Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Remplacement injecteurs 136 D4D -> Quels modèles ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap0%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap2%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap12%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap25%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap21%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap14%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap9%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_lcap16%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile batterie frein demarreur radio liquide BOITE chauffage autoradio voyant vanne courroie B9002 verso moteur alternateur pompe Vidange attelage Démarrage injecteur Embrayage filtre changer refroidissement retroviseur
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Aller en bas 
    +11
    Jeds
    simsong7
    Sylvain L
    DJ FA
    le.doms
    pyl
    Azur14
    Old-Jack
    Patmen
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:30

    Pour moi l'utilisation des carburants haut-de-gamme comme Total Excellium/BP Ultimate/Esso xx m'a toujours permis de reduire grandement le bruit de cliquetis, surtout celui qui apparait a froid lorsque la temperature exterieure a inferieure a 14C.

    Par contre s'ils me permettent de faire 100kms de plus par plein, il m'a ete dit par le chef d'atelier lors de mon premier remplacement des injecteurs, que ces carburants plus abrasifs en etaient responsables. Ce serait pour cette raison que tous les injecteurs ont ete changes sous garantie, meme depassee, et qu'un nouveau modele plus resistant a ete mis en circulation.

    Idem lors de l'encrassement puis changement de vanne EGR. D'apres ma concession ces carburants genereraient plus de suies...
    J'avoue etre un peu sceptique sur ce dernier point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:57

    Sur le dernier point, c'est une erreur d'interprétation : les carburants type Excellium ou autre ont justement des additifs détergents, y compris valables sur l'encrassement post-combustion. Ils permettent donc d'éviter le dépot de suie.

    Pour la corrosivité (ça se dit ?!), ça semble venir d'une légende comme quoi les DCi Renault et HDI Peugeot ne les supportent pas (ce qui expliquerait leurs pannes fréquentes...).

    En fait, je pense qu'il y a un mélange entre le fait que le soufre serve de lubrifiant et que ces carburants en soit à faible teneur. C'est désormais un faux problème, car tous les carburants en vente ont un taux de soufre quasi-nul.

    Enfin, il y a aussi je pense confusion avec l'Excellium-E10 à 10% d'Ethanol qui est corrosif avec certains pièces plastiques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:49

    bonsoir

    je vien d'acheter un TCV
    136 d4d
    80 000km
    de aout 2006
    chez Toyota occasion garantie 1 an

    et la il me fait un bruit bizard ( vibration plutot coter gauche )
    - a froid sa s'entend mieux,
    -en regime bas entre 1200t et 2000t et surtout quand je roule lentement au moment ou je décélère pour passer la 2eme ,
    -et comme l'impression que le moteur est plus bruyant que la normal a vitesse reduite !! par contre au accélération franche rien du tout bruit de moteur agréable !


    jai pris RDV ds la semaine chez Toy

    et je voulais avoir des avis

    Merci a tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:22

    Bonjour, c'est la manche à air qui se trouve au niveau du filtre à air qui vibre, il suffit de mettre un morceau de mousse autocollante directement entre la manche et le compartiment moteur. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:03

    Bonjour,

    Merci a IRONHIDE, pour sa reponse il me semble que la vibration vient de la ,Toy ma donner RDV pour mettre une mousse .

    Mais j'ai bessoin d'aide concernant le bruit du moteur ,
    Il me semble que le bruit du Diesel est impeu fort ,
    J'ai parfois l'impression qu'il fait plus de bruit que ma cilo 1.9D de 1999 !!
    Pas de fummé noir deriere
    Le moteur reste puissant pour l'instant
    Par contre lor d'acceleration franche le bruit moteur est plus agreable.

    Question:
    Est ce normal que le 136 D4D soit bruyant ? (claquement impeu le style tracteur je trouve,(Enfin je sais pas c 'est dur a evaluer!!!)
    Surtout lor de petit trajet en 1er 2em 3em
    Oubien ce sont les injecteurs ?
    Ou encore bessoin d'un reglage moteur ou autre ?

    Merci a Tous et Bonne Journée !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:08

    -


    Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:34

    Je vien de l'acheter debut decembre ds un garage Toyota
    Meme si ils les ont deja changer il ne me le diront pas !

    Pour la conso d'huile je sais pas encore !
    Et je compte prendre RDV chez Toy

    Le test injecteur c'effectue avec la valise ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:37

    Oui,il les teste avec la valise.

    Il faut prendre soin à surveiller le niveau d'huile,car hélas quelques uns ici ont eu des problèmes.

    Mais comme tu as une garantie,je pense que tu dois pas trop t'inquiéter.

    Tu as eu raison de l'avoir acheter chez un concessionnaire Toyota,et j'espère qu'il est performant pour s'occuper de la prise en charge auprès de Toyota France.

    Voilà ma pensée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:42

    Azur14 a écrit:
    Oui,il les teste avec la valise.

    Il faut prendre soin à surveiller le niveau d'huile,car hélas quelques uns ici ont eu des problèmes.

    Mais comme tu as une garantie,je pense que tu dois pas trop t'inquiéter.

    Tu as eu raison de l'avoir acheter chez un concessionnaire Toyota,et j'espère qu'il est performant pour s'occuper de la prise en charge auprès de Toyota France.

    Voilà ma pensée.

    Pourquoi il doit etre performant pour s'occuper de la prise en charge auprès de Toyota France , c'est compliquer a la faire marcher cette garantie.
    La ou je l'ai acheter ils n'ont pas un acceuil Top Top ,
    De plus je pense que la garantie est utilisable chez tout les Toyota il me semble !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:02

    Si la voiture fonctionne encore,savoir si il faut les remplacer ou pas ou attendre...donc monté un dossier,pour le transmettre avec des arguments ...et par expérience ,ils peuvent faire traîner le dossier le plus longtemps possible.

    Une bonne relation avec le chef qui rédige ce rapport est à mon avis primordial...donc toujours rester courtois.et après tout dépend du bon vouloir de la maison mère.

    Car apparemment,tu n'as pas de fumée noire et seulement un désagrément suite à quelques bruits ,certes gênants...mais bon ,cela ne t'empêchera pas de poursuivre ta route en toute sérénité...sauf évidemment si ton moteur consomme un peu trop d'huile,qui à mon avis,d'après ce que j'avais lu est peut-être lié,a la défectuosité des injecteurs.

    Ps:Effectivement la garantie est utilisable chez tous les concessionnaires de France,mais attention tout de même,car ils utilisent le même fichier informatique...donc éviter tout de même d'aller voir plusieurs concessions Confused

    En cas de désaccord,mieux vaut s'adresser directement à Toyota France.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:06

    bonjour
    jeudi les 4 injecteurs tcv de 2008 avec 49000km ont etait changer et la miracle
    plus claquement quelle plaisir de rouler dans le silence cheers
    mais pour conbien de kilometre lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:56

    Suite mon courrier à Toyota France ,prise de rendez vous par ma concession .
    Changement des injecteurs pour la 2eme fois à 56 000 km
    Je retrouve mon TCV2 comme neuf (lavage ext) ,moteur onctueux à souhait ,plus de claquements
    j'espére la réparation définitive cette fois.
    dixit le garagistre ,les injecteurs ne sont plus les mêmes ,j'espere qu'il dit vrai!!!

    Par contre pas de reponse de Toyota France concernant une enventuelle prise en charge
    de l'extention de la garantie sur l'injection par Toyota

    (on parle sur le Forum de 5 ans ou 150 000km)

    Erro 28
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:00

    j'ai pris une extension de garantie Toy (+2ans) et le livret fourni avec indique que les injecteurs font partis des éléments garantis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:21

    Injecteurs changés hier à 19000 km et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement, toujours le même claquement aux mêmes régimes moteur, je dois être maudit, le chef d'atelier me dit que le bruit est normal .... Crying or Very sad Qu'en penser ? je ne sais plus quoi faire. Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptySam 19 Déc 2009 - 23:59

    IRONHIDE a écrit:
    Bonjour, c'est la manche à air qui se trouve au niveau du filtre à air qui vibre, il suffit de mettre un morceau de mousse autocollante directement entre la manche et le compartiment moteur. Wink
    C'est exactement ce que m'a dit un technicien de Toy lors de mon dernier RDV. Par contre il me laisse faire cette opération, pas besoin de prendre RDV pour ça m'a-t-il dit !!
    Alors je veux bien le faire mais je n'ai aucune idée de l'emplacement où mettre la mousse. Tu pourrais faire une petite photo Ironhide STP ?


