| Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 30 Nov 2009 - 21:49 | |
| - Poussinou69 a écrit:
- Et ils ont fait quoi à Villebon sur Yvette ?
Bah!! Remplacer les vieux par des neufs, alors que légalement mon véhicule était hors garantie! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 30 Nov 2009 - 22:01 | |
| bonsoir,
ma verso est de début 2008 et semble présenter des symptomes du problème d'injecteurs. - moteur bruyant à froid, il claque assez fort... - bruit anormal (mais non gênant) entre 1500 & 2500 tours/mn - dégagement de fumées important en cas de forte accélération (y compris à chaud)
Je n'ai pas noté de surconsommation, ni de perte de performance.
quels sont les risques à rouler sans réparer ? est-ce que çà se dégrade dans le temps ? est-ce qu'il y a une date à partir de laquelle une solution définitive a été apportée et ou les voitures sorties des chaines de production n'ont plus le problème ??
merci d'avance pour vos éclaircissements !
PS : mon véhicule a 54000km (en 20 mois), il n'a pas de filtre à particules. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 30 Nov 2009 - 22:35 | |
| C'est pourquoi je vous invite à consulter les pages précédentes de cette rubrique, afin que vous puissiez vous faire votre avis sur le sujet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 30 Nov 2009 - 22:43 | |
| - IRONHIDE a écrit:
- Poussinou69 a écrit:
- Et ils ont fait quoi à Villebon sur Yvette ?
Bah!! Remplacer les vieux par des neufs, alors que légalement mon véhicule était hors garantie! Ha ok ... mais rien d'étonnant, Toyota prend en charge à 100% le changement d'injecteurs jusqu'à 150 000 kms je crois, même hors garantie. Preuve que ce problème est connu et reconnu par Toy. Maintenant d'autres constructeurs ne le font pas non plus ....... - bratto86 a écrit:
- bonsoir,
ma verso est de début 2008 et semble présenter des symptomes du problème d'injecteurs. - moteur bruyant à froid, il claque assez fort... - bruit anormal (mais non gênant) entre 1500 & 2500 tours/mn - dégagement de fumées important en cas de forte accélération (y compris à chaud)
Je n'ai pas noté de surconsommation, ni de perte de performance.
quels sont les risques à rouler sans réparer ? est-ce que çà se dégrade dans le temps ? est-ce qu'il y a une date à partir de laquelle une solution définitive a été apportée et ou les voitures sorties des chaines de production n'ont plus le problème ??
merci d'avance pour vos éclaircissements !
PS : mon véhicule a 54000km (en 20 mois), il n'a pas de filtre à particules. Oui, tu trouveras tes réponses dans les pages précédentes. Mais ce sont tous les symptômes des injecteurs à changer. PS : excellent ton avatar. C'est rapport au bruit de ton moteur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 30 Nov 2009 - 22:52 | |
| 30 pages de post; c'est un peu dur à ingurgiter ! j'ai bien vu que mon véhicule est concerné par ce pb, j'aurais bien voulu 1 réponse précise à chacune de mes 3 questions Bon, ben je ne vais pas trop traîner pour faire changer les injecteurs, car je n'ai pas envie d'encrasser la ligne d'échappement merci à vous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 6:47 | |
| Pour info, ils ont gardé le mien une journée pour faire le remplacement, et j'ai eu un AURIS D4D en véhicule de courtoisie. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 17:18 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, je possède un corolla verso 136CV D4D d'août 2006 qui totalise 96000Kms Depuis qques mois j'observe un bruit de "crécelle" surtout à froid entre 1800 et 2000 tr/mn N'ayant pas d'autres symptômes, pas de perte de régime ou autre, je n'avais pas pris le temps de l'emmener chez un concessionnaire. C'est chose faite il y a 8 jours. Le mécano a essayé la voiture avec moi et a constaté le bruit. Pour valider son impression nous avons ensuite essayé le même modèle, qui lui effectivement ne faisait aucun bruit. Verdict: certainement un pb d'injection d'après lui , il souhaite se faire conseiller par d'autres concessions si le pb est connu et doit me rappeler. 2 options: soit il reconnait qu'il faut changer les injecteurs car le pb est connu, soit il s'esquive! Je me demande d'ailleurs si je suis couvert par la garantie en fait(achat août 2006)?
3 jours plus tard mon garagiste qui en fait n'est qu'un point service Toyota et qui ne peut faire marcher la garantie Toyota me conseille de la faire tester chez un concessionnaire Toyota. C'est ce que j'ai fait hier, verdict: mes injecteurs fonctionnent parfaitement. Il faut dire que le bruit est flagrant à froid mais moins à chaud et que la voiture était chaude lors du test. Seul défaut trouvé un rappel non effectué par le précédent propriétaire du calculateur moteur(je crois?) J'ai récupéré la voiture après 45Min et le mécano m'a signalé que tout était rentré dans l'ordre. J'ai donc fait un petit tour ce matin et j'ai tjrs un bruit de cliquetis présent surtout vers 1800/2200tr qui, il est vrai à l'air de disparaître a chaud. J'ai recontacté le concessionnaire qui me dit qu'il est normal que le moteur fasse plus du bruit à froid et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. Cela peut également provenir de la qualité de mon carburant selon lui. Il m'a confirmé que les injecteurs étaient garantie 5 ans et 200000Kms. Merde, j'en suis à douter si elle ne faisait pas vraiment ce bruit là avant, c'est le comble! Avez-vous des conseils? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 17:46 | |
| C'est tout à fait normal ..à froid le D4D est bruyant entre 1600 et 2000 tr/min ...à chaud non. Pour rappel défaut d'injecteur : problème sur la conso, fumée noir, et bruit tout le temps ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 19:43 | |
| J'ai un conseil, change de concession... Car si au demeurant faire des vidanges et remplacer des filtres, le travail des garagistes s'est considérablement réduit, certains ne rechignent pas à "ouvrir" des moteurs, car dans ce cas il faut au minimum déposer le couvre arbre à came, puis déposer les injecteurs, pour ensuite reparamétrer le calculateur en fonction des nouvelles valeurs de travail des nouveaux injecteurs. Bref, il y a au bas mots une demi journée de travail, ce qui veut dire que pendant cette intervention de garantie, ils ne peuvent faire autre chose...Voilà ce n'est que mon avis, mais derrière un réseau tel que Toyota, il y a des hommes et donc des différences de compétences, c'est normal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis quelque temps.
Mon TCVII etant de decembre 2005, a toujours "claque" a froid surtout lorsque la temperature est inferieure a 14C et pour des carburants "normaux" mais cela s'attenuait de que le voyant bleu de temperature s'eteignait. Le phenomene s'attenue fortement avec l'utilisation de carburants a faible taux de souffre comme le Total Excellium. Le phenomene s'etant brusquement aggrave a froid comme a chaud, j'ai eu droit a un remplacement des 4 injecteurs a 30000kms sous garantie.
Je fais de moins en moins de kms et ne totalisait que 49000kms au mois d'aout lorsque mon tableau de bord s'est transforme en sapin de noel sur mon lieu de vacances apres un trou a l'accelation, et un passage en mode degrade de l'ECU limitant les la puissance. Je me suis arrete dans une concession locale qui apres avoir branche la "valise" m'a eteint les voyants, a acquitte les differentes alarmes, me signalant que je devrais prendre RV en concession pour un nettoyage de la vanne EGR. Je me suis donc execute debut septembre et me suis soulage de 200Euros pour l'operation incluant une mise a jour de l'ECU. Malheureusement, semaine derniere, trous a l'acceleration et perte de puissance sur plusieurs kms (pas possible de depasser 2000tr/min). Donc nouveau RV, renettoyage vanne EGR et apres connexion de la "valise", nouveau diagnostique vanne EGR a changer et un injecteur donnant des signes de faiblesse.
Une discussion commerciale est en cours concernant une eventuelle prise en charge de la vanne EGR, le 2nd remplacement des 4 injecteurs etant prevu pour la semaine prochaine. Que penser du TCVII: 2 changements des 4 injecteurs a 1500Euros l'operation mais prise en charge les deux fois sous garantie, un nettoyage (200Euros) puis remplacement de vanne EGR (400Euros) en 51000kms !!! Dire que sur ma Peugeot 309 Diesel je n'ai change qu'un roulement a bille de bras arriere, une biellette de direction, une electrovanne a 50Euros en 250000kms !!!
Mecontent de la fiabilite du vehicule qui me laisse assez pessimiste sur le futur, je reste malgre tout satisfait de ma concession qui jusque la s'est montree comprehensive ... La fiabilite TOYOTA n'est semble-t-il pas au RV, en diesel tout du moins, mais la relation client reste le point positif comparee a mes experiences passees Fiat, Peugeot, VW, et Audi. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 1 Déc 2009 - 22:02 | |
| merci de vos réponses,
Je me donne 8 jours (je vais mettre du gasoil chez Total) et vérifier si cela change qqch A suivre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 8:59 | |
| Pour EricD91 : il est évident que Toy a merdé sur son D4D 136 avec ces injecteurs Denso ... certains ont eu des problèmes (mais pas tous), et malheureusement pour eux, même après changement, les problèmes sont revenus ...on peu quand même se poser des questions non ? car tu n'es pas le premier que je vois écrire "changement des 4 injecteurs deux fois, voir trois fois de suite !!!" ....alors quoi penser ???? que les injecteurs ne sont pas seuls en cause et que leur défaillance peut être engendré par autre chose en amont ??? Pour la vanne EGR par contre, Toy, comme les autres,a monté cette [cochonnerie] sur son moteur pour satisfaire aux dernières normes EU sans trop se fatiguer et sans trop dépenser ..royal donc !. Que le conducteur après rencontre des problèmes, c'est une autre histoire !. La vanne EGR n'est pas une pièce d'usure, donc son remplacement à 51 000 km n'est pas normal, et n'importe quel expert te donnera raison. Ne te laisse pas faire et insiste bien, dans le pire des cas demande à récupérer la pièce d'origine (elle t'appartient) et renseigne toi avec ton assurance juridique. Maintenant pour TOUTES les vannes EGR, un bon nettoyage est obligatoire surtout si la voiture roule peu et en ville !, ou alors une série de bonnes accélérations quand le moteur est chaud pour la décrasser ...changer de marque pour un problème de vanne EGR est inutile, c'est la même chose, voir pire, ailleurs ! Par contre la MAJ de l'ECU (justement pour éviter les problèmes d'injecteurs) fait parti des rappels sur le TCV2, donc tu ne dois pas avoir payé pour cette intervention.
Pour Gus18 : ta voiture se comporte normalement, pour moi pas de panique. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 9:42 | |
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Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:08, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 11:17 | |
| Jack: merci pour tes commentaires et conseils. Je me suis egalement pose la question d'un problemeen amont des injecteurs et je ne vois pas beaucoup de cause possibles: - impuretes dans les conduites de distribution de carburant, common rail, ... - problemes de fonctionnement ou de conception du module d'injection electronique, - injecteurs mal concus, sous-dimensionnes, pas prevus pour les carburants actuels ou l'utilisation petits trajets... - probleme de fond dans la conception du bloc culasse+injection.
Pour ce qui est de la mise a jour de l'ECU, elle avait deja ete effectuee sous garantie lors du premier remplacement des injecteurs.
Concernant l'encrassement inevitable de la vanne EGR, et la presence de cette derniere, j'en etait arrive a la meme conclusion que toi. Cela est inevitable, accentue par les petits-trajets, mais peut-etre pas si rapidement. J'avais d'ailleurs demande au chef d'atelier lors du premier nettoyage en septembre, pour quelle raison cette operation n'etait pas effectuee systematiquement lors des revisions de 30000kms. Il m'avait repondu a l'epoque que cela etait effectivement une lacune et que les motorisations suivantes etaient equipees d'un auto-nettoyage de la vanne sous controle de l'ECU. Certains constructeurs ont toutefois anticipe et trouve des moyens de fiabliser leurs EGR (Mercedes, BMW) ou de contourner le probleme (Groupe VW avec son obturateur, d'apres post vu sur le sujet).
Bien que roulant Diesel depuis plus de 15ans, considerant mon kilometrage annuel actuel, je pense que mon prochain vehicule sera une Essence ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 11:22 | |
| Une essence ou une électrique en attendant l'hydrogène ...nous sommes à la veille d'une nouvelle ère automobile et nos diesels polluants et bruyants seront un vague souvenir pour nos petits enfants !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 11:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 12:02 | |
| ouais mais bon, en attendant, faut faire avec ! |
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simsong7 Maître TCV
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 29/12/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 18:54 | |
| Ce qui est aussi étonnant avec ce bloc 2.2 136, c'est qu'ils n'ont pas tous le problème. Certains passent 100000 kms sans soucis d'injecteurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 2 Déc 2009 - 21:33 | |
| C'est parce qu'on ignore ce qui pose problème avec ces injecteurs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 3 Déc 2009 - 14:43 | |
| Et bcp de propriétaires ne doivent pas se rendre compte de ce problème, même s'il est bien présent. Avant le chgt de mes injecteurs, qd j'ai fait essayer ma voiture à mon père de 65 ans. Il ne s'est rendu compte de rien et m'a sorti " ben quoi, elle est nickel ta bagnole, arrête de faire chier les concessionnaires pour rien, ils ont du boulot" |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 3 Déc 2009 - 15:56 | |
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Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:09, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 10 Déc 2009 - 21:05 | |
| BONJOUR A TOUS VOICI QUELQUES SEMAINE QUE J'entendais un leger claquement moteur donc passage chez docteur toy verdict injecteurs a change rendez vous le 17 decembre un de plus au club des injecteurs bonne soire a tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 10 Déc 2009 - 21:15 | |
| Suite de mon histoire. Il s'avère que je roule avec du Total Excellium depuis 8 jours et que j'ai plus le bruit de cliquetis. C'est un truc de fou je vais finir par croire le mécano qui me dit que mes injecteurs n'ont rien!!! Je me suis peut-être habitué au bruit .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 11 Déc 2009 - 20:08 | |
| Sérieux ? Bon, prochain plein = Total Excellium. Je veux en avoir le coeur net de cette histoire |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 13 Déc 2009 - 11:38 | |
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Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:09, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 13 Déc 2009 - 21:30 | |
| Pour moi l'utilisation des carburants haut-de-gamme comme Total Excellium/BP Ultimate/Esso xx m'a toujours permis de reduire grandement le bruit de cliquetis, surtout celui qui apparait a froid lorsque la temperature exterieure a inferieure a 14C.
Par contre s'ils me permettent de faire 100kms de plus par plein, il m'a ete dit par le chef d'atelier lors de mon premier remplacement des injecteurs, que ces carburants plus abrasifs en etaient responsables. Ce serait pour cette raison que tous les injecteurs ont ete changes sous garantie, meme depassee, et qu'un nouveau modele plus resistant a ete mis en circulation.
Idem lors de l'encrassement puis changement de vanne EGR. D'apres ma concession ces carburants genereraient plus de suies... J'avoue etre un peu sceptique sur ce dernier point. |
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| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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