Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mes premieres impressions
  • » Achat VERSO 126D
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap0%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap2%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap12%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap25%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap21%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap14%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap9%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_lcap16%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur BOITE vanne radio alternateur frein courroie chauffage Vidange verso Démarrage injecteur changer filtre voyant Huile liquide pompe refroidissement attelage B9002 Embrayage demarreur autoradio batterie moteur
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     Je viens de la réceptionner, premières impressions

    Aller en bas 
    +7
    simsong7
    Mister MMT
    cassebrique
    darkangel
    francky
    Bac_à_sable
    Azur14
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 4:39

    sithieu5 a écrit:
    J'ai la mienne (Limited Edition, 136 D4D, 7 places) depuis une semaine et franchement je suis vraiment surpris par l'agrèment de conduite que procure le moteur. Plutot silencieux et les relances .... attention aux points.
    Il est vrai que les plastiques sont durs, que le rayon de braquage n'est pas terrible mais bon... Globalement je suis très satisfait.

    A combien l'as tu touché ? avec reprise ou pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:27

    La mise à jour ne comporte pas les radars fixe.
    Par contre elle active le TMC (conditions de circulation) si l'ancienne version ne le faisait pas.
    J'étais dubitatif moi aussi quand à l'utilité des caméra avant et arrière.
    Maintenant, je trouve la caméra avant encore rarement utile (mais cela dépendra de l'utilisation du véhicule).

    Par contre j'aurais beaucoup de mal à me passe de la caméra arrière: l'aide au parking est tout simplement fantastique! love
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:20

    bonjour et merci de me recevoir sur votre site. habitant la campagne j'ai toujours deux vehicules , étant un gros rouleur je change souvent de voiture .j'ai eu de la mercedes 200d 250d 300d de l'audi a6tdi ( très chére en entretient) de la vw ( golf 2d et 3d ) de la passat d du touran 2l tdi , de la nissan primera 2ld, de la toyota corolla 2ld....de la renault laguna dci 110 ( vendue à 150mkms ) , deux espaces 4 1.9dci . dernierement j'ai decidé de vendre mon espace 4 et d'acheter une corolla verso 2.2d4d techno .après 5oookms le pare brise s'est fissuré ( mal collé ) aujourd'hui a 9000kms deux injecteurs sont à changer .( toyota pretend que c'est du au gasoil ???) mon bilan est donc mitigè. je trouve que : le rayon de braquage est très long , les plastiques fragiles , le freinage en retrait la peinture de piétre qualité .( par rapport au touran et surtout à l'espace 4 )la consommation est de 6l ( 7l depuis que les injecteurs sont défectueux ). je regrette mon espace 4 et mon touran ( vendus à 60mkms .aucun soucis ) et surtout ma toyota corolla 2ld de 99 vendue à 120mkms , aucun soucis .EN CONCLUSION . la qualite est en baisse!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:32

    Bonjour,

    J'ai réceptionné ma TCV 2 136 d4d vendredi soir et avant de parler de la voiture, un petit mot de mon concessionnaire. Alors que ce n'est pas la première fois que j'achète un véhicule neuf, c'est en revanche l'unique fois que je vois un concessionnaire passer une heure avec ses clients pour leur faciliter la prise en main de l'auto. Grand jeu, voiture couverte d'un voile rouge retiré comme une inauguration en grandes pompes, puis formalités administratives, puis découverte détaillée de la voiture. Moi, je dis bravo messieurs de JT AUTO à Tourlaville (50) et particulièrement Monsieur Fery.

    Maintenant, la voiture !!! 100 kilomètres sont trop courts pour se faire une idée précise de sa qualité. Néanmoins, sa douceur, son agrément de conduite sont perceptibles. Mon épouse l'a utilisé samedi et, toute guillerette, m'a annoncé une petite pointe pour "voir". Comme évoqué précédemment, attention les points !!! Et cette sixième, quel bonheur. Question place, mes quatre enfants (+ les copains de mon fils) aiment bien. J'ai toujours une crainte pour la place dans le coffre mais en utilisation quotidiennen, cela ne devrait pas poser de problème. Dernier truc, le système Bluetooth qui étonne et fait rire ceux qui montent dans la voiture. Le mariage de ma grosse voix et de celle de "l'ordinatrice de bord" est trop comique. En revanche, le système est vraiment pratique, j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir hier soir. Dommage que monsieur Borloo veuille interdire les kit mains-libres (tant qu'il y est, qu'il supprime les autoradios et les GPS et puisque l'écologie est de bon ton, revenons-en aux calèches et aux chevaux).

    Enfin, tout ça pour dire que la tristesse d'avoir cédé notre grand Espace est, pour l'instant, compensé par la nouveauté et l'originalité de ce véhicule. La suite au prochain épisode...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:17

    souillart a écrit:
    bonjour et merci de me recevoir sur votre site. habitant la campagne j'ai toujours deux vehicules , étant un gros rouleur je change souvent de voiture .j'ai eu de la mercedes 200d 250d 300d de l'audi a6tdi ( très chére en entretient) de la vw ( golf 2d et 3d ) de la passat d du touran 2l tdi , de la nissan primera 2ld, de la toyota corolla 2ld....de la renault laguna dci 110 ( vendue à 150mkms ) , deux espaces 4 1.9dci . dernierement j'ai decidé de vendre mon espace 4 et d'acheter une corolla verso 2.2d4d techno .après 5oookms le pare brise s'est fissuré ( mal collé ) aujourd'hui a 9000kms deux injecteurs sont à changer .( toyota pretend que c'est du au gasoil ???) mon bilan est donc mitigè. je trouve que : le rayon de braquage est très long , les plastiques fragiles , le freinage en retrait la peinture de piétre qualité .( par rapport au touran et surtout à l'espace 4 )la consommation est de 6l ( 7l depuis que les injecteurs sont défectueux ). je regrette mon espace 4 et mon touran ( vendus à 60mkms .aucun soucis ) et surtout ma toyota corolla 2ld de 99 vendue à 120mkms , aucun soucis .EN CONCLUSION . la qualite est en baisse!!!
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé pour les déboires dont tu as été victime. Crying or Very sad
    Les injecteurs sont très sensibles à la qualité du gasoil, je pense que ceux qui viennent en remplacement sont différent et fiable, à voir... Confused
    La peinture est une peinture à l'eau écologique et... Fragile... Nous ne le savons que trop "bien". Confused
    Je ne sais pas si c'est vraiment la qualité qui est en baisse, ou si c'est le fait de multiplier les équipements et de mettre en oeuvre des technologies de pointe qui fragilisent en faisant baisser la fiabilité...? Bien sûr, la qualité de fabrication japonaise sur son sol est supérieure à la qualité de fabrication en Turquie... Réflechir

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:21

    Corsaire50 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai réceptionné ma TCV 2 136 d4d vendredi soir et avant de parler de la voiture, un petit mot de mon concessionnaire. Alors que ce n'est pas la première fois que j'achète un véhicule neuf, c'est en revanche l'unique fois que je vois un concessionnaire passer une heure avec ses clients pour leur faciliter la prise en main de l'auto. Grand jeu, voiture couverte d'un voile rouge retiré comme une inauguration en grandes pompes, puis formalités administratives, puis découverte détaillée de la voiture. Moi, je dis bravo messieurs de JT AUTO à Tourlaville (50) et particulièrement Monsieur Fery.
    Maintenant, la voiture !!! 100 kilomètres sont trop courts pour se faire une idée précise de sa qualité. Néanmoins, sa douceur, son agrément de conduite sont perceptibles. Mon épouse l'a utilisé samedi et, toute guillerette, m'a annoncé une petite pointe pour "voir". Comme évoqué précédemment, attention les points !!! Et cette sixième, quel bonheur. Question place, mes quatre enfants (+ les copains de mon fils) aiment bien. J'ai toujours une crainte pour la place dans le coffre mais en utilisation quotidiennen, cela ne devrait pas poser de problème. Dernier truc, le système Bluetooth qui étonne et fait rire ceux qui montent dans la voiture. Le mariage de ma grosse voix et de celle de "l'ordinatrice de bord" est trop comique. En revanche, le système est vraiment pratique, j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir hier soir. Dommage que monsieur Borloo veuille interdire les kit mains-libres (tant qu'il y est, qu'il supprime les autoradios et les GPS et puisque l'écologie est de bon ton, revenons-en aux calèches et aux chevaux).
    Enfin, tout ça pour dire que la tristesse d'avoir cédé notre grand Espace est, pour l'instant, compensé par la nouveauté et l'originalité de ce véhicule. La suite au prochain épisode...
    Félicitations pour ton acquisition ! Bravo !
    Espérons que l'espace de ton ancienne Espace ne te manque pas trop... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:15

    Concernant la qualité des plastiques, je ne pense pas que ce soit une question de lieu de production. En effet, les tableaux de bord de la TCVI made in Japan n'étaient pas terribles non plus (fragiles et "poussièreophiles"). La Turquie n'est pas un pays sous-développé question industrie automobile (très nombreuses usines) et les sous-traitants fournissent la qualité que Toyota réclame.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:15

    salut a tous et a toutes!!
    et voila livree depuis hier!!
    d4d 136 l e
    bilan :confort silence souplesse par rapport au picnic "250000km tout de meme" c'est appreciable !
    je commence a decouvrir les fonctionnalites, mais ne m'en sert pas au quotidien donc avis succint
    sera complete + tard
    c'est notre 5 ieme toy et le second acheté neuf

    a+ j2m
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:34

    Après une semaine et un peu plus de 500 kilomètres parcourus, tutti va bene... Aux rayons des satisfactions :
    * la consommation (normal quand on sort d'un 3.0 dci en boite automatique). Un vrai bonheur, constaté sur 300 kilomètres aller/retour de nationale à allure réglementaire entre Cherbourg et le centre-ville de Caen (5.9 l aux 100) ;
    * le comportement routier de la voiture, même en situation délicate et "improvisée" puisque j'ai dû éviter à 110 une jeune conductrice qui déboitait sans regarder dans son rétroviseur - résultat un bon coup de patin accompagné d'un coup de volant destiné à éviter l'imprudente et la voiture a parfaitement réagi ;
    * le kit bluetooth qui, avec son système de reconnaissance, est synonyme de rigolade tant le décalage entre ma grosse voix et celle de la "voiture" est sidérant.

    Un bémol mais constamment signalé par les intervenants de ce forum : le rayon de braquage qui me semble inférieur à celui de feu mon grand Espace IV. Partant du principe que la voiture est plus petite, il m'arrive d'avoir des surprises lors des demi-tours... Question d'habitude, sûrement !!!

    Dernière chose : si vous trouvez que votre ralenti est élevé durant les premières minutes, c'est normal !!! Tant que le voyant de température est bleu, le ralenti sera haut. C'est une forme de starter automatique. Là aussi, question d'habitude...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:18

    Et conduire avec 3 pédales, ça ne te lasse pas à la longue ? Personnellement, îl m'est arrivé de revenir à la boîte manuelle, mais j'ai repris une boîte auto 6 mois après.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:10

    Jérôme135 a écrit:
    Et conduire avec 3 pédales, ça ne te lasse pas à la longue ? Personnellement, îl m'est arrivé de revenir à la boîte manuelle, mais j'ai repris une boîte auto 6 mois après.

    C'est un confort en moins, c'est sûr mais ayant une modus en deuxième voiture et utilisant des boites manuelles avec les véhicules du boulot, je n'en souffre pas. Mais je reconnais que la boite automatique, c'est du bonheur et je ne comprends pas que ce ne soit pas généralisé. Pour un jeune conducteur, cela lui permet de mieux se concentrer sur la route... Ce n'est qu'un avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:39

    Avis que je partage. Savoir conduire, c'est savoir se placer sur la route. Passer les vitesses n'a rien à voir. Et ce n'est pas à l'auto-école qu'on apprend à bien utiliser les vitesses que ce soit pour avoir du frein moteur ou de la reprise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:40

    Corsaire50 a écrit:
    Après une semaine et un peu plus de 500 kilomètres parcourus, tutti va bene... Aux rayons des satisfactions :
    * la consommation (normal quand on sort d'un 3.0 dci en boite automatique). Un vrai bonheur, constaté sur 300 kilomètres aller/retour de nationale à allure réglementaire entre Cherbourg et le centre-ville de Caen (5.9 l aux 100) ;
    * le comportement routier de la voiture, même en situation délicate et "improvisée" puisque j'ai dû éviter à 110 une jeune conductrice qui déboitait sans regarder dans son rétroviseur - résultat un bon coup de patin accompagné d'un coup de volant destiné à éviter l'imprudente et la voiture a parfaitement réagi ;
    * le kit bluetooth qui, avec son système de reconnaissance, est synonyme de rigolade tant le décalage entre ma grosse voix et celle de la "voiture" est sidérant.
    Un bémol mais constamment signalé par les intervenants de ce forum : le rayon de braquage qui me semble inférieur à celui de feu mon grand Espace IV. Partant du principe que la voiture est plus petite, il m'arrive d'avoir des surprises lors des demi-tours... Question d'habitude, sûrement !!!
    Dernière chose : si vous trouvez que votre ralenti est élevé durant les premières minutes, c'est normal !!! Tant que le voyant de température est bleu, le ralenti sera haut. C'est une forme de starter automatique. Là aussi, question d'habitude...
    Observe ton ralenti quand il ne gèle pas, que ton moteur est froid et que la température demandée est au minimum sans clim. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: TCV II 136cv D4D Limited Edition   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:04

    Voila, après 15 jours d'attente, je l'ai récupéré aujourd'hui. J'ai laissé ma mégane break qui m'avait accompagné pendant 7 ans et j'ai pris possession d'une tout autre voiture ... que ce soit au niveau moteur, finition et qualité ... en fait c'est vraiment la classe supérieur comme véhicule.

    En ce qui concerne la concession Toyota de Poitiers "SNDA Touzalin", je met un 19/20 (la note maximale est impossible à avoir) car que ce soit pour l'accueil, les renseignements, la reprise, la remise, tout a été fait pour que je soit satisfait.

    A voir dans 1 500 km et après quelques mois d'utilisation.

    Je finirais par un grand MERCI pour votre forum qui m'a permis d'avoir toutes les informations, les bonnes informations, et surtout comprendre que le TCV était gage de qualité.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:25

    imothep211 a écrit:


    Je finirais par un grand MERCI pour votre forum qui m'a permis d'avoir toutes les informations, les bonnes informations, et surtout comprendre que le TCV était gage de qualité.

    @+

    Bonne route imothep211

    et merci pour ton MERCI qu'on doit à tous les membres du forum Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:18

    imothep211 a écrit:
    Voila, après 15 jours d'attente, je l'ai récupéré aujourd'hui. J'ai laissé ma mégane break qui m'avait accompagné pendant 7 ans et j'ai pris possession d'une tout autre voiture ... que ce soit au niveau moteur, finition et qualité ... en fait c'est vraiment la classe supérieur comme véhicule.
    En ce qui concerne la concession Toyota de Poitiers "SNDA Touzalin", je met un 19/20 (la note maximale est impossible à avoir) car que ce soit pour l'accueil, les renseignements, la reprise, la remise, tout a été fait pour que je soit satisfait.
    A voir dans 1 500 km et après quelques mois d'utilisation.
    Je finirais par un grand MERCI pour votre forum qui m'a permis d'avoir toutes les informations, les bonnes informations, et surtout comprendre que le TCV était gage de qualité.
    @+
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Pour donner ton avis sur ta concession, n'hésites pas à poster dans la rubrique adéquate :
    https://corollaversoii.forumactif.com/discussions-f9/noter-son-garage-t1703.htm?highlight=noter

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil, plus adéquat. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:40

    Bonjour et bienvenu ici,

    bonne route et beaucoup de satisfaction avec ton TCVII !

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:07

    Salut tous,
    Je viens d'acheter un TCV2 linea sol 110VVti d'occase de2006, 30000Km

    Mes impressions,
    D'abors Qualité d'ensemble bonne, rien n'a bougé dans l'habitacle, pas de bruits bizarres moteur ou rossignols, pas de voyants intempestifs . Donc pour l'instant ca va.

    Par contre des améliorations possibles:
    Le bouchon du reservoir qui ballote contre la carrosserie au bout d'un fil plastique
    L'appui tete condusteur qui ne s'incline pas vers la nuque
    Le voyant des codes au tableau de bord qui ne fait pas la difference codes et veilleuses
    Le rayon de braquage trop important qui oblige a manoeuvrer pour une place de parking en super marché
    La conso trop importante (9l en ville), donc autonomie de 500Kms entre 2 pleins avec un reservoir de 60l
    Le moteur trop poussif pour accelerer correctement sur une voie d'elan d'autoroute en cote
    La tablette arriere en plastique souple qui fait amateur et pas facile a enlever
    Je ne sais pas comment je ferais pour changer les ampoules de devant car pas de place pour passer les mains (je verrais le moment venu)
    Les faisceaux de cables vers les phares non surgainés sur 10 centimetres (bonjour les risques de court circuit ou de panne aleatoire impossible a trouver)
    Les commandes de l'autoradio au volant dures a manoeuvrer et pas pratiques
    les commandes d'essui glaces à 5 ou 6 positions, mais on ne sait jamais sur quelle position on est (un voyant tableau de bord ad hoc serait pas mal)
    Il manque un réglage des lombaires sur siege conducteur

    Mais si mais si c'est quand meme une bonne voiture a mon avis , améliorable a peu de frais en plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:08

    Bonjour,
    9 l en ville, ça me parait très bas. Mais je pense que la ville ne correspond pas aux mêmes conditions de conduite pour tout le monde. Pour moi, c'est des très courts trajets (1 à 5 km), moteur froid, avec un feu, un stop ou un rond-point tous les 200m. Dans ces conditions, ma TCVII 1.8 consommait 11-12 l.
    Le 1.6 vvti est un peu juste pour la TCVII : on s'en doutait, tu le confirmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:53

    SANZ a écrit:
    Salut tous,
    Je viens d'acheter un TCV2 linea sol 110VVti d'occase de2006, 30000Km
    Mes impressions,
    D'abors Qualité d'ensemble bonne, rien n'a bougé dans l'habitacle, pas de bruits bizarres moteur ou rossignols, pas de voyants intempestifs . Donc pour l'instant ca va.
    Par contre des améliorations possibles:
    Le bouchon du reservoir qui ballote contre la carrosserie au bout d'un fil plastique
    L'appui tete condusteur qui ne s'incline pas vers la nuque
    Le voyant des codes au tableau de bord qui ne fait pas la difference codes et veilleuses
    Le rayon de braquage trop important qui oblige a manoeuvrer pour une place de parking en super marché
    La conso trop importante (9l en ville), donc autonomie de 500Kms entre 2 pleins avec un reservoir de 60l
    Le moteur trop poussif pour accelerer correctement sur une voie d'elan d'autoroute en cote
    La tablette arriere en plastique souple qui fait amateur et pas facile a enlever
    Je ne sais pas comment je ferais pour changer les ampoules de devant car pas de place pour passer les mains (je verrais le moment venu)
    Les faisceaux de cables vers les phares non surgainés sur 10 centimetres (bonjour les risques de court circuit ou de panne aleatoire impossible a trouver)
    Les commandes de l'autoradio au volant dures a manoeuvrer et pas pratiques
    les commandes d'essui glaces à 5 ou 6 positions, mais on ne sait jamais sur quelle position on est (un voyant tableau de bord ad hoc serait pas mal)
    Il manque un réglage des lombaires sur siege conducteur
    Mais si mais si c'est quand meme une bonne voiture a mon avis , améliorable a peu de frais en plus
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Modera10
    J'ai changé ton post et sa suite de sujet vers le plus adéquat. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:01

    Salut SANZ,

    bienvenu sur le Forum. Pour moi aussi, 9 l en ville n'a rien d'exagéré. Et en effet, le 1,6 l n'est pas le plus puissant pour entrer sur une bretelle d'autoroute en pente. Mais je suis sûr qu'il suffit dans beaucoup d'autres cas, et ce moteur n'aura pas de vanne EGR, ni d'injecteurs encrassés ou défectueux. En bref, ce sera le TCVII le moins cher et le plus fiable sur la durée, tout en procurant les qualités connus de ce modèle.

    Bonne et longue route avec thumright

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:02

    Bonjour à tous!
    J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, juste au moment de la commande de mon TCV...
    Je résume mon achat : TCV2 D4D 136 Techno acheté en voiture collaborateur à 1000Km...et livrée en ce début de semaine..;
    Premières impression : c'est pas encore très représentatif , je n'ai pas roulé bcp ...ms c'est positif...
    Impression de silence, de stabilité, de confort...le moteur est puissant mais onctueux (je me retrouve à 140 sans m'en rendre compte...)
    Les points négatifs sont ceux soulevés souvent ici : cache bagage moyen, plastique moyen (trace sur le tableau de bord face à la place passager sur le dessus de la boite à gant: peut être place de l'airbag?)
    J'ai aussi repéré qques traces de rouilles sur 2 ecrous de jantes...(à voir en concession)

    Je pense peutêtre ajouter qqus accessoires pour améliorer le carrosse (j'aurais du les négocier à l'achat...) : ecrou antivol , tapis de coffre en plastique avec rebords...(a propos d'accessoires ,avez vous 1 astuce pour avoir les tarifs ?)

    N'hésitez pas à me donner votre avis sur les accesoiires cités ou des astuces (équivalen moins chers... par ex..)

    A bientot!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:12

    Bonjour Yannoch,

    bienvenu sur notre Forum. Bonne et longue route à bord de ton TCVII. Envoie-nous quelques images. On ne s'en lasse jamais.

    La lecture des sujets du Forum et le oteur de recherche t'aideront beaucoup à trouver des réponses à tes questions!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:29

    yannoch a écrit:
    Bonjour à tous!
    J'ai découvert votre forum depuis quelques jours, juste au moment de la commande de mon TCV...
    Je résume mon achat : TCV2 D4D 136 Techno acheté en voiture collaborateur à 1000Km...et livrée en ce début de semaine..;
    Premières impression : c'est pas encore très représentatif , je n'ai pas roulé bcp ...ms c'est positif...
    Impression de silence, de stabilité, de confort...le moteur est puissant mais onctueux (je me retrouve à 140 sans m'en rendre compte...)
    Les points négatifs sont ceux soulevés souvent ici : cache bagage moyen, plastique moyen (trace sur le tableau de bord face à la place passager sur le dessus de la boite à gant: peut être place de l'airbag?)
    J'ai aussi repéré qques traces de rouilles sur 2 ecrous de jantes...(à voir en concession)
    Je pense peutêtre ajouter qqus accessoires pour améliorer le carrosse (j'aurais du les négocier à l'achat...) : ecrou antivol , tapis de coffre en plastique avec rebords...(a propos d'accessoires ,avez vous 1 astuce pour avoir les tarifs ?)
    N'hésitez pas à me donner votre avis sur les accesoiires cités ou des astuces (équivalen moins chers... par ex..)
    A bientot!!
    Bonsoir et bienvenu sur le forum ! cheers
    Félicitations pour ton acquisition ! Bravo !
    Pour les tarifs des accessoires et à titre indicatif :
    https://corollaversoii.forumactif.com/documents-utiles-f10/accessoires-et-prix-t24.htm?highlight=prix
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-les-accessoires-f3/tarif-toyota-accesoire-t1972.htm?highlight=tarif

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:31

    Mister MMT a écrit:
    Salut SANZ,

    bienvenu sur le Forum. Pour moi aussi, 9 l en ville n'a rien d'exagéré. Et en effet, le 1,6 l n'est pas le plus puissant pour entrer sur une bretelle d'autoroute en pente. Mais je suis sûr qu'il suffit dans beaucoup d'autres cas, et ce moteur n'aura pas de vanne EGR, ni d'injecteurs encrassés ou défectueux. En bref, ce sera le TCVII le moins cher et le plus fiable sur la durée, tout en procurant les qualités connus de ce modèle.

    Bonne et longue route avec thumright

    Jan

    Bonjour a tous,
    Est ce qu il y a sur ce site un rubrique pannes TCV2 pour savoir a quoi s'attendre ?
    J ai fait 300 000 Kms avec un Scenic 1997 Di et j aurais eu de quoi m'exprimer.

    Qui a plus de 150 000 Kms sur son TCV2 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:58

    SANZ a écrit:
    Bonjour a tous,
    Est ce qu il y a sur ce site un rubrique pannes TCV2 pour savoir a quoi s'attendre ?
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je viens de la réceptionner, premières impressions
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner , premières impressions
    » premières impressions
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: