| TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Ven 7 Oct 2016 - 22:32 | |
| En ce moment toyota fait fonctionner la poste.
en un peu plus d'un mois 2 recommandés à la maison
1 . rappel auris hsd pour un filtre à carburant 2. rappel pour une yaris , airbag qui peut péter à ton moment si humidité.
pour ceux qui ne sont pas encore au courant, c'est quand même important.
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/ma-toyota/vin-checker.json
bon on voit pas autant de rappel chez renault et autres, mais bon, ça fait flipper quand même de pouvoir se retrouver au fossé ou en face d'un autre véhicule quand l'airbag se déclenche sans raison pour laquelle il est prévu.
A force d'économie, toyota/lexus ferait bien de mieux choisir ses équipementiers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Dim 9 Oct 2016 - 10:27 | |
| idem pour moi Prius3, rappel pour fissures possibles sur la tête de pompe à carburant et risque de fissures entre les 2 chambres au niveau de l'airbag rideau....Rappel du 16 sept 2016 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Dim 9 Oct 2016 - 12:32 | |
| Pour mon auris hsd, c'est le filtre à charbon actif du circuit d'essence qui peut se fissurer et provoquer une fuite
Pour les airbags, il me semble que cela concerne les toyota fabriquées au japon. |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Lun 10 Oct 2016 - 10:31 | |
| Y a deux approches, soit on fait sous le manteau, et sans être transparent, auquel cas, cela assure de mettre le doute sur le suivi des véhicules par une marque (et sur les bagnoles qui finissent sur le marché de l'occasion, non rectifiées parce que jamais rappelées en concession), soit on assume quitte à écorner un peu son image de marque, mais on limite aussi grandement le risque d'avoir de plus soucis à terme.
Je vous rassure quand même, des déclenchements non voulus d'airbags, il y en a eu aussi des cas chez Renault sur les Clio 2... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mar 11 Oct 2016 - 0:40 | |
| - Majorasshole a écrit:
- Y a deux approches, soit on fait sous le manteau, et sans être transparent, auquel cas, cela assure de mettre le doute sur le suivi des véhicules par une marque (et sur les bagnoles qui finissent sur le marché de l'occasion, non rectifiées parce que jamais rappelées en concession), soit on assume quitte à écorner un peu son image de marque, mais on limite aussi grandement le risque d'avoir de plus soucis à terme.
Je vous rassure quand même, des déclenchements non voulus d'airbags, il y en a eu aussi des cas chez Renault sur les Clio 2... des déclenchements d'airbag non voulus y en a plein, au début sur les peugeot 307, rien que monter une bordure les déclenchait tous. là avec toy, y a eu des morts, et c'est plus grave que monter une bordure. si ça te pête à la tronche à 130 sur autoroute sans raison ou même à 90 sur nationale, c'est le plantage assuré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mar 15 Nov 2016 - 21:18 | |
| vous etes au courant de ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mer 16 Nov 2016 - 0:15 | |
| oui c'est le but du rappel de mon auris apparemment.
+2h de main d'oeuvre, heureusement que c'est pris en charge.
il faut enlever banquette et moquette pour atteindre le réservoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mer 16 Nov 2016 - 6:21 | |
| donc il s'agit bien de moteur essence alors ? les diesel pas concernés... ? |
|
| |
Xprit Maître TCV
Nombre de messages : 253 Date de naissance : 15/04/1985 Age : 39 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mer 16 Nov 2016 - 10:17 | |
| Bonjour,
Acheté d'occasion mon véhicule est de juillet 2006 , je vais être contacté ou j'envoie mail à toyota pour savoir ? | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Mer 16 Nov 2016 - 11:19 | |
| J'ai vérifié sur Toyota Tech, pas concerné par une campagne de rappel.
Si vous avez enregistré votre véhicule sur Ma Toyota, même pour un modèle d'occasion, le service client répondra à votre demande par téléphone. J'avais envoyé un mail au service client de Toyota pour vérifier l'historique des rappels sur mon véhicule, ils m'on rappelé deux heures après pour me me confirmer qu'il n'y avait rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Jeu 17 Nov 2016 - 0:00 | |
| - Sheriff a écrit:
- donc il s'agit bien de moteur essence alors ?
les diesel pas concernés... ? oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) Jeu 17 Nov 2016 - 19:14 | |
| pour un fois que c'est pas les diesel d'incriminé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) | |
| |
|
| |
| TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va) | |
|