    Tintin a écrit:
    Injecteurs changés hier à 19000 km et j'ai l'impression qu'il n'y a aucun changement, toujours le même claquement aux mêmes régimes moteur, je dois être maudit, le chef d'atelier me dit que le bruit est normal .... Crying or Very sad Qu'en penser ? je ne sais plus quoi faire. Boulet
    J'en pense que c'est le genre de réponse que les concessions Toy ont appris à maitriser maintenant. "Ben, c'est un diesel Monsieur hein, normal le bruit, sinon faut acheter une essence" : voilà le discours qu'on m'a sorti après le changement de mes injecteurs. Sauf qu'a chaque fois que je monte dans une autre bagnole diesel, y'a jamais ce bruit de tracteur !


    Suite de mon courrier à Toy France : j'ai reçu la réponse aujourd'hui. Ils m'ont refusé l'extension de garantie souhaitées en argumentant qu'après prise de contact avec la concession le boulot avait été fait et le contrôle à la valise donnait les injecteurs OK maintenant. Et en fin de courrier "tu veux une extension, bein va te l'acheter au prix fort gros !!!"

    Alors bravo Toyota, je pense qu'ils viennent de perdre un client. Je ne vais pas continuer à psychoter sur ce bruit de tracteur à chaque fois que je roule. Je pense la vendre 1er trimestre 2010 pour peut-être revenir sur une essence car marre des pbmes liés au diesel en général (injecteurs, volant moteur inadaptés au couple, ...).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:08

    Poussinou69 a écrit:

    Alors je veux bien le faire mais je n'ai aucune idée de l'emplacement où mettre la mousse. Tu pourrais faire une petite photo Ironhide STP ?


    En fait, il te suffit de suivre la conduite d'environ 30cm en plastique qui part de ton filtre à air (à droite lorsque tu es face au moteur), qui longe ton aile avant gauche, et qui revient vers l'avant du pare choc. Ce que j'ai fait, j'ai passer ma main entre l'aile et cette conduite, afin coller une mousse autocollante du même type que celle qu'on utilise pour l'étanchéité des fenêtres ou des portes vendu à LEROY MERLIN par ex, sur la conduite.

    Pour info, j'ai testé un plein de ESSO ENERGY, et force est de constater qu'il y avait une différence notable en terme de bruit moteur, et il me semble que le moteur est plus souple aussi, il fait un bruit plus "rond" et cette fois on entend nettement les injecteurs, notamment sur les reprises en dessous de 1500 tr/min. Par contre à 1.19€/litre, ça fait cher payer la différence de bruit! Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:57

    IRONHIDE a écrit:
    Poussinou69 a écrit:

    Alors je veux bien le faire mais je n'ai aucune idée de l'emplacement où mettre la mousse. Tu pourrais faire une petite photo Ironhide STP ?


    En fait, il te suffit de suivre la conduite d'environ 30cm en plastique qui part de ton filtre à air (à droite lorsque tu es face au moteur), qui longe ton aile avant gauche, et qui revient vers l'avant du pare choc. Ce que j'ai fait, j'ai passer ma main entre l'aile et cette conduite, afin coller une mousse autocollante du même type que celle qu'on utilise pour l'étanchéité des fenêtres ou des portes vendu à LEROY MERLIN par ex, sur la conduite.

    Pour info, j'ai testé un plein de ESSO ENERGY, et force est de constater qu'il y avait une différence notable en terme de bruit moteur, et il me semble que le moteur est plus souple aussi, il fait un bruit plus "rond" et cette fois on entend nettement les injecteurs, notamment sur les reprises en dessous de 1500 tr/min. Par contre à 1.19€/litre, ça fait cher payer la différence de bruit! Shocked

    Merci, je vais regarder ça car j'ai effectivement qques vibrations de ce côté.

    Qd tu dis "et cette fois on entend nettement les injecteurs", tu as oublié le "moins" rassures-moi ? Confused

    Et je suis ok avec toi sur la différence de prix, à 0,20 €/L d'écart en moyenne avec une gde surface je me retrouve perso avec 350€ en plus par an (base conso 7 l/100 sur 25 000 bornes par an) ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:28

    j'attend le mien avec impatience c'est un 136 D4D du 12/2008 avec 21 00 km

    la livraison tarde a cause du remplacement des injecteurs ( retard de livraison du a la neige j'habite aurillac 15 )

    connassez vous ce probleme sur les model 2008 ( pris en garantie )

    je devrais l'avoir en milieu de semaine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:27

    Pour poursuivre : une question bête : sur le nouveau verso, le moteur est un D4D-126cv. D'après les infos que j'ai eu, c'est exactement le même moteur que le 136 avec un catalyseur différent pour éviter le malus écolo (la voiture est maintenant neutre) et donc 10cv en moins (perte de performance à cause de ce catalyseur).

    Ma question bête est la suivante : dois je m'attendre aux mêmes problèmes que le 136cv (injecteur, volant moteur, ect ect) ?
    Je suis un peu inquiet car je viens de faire l'acquisition d'un nouveau verso tout neuf (ca fait 3 jours que je l'ai...).

    Je sais bien que j'ai une garantie dessus, mais bon, si j'ai choisi toyota, c'est pour sa soit-disante fiabilité... et quand on lit les divers sujets, ca ne me rassure pas...

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:40

    -


    Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:15

    Merci pour ta réponse qui me rassure (je n'en suis pas au point de psychoter quand même !!)

    En plus, j'ai une garantie 5 ans dessus (kilométrage illimité), donc je part quand même bien couvert Smile

    J'ai fait l'acquisition de cette petite merveille suite à la mort subite de ma vielle Xantia ! Mon choix s'est assez vite porté sur toyota car je connais une personne à Toulouse bien placé Wink
    De plus, j'ai décidé depuis quelques temps deja que je n'achèterais pas de voiture de marque française pour des raisons que je ne vous expliquerais pas ici (personnelle), malgré que ma citroën m'ait pleinement satisfait tout au long de sa vie, et qu'il fallait bien qu'elle meure un jour !

    Ayant des collègues satisfait de Toyota, j'ai franchi le pas ! Et c'est comme un sapin de noël, ca clignote de partout et y'a plein de bouton !!
    Je ne manquerais pas de vous tenir informé dans les mois qui viennent de l'évolution de cet achat !


    PS : la direction assistée électrique est d'un souplesse assez incroyable, ca m'a même surpris les premiers temps ! Mais j'ai encore un peu de mal pour trouver mes repères vu le changement de position de conduite radical et de gabarit par rapport à ma défunte voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:50

    Bon pour la 1ère fois de ma vie j'ai le plein d 'Excellium chez Total ce soir (1,14 €/L drunken).
    On verra bien d'ici qques bornes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:03

    C'est certain le prix du Total Excellium est plus cher mais je parcours plus de kms(environ 830kms avec un plein)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:30

    Ha bon Réflechir

    Mais c'est 830 bornes jusqu'à l'allumage du point jaune de la jauge, jusqu'au "0" de l'ODR ou jusqu'à la panne d'essence, car entre les 3 statuts on peut en faire des bornes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:40

    Je rectifie en fait il fallait lire 730 kms avec un plein jusqu'à affichage du voyant .
    Mille excuses....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:48

    Ha ok, c'est pas mal. Moi c'est plutôt vers les 600 kms que le voyant de la jauge s'allume, mais c'est vrai que je fais 80% de ville.

    J'ai fait 350 kms avec l'Excellium et pour moi aucun changement sur le bruit de tracteur de mon moteur Sad
    Mais bon , je n'y croyais pas trop non plus.

    Bon ben c'est officiel, mon Corolla Verso D4D 136 Cv noir linéa techno de déc. 2006 est à vendre ...... quelqu'1 de ce topic est intéressé Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 39 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    Revenir en haut 
    Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » pb demarrage D4D 115 ch, et remplacement injecteurs
    » devis remplacement 4 injecteurs verso 177 cp

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: