. |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 13:44 | |
| - routard a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Après Toyota, Ford rappelle des voitures !
http://www.boursier.com/vals/all/apres-toyota-ford-rappelle-des-voitures-eco-200.htm petit joueur ford, 17600 pour un problème informatique de freinage contre 270000 prius.
entre 8 millions de toyota qui peuvent ne pas pouvoir s'arrêter avec un accélérateur bloqué, et 270000 qui ne pourrait pas s'arrêter par manque de frein, plus toutes les autres marques ayant le même problème d'accélérateur et freinage, va y avoir de la peur sur les routes.
Ce qui est bien je pense c'est qu'aux contrôles routiers, les agents laisseront passer les toyota de peur de se faire écraser.
(bien sur pour simple controle de papier ou radar jumelles, pour l'alcool faudra tirer dans les pneus), car rouler bourré, sans frein et avec un accélérateur aléatoire, c'est inadmissible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 14:02 | |
| y fait pas bon d'être de la maréchaussée par les temps qui courent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 14:17 | |
| Dans le mois qui vient, voir plusieurs mois le temps que le rappel soit clôturé, est ce que cela peut marcher pour, non pas contester un radar automatique, mais avoir une bonne excuse.
Mr le procureur de la république,
Je demande votre indulgence car ayant une toyota non encore modifiée, je roulais à 110 sur la rocade, et sur le tronçon à 90 avec un radar fixe la voiture n'a pas ralenti malgré l'enlèvement de mon pied de l'accélérateur. |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 14:31 | |
| - routard a écrit:
- Dans le mois qui vient, voir plusieurs mois le temps que le rappel soit clôturé, est ce que cela peut marcher pour, non pas contester un radar automatique, mais avoir une bonne excuse.
Mr le procureur de la république,
Je demande votre indulgence car ayant une toyota non encore modifiée, je roulais à 110 sur la rocade, et sur le tronçon à 90 avec un radar fixe la voiture n'a pas ralenti malgré l'enlèvement de mon pied de l'accélérateur. et j'allais justement chez toyota pour ce problème d'acclerateur.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 15:11 | |
| petit joueur à 110 km/h n'oulie pas que la pédale reste enfoncée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 15:21 | |
| De toute façon je pense que c'est un moindre problème en France car si la cale se met justement pour éviter le dépassement de la course de l'accélérateur, perso je ne me souviens pas d'avoir appuyer à fond sur mon clean power.
Ce problème doit surtout venir des USA car ils sont bien trop habitués au kick down de leur boite auto pour rétrograder par le passé.
En France ce seront plutôt les C1, aygo, yaris à petit moteur qui seront touchées, car là c'est vrai qu'il faut plus souvent appuyer à fond pour que ça avance. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 15:32 | |
| - routard a écrit:
Ce problème doit surtout venir des USA car ils sont bien trop habitués au kick down de leur boite auto pour rétrograder par le passé. Ayant possédé une 504 automatique avec boîte GM...ce que tu dis est vrai | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 19:59 | |
| Toyota : après les TCV.... rappel des Prius : vous pensez quoi de tout cela ?
Est-ce qu'à terme, ça ne va pas créer une crise au sein de Toyota, avec des répercussions sur les concessions donc à terme pour nous les possesseurs de Toyota ? |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 20:21 | |
| - Azur14 a écrit:
- Après Toyota, Ford rappelle des voitures !
