Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mes premieres impressions
  • » Achat VERSO 126D
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap0%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap2%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap12%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap25%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap21%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap14%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap9%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_lcap16%Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide voyant retroviseur frein alternateur B9002 injecteur pompe refroidissement batterie demarreur moteur Démarrage vanne verso radio changer chauffage autoradio attelage filtre Vidange courroie Embrayage BOITE Huile
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Je viens de la réceptionner, premières impressions

    Aller en bas 
    +7
    simsong7
    Mister MMT
    cassebrique
    darkangel
    francky
    Bac_à_sable
    Azur14
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:58

    SANZ a écrit:
    Bonjour a tous,
    Est ce qu il y a sur ce site un rubrique pannes TCV2 pour savoir a quoi s'attendre ?
    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: nouveau propriétaite d'un TVC 2 136 CH 7 PL   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:54

    Bonsoir , je viens d'acquérir un tvc2 136 ch linéa terra ,très bon couple moteur et surtout une gueule de japonaise nul part ailleurs ! l'intérieur est très sobre et j'aime beaucoup .

    Néanmoins je me suis aperçu que le moteur n'apprécie guerre les changements de rapport en dessous 1500 tours surtout à froid . Avant je possédais une Ford Mondéo de 1997, 11 ans de bon et loyaux services avec 361000 km au compteur , pour sur de passer à une tvc2 cela me change pas au niveau tenus de route sur conditions délicates ( neige , verglas ) la dessus ma petite Twingo est imbattable et mon ancienne Ford était "un vrai Panzer : 1m de boue en première et sa repars ! lol!" A ce propos est 'il normal que ors d'un freinage sur neige ou verglas l'Abs fait "remonter la pédale de freins sous le pied"?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:07

    Bonsoir et bienvenu à notre forum cheers Félicitations pour ton choix,TCV2 "gueule de japonaise" . Bravo !

    Certes,il faut toujours attendre que le moteur ai atteint sa bonne température,avant de pouvoir l'exploiter dans de bonne condition.Et n'oublie pas que le couple maxi de 310 Nm ,se trouve entre 2000 et 2800 tr/mn.

    Félicitation à la Mondéo,elle a bien travaillé et je souhaite que ta TCV2 en fasse autant (sans trop y croire) Very Happy

    Petite remarque,cela ne sert à rien de freiner sur la neige ou verglas,il faut prévoir le ralentissement en rétrogradant,se servir du frein moteur.
    Pour la pédale de frein qui remonte,je pense que c'est logique,car les étriers se déserrent et repoussent le liquide de freins (je pense avoir ressenti ,une fois,ce phénomène lors d'un freinage d'urgence sur autoroute). Trop Facile Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:01

    leflibustier a écrit:
    Bonsoir , je viens d'acquérir un tvc2 136 ch linéa terra ,très bon couple moteur et surtout une gueule de japonaise nul part ailleurs ! l'intérieur est très sobre et j'aime beaucoup .
    Néanmoins je me suis aperçu que le moteur n'apprécie guerre les changements de rapport en dessous 1500 tours surtout à froid . Avant je possédais une Ford Mondéo de 1997, 11 ans de bon et loyaux services avec 361000 km au compteur , pour sur de passer à une tvc2 cela me change pas au niveau tenus de route sur conditions délicates ( neige , verglas ) la dessus ma petite Twingo est imbattable et mon ancienne Ford était "un vrai Panzer : 1m de boue en première et sa repars ! lol!" A ce propos est 'il normal que ors d'un freinage sur neige ou verglas l'Abs fait "remonter la pédale de freins sous le pied"?
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Félicitations pour ton acquisition ! Bravo !
    Et normal pour les remontés, l'ABS "travaille" pour limiter le blocage de chaque roues. thumleft

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:13

    Azur 24 tu es pessimiste !!

    des taxis bruxellois ont déjà entre 150000 et 25000km avec leur TCVII (et de la ville en plus! )
    Si les taxis ne sont plus une référence, je ne comprend plus rien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:32

    Je viens aussi de réceptionner mon CV linéa luna techno 7 p 136d4d ce mercredi 4 février en leur laissant ma scénic 2 et mes premières impressions sont vraiment excellentes particulièrement en ce qui concerne le tenue de route. Bref pour l'instant une bonne conversion entre les deux marques. J'ai réussi à coupler mon mobile kit bluetooth mais je ne sais encore comment il faut faire pour téléphoner. Je dois donc me plonger dans les brochures très détaillées fournies avec la voiture...et un bouquet de fleurs pour ma belle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:46

    simsong7 a écrit:
    Azur 24 tu es pessimiste !!

    Oui et non !

    Oui si je tiens compte du bon raisonnement de "Mister MMT":

    "La situation est différente pour les
    propriétaires qui veulent garder leur voiture de très nombreuses
    années. Avec l'age, les Diesels modernes peuvent devenir onéreux. Et
    un jour, lorsque la France aura appliqué les règles européennes un
    Diesel sans FAP sera difficile à vendre, car taxé d'avantage. "


    Conclusion:conserver sa TCV2 D4d2.2 136ch avec les problèmes que l'on sait (injecteurs).... c'est à dire 11 ans et 361000 km
    Il faudra miser gros ,comme à la roulette russe,sachant que les contrôles techniques sont de plus en plus sévères.Et les frais de remise en état de plus en plus chère.

    Non:je ne suis pas pessimiste pour les nouveaux moteurs diesel de Toyota équipés avec les injecteurs "piezo".
    Mais perso :pour pas trop y perdre,je ne dépasserai plus 5 ans ou 100 000 km,car un diesel de ce kilométrage se vend bien.

    Pour les Taxis:c'est à mon avis pas tellement une référence.
    car primo,ce sont des portes drapeaux des constructeurs,et de ce faîte ils sont soignés aux petits oignons.
    et secondo:comment les croire? car il y en a toujours un qui a fait un truc extraordinaire,même invraisemblable...je fini par croire que c'est pour amuser le client,et après espérer ,avec son exploit, un bon pourboire. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:34

    moi j'aimerai bien lancé un topic sur : combien de kms ont vos tcvII à ce jour car je me pose justement LA question à savoir le garder une paire d'année,soit (bien entendu si l'on peut financièrement celà va de soit)le changer à la fin des 3 ans de garantie
    vaste débat comme a dit si bien azur 14 c'est un peu la roulette russe
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:09

    salut,

    alors voilà, le commercial de Toyota est venu me chercher ce matin donc complètement satisfait de ma concession Toyota comme je l'ai déjà dit... ensuite, sur le lieu de livraison, tout s'est bien déroulé et j'ai eu droit à une explication de presque tout je pense avant de pouvoir partir avec... c'est ma première voiture neuve alors je sais pas si c'est systématique chez tous les constructeurs...

    les premiers kilomètres furent bizarres (j'avais une mégane coupé), mais la prise en main est assez rapide; il ne reste plus que le gabarit qu'il faut apprivoiser...

    une fois chez moi, j'ai rangé toutes mes affaires et tout le toutim de sécurité sans soucis car les rangements sont nombreux et les rangements sous le coffre (version 5pl) sont super vastes et pratiques...

    elle avait 8 km au compteur à la réception, j'ai fait un tour d'env. 60km car je n'avais pas le temps de faire plus aujourd'hui et comme je voulais pas appuyer pour pas la brusquer, je ne pourrai pas donner mes impressions en ce qui concerne l'accélération mais même en côte à 80km en 4ème elle a de la reprise...

    tout est assez bien pensé d'après moi, je ne peux comparer qu'au C-max de Ford et ça n'a rien à voir... rien que pour le système easy-flat... trop rapide !!!

    ce soir je l'ai garée dans mon garage difficile d'accès à cause d'un arbre juste devant et même si j'ai un peu galéré car je la connais pas encore bien, je peux vous dire que les radars ne sont pas des gadgets !!! à la fin, je n'en avais qu'un seul qui bippait pas....

    sinon je ne pense pas apporter plus d'informations intéressantes pour le moment... c'est pourquoi je passe aux deux ombres au tableau que j'ai pu remarquer :

    - mon moteur fait pas mal de bruit à peine j'appuie sur l'accélérateur, j'y connais rien mais on dirait le bruit d'un gros vieux diesel... vous pensez que ça va s'atténuer ?

    - pour fixer un gps genre tomtom ben ça va être chaud... je vois pas trop où le mettre alors j'ai pensé fabriquer un support pour le fixer dans le rangement central au dessus de l'autoradio...

    Bref, je suis très satisfait mais le problème de bruit du moteur vient ternir pas mal mon sentiment, j'espère que c'est normal au début...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:12

    pas d'avis pour le bruit ? ça fait comme un cliquetis à l'accélération...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:56

    à froid normal quand tu accélère en roulant par contre à chaud, bizarre, mais n'oublie pas le rodage moi j'ai rarement dépassé les 2000 tr pendant les 2000 premiers km sauf sur autoroute pour rouler à 130 compteur(120 chrono). Le mien à chaud fait comme un sifflement de turbine agréable, perceptible fenetre ouverte dans un parking souterrain à vitesse réduite bien sur. pour le gps y a pas trop de soluce, le mien c un bras ventouse sur le pare brise juste à gauche de la tablette de rangement centrale et sans gener son ouverture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:27

    Bon ben j'ai recu la mienne hier et apres une centaine de bornes depuis hier j'en suis ravi.... j'aime beaucoup son comportement qui ne donne pas l'impression d'etre dans un monospace.

    Un seul petit point gris (je ne dis pas noir car c'est un detail).... lorsque je lis de la musique sur mon iPhone via la prise iPod les numeros d'albums ne dépassent pas 6 alors quand on fait defiler on ne sait pas vraiment ou on en est mais comme je le disais, c'est un detail.

    Je suis ravi d'avoir opte pour cette voiture et d'autan plus pour la version Techno...le kit bluetooth est génialement fait !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:51

    Moi aussi, je viens de récupérer la mienne. Une sacrée voiture Bad).
    Conduite en douceur et comme le dit grenouille, on a pas l'impression dêtre dans un monospace.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:49

    Félicitations à vous deux pour la réception de vos belles ! Bravo !
    Comment s'est passé la réception en concession ? Question
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:00

    Merci bien.

    Veux tu savoir si ca s'est bien passe ou comment se sont deroulees les choses ? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:52

    Les deux, s'il te plaît. Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Saint Chamond   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:59

    lol ok Wink

    Et bien ca s'est tres bien passé.

    Le vendeur est très sympa et commerçant ce qui a été décisif vu que le véhicule était en concurrence avec un Mazda 5 et que pour le coup, le vendeur était naze !

    Au niveau du déroulement, on est d'abord allés dans le bureau pour signer la paperasse : au début, tout ce qui touchait à mon véhicule qu'ils reprenaient, puis ceux de la nouvelle.

    Après, nous sommes allés vers la bête qui était prete. C'est le vendeur lui même qui a récupéré mes boulons antivol sur mon Avensis pour les transférer sur la CVII.

    On a pris le temps de faire le tour de la bagnole vite fait. Il m'a ré-expliqué comment ranger le cache-bagage dans son emplacement et je lui ai demandé si le kit main libre bluetooth était facile à utiliser....il m'a dit que le manuel n'était pas très bien fait et a pris le temps de me montrer un peu !

    Petit parenthèse pour en parler brièvement, une fois qu'on a compris que dans n'importe quel menu on peut dire "Aide" pour savoir les différents choix qu'on a, c'est très simple !

    Enfin voila, une fois ce petit explicatif fait, il était temps d'y aller....sachant qu'il faudra que j'y retourne pour récupérer ma carte grise et mes plaques définitives.

    En tout cas tout était conforme a mes attentes et je confirme que j'apprécie mon concessionnaire qui s'occupait de l'entretien de ma Avensis....parce qu'ils ne prennent pas les clients pour des c..s Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:52

    Bonjour grenouille25,
    Félicitations pour ta nouvelle Titine thumright et je pense qu'elle t'emmènera loin et avec de la joie !
    Peut-tu nous dire tes impressions de conduite par rapport à ton ancienne Avensis?
    Nous, ayant les 2,on a eu un peu de mal a trouver nos marques,surtout en ville pour les manœuvres,la TCV2 ayant un empattement plus grand ,certes on s'y habitue mais indéniablement nous avons une préférence sur l'architecture de position de conduite de l'Avensis.....Mais bon,ce sont des Toyota donc de bonnes voitures sans soucis rabbit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:19

    Bonjour Azur,

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire la Corolla sur un grand trajet alors difficile de comparer sur ce point....en tout cas il est clair que l'Avensis est une bonne routière !
    Je trouve la Corolla en tout cas très agréable a conduire et confortable...peut etre un tout petit peu plus dure que l'Avensis mais confortable quand meme. La position de conduite de la Corolla ne me "choque" pas tellement car même si on est un peu plus haut et plus "assis" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), je trouve cette posture finalement plutot agréable... plus "reposante" j'ai envie de dire.
    La tenue de route de la TCVII me semble meilleure, les reprises aussi mais c'est normal car je passe d'un 115 à un 136 cv et le freinage est bien meilleure car sur ce point je trouvais l'Avensis pataude.
    Les 2 se rejoignent sur un point négatif : un angle de braquage assez médiocre.

    Il parait que la nouvelle Avensis à beaucoup évolué au niveau du comportement routier alors il faudrait voir....c'était un véhicule dont j'étais content mais je pense qu'aujourd'hui le TCVII correspond vraiment à ce qu'il me fallait. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:25

    grenouille25 a écrit:
    Les 2 se rejoignent sur un point négatif : un angle de braquage assez médiocre.

    j'admets que je n'ai pas trop de base de comparaison par rapport aux autres monospaces mais justement, avec ma femme, on a trouvé qu'elle braquait super bien...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:47

    En fait je ne sais pas non plus par rapport à d'autres monospaces....c'était en comparaison d'autres véhicules que j'ai eu avant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:07

    grenouille25 a écrit:
    lol ok Wink
    Et bien ca s'est tres bien passé.
    Le vendeur est très sympa et commerçant ce qui a été décisif vu que le véhicule était en concurrence avec un Mazda 5 et que pour le coup, le vendeur était naze !
    Au niveau du déroulement, on est d'abord allés dans le bureau pour signer la paperasse : au début, tout ce qui touchait à mon véhicule qu'ils reprenaient, puis ceux de la nouvelle.
    Après, nous sommes allés vers la bête qui était prete. C'est le vendeur lui même qui a récupéré mes boulons antivol sur mon Avensis pour les transférer sur la CVII.
    On a pris le temps de faire le tour de la bagnole vite fait. Il m'a ré-expliqué comment ranger le cache-bagage dans son emplacement et je lui ai demandé si le kit main libre bluetooth était facile à utiliser....il m'a dit que le manuel n'était pas très bien fait et a pris le temps de me montrer un peu !
    Petit parenthèse pour en parler brièvement, une fois qu'on a compris que dans n'importe quel menu on peut dire "Aide" pour savoir les différents choix qu'on a, c'est très simple !
    Enfin voila, une fois ce petit explicatif fait, il était temps d'y aller....sachant qu'il faudra que j'y retourne pour récupérer ma carte grise et mes plaques définitives.
    En tout cas tout était conforme a mes attentes et je confirme que j'apprécie mon concessionnaire qui s'occupait de l'entretien de ma Avensis....parce qu'ils ne prennent pas les clients pour des c..s Smile
    Merci pour ce retour. thumleft
    Oui, je trouve aussi que le manuel a quelques lacunes (mineures) mais reste très satisfaisant dans l'ensemble à l'usage. Very Happy
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:16

    Bonjour a tous les proprios de tcv2 je receptionné la betes samedi soir!!!!!¨
    Tous d'abord un gros coup de chapeau au commercial qui à acepter de me livrer la voiture apres la fermeture de la concession Samedi soir vue que j'etais en deplacement a l'etranger toute la semaine et en plus j'ai eu droit au p'tit apero (jus d'orange bien sur!!)Sympas le gaillard¨.....
    Pour ce qui est de la voiture c'est que du bonheur je penses avoir fait le bon choix Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:49

    panthere1450 a écrit:
    Bonjour a tous les proprios de tcv2 je receptionné la betes samedi soir!!!!!¨
    Tous d'abord un gros coup de chapeau au commercial qui à acepter de me livrer la voiture apres la fermeture de la concession Samedi soir vue que j'etais en deplacement a l'etranger toute la semaine et en plus j'ai eu droit au p'tit apero (jus d'orange bien sur!!)Sympas le gaillard¨.....
    Pour ce qui est de la voiture c'est que du bonheur je penses avoir fait le bon choix Trop Facile


    Bravo ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:39

    Eh bien il y à du service chey toyota!!¨¨"appel du commercial trois jours apres reception de la voiture pour me demander si j'etais satisfait du véhicule ou si j'avais des questions supplementaire !!! et un coursier qui porte des fleurs pour madame de la part de toy..... Bravo ! Bravo ! Bravo ! c'est ma 3 voiture neuve mais là ça me tr...le.......... les peugeot,renault,vw et co devraient s'en inspirer!!!!! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:45

    panthere1450 a écrit:
    et un coursier qui porte des fleurs pour madame de la part de toy.....

    comme tu dis... ça troue le c.... jamais vu ça nulle part... Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Je viens de la réceptionner, premières impressions   Je viens de la réceptionner,  premières impressions - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je viens de la réceptionner, premières impressions
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner , premières impressions
    » premières impressions
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: