Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » premieres impressions
  • » Mes premieres impressions
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap0%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap2%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap12%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap25%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap21%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap14%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap9%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_lcap16%C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage retroviseur alternateur B9002 autoradio BOITE radio pompe attelage courroie voyant injecteur Embrayage Vidange filtre vanne frein chauffage Huile changer batterie liquide demarreur moteur refroidissement verso
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:38

    Ben voilà...

    Je ne suis plus seulement sur ce forum dans l'attente de...

    C'est fait. Maintenant je l'ai.

    TCVII D4D 2.2 136 cv, Sol, 5 places, 1CO...
    Avec barres de toit... et sans jantes.
    Vive la Belgique !!! lol!

    J'ai été la chercher ce matin chez le concessionaire. Acceuil et livraison très pro. thumleft

    Ayant eu l'occasion de vous lire depuis plusieurs semaines, je me suis servi de vos expériences et témoignages pour faire enlever par le garage tous les sigles du véhicule (sauf bien sûr le gros logo toyota situé au centre du coffre) et me faire expliquer en détail le fonctionnement de la clim, du régulateur de vitesse et du réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord.

    Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms.
    J'ai pris la décision personnelle de ne pas dépasser 3000 tours/min jusque là.

    La finition sol étant assez bien équipée de base (sauf pour les jantes... sans commentaires svp !), j'ai uniquement fait changer le pommeau d'origine (cuir, plastique brillant) par un pommeau toyota assorti à la décoration de la console centrale et fait ajouté les tapis de sol (offerts à la commande).

    Pour info, elle est montée d'origine en Dunlop.

    Mes premières impressions :

    Inutile de vous dire que je suis globalement très très satisafait.
    Heureusement, non ???

    Impressions positives, d'abord... :

    Pas de problèmes avec la petite boîte à gants centrale !
    Pas de problèmes avec l'accoudoir !
    Pas de problèmes de radio !

    Mais aussi :

    Silence de fonctionnement impressionant.

    Pas de sensation de vitesse. (attention aux radars !)

    Beaucoup d'espace de "vie", y compris pour les passagers arrière.

    Mis à part quelques détails, la finition me semble supérieure à la moyenne.

    Boîte 6 très agréable.


    Encore mitigées pour l'instant...
    (Pas encore assez d'expérience, léger doute : à surveiller donc...)

    Légers doutes sur l'horloge. J'ai du la remettre à l'heure.
    Erreur du garage ou bug connu ?

    Cache-bagage pour l'instant installé. Ne me semble quand même pas être très fonctionnel.
    (surtout après avoir eu l'occasion de découvrir par hasard celui de la classe C break).


    Un peu moins positives, ... donc un peu négatives :

    C'est pas nouveau : rayon de braquage d'un camion.
    Je présume qu'on s'y fait. Pas le choix !

    Ajustement très approximatif du couvercle de la boîte à gant principale. Réglable ?
    J'en doute !

    Plastiques intérieurs très sensibles aux rayures (vous imaginez, c'est le premier jour !!!)
    Oups !

    Lien en plastique qui relie le bouchon de réservoir à la trappe.
    A la trappe !

    Voilà.

    Ayant eu il y a peu un Picasso, venant de quitter une 307 HDI 110 cv et ayant eu l'occasion de voyager en Grand Scénic, je ne regrette RIEN !

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:59

    Pierre Bo a écrit:
    Ben voilà...

    Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms.
    Japonais


    merci pour ton résumé de "primabord"

    par contre vidange à 1500km? il faudrait qu'ils accordent leur violons les concessionnaires
    personne ne dit comme l'autre. j'ai même demandé à la faire il m'a dit pas necessaire

    autrement content pour toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:02

    cheers cheers cheers contente que tu l'ai reçu et que tes premières impressions soient bonnes!! et fais nous partager tes impressions à l'usage si tu veux bien

    J'espère qu'il en sera de meme pour nous mais nous devons attendre mi août alors d'ici là si tu peux nous faire quelques photos on apprécierait!!

    bonne soirée et à bientot salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:57

    cassebrique a écrit:
    Pierre Bo a écrit:
    Ben voilà...

    Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms.
    Japonais


    merci pour ton résumé de "primabord"

    par contre vidange à 1500km? il faudrait qu'ils accordent leur violons les concessionnaires
    personne ne dit comme l'autre. j'ai même demandé à la faire il m'a dit pas necessaire

    autrement content pour toi

    Idem le mien m'a dit 15 000 km (ou un an) pas 1 500 Shocked .... en fait un entretien normal quoi .

    Pour le rodage, lis le bouquin ils conseillent quand même de pas trop forcer les premiers 2000 km (tout dépend de ce qu'on enten,d par forcer), de ne pas freiner brusquement les 300 premiers km, et de ne pas tracter avant 800 km ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:05

    Bonsoir à tous ,
    Plus que 24h pour moi et je vais chercher dans le nord mon CV LINEA SOL 2.2 l 136ch 7 places en bleu Baikal ; inutile de vous dire que je trépigne d'impatience , et je me ferai un plaisir de revenir vous l'annoncer officiellement Jeudi sur ce super site (avec qques photos + tard) .
    Par contre j'avoue que Pierre m'inquiète qd il dit : "rayon de braquage d'un camion" --> c'est à ce point là vrai que le CV est lourd au braquage ou j'ai mal compris ?

    A+ !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:07

    Je suis néanmoins un peu plus rassuré qd je sais qu'il sort d'un VOYAGER puis d'un SCENIC Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:08

    addoul a écrit:
    Bonsoir à tous ,
    Plus que 24h pour moi et je vais chercher dans le nord mon CV LINEA SOL 2.2 l 136ch 7 places en bleu Baikal ; inutile de vous dire que je trépigne d'impatience , et je me ferai un plaisir de revenir vous l'annoncer officiellement Jeudi sur ce super site (avec qques photos + tard) .
    Par contre j'avoue que Pierre m'inquiète qd il dit : "rayon de braquage d'un camion" --> c'est à ce point là vrai que le CV est lourd au braquage ou j'ai mal compris ?

    A+ !

    Non pas lourd, mais le rayon de braquage est un peu large (disons que tu feras pas demi tour sans manoeuvrer sur une départementale) .... mais rassures toi, sur ma Passat (par exemple) c'était encore pire....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:10

    Pour la vidange à 1500 km, elle n'est plus obligatoire depuis plusieurs années. Elle est juste préconisée. C'est comme le rodage, il n'y en a plus. C'est préconisé. La première révision et le pseudo rodage, c'est + pour rassurer que pour de réelles questions de fiabilité.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:23

    addoul a écrit:
    Je suis néanmoins un peu plus rassuré qd je sais qu'il sort d'un VOYAGER puis d'un SCENIC Laughing
    oui mais le scenic il braque mieux que la tcv2

    mais comme a dit cocopelli il y a pire donc on s'habitue vite
    c'est bien le diamètre de braquage qui est grand
    le volant est très souple si je ne me trompe éléctrique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMer 21 Juin 2006 - 5:11

    content pour toin t' as plus qu' à trouver des jantes alu et me filer tes jantes toles Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMer 21 Juin 2006 - 7:21

    Cocopelli a écrit:
    cassebrique a écrit:
    Pierre Bo a écrit:
    Japonais



    Idem le mien m'a dit 15 000 km (ou un an) pas 1 500 Shocked .... en fait un entretien normal quoi .

    Pour le rodage, lis le bouquin ils conseillent quand même de pas trop forcer les premiers 2000 km (tout dépend de ce qu'on enten,d par forcer), de ne pas freiner brusquement les 300 premiers km, et de ne pas tracter avant 800 km ....

    Idem pour ma concess Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:31

    cassebrique a écrit:
    le volant est très souple si je ne me trompe éléctrique

    Confirmé, la direction assistée est électrique.... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:35

    Moi aussi j'ai recu le mien !!!
    Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.

    Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas.
    Toujours dans la boite la premiere ne parrait pas synvchronisé donc il faut vraiment marquer l'arret complet avant de la mettre --> plutot agacent dans certain cas
    Pour finir sur la boite (et oui je lui en veut !!!) je trouve les passages pas tres agreable avec une sensation pas tres mecanique du passage des rapports mais bon... pas tres grave.

    Ensuite je trouve qu'il y a un temp de reponse plutot important a la reacceleration (environs 1s) avant que la puissance n'arrive (apres c'est le nirvana !!!)

    Les sieges maintiennent plutot bien le haut du corp mais je trouve l'assise trop evasé pour bien maintenir les cuisses.

    Voila pour l'instant c'est tout mais je n'ais fait que 100 km.... on en reparlera apres !!


    Moi et mon Clean power ...[/list]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:18

    Citation :
    Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas.

    un controle chez l' ORL s' impose lol! car je trouve ces bipbip très très agaçant et encore tu dois être à 1mètre car quand tu seras à 20 cm de l' obstacle tu entendras le foutoir que c 'est.
    moi j' ai le bip avant aussi, je ne te raconte pas le bazar pour manoeuvrer dans un parking souterrain avec notre fameux rayon de braquage de camion; c' est un véritable concert de très mauvais goût.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:27

    jean a écrit:
    Moi aussi j'ai recu le mien !!!
    Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.

    Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas.
    Toujours dans la boite la premiere ne parrait pas synvchronisé donc il faut vraiment marquer l'arret complet avant de la mettre --> plutot agacent dans certain cas
    Pour finir sur la boite (et oui je lui en veut !!!) je trouve les passages pas tres agreable avec une sensation pas tres mecanique du passage des rapports mais bon... pas tres grave.

    Ensuite je trouve qu'il y a un temp de reponse plutot important a la reacceleration (environs 1s) avant que la puissance n'arrive (apres c'est le nirvana !!!)

    Les sieges maintiennent plutot bien le haut du corp mais je trouve l'assise trop evasé pour bien maintenir les cuisses.

    Voila pour l'instant c'est tout mais je n'ais fait que 100 km.... on en reparlera apres !!


    Moi et mon Clean power ...[/list]

    Bonjour, je te donne aussi mon avis après 150 km!
    Pour moi, je trouve la marche arrière bien marquée par rapport aux autres vitesses, pas de risque de se tromper. thumright
    Maintenant, pour faire une marche arrière, perso, j'éteins la radio. thumright
    Je ne passe la première que lorsque je suis à l'arrêt ou quasi, sinon la deuxième... Et ça repart... No pb pour moi avec ma Titine. thumright
    Effectivement, il y a un temps de réponse qui me parrait assez court par rapport à d'autre véhicules turbo que j'ai eu et que l'on peut comprendre et accepter, cela ne me gène pas (je suis habitué). thumright
    Pour les sièges, pour moi, le maintient est très bon. thumright
    Les goûts, les couleurs, les attentes, les souhaits... Neutral
    Bonne route avec prudence! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:40

    JCS27 a écrit:

    Bonjour, je te donne aussi mon avis après 150 km!
    Pour moi, je trouve la marche arrière bien marquée par rapport aux autres vitesses, pas de risque de se tromper. thumright
    Maintenant, pour faire une marche arrière, perso, j'éteins la radio. thumright
    Je ne passe la première que lorsque je suis à l'arrêt ou quasi, sinon la deuxième... Et ça repart... No pb pour moi avec ma Titine. thumright
    Effectivement, il y a un temps de réponse qui me parrait assez court par rapport à d'autre véhicules turbo que j'ai eu et que l'on peut comprendre et accepter, cela ne me gène pas (je suis habitué). thumright
    Pour les sièges, pour moi, le maintient est très bon. thumright
    Les goûts, les couleurs, les attentes, les souhaits... Neutral
    Bonne route avec prudence! Japonais

    Je suis d'accord pour tout... et j'adore le faible temps de réponse du turbo.... le TDI VW était bien pire que çaz.... affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:23

    jean a écrit:
    Moi aussi j'ai recu le mien !!!
    Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.

    Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas.
    Toujours dans la boite la premiere ne parrait pas synvchronisé donc il faut vraiment marquer l'arret complet avant de la mettre --> plutot agacent dans certain cas
    Pour finir sur la boite (et oui je lui en veut !!!) je trouve les passages pas tres agreable avec une sensation pas tres mecanique du passage des rapports mais bon... pas tres grave.

    Ensuite je trouve qu'il y a un temp de reponse plutot important a la reacceleration (environs 1s) avant que la puissance n'arrive (apres c'est le nirvana !!!)

    Les sieges maintiennent plutot bien le haut du corp mais je trouve l'assise trop evasé pour bien maintenir les cuisses.

    Voila pour l'instant c'est tout mais je n'ais fait que 100 km.... on en reparlera apres !!


    Moi et mon Clean power ...[/list]

    Bizarre tes remarques mais bon faut que tout se rode un peu quand meme.

    La marche arrière je la trouve meme un peu trop distincte, vu le rayon de braquage important mais pas forcément génant dans l'absolu, on va dire que je passe plus souvent la marche arrière que sur d'autres véhicules, et je trouve son passage assez bien mais assez dur quand meme alors que bizarrement lors de mon premier essai de tcv2 sur un 136cv, j'avais passé la marche arrière au lieu de la premiere scratch

    Pour ne plus entendre le bip, il faut vraiment mettre "très fort" la radio Réflechir

    Pour le turbo, laisse le se roder aussi, tu ne dois pas le solliciter dès les premiers km quand meme. De plus si tu as ce temps d'attente c'est que tu gère mal tes vitesses et part de beaucoup trop bas dans les tours. Avec le bon rapport choisi pour l'accélération demandée, il est au contraire très linaire. Meme s'il y a des chevaux, le poids est là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:38

    Bonjour tout le monde !
    Ca y est , je l'ai !!! colors
    Je vous rejoins sur l'essentiel des remarques (pour le bip de recul , j'avais instinctivement éteint la radio et je l'entends bien) ; qd aux 3000 tours maxi , ça laisse qd même de la place pour du 140 km/h tranquille en 6ème vitesse --> globalement c'est un régal de conduite ! drunken
    Par contre j'avais pas percuté que chez mon mandataire la notice est en Allemand et là il va falloir que j'en commande trés vite une en Français !
    C'est facilement dispo chez les concessionnaires ?
    Merci de vos réponses !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:41

    Euh j'ai peut-être pas présenté ma pte merveille : TCV Linéa sol 2.2l 136ch 7 places en un superbe bleu Baïkal métallisé --> sans les jantes alu et avec toutes les autres options classiques , je l'ai payée 21590 euros .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:47

    addoul a écrit:
    la notice est en Allemand et là il va falloir que j'en commande trés vite une en Français !
    C'est facilement dispo chez les concessionnaires ?

    Oui, tu passes au pièces détachées, c'est dispo normalement sous 2 jours. Par contre, s'ils te demandent si tu ne l'as pas obtenu à la livraison (sous entendu chez eux), ne leur dit pas que tu l'as acheté à mandataire. Dis leur que tu l'a acheté a un particulier d'occasion ou un truc dans le genre, si non, s'ils sont con, ils peuvent faire trainer, trainer la comande exprès.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:50

    Ok merci Richy ; je vais commencer à prospecter .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Suite...   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:23

    Ben voilà une TCVII 1CO belge...

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Img30120nm.th

    Rien de bien original... Vous avez la même... Enfin, sans les barres... Very Happy



    Par contre, je n'ai pas eu envie de garder le pommeau d'origine.
    Je l'ai remplacé par ceci :

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Img30189du.th

    Il est parfaitement assorti à la console. thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:30

    Bonjour

    J'ai une petite question concernant le cache bagage du TCV. Est ce une planche que l'on peut enlever pour gagner de la place en hauteur ou bien un cache bagage à enrouleur (Comme sur mon avensis break).

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:33

    majestic a écrit:
    Bonjour

    J'ai une petite question concernant le cache bagage du TCV. Est ce une planche que l'on peut enlever pour gagner de la place en hauteur ou bien un cache bagage à enrouleur (Comme sur mon avensis break).

    Merci

    c'est la deuxieme solution (enrouleur)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - EmptyDim 25 Juin 2006 - 13:33

    Pierre Bo a écrit:
    Ben voilà une TCVII 1CO belge...

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Img30120nm.th

    Rien de bien original... Vous avez la même... Enfin, sans les barres... Very Happy



    Par contre, je n'ai pas eu envie de garder le pommeau d'origine.
    Je l'ai remplacé par ceci :

    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Img30189du.th

    Il est parfaitement assorti à la console. thumright

    hello,
    quelle est la marque de ton pommeau?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty
    MessageSujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -   C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et -
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner, premières impressions
    » Je viens de la réceptionner , premières impressions
    » premières impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: