| C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 20:38 | |
| Ben voilà... Je ne suis plus seulement sur ce forum dans l'attente de... C'est fait. Maintenant je l'ai.TCVII D4D 2.2 136 cv, Sol, 5 places, 1CO... Avec barres de toit... et sans jantes. Vive la Belgique !!! J'ai été la chercher ce matin chez le concessionaire. Acceuil et livraison très pro. Ayant eu l'occasion de vous lire depuis plusieurs semaines, je me suis servi de vos expériences et témoignages pour faire enlever par le garage tous les sigles du véhicule (sauf bien sûr le gros logo toyota situé au centre du coffre) et me faire expliquer en détail le fonctionnement de la clim, du régulateur de vitesse et du réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord. Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms. J'ai pris la décision personnelle de ne pas dépasser 3000 tours/min jusque là. La finition sol étant assez bien équipée de base (sauf pour les jantes... sans commentaires svp !), j'ai uniquement fait changer le pommeau d'origine (cuir, plastique brillant) par un pommeau toyota assorti à la décoration de la console centrale et fait ajouté les tapis de sol (offerts à la commande). Pour info, elle est montée d'origine en Dunlop. Mes premières impressions :Inutile de vous dire que je suis globalement très très satisafait. Heureusement, non ??? Impressions positives, d'abord... :Pas de problèmes avec la petite boîte à gants centrale ! Pas de problèmes avec l'accoudoir ! Pas de problèmes de radio ! Mais aussi : Silence de fonctionnement impressionant. Pas de sensation de vitesse. (attention aux radars !) Beaucoup d'espace de "vie", y compris pour les passagers arrière. Mis à part quelques détails, la finition me semble supérieure à la moyenne. Boîte 6 très agréable. Encore mitigées pour l'instant...(Pas encore assez d'expérience, léger doute : à surveiller donc...) Légers doutes sur l'horloge. J'ai du la remettre à l'heure. Erreur du garage ou bug connu ? Cache-bagage pour l'instant installé. Ne me semble quand même pas être très fonctionnel. (surtout après avoir eu l'occasion de découvrir par hasard celui de la classe C break). Un peu moins positives, ... donc un peu négatives : C'est pas nouveau : rayon de braquage d'un camion. Je présume qu'on s'y fait. Pas le choix ! Ajustement très approximatif du couvercle de la boîte à gant principale. Réglable ? J'en doute ! Plastiques intérieurs très sensibles aux rayures (vous imaginez, c'est le premier jour !!!) Oups ! Lien en plastique qui relie le bouchon de réservoir à la trappe. A la trappe ! Voilà. Ayant eu il y a peu un Picasso, venant de quitter une 307 HDI 110 cv et ayant eu l'occasion de voyager en Grand Scénic, je ne regrette RIEN ! |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 20:59 | |
| - Pierre Bo a écrit:
- Ben voilà...
Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms. merci pour ton résumé de "primabord" par contre vidange à 1500km? il faudrait qu'ils accordent leur violons les concessionnaires personne ne dit comme l'autre. j'ai même demandé à la faire il m'a dit pas necessaire autrement content pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 21:02 | |
| contente que tu l'ai reçu et que tes premières impressions soient bonnes!! et fais nous partager tes impressions à l'usage si tu veux bien J'espère qu'il en sera de meme pour nous mais nous devons attendre mi août alors d'ici là si tu peux nous faire quelques photos on apprécierait!! bonne soirée et à bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 21:57 | |
| - cassebrique a écrit:
- Pierre Bo a écrit:
- Ben voilà...
Le concessionnaire n'a pas parlé de véritable rodage, par contre vidange après 1500 kms.
merci pour ton résumé de "primabord"
par contre vidange à 1500km? il faudrait qu'ils accordent leur violons les concessionnaires personne ne dit comme l'autre. j'ai même demandé à la faire il m'a dit pas necessaire
autrement content pour toi Idem le mien m'a dit 15 000 km (ou un an) pas 1 500 .... en fait un entretien normal quoi . Pour le rodage, lis le bouquin ils conseillent quand même de pas trop forcer les premiers 2000 km (tout dépend de ce qu'on enten,d par forcer), de ne pas freiner brusquement les 300 premiers km, et de ne pas tracter avant 800 km .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 23:05 | |
| Bonsoir à tous , Plus que 24h pour moi et je vais chercher dans le nord mon CV LINEA SOL 2.2 l 136ch 7 places en bleu Baikal ; inutile de vous dire que je trépigne d'impatience , et je me ferai un plaisir de revenir vous l'annoncer officiellement Jeudi sur ce super site (avec qques photos + tard) . Par contre j'avoue que Pierre m'inquiète qd il dit : "rayon de braquage d'un camion" --> c'est à ce point là vrai que le CV est lourd au braquage ou j'ai mal compris ?
A+ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 23:07 | |
| Je suis néanmoins un peu plus rassuré qd je sais qu'il sort d'un VOYAGER puis d'un SCENIC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 23:08 | |
| - addoul a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Plus que 24h pour moi et je vais chercher dans le nord mon CV LINEA SOL 2.2 l 136ch 7 places en bleu Baikal ; inutile de vous dire que je trépigne d'impatience , et je me ferai un plaisir de revenir vous l'annoncer officiellement Jeudi sur ce super site (avec qques photos + tard) . Par contre j'avoue que Pierre m'inquiète qd il dit : "rayon de braquage d'un camion" --> c'est à ce point là vrai que le CV est lourd au braquage ou j'ai mal compris ?
A+ ! Non pas lourd, mais le rayon de braquage est un peu large (disons que tu feras pas demi tour sans manoeuvrer sur une départementale) .... mais rassures toi, sur ma Passat (par exemple) c'était encore pire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 23:10 | |
| Pour la vidange à 1500 km, elle n'est plus obligatoire depuis plusieurs années. Elle est juste préconisée. C'est comme le rodage, il n'y en a plus. C'est préconisé. La première révision et le pseudo rodage, c'est + pour rassurer que pour de réelles questions de fiabilité. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mar 20 Juin 2006 - 23:23 | |
| - addoul a écrit:
- Je suis néanmoins un peu plus rassuré qd je sais qu'il sort d'un VOYAGER puis d'un SCENIC
oui mais le scenic il braque mieux que la tcv2 mais comme a dit cocopelli il y a pire donc on s'habitue vite c'est bien le diamètre de braquage qui est grand le volant est très souple si je ne me trompe éléctrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mer 21 Juin 2006 - 5:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mer 21 Juin 2006 - 7:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mer 21 Juin 2006 - 20:31 | |
| - cassebrique a écrit:
- le volant est très souple si je ne me trompe éléctrique
Confirmé, la direction assistée est électrique.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Mer 21 Juin 2006 - 22:35 | |
| Moi aussi j'ai recu le mien !!! Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.
Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas. Toujours dans la boite la premiere ne parrait pas synvchronisé donc il faut vraiment marquer l'arret complet avant de la mettre --> plutot agacent dans certain cas Pour finir sur la boite (et oui je lui en veut !!!) je trouve les passages pas tres agreable avec une sensation pas tres mecanique du passage des rapports mais bon... pas tres grave.
Ensuite je trouve qu'il y a un temp de reponse plutot important a la reacceleration (environs 1s) avant que la puissance n'arrive (apres c'est le nirvana !!!)
Les sieges maintiennent plutot bien le haut du corp mais je trouve l'assise trop evasé pour bien maintenir les cuisses.
Voila pour l'instant c'est tout mais je n'ais fait que 100 km.... on en reparlera apres !!
Moi et mon Clean power ...[/list] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 7:18 | |
| - Citation :
- Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas.
un controle chez l' ORL s' impose car je trouve ces bipbip très très agaçant et encore tu dois être à 1mètre car quand tu seras à 20 cm de l' obstacle tu entendras le foutoir que c 'est. moi j' ai le bip avant aussi, je ne te raconte pas le bazar pour manoeuvrer dans un parking souterrain avec notre fameux rayon de braquage de camion; c' est un véritable concert de très mauvais goût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 7:27 | |
| - jean a écrit:
- Moi aussi j'ai recu le mien !!!
Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.
Marche arriere pas pratique du tout je trouve. Je pense que c'est pour cela qu'il ont rajouté un bip d'ailleurs, qui ne sert a rien car il n'est pas repercuté dans les haut parleur quand la radio marche --> donc on l'entend pas. Toujours dans la boite la premiere ne parrait pas synvchronisé donc il faut vraiment marquer l'arret complet avant de la mettre --> plutot agacent dans certain cas Pour finir sur la boite (et oui je lui en veut !!!) je trouve les passages pas tres agreable avec une sensation pas tres mecanique du passage des rapports mais bon... pas tres grave.
Ensuite je trouve qu'il y a un temp de reponse plutot important a la reacceleration (environs 1s) avant que la puissance n'arrive (apres c'est le nirvana !!!)
Les sieges maintiennent plutot bien le haut du corp mais je trouve l'assise trop evasé pour bien maintenir les cuisses.
Voila pour l'instant c'est tout mais je n'ais fait que 100 km.... on en reparlera apres !!
Moi et mon Clean power ...[/list] Bonjour, je te donne aussi mon avis après 150 km! Pour moi, je trouve la marche arrière bien marquée par rapport aux autres vitesses, pas de risque de se tromper. Maintenant, pour faire une marche arrière, perso, j'éteins la radio. Je ne passe la première que lorsque je suis à l'arrêt ou quasi, sinon la deuxième... Et ça repart... No pb pour moi avec ma Titine. Effectivement, il y a un temps de réponse qui me parrait assez court par rapport à d'autre véhicules turbo que j'ai eu et que l'on peut comprendre et accepter, cela ne me gène pas (je suis habitué). Pour les sièges, pour moi, le maintient est très bon. Les goûts, les couleurs, les attentes, les souhaits... Bonne route avec prudence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 9:40 | |
| - JCS27 a écrit:
-
Bonjour, je te donne aussi mon avis après 150 km! Pour moi, je trouve la marche arrière bien marquée par rapport aux autres vitesses, pas de risque de se tromper. Maintenant, pour faire une marche arrière, perso, j'éteins la radio. Je ne passe la première que lorsque je suis à l'arrêt ou quasi, sinon la deuxième... Et ça repart... No pb pour moi avec ma Titine. Effectivement, il y a un temps de réponse qui me parrait assez court par rapport à d'autre véhicules turbo que j'ai eu et que l'on peut comprendre et accepter, cela ne me gène pas (je suis habitué). Pour les sièges, pour moi, le maintient est très bon. Les goûts, les couleurs, les attentes, les souhaits... Bonne route avec prudence! Je suis d'accord pour tout... et j'adore le faible temps de réponse du turbo.... le TDI VW était bien pire que çaz.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 13:23 | |
| - jean a écrit:
- Moi aussi j'ai recu le mien !!!
Sans parler de toute les qualité (silence, espace, confort, performance et oui c'est un clean power...) je vais juste parler des details qui m'on agacé.
Moi et mon Clean power ...[/list] Bizarre tes remarques mais bon faut que tout se rode un peu quand meme. La marche arrière je la trouve meme un peu trop distincte, vu le rayon de braquage important mais pas forcément génant dans l'absolu, on va dire que je passe plus souvent la marche arrière que sur d'autres véhicules, et je trouve son passage assez bien mais assez dur quand meme alors que bizarrement lors de mon premier essai de tcv2 sur un 136cv, j'avais passé la marche arrière au lieu de la premiere Pour ne plus entendre le bip, il faut vraiment mettre "très fort" la radio Pour le turbo, laisse le se roder aussi, tu ne dois pas le solliciter dès les premiers km quand meme. De plus si tu as ce temps d'attente c'est que tu gère mal tes vitesses et part de beaucoup trop bas dans les tours. Avec le bon rapport choisi pour l'accélération demandée, il est au contraire très linaire. Meme s'il y a des chevaux, le poids est là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 19:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Ca y est , je l'ai !!! Je vous rejoins sur l'essentiel des remarques (pour le bip de recul , j'avais instinctivement éteint la radio et je l'entends bien) ; qd aux 3000 tours maxi , ça laisse qd même de la place pour du 140 km/h tranquille en 6ème vitesse --> globalement c'est un régal de conduite ! Par contre j'avais pas percuté que chez mon mandataire la notice est en Allemand et là il va falloir que j'en commande trés vite une en Français ! C'est facilement dispo chez les concessionnaires ? Merci de vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 19:41 | |
| Euh j'ai peut-être pas présenté ma pte merveille : TCV Linéa sol 2.2l 136ch 7 places en un superbe bleu Baïkal métallisé --> sans les jantes alu et avec toutes les autres options classiques , je l'ai payée 21590 euros . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 19:47 | |
| - addoul a écrit:
- la notice est en Allemand et là il va falloir que j'en commande trés vite une en Français !
C'est facilement dispo chez les concessionnaires ? Oui, tu passes au pièces détachées, c'est dispo normalement sous 2 jours. Par contre, s'ils te demandent si tu ne l'as pas obtenu à la livraison (sous entendu chez eux), ne leur dit pas que tu l'as acheté à mandataire. Dis leur que tu l'a acheté a un particulier d'occasion ou un truc dans le genre, si non, s'ils sont con, ils peuvent faire trainer, trainer la comande exprès. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Jeu 22 Juin 2006 - 19:50 | |
| Ok merci Richy ; je vais commencer à prospecter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite... Dim 25 Juin 2006 - 13:23 | |
| Ben voilà une TCVII 1CO belge... Rien de bien original... Vous avez la même... Enfin, sans les barres... Par contre, je n'ai pas eu envie de garder le pommeau d'origine. Je l'ai remplacé par ceci : Il est parfaitement assorti à la console. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Dim 25 Juin 2006 - 13:30 | |
| Bonjour
J'ai une petite question concernant le cache bagage du TCV. Est ce une planche que l'on peut enlever pour gagner de la place en hauteur ou bien un cache bagage à enrouleur (Comme sur mon avensis break).
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Dim 25 Juin 2006 - 13:33 | |
| - majestic a écrit:
- Bonjour
J'ai une petite question concernant le cache bagage du TCV. Est ce une planche que l'on peut enlever pour gagner de la place en hauteur ou bien un cache bagage à enrouleur (Comme sur mon avensis break).
Merci c'est la deuxieme solution (enrouleur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - Dim 25 Juin 2006 - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - | |
| |
|
| |
| C'est fait. Je l'ai. Premières impressions + et - | |
|