| Je viens de la réceptionner, premières impressions | |
|
+7simsong7 Mister MMT cassebrique darkangel francky Bac_à_sable Azur14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 12 Aoû 2009 - 21:57 | |
| il y a des trabant de 13 ans... |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Jeu 13 Aoû 2009 - 9:21 | |
| - dodo a écrit:
- bonjour,
voilà j'ai franchis le pas en achetant une corrolla verso II techno 136 D4d.
Pourmoi c'est un sacré changement, conduite haute, boite 6 vitesse.
mais bon ce qui me angoisse c'est vraimen pour les crenos, j'y arrive pas avec ce capot, pourtant il y a des radars a l'avant.
comment faite vous ? BRAVO pour ton achat une voiture familiale trés agreable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Jeu 13 Aoû 2009 - 13:36 | |
| moi aussi on a beaucoup hésité avec ma femme pour la C4 Picasso, l'exterieur et interieur s'est à mon le plus beau monospace mais les motorisations et la conduite ne nous ont pas plu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Jeu 13 Aoû 2009 - 13:57 | |
| dommage pour les rétros et toujours pas dispo sur le nouveau verso, alors que sur l'Avensis il y a les rétros rabattables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Sam 15 Aoû 2009 - 16:41 | |
| - dodo a écrit:
- bonjour,
voilà j'ai franchis le pas en achetant une corrolla verso II techno 136 D4d.
Pourmoi c'est un sacré changement, conduite haute, boite 6 vitesse.
mais bon ce qui me angoisse c'est vraimen pour les crenos, j'y arrive pas avec ce capot, pourtant il y a des radars a l'avant.
comment faite vous ? bravo pour ton achat, j'en est une depuis 3 ans (en version sol) et c'est une très bonne voiture. Pour se garer et plus particulièrement dans le cas des créneaux, c'est plutot le rayon de braquage qui me gene un peu perso |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Sam 15 Aoû 2009 - 17:37 | |
| - busdemarius a écrit:
- dommage pour les rétros et toujours pas dispo sur le nouveau verso, alors que sur l'Avensis il y a les rétros rabattables
Oui,et indispensable pour moi (la largeur de mon garage étant limite),et de plus la nouvelle Avensis à pris de la largeur par rapport à l'ancienne,et ses rétros avec clignotants,ils sont quand même vulnérables aux chocs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Sam 15 Aoû 2009 - 17:52 | |
| j'espère que j'en serait aussi content que vous.
le voyant bleu de température qui s'allume au démarrage, veux dire quoi quand il s'éteind ? |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Sam 15 Aoû 2009 - 18:02 | |
| Lorsque le voyant bleu s'éteint, le moteur est à température de fonctionnement. Ne pas pousser le moteur tant que le voyant est bleu (moteur froid). S'il passe au rouge, le moteur a trop chaud. Et la il faut arrêter.
Tout ceci est dit dans le manuel du propriétaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Sam 15 Aoû 2009 - 18:06 | |
| température de fonctionnement veux tu dire que le moteur est chaud, je suppose qu'il faut pas tiré trop dessus quand même. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 11:27 | |
| Oui, cela veux dire que le moteur a atteint suffisaient de température pour pouvoir l'utiliser "normalement". Pas trop tirer dessus... ben c'est toi qui vois. Pour moi, cela reste un diesel avec une plage d'utilisation restreinte. L'utilisation de ce genre de motorisation est de grands trajets à régime stabilisé. On peux toujours "faire joujou" avec; ce n'est tout simplement pas conçu pour cela. Cela sera au détriment de la consommation ET de la longévité. Une grande partie de la baisse de longévité des moteurs diesel actuel vient de l'utilisateur qui croit qu'il peux impunément "tirer" sur la mécanique parce qu'elle répond bien, oubliant que cela reste du diesel. J'arrête la, je me rends compte que je dérive... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 11:35 | |
| je parlais de tiré raisonnablement, en clair de monté au-dessus des 3000 tours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Quand le voyant est bleu, par raisonnable de passer les 3000 tr/min.. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 12:12 | |
| A mon avis ,il aurait été préférable de mettre une autre couleur,mon épouse croit toujours que les phares sont allumés ou alors pense au drapeau bleu de la plage,donc c'est bon on y va | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 12:58 | |
| Voyant bleu: 3000tr trop haut Voyant éteint: 3000tr: ben pour quoi faire sur un diesel? La plage "utile" s'arrête par la, non? Sinon, oui, c'est possible... jusqu'à la zone rouge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 13:07 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Voyant bleu: 3000tr trop haut
Voyant éteint: 3000tr: ben pour quoi faire sur un diesel? La plage "utile" s'arrête par la, non? Sinon, oui, c'est possible... jusqu'à la zone rouge. je sais bien que le compteur de s'arrette pas là, juste question de la tiré raisonnablement. Tout a l'heure tu disais que c'était pas bien de tiré sur un diesel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 14:29 | |
| - Azur14 a écrit:
- A mon avis ,il aurait été préférable de mettre une autre couleur,mon épouse croit toujours que les phares sont allumés ou alors pense au drapeau bleu de la plage,donc c'est bon on y va
Ah les phares, la première fois que j'ai essayé un tcv2 c'était un soir. Panique avec ce voyant bleu, lol, mais je voyais bien que j'étais pas en plein phare. Oh le stress lors de ce premier essai tout seul, voyant bleu et voyant orange de jauge, j'ai pas été loin, lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 19:45 | |
| bonjour,
je viens de lire la doc, et dedans il par le de retro escamotable, dans la doc j'ai aussi lu qu'il était déconseiler de faire du sur régime et du sous régime.
le sous régime c'est entre 1000 et 2000 tours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Dim 16 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Rouler en 6 ème à 70 km/h ça doit être du sous-régime, ça s'entend... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 19 Aoû 2009 - 7:37 | |
| bonjour,
j'ai un voyant bleu qui s'allume au niveau de la jauge de carburant, est ce que cela veux dire que je suis sur la réserve ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 19 Aoû 2009 - 9:27 | |
| oui tu peux faire le plein ,des que tu roule t'as plus de gazole lol mais non c'est juste pour te dire que ton moteur est froid le code couleur des temoins de toutes les voiture se ressemblent voyons, c'est vrai que le bleu correspond aux feux de routes mais bon il y a le dessin du thermometre donc pas de confusion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 19 Aoû 2009 - 12:22 | |
| - coinours a écrit:
- oui tu peux faire le plein ,des que tu roule t'as plus de gazole lol
mais non c'est juste pour te dire que ton moteur est froid le code couleur des temoins de toutes les voiture se ressemblent voyons, c'est vrai que le bleu correspond aux feux de routes mais bon il y a le dessin du thermometre donc pas de confusion non je parle du voyant rond bleu du coté de la jauge carburant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 19 Aoû 2009 - 12:40 | |
| mon voyant reserve est orange je verrais cet aprem voir ce que tu dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions Mer 19 Aoû 2009 - 12:41 | |
| Ce ne serait pas le témoin de rappel d'entretien page 14 du livre d'entretien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions | |
| |
|
| |
| Je viens de la réceptionner, premières impressions | |
|