Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » vanne egr TCV2 Clean Power
  • » Satisfaction après changement d' injecteurs , récidive ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Panne après changement vanne egr Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

    » Embrayage boîte MMT
    Panne après changement vanne egr Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Panne après changement vanne egr Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

    » Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Panne après changement vanne egr Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:59

    » relais qui claque sous TDB a droite
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

    » Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

    » Changement courroie accessoire ET accessoires
    Panne après changement vanne egr Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

    » Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Panne après changement vanne egr Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Panne après changement vanne egr Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Panne après changement vanne egr Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

    » Panne après changement vanne egr
    Panne après changement vanne egr Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

    » Problème FAP
    Panne après changement vanne egr Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Allumage feux automatiques
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Panne après changement vanne egr Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Pb pression pompe hp
    Panne après changement vanne egr Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Panne après changement vanne egr Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Panne après changement vanne egr Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Panne après changement vanne egr Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap0%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap2%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap12%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap25%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap21%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap14%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap9%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Panne après changement vanne egr Vote_lcap16%Panne après changement vanne egr Vote_rcap
     16% [ 298 ]
    Total des votes : 1848
    Mots-clés
    attelage radio vanne voyant courroie alternateur Huile autoradio pompe BOITE retroviseur frein demarreur B9002 Embrayage Vidange refroidissement chauffage batterie filtre changer Démarrage injecteur liquide verso moteur
    -11%
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
    641 € 719 €
    Voir le deal

     

     Panne après changement vanne egr

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Utopia06
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 28/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2 D4-D
    Date d'inscription : 01/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:19

    Bonjour, 

    Heureux possesseur d'une Toyota Corolla verso d4d 136ch, je me retrouve dans la situation suivante....

    Suite à un voyant moteur + les deux autres voyants qui vont bien, j'avais ma vanne egr hs. J'ai changé ma vanne egr, on m'a donné une vanne neuve, mais pas d'origine Toyota, et là même problème.

    Un petit tour chez Toyota et 150euros en moins pour le diag, la vanne n'était pas compatible avec ma voiture.
    J'ai donc acheté une vanne chez Toyota...350euros.

    Remontage, effacage du code erreur , nickel.
    Je roule 5km pas de problème hier.

    Ce matin, après 10km la voiture se remet en sécurité avec le même code erreur....

    Donc dès que la voiture est chaude elle se mets en secu...

    Auriez vous une idée ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    buck
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 28/09/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D 4D
    Date d'inscription : 22/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyMer 29 Mai 2024 - 22:46

    Bonsoir ;
     Plus grand monde sur ce forum vu l'ancienneté de la voiture , hélas. 

    Avez vous cherché parmi les sujets ? 

    qu'appellez vous 2 autres voyants qui vont bien ? 

    Avez vous utilisé un adaptateur obd2 pour un diagnostique ?
    c'est dommage pour la vanne egr , vous auriez pu la trouver bien moins cher en occasion mais bon . 

    Vous dites qu'elle se met en sécurité ce qui veut dire qu'elle s'arrête ? Voyant moteur orange ? rouge ?
    code erreur relevé a partir de quel logiciel ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Utopia06
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 28/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2 D4-D
    Date d'inscription : 01/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:09

    Bonjour,
    Les deux voyant sont vtc et trackoff je crois et le voyant moteur. Ils sont tous en jaune orange.
    J'utilise un odb2 et le code panne c'est celui de la vanne egr (je n'ai plus le numéro en tête, mais il y a bien la phrase exhause vanne...). Désolé de mon imprécision je ne suis pas devant ma voiture ..
    Revenir en haut Aller en bas
    Utopia06
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 28/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2 D4-D
    Date d'inscription : 01/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyJeu 30 Mai 2024 - 10:11

    Elle ne s'arrête pas mais perte de puissance et le régime moteur est bloqué.
    Revenir en haut Aller en bas
    buck
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 28/09/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D 4D
    Date d'inscription : 22/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyJeu 30 Mai 2024 - 13:30

    avez vous cherché sur le forum ?
    Vous avez un FAP ?
     lisez ceci a tout hasard :
    https://corollaversoii.forumactif.com/t8182-moteur-d4d-2-2-qui-se-coupe-en-mode-securite?highlight=moteur+bloqu%C3%A9
    Revenir en haut Aller en bas
    Utopia06
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 28/01/1974
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2.2 D4-D
    Date d'inscription : 01/05/2024

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyVen 31 Mai 2024 - 0:22

    Oui j'ai un fap....
    Revenir en haut Aller en bas
    nico_mp
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/08/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA Verso (ZER_, ZZE12_, R1_) 5 portes 2.2 D-4D (AUR10_) (136CV, 100kW) - 19245
    Date d'inscription : 06/01/2023

    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr EmptyJeu 13 Juin 2024 - 12:24

    Bonjour, j'ai aussi un TCVII 136 ch et même problème. Il y a une semaine, je roulais à 80 km/h quand j'ai dû freiner brusquement à l'arrivée des bouchons (un peu plus fort que d'habitude, mais rien de grave). Ces voyants se sont immédiatement allumés : TRC OFF + VSC + Moteur (en jaune). J'ai continué à rouler avec prudence et quelques minutes plus tard j'ai eu une énorme perte de puissance : à basse vitesse (20-50 km/h) je devais monter à 2500 tr/min ou 3000 tr/min pour rouler, la vitesse montait très lentement, les montées étaient très très compliquées pour ma voiture, et cela accompagné d'une fumée très noire sortant du pot d'échappement due au forçage du moteur. J'ai consulté ce forum (comme je le fais toujours lorsque j'ai un problème) et j'ai résolu le problème perte de puissance en démontant et en nettoyant la vanne EGR  qui était très très bouchée. Les voyants ne sont pas partis mais je vais m'en occuper cette semaine. À suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Panne après changement vanne egr Empty
    MessageSujet: Re: Panne après changement vanne egr   Panne après changement vanne egr Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Panne après changement vanne egr
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » prix changement vanne egr
    » probleme pour demarrer après panne de carburant
    » Problème consommation huile récurant après changement moteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: