| Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
|
+10decadenet leslolos Gabzor papylib fabrice76 Pim simsong7 darkangel max Azur14 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max Toy Suprème
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 28 Mar 2010 - 16:17 | |
| Il y a dacia aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 28 Mar 2010 - 16:42 | |
| Ha si tout le monde pouvait être aussi objectif qu'Azur14, les échanges seraient bien plus constructifs !! Pour ma part je pense repartir sur du Français, le 1.5 dci 105 boite 6 de Renault obtient de très bons retours de la part des pros et des particuliers. Renault est maintenant mûre sur sa techno dci et je vais aller tester tout ça ... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 7 Avr 2010 - 21:08 | |
| Bonjour à tous Depuis quelques semaines je rencontre ce problème de difficulté à démarrer comme certains, pour pallier ce pb je laisse le préchauffage se faire pendant plu s de 20 sec mais ces derniers temps il me faut 2 tentative pour réussir à démarer Le joli point vert de la batterie est bien visible mais .... Après dans la journée impeccable meme le soir qd je part du travail elle démarre sans pb Ce soir j'ai donc immédiatement fait le test avec un voltmètre et l'alternateur semble bien fonctionner : 12.5v arreter (je venais de faire 40Km) et 14.0v moteur en marche alors je m'inquiète à la lecture du post : le moins grave serait le bougies ou le régulateur(lui j'y crois moins) ou plus grave les injecteurs, mais le moteur semble tourner parfaitement Avez vous une autre idée pour tester certains élément simplement ? J'ai appeler ma concession mais n'ai rdv que mercredi prochain Mon Corolla est de juillet 2006 et à 93 000 Km. je fait 90Km/jour. Elle tourne tous les jours ou presque. La batterie est bien sur d'origine 20HR - 84 AH - CCA 800A - en CCA 760A (CCA c'est quoi ?) Merci en tout cas pour ce forum que je découvre J'ai prévu de faire 300 000Km avec mon Corolla et j'ai vu qu e certain y sont arrivés naturellement |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 7 Avr 2010 - 22:17 | |
| Salut pilou136, le CCA c'est le courant max (de crête) que peut fournir la batterie en un très court instant grâce à sa très faible résistance interne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb Par ailleurs, la longévité d'une batterie se mesure surtout en années d'utilisation (normales, comme dans ton cas) et non en nombre de Kms parcourus pas le véhicule. Une batterie dure en moyenne 5 ans et donc pour toi il faudra la changer au moins une fois ( 90 Kms par jour pendant 9 ans correspondent à environ 300.000kms) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 7 Avr 2010 - 22:54 | |
| Salut papylib merci pour cette info, je vais remesurer le voltage de ma batterie demain matin pour voir si elle se décharge dans la nuit mais la batterie semble ok. ça ne lui fait que 3 ans et demi ça fait un peu court pou une batterie qd même ? Et pour des bougies de pré-chauffage ? Est-ce peu aussi ? |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 7 Avr 2010 - 22:57 | |
| Désolé, je n'ai jamais possédé de véhicule diesel! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 7 Avr 2010 - 23:18 | |
| Ce n'est pas grave lol moi avec mini 25000 km par an c oblige sinon j'ai poster ici car c'est le sujet que j'ai trouver le plus proche car je ne connais pas encore la panne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 8 Avr 2010 - 10:18 | |
| J'ai remesuré ce matin : 12.5V
Donc elle ne semble pas se déchargée dans la nuit
Comme je n'ai pas de raté , de perte de puissance, ... j'ai bon espoir que ce ne soit pas les injecteurs (ils sont garantis combien de temps d'ailleurs ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 19 Avr 2010 - 15:41 | |
| De retour de chez le concessionnaire => bilan ce sont les injecteurs Ma voiture fesait- partie d'une série (juin 2006) dont il fallait recartographié la gestion moteur Mais cela n'a rien fait elle avait toujours du mal à démarrée, il ne restait plus que les injecteurs car selon mon concessionnaire ce n'est que très très rarement les bougies de préchauffage Ma garantie est dépassé de plus de 6 mois mais comme ma voiture semble faire partie d'une série "douteuse" Toyota me le prend en charge MERCI Toyota Il parrait que de toute facon les injecteurs haute pression de maintenant sont quasiment tous donnés pour 80000 a 120000 Km, je suis à 95000 : je susi dans la moyenne basse On verra si les nouveaux tiennent 100000Km Je dois la déposée ce soir je vous tiens au courant PS: si un modérateur veux déplacer mes post vers le topic "problème de démarrage à froid" car ce n'est finallement pas la batterie merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 19 Avr 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 19 Avr 2010 - 20:04 | |
| merci |
|
| |
simsong7 Maître TCV
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 29/12/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 19 Avr 2010 - 20:48 | |
| " Il parrait que de toute facon les injecteurs haute pression de maintenant sont quasiment tous donnés pour 80000 a 120000 Km "
Et bien avec un argument pareil, il veux te vendre une essence ou quoi, ou il ne veux plus de clients! (à 2400€ la panne) C'est une anerie, c'est une mauvaise conception qui fait que ca ne tient pas le coup.
Comment ce fait il que les injecteurs de d'autres marques tiennent le coup ???
Pourquoi ont-ils incriminés Total et Shell au départ, lors des prem!ères défaillances ? Ils ont tous simplement un soucis avec certaines series en 115 et de façon + gérnéral sur le 136.
A eux de trouver un remède sur ces modèles si ils veulent éviter une fuite de leur client (et surtout les nouveau vers une autre marque) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 20 Avr 2010 - 8:54 | |
| Bon j'ai 25 000 km et les injecteurs claquent vers 2 2200t/min avec du gasoil de grande surface ou du Elf....lorsque je fais le plein chez un pétrolier plus de claquement, ouf!!!! et dès que je refais le plein dans une grande surface, rebelote!!!!! Problème que je n'avais pas sur la Corlla D4D 90CV.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 20 Avr 2010 - 11:41 | |
| - Tamera55 a écrit:
- Bon j'ai 25 000 km et les injecteurs claquent vers 2 2200t/min avec du gasoil de grande surface ou du Elf....lorsque je fais le plein chez un pétrolier plus de claquement, ouf!!!! et dès que je refais le plein dans une grande surface, rebelote!!!!!
Problème que je n'avais pas sur la Corlla D4D 90CV.......... Salut Tamera55 !! Personnellement depuis que l' on m' a changé les injecteurs je ne fais plus mon plein en grande surface. Je préfère aller chez Total, le gasoil est quand même de meilleur qualité. De temps en temps je mets de l' excellium et depuis mes injecteurs cliquètent beaucoup moins qu' avant !! c' est bien sûr plus onéreux qu' en supermarchés mais bon je pense que je m' y retrouverais plus tard !! les injecteurs me remercierons !! Enfin je l' espère !! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 22 Avr 2010 - 8:02 | |
| Hier soir je récupère la mon TCV et j'attends avec impatience ce matin pour le test démarrage à "froid" ... Et la je ne rigole plus du tout car le changement des injecteurs n'a absolument rien changer à mon problème ... C'est toujours aussi difficile de démarrer le matin encore heureux que je n'ai rien payé : merci Toyota (mais c'est un problème connu) Mais ils vont m'entendre ce matin la suite au prochain épisode (pas de danger en tout cas que je prenne une essence : je hais ca ) je viens d'avoir Ma concession qui me dit que c'est la prédure normale 1) reprogrammation 2) injecteurs (ensuite il faut qu'elle tourne un peu) 3) ...il me parle maintenant de la rampe d'injection ??? Je lui ai dis qu'il la garde la semaine et qu'il trouve : il vont la repassée au banc pour voir si d'autre chose "s'allume" c'est la crise |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 22 Avr 2010 - 13:40 | |
| Pas de couplet du chef d'atelier, simple constation personnelle. Faisant régulièrement de Paris/ Perpignan AR par l'autoroute, j'ai le temps de constater que les injecteurs ne font plus de bruit avec du gasoil acheté chez un petrolier. J'ai essayé avec Total, BP et Esso même constat pas de bruit , mais un plein à Super U et rebelote le bruit revient. Problème que j'avais dèjà constaté avec des voitures à carburateur. Moins de trou à l'acceleration et démarrage plus franc avec l'essence des petroliers Afaire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 27 Avr 2010 - 8:17 | |
| Très bien je vais refaire le plein chez les pétroliers pour voir. J'avais effectivement constarer une différence qd j'avais ma 2CV6 Charleston avec un plein pétrolier je fesait 50Km de plus qu'avec un plien supermarché En tout cas j'ai remis la voiture au garage hier , verdict aujourd'hui mais comme je suis hors garantie et que les injecteurs sont changés (seule pièce à priori qu'il prennent hors garantie : c'est déjà bien) là ca va être pour ma pomme à suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 30 Avr 2010 - 15:50 | |
| Suite et j'espère fin ... Une fois les injecteurs changés --> j'avais toujours des problèmes pour démarrer Bon cette fois j'ai dis a mon concessionnaire de garder la voiture autant de temps qu'il le voulait mais qu'il vérifie le lendemain si les réparations résolvaient le pb Je commancais à être énervé car entre 2 il se sont tromper de voiture et on fait les injecteurs d'une autre voiture avant la mienne, bref que du bonheur les aller/retour pour rien) Et là il m'annonce maintenant la rampe d'injection qui a un code défaut Je lui dis "mais comment est ce possible lors du premier check (code injecteurs debit hors normes) de ne pas avoir vu ce code défaut rampe) Il me dit ne pas savoir que c'est comme ca qu'il faut voir avec les ingénieurs Toyota France super Enfin bref maintenant ca démarre bien pourvu que ca dure car je l'aime ma TCV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 30 Avr 2010 - 21:04 | |
| je viens me joindre a vous sur ce sujet Apres avoir discuter avec un ami dieseliste ,qui repare d'ailleurs les injecteurs DENSO DE NOS verso ,il me conseille d'eviter de rouler avec le reservoir trop vide . Le gasoil monte en temperature sur ce systeme common rail et le fait de rouler reservoir vide fait chauffer anormalement le carburant et deteriore plus rapidement les injecteurs
pour info certains constructeurs equipent leurs voitures de refroidisseur de gasoil ex:PEUGEOT SUR SES 308 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 30 Avr 2010 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Je confirme les dires de "tchoi", mon ancienne voiture (206 HDI) était elle aussi équipé d'un refroidisseur à carburant situé sous la voiture derrière la roue avant droite après le garde-boue. Le radiateur était constitué d'une plaque avec des ouvertures sur lesquels les durites de retour carburant étaient accrochées.
J'ai consulté la RTA qui ne fait pas allusion à ce refroidisseur pourtant il parait obligatoire d'en avoir un sur les systèmes à rampe commune du fait de l'échauffement du gasoil. Autre hypothèse, la corolla verso ne semble pas posséder de réchauffeur de carburant comme mon ancienne 206 se qui est peut-être la cause de la non présence de ce radiateur. |
|
| |
Gabzor Toy... yota
Nombre de messages : 19 Date de naissance : 02/09/1986 Age : 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 5 Mai 2010 - 9:18 | |
| Bonjour à tous. J'ai lu toutes les pages de ce topic, j'ai moi même des problèmes de démarrage lorsqu'il fait froid (température <10°). Cependant, j'avais lu ceci (je ne sais plus sur quel message): - Citation :
Pour les injecteurs : les symptômes sont les suivants, mais pris séparément cela ne veut rien dire : -claquement très fort MOTEUR CHAUD (sensible entre 1500 et 2000 tr/min) -démarrages difficiles quelque soit la température extérieure -baisse anormal ou hausse anormale de la consommation de carburant -fumée noir à l'échappement à confirmer bon fonctionnement de la vanne EGR -trou à l'accélération sous 2500 tr/min -manque de puissance générale - comment est le bruit de ces claquements? je n'entends rien d'anormal lors de la conduite, mais peut être que je ne fais pas assez attention - démarrage difficile seulement lorsque la température est en dessous de 10°, et encore, pas tout le temps - dernier plein: consommation de 6,03 l/100km avec une conduite normale 60% route, 30% ville, 10% autoroute - accélération & puissance normale Mon véhicule est de juin 2008, je l'ai acheté il y a 1 mois avec 35000km, la révision des 30000 a été faite en novembre 2009, rien à signaler. | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 5 Mai 2010 - 13:17 | |
| Peut être un léger encrassement des injecteurs, essaye un additif carburant néttoyant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Injecteurs defecteux Mar 25 Mai 2010 - 14:04 | |
| Bonjour, je ne sais si c'est le bon endroit pour communiquer ceci... Voici ce que j'ai indiqué dans le topic "Injecteurs defecteuxr"
Lors de la révision chez Toy pour les 5ans (je n'ai que 74 000km Verso 115D4D), le garage m'indique qu'il est souhaitable de changer les injecteurs. Car 2 présenteraient des débuts de soucis. Je n'ai jusqu'à présent rien à redire : tres content du modele et de son fonctionnement.
Je remonte sur Paris et demande donc ce changement à Toyota Paris. Sous garantie car j'ai pris les 3ans supplémentaires, donc pour un total de 6.
Apres intervention (une bonne 1/2 journée), je récupere ma voiture. Et oh ! surprise : j'ai l'impression de conduire une essence de 70cv !! pas de reprise Bad( c'est meme dangereux car j'ai pris certaines habitudes depuis 5 ans (pour doubler en particulier) et là, rien sous la pédale. J'ai fais 2000 km, de l'autoroute principalement, tres chargé, et ce manque de couple m'a vraiment manqué... Je le redonne donc au garage, qui apres encore 1/2 journée dessus me la rend. Y a un leger mieux, mais ce n'est pas du tout comme avant. Le comportement au régulateur de vitesse est aussi different : avant, grace au couple disponible, la voiture collait à la vitesse enregistrée; maintenant, l'inertie (moindre couple) fait qu'elle sort des cotes en survitesse, le temps de revenir à la vitesse enregistrée (ceci n'est pas le plus grace cependant).
Conclusion, avez vous eu le meme type de souci ? je suis dessus car je n'avais rien demandé ! et maintenant j'ai une voiture qui marche moins bien ! Est ce une précaution de Toy dans leurs nouveaux réglages ? Vos expériences ou connaissances sur le sujet m'interesse. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 28 Juil 2010 - 20:26 | |
| bonjour nouveau arivant j ai eu une panne avec ma toy de 2009 d4d 136 cv qui affiche 106000km , fume noire, perte de puissance et panne. donc ma voiture va au garage sur une depaneuse. la le concessionaire toy me dit que sa vient de gasoil qui est souille; il demonte et vidange le reservoir. la voiture ne repart pas. ensuite il me dit qu il faut change les injecteurs devis de 3400 euros. et me dit qu il ne peu pas faire passe sa sous la garanti cvar j aurais mis du gasoil souille dans ma voiture. que puisse faire ? j ai appelle toy france, j attend la reponse mais ne concessionnaire ne veu pas en demordre que la panne des injecteurs est du au gasoil souille et ne absolument pas la faire passer en garanti quel sont les recours possible aupres de toyota? qui a une solution help please. |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 29 Juil 2010 - 14:11 | |
| Bonjour, Boun72
Il n'y a malheureusement pas solution miracle. Il semble que ton concessionnaire ne soit pas conciliant et qu'il avance une analyse basique "gasoil souillé". J'espère qu'il a gardé des preuve de ce qu'il avance, car c'est à chaque fois ce qui est rétorqué pour cette panne (lorsque un concessionnaire fait du zèle). Tu peux d'une part, faire référence aux multiples messages sur notre forum sur cette panne qui est connue et reconnue chez Toyota.
Bon courage, ne lâche rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
| |
|
| |
| Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
|