http://www.boursier.com/vals/all/apres-toyota-ford-rappelle-des-voitures-eco-200.htm Je pense que toutes les marques sont concernées par des rappels (voir le site de la NHTSA*, section "Recall information", c'est réellement impressionnant). Simplement certaines le font plus discrètement que d'autres (comparer la page d'accueil de Toyota.fr avec celle de renault.fr). Ce ne sont que des voitures pas de la haute technologie comme des avions, des fusées ou des satellites (et encore il y a aussi des "rappels" chez Boeing ou Airbus). Ce qui est impressionnant chez Toyota c'est le nombre de véhicules concernés (normal c'est le premier constructeur mondial). Toy produit énormément de voitures sous son nom propre. Général Motors est plus malin : c'est un rappel "Ford" pas "GM". VAG procède de la même manière actuellement pour le rappel Audi (modèle 2010 de l'A3 aux usa) : boite auto qui passe toute seule au neutre et ressort de valve de ventilation du réservoir pas suffisamment costaud donc carburant qui s'échappe hors du réservoir (pas grave là-bas vu le petit prix de l'essence aux usa ). C'est un rappel "Audi" pas "VAG", qui en entendra parler en Europe ? * sur les trois dernières années, il y a eu 524 rappels aux usa concernant 24 millions de véhicules (communiqué de la NHTSA du 04/02/10 ICI). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 22:05 | |
| Normal le rappel c'est pour les stars sur la scène non, certaines s'en permettent même deux pour les voitures c'est différent c'est le rappel de la honte, c'est pire que le lancé de tomate. J'ai lu ici ou l'autre sujet que les lexus étaient pas concernées. Aux infos ils ont bien parlé aussi d'une lexus, le proprio avait appelé la police, ne pouvant s'arrêter. Finalement crash avec 4 personnes, 4 morts. Certains on écrit c'est bien au moins toy fait de la pub et rappelle ses voitures contrairement à d'autres marques, mais là c'est un rappel suite à plusieurs pertes en procès car apparemment toyota a accusé beaucoup d'américains de ne pas savoir conduire avant finalement de s'avouer coupable. ça pour moi cela n'a aucun mérite publicitaire, c'est une honte pure. Au lieu de présenter ses excuses le boss de toyota devrait démissionner, il a joué avec la vie de certains de ses clients pensant qu'ils portaient plaintes pour gagner de l'argent sur le dos de toyota alors qu'il y avait vraiment un problème. Si on se limite à ces deux dernières semaines on pourrait dire bravo toy pour ces rappels, mais quand on a étudié vraiment l'histoire du problème et les morts bien réelles que cela à causer avant qu'enfin toyota décide de réagir, là c'est plus du tout un bravo..... Le pire encore c'est pas que toyota ne rappelle que maintenant des véhicules de 2007 voir 2005, mais qu'il ait continué à livrer des véhicules sans modification d'usine, voir même des véhicules nouveau comme le verso, en bonne connaissance du problème. C'est de trop pour moi et je n'achèterais plus toyota prochainement. |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:19 | |
| - routard a écrit:
- Normal le rappel c'est pour les stars sur la scène non, certaines s'en permettent même deux pour les voitures c'est différent c'est le rappel de la honte, c'est pire que le lancé de tomate.
J'ai lu ici ou l'autre sujet que les lexus étaient pas concernées. Aux infos ils ont bien parlé aussi d'une lexus, le proprio avait appelé la police, ne pouvant s'arrêter. Finalement crash avec 4 personnes, 4 morts.
Certains on écrit c'est bien au moins toy fait de la pub et rappelle ses voitures contrairement à d'autres marques, mais là c'est un rappel suite à plusieurs pertes en procès car apparemment toyota a accusé beaucoup d'américains de ne pas savoir conduire avant finalement de s'avouer coupable. ça pour moi cela n'a aucun mérite publicitaire, c'est une honte pure. Au lieu de présenter ses excuses le boss de toyota devrait démissionner, il a joué avec la vie de certains de ses clients pensant qu'ils portaient plaintes pour gagner de l'argent sur le dos de toyota alors qu'il y avait vraiment un problème. Si on se limite à ces deux dernières semaines on pourrait dire bravo toy pour ces rappels, mais quand on a étudié vraiment l'histoire du problème et les morts bien réelles que cela à causer avant qu'enfin toyota décide de réagir, là c'est plus du tout un bravo..... Le pire encore c'est pas que toyota ne rappelle que maintenant des véhicules de 2007 voir 2005, mais qu'il ait continué à livrer des véhicules sans modification d'usine, voir même des véhicules nouveau comme le verso, en bonne connaissance du problème. C'est de trop pour moi et je n'achèterais plus toyota prochainement. - Tu as bien lu : les lexus ne sont pas concernées par le rappel "pédale d'accélérateur CTS a modifier" mais par le rappel, plus ancien, "Tapis de sol non conforme" (déjà évoqué ds ce sujet). Les journalistes mélangent les deux rappels. - Le rapport d'accident de la Lexus est sur le site de la NHTSA : c'est le passager qui a téléphoné au 911 pendant que le conducteur, qui n'était pas le propriétaire du véhicule (il s'agit d'une voiture qu'on lui à prêté), essayait de freiner (dommage il aurait dû essayer d'enlever la vitesse ou de couper le moteur). Le rapport de la NHTSA (administration indépendante) met en cause le type de tapis de sol utilisé et ayant bloqué la pédale (voir photo de reconstitution plus haut ds ce sujet). - Si tu veux vraiment être correctement informé, prends le temps de lire les rapports et les communiqués de la NHTSA (cet organisme existe depuis les années 70). - Je pense que peu de marques étendent leurs rappels usa au reste du monde. - Personnellement, d'après ce que j'ai lu, je trouve qu'on est en plein délire procédurier typiquement américain et je ne suis vraiment pas trop inquiet pour la pédale d'accélérateur du Verso (et je ne conduis jamais "pied au plancher" ). | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:27 | |
| - Pim a écrit:
- routard a écrit:
- Normal le rappel c'est pour les stars sur la scène non, certaines s'en permettent même deux pour les voitures c'est différent c'est le rappel de la honte, c'est pire que le lancé de tomate.
J'ai lu ici ou l'autre sujet que les lexus étaient pas concernées. Aux infos ils ont bien parlé aussi d'une lexus, le proprio avait appelé la police, ne pouvant s'arrêter. Finalement crash avec 4 personnes, 4 morts.
Certains on écrit c'est bien au moins toy fait de la pub et rappelle ses voitures contrairement à d'autres marques, mais là c'est un rappel suite à plusieurs pertes en procès car apparemment toyota a accusé beaucoup d'américains de ne pas savoir conduire avant finalement de s'avouer coupable. ça pour moi cela n'a aucun mérite publicitaire, c'est une honte pure. Au lieu de présenter ses excuses le boss de toyota devrait démissionner, il a joué avec la vie de certains de ses clients pensant qu'ils portaient plaintes pour gagner de l'argent sur le dos de toyota alors qu'il y avait vraiment un problème. Si on se limite à ces deux dernières semaines on pourrait dire bravo toy pour ces rappels, mais quand on a étudié vraiment l'histoire du problème et les morts bien réelles que cela à causer avant qu'enfin toyota décide de réagir, là c'est plus du tout un bravo..... Le pire encore c'est pas que toyota ne rappelle que maintenant des véhicules de 2007 voir 2005, mais qu'il ait continué à livrer des véhicules sans modification d'usine, voir même des véhicules nouveau comme le verso, en bonne connaissance du problème. C'est de trop pour moi et je n'achèterais plus toyota prochainement. - Tu as bien lu : les lexus ne sont pas concernées par le rappel "pédale d'accélérateur CTS a modifier" mais par le rappel, plus ancien, "Tapis de sol non conforme" (déjà évoqué ds ce sujet). Les journalistes mélangent les deux rappels. - Le rapport d'accident de la Lexus est sur le site de la NHTSA : c'est le passager qui a téléphoné au 911 pendant que le conducteur, qui n'était pas le propriétaire du véhicule (il s'agit d'une voiture qu'on lui à prêté), essayait de freiner (dommage il aurait dû essayer d'enlever la vitesse ou de couper le moteur). Le rapport de la NHTSA (administration indépendante) met en cause le type de tapis de sol utilisé et ayant bloqué la pédale (voir photo de reconstitution plus haut ds ce sujet). - Si tu veux vraiment être correctement informé, prends le temps de lire les rapports et les communiqués de la NHTSA (cet organisme existe depuis les années 70). - Je pense que peu de marques étendent leurs rappels usa au reste du monde. - Personnellement, d'après ce que j'ai lu, je trouve qu'on est en plein délire procédurier typiquement américain et je ne suis vraiment pas trop inquiet pour la pédale d'accélérateur du Verso (et je ne conduis jamais "pied au plancher" ). tu n'ose plus conduire pied au plancher | |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:32 | |
| Salut Max, - déjà qu'il faut enfoncer la pédale d'embrayage à fond ... (pour démarrer). - ça m'étonne que tu n'aie pas commenté le dessin d'un célèbre Liégeois un peu plus haut ds ce sujet . | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:42 | |
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| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:51 | |
| Les rappels de voitures, tous les constructeurs y sont confrontés. Mais on croyait naïvement que le Japonais pouvait y échapper. On le pensait, car Toyota n'est pas une firme comme les autres. Elle est un modèle, le chantre du zéro défaut et du juste à temps. Le toyotisme a essaimé chez tous les constructeurs de la planète. Et même au-delà de la sphère automobile. Valeo, LVMH, L'Oréal, BNP Paribas, Axa, France Telecom et bien d'autres se sont convertis au TPS (Toyota Production System) et ont intégré les termes nippons et abscons de cette boîte à outil : le jidoka, détection automatique de défauts, le kanban, système de réduction des stocks, et surtout le kaizen, l'obsession de la qualité permanente. McKinsey recense plus de 350 experts en TPS.
Alors comment le maîtres ès organisation en est-il arrivé à se prendre les pieds dans le tapis? La réponse tient sans doute à la folle course pour devenir numéro un mondial et à l'obsession du groupe à réduire les coûts. Le géant japonais est réputé pour sa proximité avec ses fournisseurs. Au Japon, il a pris souvent des participations dans leur capital. Ces liens ténus lui permettent de détecter les problèmes à la source et de les résoudre au plus vite. Ces liens qui existent toujours sur l'Archipel, le groupe n'a pas réussi à les tisser à l'étranger. Et surtout, ils se sont distendus lorsque l'entreprise s'est lancée dans sa croissance effrénée pour ravir la première place mondiale à GM. Les problèmes de Toyota c'est un peu la fable de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. Car sa course à la croissance lui a fait oublier les préceptes qu'il s'était fixé noir sur blanc.
par Nicolas Stiel, grand reporter à Challenges, vendredi 29 janvier 2010. | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Ven 5 Fév 2010 - 23:57 | |
| une marque 100% fiable n'existe malheureusement pas | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| | | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 0:03 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 12:00 | |
| Merci aussi les médias, qui sont plus présents maintenant qu'avant. En effet ce n'est pas le premier rappel de Toy, dans les années 70, des carina II étaient rappelées pour le joint de culasse, on en parlait pas comme maintenant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 14:29 | |
| Je rentre du Maroc, les Dacia et Logan règnent en maitre là-bas car elles sont fiables (très peu d'électronique), pas chères et facilement réparables. les petits taxis s'en équipent en nombre. Pour ce qui concerne les rappels de voitures Toyota, je suis conforté dans mon idée qu'il ne faut JAMAIS acheter un modèle qui vient de sortir, les mises au point se font, quelque soient les marques, sur le dos des utilisateurs et il faut deux ou trois ans pour qu'un nouveau modèle soit au point ou amélioré. Ma Prius de juillet 2008 ne me cause aucun soucis et je changerai lorsque l'actuelle, qui a des ennuis avec le système de freinage, sera bien mise à niveau, dans deux ans au moins. De toutes façons, ces "incidents" ne concernent pas le moteur ou la conception de la voiture en elle même mais des accessoires ou pièces fournis par des sous-traitants. Il faut aussi dire qu'aux USA ils n'ont toujours pas digéré que GM passe au 2° rang, c'est la vengeance qui tombe et ils en font tout un plat. PS: Toyota au Maroc: c'est Land Cruiser, RAV4, Yaris, Corolla à coffre et rien d'autre. Par contre les Coréennes sont en nombre (Kia, Hyundai) |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 15:46 | |
| - johan a écrit:
- Merci aussi les médias, qui sont plus présents maintenant qu'avant. En effet ce n'est pas le premier rappel de Toy, dans les années 70, des carina II étaient rappelées pour le joint de culasse, on en parlait pas comme maintenant...
Je n'ai jamais entendu parlé de rappel de joint de culasse des carina II...surtout dans les années 70 Pour mémoire: Carina.......................... 5 portes Limousine 1978-1980 Carina 1 ,premier restyling, 5 portes Limousine 1980-1982 Carina 2 ,deuxième restiling,5 portes Limousine 1982-1984 | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 16:15 | |
| - routard a écrit:
petit joueur ford, 17600 pour un problème informatique de freinage contre 270000 prius.
Pas si petit que ça Rappel-toi le 14 oct 2009.. Ford rappell 4.5 millions d'autos,les régulateurs de vitesse en causec'est ICI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Sam 6 Fév 2010 - 20:17 | |
| La première Corolla sort en 1966, et deviendra progressivement le modèle le plus vendu de Toyota et l'un des modèles les plus produits au monde. Elle s'insère dans la gamme entre la Publica et la Corona. En 1967, Toyota prend le contrôle de la firme Daihatsu, et en 1968 celui de la firme Hino (Hino fabriqua des automobiles de 1956 à 1968, en débutant par l'assemblage de la Renault 4CV). Mais alors que Daihatsu poursuit aujourd'hui la production de voitures, Hino ne fabrique plus que des camions et des cars. En 1970, Toyota lance le premier coupé Celica, puis en 1971, la première Carina, qui vient épauler la Corona. En 1972, la Cressida vient s'insérer entre les Corona/Carina et la Crown.
c'est vrai que dans les années 70 Toy n'existait pas en France... |
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