Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » plafonnier en panne
  • » allumage intempestif du plafonnier.
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap0%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap2%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap12%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap25%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap21%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap14%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap9%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_lcap16%Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    changer demarreur Vidange liquide autoradio BOITE injecteur batterie retroviseur Huile refroidissement alternateur voyant attelage B9002 moteur Embrayage pompe radio frein verso filtre courroie vanne chauffage Démarrage
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    269.99 € 379.99 €
    Voir le deal

Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)

AuteurMessage
    Hornetovore
    yota

Date de naissance : 14/06/1984
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 2006 "les bleus"

Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Empty
    MessageSujet: Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)   Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) EmptyMar 13 Aoû 2024 - 8:59

Bonjour,

Avec mes recherches je ne suis apparemment pas le 1er à qui ça arrive mais je n'ai trouvé aucunes solutions...

Je voulais mettre une navette LED en lieu et place du central avant, ma navette flottait un poil dedans, j'ai donc délicatement replié la patte, est-ce que ça à créé un court circuit ou juste une coincidence, je ne sais pas, le fait est que plus de lumières avant et arrière sur le central à l'ouverture des portes, en position ON tout fonctionne (du moins derrière, à l'avant le sélecteur est cassé). Les liseuses sont opérationnelles aussi.

- J'ai remis une ampoule filament, rien
    - J'ai checké les fusibles, rien (au final j'ai check ceux du moteur, ceux de la partie principale a gauche dans la trappe accessible porte ouverte et ceux sous l'airbag genoux, aucuns de cramés)
    - J'ai donc repris mes recherches, ça peut venir du boitier "INTEGRATION RELAY", à force de chercher, j'ai compris que j'avais la version qui n'avais pas ce boitier
    - J'ai cru comprendre que ça pouvait venir du BSM, vrai ? Faux ? En attendant je l'ai sorti non sans mal mais comment le vérifier ?

Mon chantier :
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) 57b04410

La carte fusible/relais située sur le coté gauche accessible porte ouverte (là elle est ouverte en 2 pour extraire le BSM) :
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Ea238210

Le BSM qui serait en cause apparemment ?? :
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) 56a66f10

Sur le dos de la carte, on peut apercevoir 3 relais et divers composants mais inaccessible sans dessouder la connectique qui fait un "tout" avec la coque.

Toute aide sur la cause de la panne (confirmation que c'est bien lui ou à l'inverse que je fais fausse route) ainsi qu'une méthode de test... je serais vraiment reconnaissant  Trop Facile

Merci à vous

Dernière édition par Hornetovore le Ven 23 Aoû 2024 - 22:43, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Hornetovore
    yota

Date de naissance : 14/06/1984
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 136 2006 "les bleus"

Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Empty
    MessageSujet: Re: Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)   Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) EmptyVen 23 Aoû 2024 - 22:42

Bon, je viens vous mettre au courant de la suite, problème résolu.

J'ai cherché quelques heures sur le net à la recherche des schémas électriques car la RTA est assez succinctes à ce niveau, j'ai trouvé des infos sur divers sites dans ce genre :

Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Screen10
    Pour m'assurer des divers éléments dans le tableau de bord, ou
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) Screen11
    Pour connaitre les différents "code" reporté sur les schémas tel que sur ce site pour la corolla (pas verso) mais qui semble très similaire
    Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU) E2799810
    (Lien du site pour les schémas électrique : ICI)

De là j'ai aussi perdu pas mal de temps à chercher et à remonter les fils, pour finalement arriver au point de départ, tout mène vers ce BMS.

Je l'ai démonté, dessoudé, j'ai voulu tester les MOSFETS, pas vraiment mon domaine, selon ce que je trouvais comme guide sur le net, ça semblait pas bon...
    J'ai donc cherché sur un site de casse connu et ai trouvé en provenance de Lituanie le même modèle (référence) que moi, le moins cher étant à 9€ soit une 20aine avec les frais de port.

Reçu aujourd'hui, j'ai remonté le boitier, remis en place le bas du tableau de bord et fais le test avant de remonter le reste. J'ai avant tout, démonter le plafonnier avant (au cas où le faux contact soit encore présent), et je compte de toute façon mettre un fusible sur ce circuit tant qu'à en être rendu là. Le plafonnier arrière s'allume et s'éteint progressivement à nouveau à l'ouverture/fermeture des portes, donc PROBLEME résolu  Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas

Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Page 1 sur 1