| Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : | |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 19:38 | |
| Elle me laisse faire... je me demande pourquoi alors qu'avant je tâtais du manche de parapluie dans la même situation; elle a sans doute perdu la mémoire ou elle a la vue qui baisse! | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 19:51 | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 20:25 | |
| Et pendant ce temps Paul N. continue à démonter des pédales d'accélérateur CTS aux usa : ICI Et il nous explique comment les frictions sont réduites par l'ajout d'une petite pièce ds la nouvelle pédale renforcée : Je trouve ce site super bien fait et hyper réactif. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:18 | |
| En effet c'est super...vont-il seulement rajouter la pièce rose ou remplacer tout l'ensemble ?
Traduction automatique:
Toyota a libéré leur fonctionnaire "fixent" pour les pédales CTS-faites collantes du gaz sur les modèles souvenus affectés. De leur image, il est difficile de comprendre que les parties sont impliquées et comment ils travaillent. Grâce à notre déchirure en bas récente de la pédale CTS, nous avons les peintures et la familiarité avec l'unité pour l'expliquer en détail. la pédale est conçue pour avoir une certaine quantité de friction ou l'hysteresis a encastré. C'est fait pour que la fatigue d'appuyer sur la pédale ne soit pas constamment onéreuse ou devienne fatigante. Il copie aussi la friction qui serait normalement présente dans un conventionnel étranglent le câble comme il traverse son habitation. Un assemblage étrangle sans la quantité correcte de friction ou d'hysteresis serait très difficile de contrôler doucement. Évidemment, la quantité exacte de friction conçue dans l'unité est très critique, pour que la pédale revienne aussitôt que la pression est enlevée ou réduite. Le rapport de la pression printanière et construit dans la friction doit être ferme et conséquent. Toyota a déclaré que ce n'est pas toujours le cas avec les unités CTS souvenues et que le degré de friction peut augmenter au cours du temps dû de s'user et/ou la condensation, à la mesure que la friction est plus grande que la pression à partir du printemps de retour. Cela ferait potentiellement une pédale du gaz revenir lentement, inégalement, ou pas du tout du point où il a été libéré. Ce problème ne serait pas la cause “d'accélération involontaire” à la mesure que la pédale resterait seulement ouverte autant qu'il était auparavant libéré, bien qu'il puisse bien être connu à ce titre. Si la voiture était accélérée vivement comme sur un sur-rampe ou une colline et la pédale a enfoncé ce degré de franchise, la voiture pourrait bien avoir l'impression qu'il accélérait tout seul après que la vitesse prévue a été atteinte et la pression de pied a réduit. Nous avons l'intention de protéger une unité de pédale et le bar de renforcement d'acier aussitôt qu'ils sont disponibles pour l'examen de plus et l'évaluation. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:32 | |
| Une idée qui circule sur un forum américain : n'est-il pas possible de reprogrammer l'ECU des Toyota de telle manière que les gaz se coupent automatiquement si, pédale d'accélérateur bloquée (puisque c'est ça qui est dangereux et à l'origine du rappel), le conducteur tente de freiner en enfonçant la pédale de frein. L'idée parait simple : accélérateur bloqué + pédale de frein qui s'enfonce = c'est pas normal, l'ECU décide de couper les gaz . Ou alors l'ECU de Denso ne veut rien entendre, apprendre . | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:33 | |
| - Azur14 a écrit:
- En effet c'est super...vont-il seulement rajouter la pièce rose ou remplacer tout l'ensemble ?
Apparemment nouvelle pédale entière en production pour les modèles bloqués en concession. A mon avis on peut compter sur Paul N. pour nous en démonter une dès qu'elles seront dispo. Merci pour la traduction ...automatico-rigolote .
Dernière édition par Pim le Jeu 4 Fév 2010 - 22:54, édité 3 fois | |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:38 | |
| - Pim a écrit:
- Une idée qui circule sur un forum américain : n'est-il pas possible de reprogrammer l'ECU des Toyota de telle manière que les gaz se coupent automatiquement si, pédale d'accélérateur bloquée (puisque c'est ça qui est dangereux et à l'origine du rappel), le conducteur tente de freiner en enfonçant la pédale de frein.
L'idée parait simple : accélérateur bloqué + pédale de frein qui s'enfonce = c'est pas normal, l'ECU décide de couper les gaz . Ou alors l'ECU de Denso ne veut rien entendre, apprendre . Oui mais couper le gaz= presque plus de freinage, voir pas du tout. ce n'est pas mieux. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:50 | |
| t'as raison c'est mieux que d'accélérer mais personnellement je préfère avoir: frein + embrayage. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:50 | |
| - Pim a écrit:
C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien. J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ? | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Lun 1 Fév 2010 - 23:55 | |
| - Azur14 a écrit:
- Pim a écrit:
C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien. J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ? Tu as raison : ES350, IS250 et IS350 sont concernées par le premier rappel (voir page1 ds "pédales qui coincent" , celui pour les tapis de sol non d'origine bloquant la pédale d'accélérateur). Donc pédale bloquée à fond ds le tapis de sol non conforme, le conducteur de la Lexus essaye de freiner (réflexe normale) mais la voiture continue. | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mar 2 Fév 2010 - 0:09 | |
| - Pim a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Pim a écrit:
C'est nettement mieux que de continuer à accélérer non ? La relation de l'accident de la Lexus qui a accéléré sur plusieurs centaines de mètres avant de se crasher est hallucinante sur le site de l'administration américaine (NHTSA). L'examen de l'épave montre que le gars devait être debout sur ses freins ... pour rien. J'avais lu que LEXUS n'était pas concerné ,par le rappel ? Tu as raison : ES350, IS250 et IS350 sont concernées par le premier rappel (voir page1 ds "pédales qui coincent" , celui pour les tapis de sol non d'origine bloquant la pédale d'accélérateur). Donc pédale bloquée à fond ds le tapis de sol non conforme, le conducteur de la Lexus essaye de freiner (réflexe normale) mais la voiture continue. - Pim a écrit:
Aux States il y a deux rappels en cours concernant la pédale d'accélérateur. 1) Le premier pour ça :
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mar 2 Fév 2010 - 10:55 | |
| Houla la polémique enfle au usa : certains propriétaires de toyota réclament le remplacement de la pédale d'accélérateur CTS non PAS par la pédale CTS améliorée mais plutôt par la pédale Denso qui elle n'a jamais posé de problème !!! Ils espèrent que la NHTSA va forcer toyota à adopter cette solution . En gros la pédale Denso est quasi entièrement en plastique ce qui poserait moins de problème de friction puis de blocage en cas d'humidité. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mar 2 Fév 2010 - 17:12 | |
| Le communiqué actualisé de Toyota Motor Europe : "Toyota Motor Europe confirme ses plans pour résoudre le problème lié à la pédale d’accélérateur en Europe"(01/02/2010)" : ICI Extrait : "Comment Toyota compte réparer les véhicules ?
Toyota a identifié le problème qui, dans de rares occasions, peut freiner le mouvement ou partiellement bloquer la pédale d’accélérateur. Il s’agit d’un mécanisme de friction situé à l’intérieur de la pédale servant à donner au conducteur un sentiment de résistance afin que la pédale soit plus stable et ferme. Ce mécanisme est composé d’un petit bloc qui frotte contre la paroi intérieur de la pédale quand celle-ci fonctionne correctement. De par les matériaux utilisés, l’usure et certaines conditions climatiques, la surface de l’intérieur de la pédale et celle du petit bloc peuvent rester collés ce qui entraîne une perte de souplesse de la pédale. Dans de très rares cas, la friction peut être telle que la pédale reste coincée.
La solution qu’offre Toyota est à la fois simple et efficace. Une tige en métal faite sur mesure sera introduite dans le mécanisme de la pédale de gaz ce qui soulagera la friction entre le bloc et la paroi intérieure de la pédale d’accélérateur. Les nombreux tests menés par Toyota ont confirmé l’efficacité de cette solution."
Donc la petite pièce de métal sera simplement introduite ds la pédale actuelle (sans remplacer toute la pédale) ? | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mar 2 Fév 2010 - 18:24 | |
| "La philosophie de Toyota est que le client passe avant tout et ce, en toutes circonstances", a dit Tadashi Arashima, Président et CEO de Toyota Motor Europe. "Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, et nous le regrettons vivement. Nous voulons également rassurer nos clients : un problème avec la pédale d’accélérateur ne s’est produit qu’en de rares circonstances. L’annonce de cette action de rappel est donc une mesure préventive destinée à garantir les plus hauts standards de sécurité à tous nos clients. " Mr Arashima a également ajouté : "Chez Toyota, nous considérons la sécurité comme primordiale. Nous connaissons le problème et nous savons comment le solutionner, ainsi nous mettons tout en œuvre afin de le résoudre aussi vite que possible. Nous mènerons tous les contrôles nécessaires afin de s’assurer qu’aucun futur client ne reçoive un véhicule affecté par le problème. " | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mer 3 Fév 2010 - 10:04 | |
| http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20100203trib000470636/toyota-avoue-un-nouveau-probleme-cette-fois-sur-la-prius.html
Toyota avoue un nouveau problème, cette fois sur la Prius
Après un rebond de 4,49% hier, l'action Toyota clôture la séance en chute de 5,69% à 3.400 yens, suite à des menaces de sanctions de la part des autorités américaines dans l'affaire des pédales d'accélération défectueuses mais aussi à l'aveu de nouveaux problèmes, cette fois sur la Prius. |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Mer 3 Fév 2010 - 10:16 | |
| Toyota qui pleure et Honda qui rit
Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda Motor, a annoncé ce mercredi un bénéfice net multiplié par sept un an au troisième trimestre, grâce à des réductions de coûts. Le groupe a fortement relevé sa prévision de bénéfice net, qui passe à 265 milliards de yens (2 milliards d'euros) contre 155 milliards prévus auparavant. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 22:04 | |
| La procédure de réparation de la pédale d'accélérateur des Verso se trouve : ICI (en pdf). Et aussi passage à la valise pour tester la pédale réparée. Version francophone à partir de la page 10 (les 9 premières pages en anglais). Ma première impression : c'est du petit bricolage ! Une petite pièce métallique est enfoncée au tournevis entre la pédale et sa base : il y a différents modèles de la petite pièce à insérer. Leur épaisseur varie de 1,4 mm à 2,9 mm selon l'espace à combler ! Infos tjs issues du site de Paul N. aux usa : ICI. Et là-bas, à lire les commentaires, la colère monte au sujet de ce bricolage. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 22:46 | |
| Ce rappel inspire le dessinateur liégeois Kroll ds le journal "Le Soir" du 04/02/10: Et c'est écrit en "belge" ! : "je ne sais pas l'arrêter" là où ailleurs on dira "je ne peux pas l'arrêter" . Il n'y avait pas de places pour écrire peugeot aussi ?
Dernière édition par Pim le Jeu 4 Fév 2010 - 23:29, édité 1 fois | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:03 | |
| Bonsoir Pim, Merci pour ces informations...je suis comme toi,je trouve que ça fait "système D" Enfin,je souhaite que le technicien ne se trompe pas avec les différentes épaisseurs de cale. Ps: amusant le petit dessin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:05 | |
| ou de pédale, lol
Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.
c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.
De plus ce qui m'interpelle, c'est d'une part les différentes épaisseurs, mais aussi que si on arrive à ajouter une cale même en écartant, c'est qu'il y a eu usure. Cela veut dire qu'une surface s'use par rapport à une autre, (d où dans doute l'épaisseur des cales en fonction du kilométrage du véhicule).
Ajouter une cale ajoute de la matière mais n'empêchera pas, si je ne me trompe pas, une nouvelle usure.
enfin bref, du boulot de clown ça.
Dernière édition par routard le Jeu 4 Fév 2010 - 23:14, édité 3 fois |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:08 | |
| - Azur14 a écrit:
- Bonsoir Pim,
Merci pour ces informations...je suis comme toi,je trouve que ça fait "système D" Enfin,je souhaite que le technicien ne se trompe pas avec les différentes épaisseurs de cale. Bonsoir Azur14, C'est vraiment un des pts délicats : mesurer correctement l'épaisseur à la jauge puis choisir la bonne pièce de remplacement (et le tout en 1/2 h). Ensuite écarter légèrement le plastique (sans le plier!) au tournevis pour insérer la pièce ! Pfff.... En plus je n'aimerais pas être parmi les premiers à passer (quand il s'entraîne encore à la technique de réparation). | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:13 | |
| - routard a écrit:
- ou de pédale, lol
Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.
c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte. Bonsoir routard, C'est clair que je préfèrerais un remplacement intégral de la pédale mais toy invoque le temps que cela prendrait pour en produire autant de millions. C'est évidemment plus rapide de faire emboutir ces petites pièces de métal. | |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:16 | |
| - routard a écrit:
- ou de pédale, lol
Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.
c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte. Je partage ton point de vue...je ne sais qu'en pense les Américains de la méthode...puisqu'ils comptent attaquer Toyota en procédure. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:16 | |
| Quand le verso est sorti c'était pour moi le temps de changer de véhicule.
Heureusement qu'il ne me plait pas pour certaines raisons déjà évoquées sur ce forum, mais aujourd'hui avec cette connerie je suis vraiment heureux de garder encore un peu mon "vieux" tcv2.
J'ajouterais une chose qui me fait peur réellement, quand on voit que toyota modifie une pièce dangereuse après tant de mois d'utilisation, et cela vite fait avec une pièce rapportée, qui ne dit pas que cela va être pire après "modification" dans quelques mois, surtout que c'est du bricolage "bricoler" par des personnes non formée à ce bricolage, qui vont suivre un plan à leur façon.
Et là vraiment je suis sincère, je ne polémique pas et ne profite pas du sujet pour casser toy comme souvent, je dis juste que ça m'inquiète sérieusement pour les personnes concernées directement et m'inquiète indirectement car je partage la route avec des toyota qui seront ainsi "bidouillées".
Dernière édition par routard le Jeu 4 Fév 2010 - 23:23, édité 1 fois |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les campagnes de rappel faites par Toyota et autres : Jeu 4 Fév 2010 - 23:23 | |
| - routard a écrit:
- ou de pédale, lol
Quand je vois qu'une bagnole de 30000euros peut être bricolée comme ça au lieu de changer la pédale, ça me donne franchement pas envie de racheter une toyota.
c'est pas un rappel, c'est un foutage de gueule là, mais ça il n'y a que ceux qui lisent la manip publiée ici qui le découvriront, quelle honte.
De plus ce qui m'interpelle, c'est d'une part les différentes épaisseurs, mais aussi que si on arrive à ajouter une cale même en écartant, c'est qu'il y a eu usure. Cela veut dire qu'une surface s'use par rapport à une autre, (d où dans doute l'épaisseur des cales en fonction du kilométrage du véhicule).
Ajouter une cale ajoute de la matière mais n'empêchera pas, si je ne me trompe pas, une nouvelle usure.
enfin bref, du boulot de clown ça. Non il n'y pas d'usure là, la cale sert à empêcher la pédale d'aller trop loin et de provoquer une friction sur l'axe de rotation plus haut ds le capteur. Rappel d'un post précédent : - Pim a écrit:
- Et pendant ce temps Paul N. continue à démonter des pédales d'accélérateur CTS aux usa : ICI
Et il nous explique comment les frictions sont réduites par l'ajout d'une petite pièce ds la nouvelle pédale renforcée :
Hélas il y a, à mon avis, plusieurs modèles de cales parce que le fabricant CTS a une tolérance un peu grande sur ces assemblages à la production (c'est pas mieux, un coup c'est 1,4 mm et la pédale suivante c'est 2,9 mm d'écart). | |
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