Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Remplacement injecteurs 136 D4D -> Quels modèles ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap0%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap2%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap12%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap25%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap21%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap14%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap9%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_lcap16%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide alternateur autoradio pompe Huile Embrayage demarreur Démarrage frein BOITE chauffage Vidange radio B9002 attelage retroviseur filtre changer vanne injecteur refroidissement verso batterie courroie voyant moteur
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Aller en bas 
    +11
    Jeds
    simsong7
    Sylvain L
    DJ FA
    le.doms
    pyl
    Azur14
    Old-Jack
    Patmen
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:49

    Poussinou69 a écrit:
    Et ils ont fait quoi à Villebon sur Yvette ?

    Bah!! Remplacer les vieux par des neufs, alors que légalement mon véhicule était hors garantie!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:01

    bonsoir,

    ma verso est de début 2008 et semble présenter des symptomes du problème d'injecteurs.
    - moteur bruyant à froid, il claque assez fort...
    - bruit anormal (mais non gênant) entre 1500 & 2500 tours/mn
    - dégagement de fumées important en cas de forte accélération (y compris à chaud)

    Je n'ai pas noté de surconsommation, ni de perte de performance.

    quels sont les risques à rouler sans réparer ?
    est-ce que çà se dégrade dans le temps ?
    est-ce qu'il y a une date à partir de laquelle une solution définitive a été apportée et ou les voitures sorties des chaines de production n'ont plus le problème ??

    merci d'avance pour vos éclaircissements !

    PS :
    mon véhicule a 54000km (en 20 mois), il n'a pas de filtre à particules.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:35

    C'est pourquoi je vous invite à consulter les pages précédentes de cette rubrique, afin que vous puissiez vous faire votre avis sur le sujet. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:43

    IRONHIDE a écrit:
    Poussinou69 a écrit:
    Et ils ont fait quoi à Villebon sur Yvette ?

    Bah!! Remplacer les vieux par des neufs, alors que légalement mon véhicule était hors garantie!

    Ha ok ... mais rien d'étonnant, Toyota prend en charge à 100% le changement d'injecteurs jusqu'à 150 000 kms je crois, même hors garantie. Preuve que ce problème est connu et reconnu par Toy. Maintenant d'autres constructeurs ne le font pas non plus .......


    bratto86 a écrit:
    bonsoir,

    ma verso est de début 2008 et semble présenter des symptomes du problème d'injecteurs.
    - moteur bruyant à froid, il claque assez fort...
    - bruit anormal (mais non gênant) entre 1500 & 2500 tours/mn
    - dégagement de fumées important en cas de forte accélération (y compris à chaud)

    Je n'ai pas noté de surconsommation, ni de perte de performance.

    quels sont les risques à rouler sans réparer ?
    est-ce que çà se dégrade dans le temps ?
    est-ce qu'il y a une date à partir de laquelle une solution définitive a été apportée et ou les voitures sorties des chaines de production n'ont plus le problème ??

    merci d'avance pour vos éclaircissements !

    PS :
    mon véhicule a 54000km (en 20 mois), il n'a pas de filtre à particules.

    Oui, tu trouveras tes réponses dans les pages précédentes. Mais ce sont tous les symptômes des injecteurs à changer.

    PS : excellent ton avatar. C'est rapport au bruit de ton moteur Razz ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:52

    30 pages de post; c'est un peu dur à ingurgiter !

    j'ai bien vu que mon véhicule est concerné par ce pb, j'aurais bien voulu 1 réponse précise à chacune de mes 3 questions study
    Bon, ben je ne vais pas trop traîner pour faire changer les injecteurs, car je n'ai pas envie d'encrasser la ligne d'échappement cheers

    merci à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:47

    Pour info, ils ont gardé le mien une journée pour faire le remplacement, et j'ai eu un AURIS D4D en véhicule de courtoisie. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:18

    Bonjour à tous,

    Voilà, je possède un corolla verso 136CV D4D d'août 2006 qui totalise 96000Kms
    Depuis qques mois j'observe un bruit de "crécelle" surtout à froid entre 1800 et 2000 tr/mn
    N'ayant pas d'autres symptômes, pas de perte de régime ou autre, je n'avais pas pris le temps de l'emmener chez un concessionnaire.
    C'est chose faite il y a 8 jours.
    Le mécano a essayé la voiture avec moi et a constaté le bruit.
    Pour valider son impression nous avons ensuite essayé le même modèle, qui lui effectivement ne faisait aucun bruit.
    Verdict: certainement un pb d'injection d'après lui , il souhaite se faire conseiller par d'autres concessions si le pb est connu et doit me rappeler.
    2 options: soit il reconnait qu'il faut changer les injecteurs car le pb est connu, soit il s'esquive!
    Je me demande d'ailleurs si je suis couvert par la garantie en fait(achat août 2006)?

    3 jours plus tard mon garagiste qui en fait n'est qu'un point service Toyota et qui ne peut faire marcher la garantie Toyota me conseille de la faire tester chez un concessionnaire Toyota.
    C'est ce que j'ai fait hier, verdict: mes injecteurs fonctionnent parfaitement.
    Il faut dire que le bruit est flagrant à froid mais moins à chaud et que la voiture était chaude lors du test.
    Seul défaut trouvé un rappel non effectué par le précédent propriétaire du calculateur moteur(je crois?)
    J'ai récupéré la voiture après 45Min et le mécano m'a signalé que tout était rentré dans l'ordre.
    J'ai donc fait un petit tour ce matin et j'ai tjrs un bruit de cliquetis présent surtout vers 1800/2200tr qui, il est vrai à l'air de disparaître a chaud.
    J'ai recontacté le concessionnaire qui me dit qu'il est normal que le moteur fasse plus du bruit à froid et qu'il ne faut pas que je m'inquiète.
    Cela peut également provenir de la qualité de mon carburant selon lui.
    Il m'a confirmé que les injecteurs étaient garantie 5 ans et 200000Kms.
    Merde, j'en suis à douter si elle ne faisait pas vraiment ce bruit là avant, c'est le comble!
    Avez-vous des conseils?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:46

    C'est tout à fait normal ..à froid le D4D est bruyant entre 1600 et 2000 tr/min ...à chaud non.
    Pour rappel défaut d'injecteur : problème sur la conso, fumée noir, et bruit tout le temps !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:43

    J'ai un conseil, change de concession... Car si au demeurant faire des vidanges et remplacer des filtres, le travail des garagistes s'est considérablement réduit, certains ne rechignent pas à "ouvrir" des moteurs, car dans ce cas il faut au minimum déposer le couvre arbre à came, puis déposer les injecteurs, pour ensuite reparamétrer le calculateur en fonction des nouvelles valeurs de travail des nouveaux injecteurs. Bref, il y a au bas mots une demi journée de travail, ce qui veut dire que pendant cette intervention de garantie, ils ne peuvent faire autre chose...Voilà ce n'est que mon avis, mais derrière un réseau tel que Toyota, il y a des hommes et donc des différences de compétences, c'est normal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:23

    Bonsoir,

    Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis quelque temps.

    Mon TCVII etant de decembre 2005, a toujours "claque" a froid surtout lorsque la temperature est inferieure a 14C et pour des carburants "normaux" mais cela s'attenuait de que le voyant bleu de temperature s'eteignait. Le phenomene s'attenue fortement avec l'utilisation de carburants a faible taux de souffre comme le Total Excellium.
    Le phenomene s'etant brusquement aggrave a froid comme a chaud, j'ai eu droit a un remplacement des 4 injecteurs a 30000kms sous garantie.

    Je fais de moins en moins de kms et ne totalisait que 49000kms au mois d'aout lorsque mon tableau de bord s'est transforme en sapin de noel sur mon lieu de vacances apres un trou a l'accelation, et un passage en mode degrade de l'ECU limitant les la puissance. Je me suis arrete dans une concession locale qui apres avoir branche la "valise" m'a eteint les voyants, a acquitte les differentes alarmes, me signalant que je devrais prendre RV en concession pour un nettoyage de la vanne EGR.
    Je me suis donc execute debut septembre et me suis soulage de 200Euros pour l'operation incluant une mise a jour de l'ECU.
    Malheureusement, semaine derniere, trous a l'acceleration et perte de puissance sur plusieurs kms (pas possible de depasser 2000tr/min). Donc nouveau RV, renettoyage vanne EGR et apres connexion de la "valise", nouveau diagnostique vanne EGR a changer et un injecteur donnant des signes de faiblesse.

    Une discussion commerciale est en cours concernant une eventuelle prise en charge de la vanne EGR, le 2nd remplacement des 4 injecteurs etant prevu pour la semaine prochaine.
    Que penser du TCVII: 2 changements des 4 injecteurs a 1500Euros l'operation mais prise en charge les deux fois sous garantie, un nettoyage (200Euros) puis remplacement de vanne EGR (400Euros) en 51000kms !!!
    Dire que sur ma Peugeot 309 Diesel je n'ai change qu'un roulement a bille de bras arriere, une biellette de direction, une electrovanne a 50Euros en 250000kms !!!

    Mecontent de la fiabilite du vehicule qui me laisse assez pessimiste sur le futur, je reste malgre tout satisfait de ma concession qui jusque la s'est montree comprehensive ...
    La fiabilite TOYOTA n'est semble-t-il pas au RV, en diesel tout du moins, mais la relation client reste le point positif comparee a mes experiences passees Fiat, Peugeot, VW, et Audi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:02

    merci de vos réponses,

    Je me donne 8 jours (je vais mettre du gasoil chez Total) et vérifier si cela change qqch
    A suivre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:59

    Pour EricD91 : il est évident que Toy a merdé sur son D4D 136 avec ces injecteurs Denso ... certains ont eu des problèmes (mais pas tous), et malheureusement pour eux, même après changement, les problèmes sont revenus ...on peu quand même se poser des questions non ? car tu n'es pas le premier que je vois écrire "changement des 4 injecteurs deux fois, voir trois fois de suite !!!" ....alors quoi penser ???? que les injecteurs ne sont pas seuls en cause et que leur défaillance peut être engendré par autre chose en amont ???
    Pour la vanne EGR par contre, Toy, comme les autres,a monté cette [cochonnerie] sur son moteur pour satisfaire aux dernières normes EU sans trop se fatiguer et sans trop dépenser ..royal donc !. Que le conducteur après rencontre des problèmes, c'est une autre histoire !. La vanne EGR n'est pas une pièce d'usure, donc son remplacement à 51 000 km n'est pas normal, et n'importe quel expert te donnera raison. Ne te laisse pas faire et insiste bien, dans le pire des cas demande à récupérer la pièce d'origine (elle t'appartient) et renseigne toi avec ton assurance juridique. Maintenant pour TOUTES les vannes EGR, un bon nettoyage est obligatoire surtout si la voiture roule peu et en ville !, ou alors une série de bonnes accélérations quand le moteur est chaud pour la décrasser ...changer de marque pour un problème de vanne EGR est inutile, c'est la même chose, voir pire, ailleurs !
    Par contre la MAJ de l'ECU (justement pour éviter les problèmes d'injecteurs) fait parti des rappels sur le TCV2, donc tu ne dois pas avoir payé pour cette intervention.

    Pour Gus18 : ta voiture se comporte normalement, pour moi pas de panique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:42

    -


    Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:17

    Jack: merci pour tes commentaires et conseils.
    Je me suis egalement pose la question d'un problemeen amont des injecteurs et je ne vois pas beaucoup de cause possibles:
    - impuretes dans les conduites de distribution de carburant, common rail, ...
    - problemes de fonctionnement ou de conception du module d'injection electronique,
    - injecteurs mal concus, sous-dimensionnes, pas prevus pour les carburants actuels ou l'utilisation petits trajets...
    - probleme de fond dans la conception du bloc culasse+injection.

    Pour ce qui est de la mise a jour de l'ECU, elle avait deja ete effectuee sous garantie lors du premier remplacement des injecteurs.

    Concernant l'encrassement inevitable de la vanne EGR, et la presence de cette derniere, j'en etait arrive a la meme conclusion que toi.
    Cela est inevitable, accentue par les petits-trajets, mais peut-etre pas si rapidement. J'avais d'ailleurs demande au chef d'atelier lors du premier nettoyage en septembre, pour quelle raison cette operation n'etait pas effectuee systematiquement lors des revisions de 30000kms. Il m'avait repondu a l'epoque que cela etait effectivement une lacune et que les motorisations suivantes etaient equipees d'un auto-nettoyage de la vanne sous controle de l'ECU.
    Certains constructeurs ont toutefois anticipe et trouve des moyens de fiabliser leurs EGR (Mercedes, BMW) ou de contourner le probleme (Groupe VW avec son obturateur, d'apres post vu sur le sujet).

    Bien que roulant Diesel depuis plus de 15ans, considerant mon kilometrage annuel actuel, je pense que mon prochain vehicule sera une Essence ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:22

    Une essence ou une électrique en attendant l'hydrogène ...nous sommes à la veille d'une nouvelle ère automobile et nos diesels polluants et bruyants seront un vague souvenir pour nos petits enfants !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:45

    100% d'accord Jack.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:02

    ouais mais bon, en attendant, faut faire avec ! Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:54

    Ce qui est aussi étonnant avec ce bloc 2.2 136, c'est qu'ils n'ont pas tous le problème.
    Certains passent 100000 kms sans soucis d'injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:33

    C'est parce qu'on ignore ce qui pose problème avec ces injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:43

    Et bcp de propriétaires ne doivent pas se rendre compte de ce problème, même s'il est bien présent.
    Avant le chgt de mes injecteurs, qd j'ai fait essayer ma voiture à mon père de 65 ans. Il ne s'est rendu compte de rien et m'a sorti "ben quoi, elle est nickel ta bagnole, arrête de faire chier les concessionnaires pour rien, ils ont du boulot" Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:56

    -


    Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:09, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:05

    BONJOUR A TOUS
    VOICI QUELQUES SEMAINE QUE J'entendais un leger claquement moteur
    donc passage chez docteur toy verdict injecteurs a change rendez vous
    le 17 decembre un de plus au club des injecteurs rambo
    bonne soire a tous cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:15

    Suite de mon histoire.
    Il s'avère que je roule avec du Total Excellium depuis 8 jours et que j'ai plus le bruit de cliquetis.
    C'est un truc de fou je vais finir par croire le mécano qui me dit que mes injecteurs n'ont rien!!!
    Je me suis peut-être habitué au bruit ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:08

    Sérieux ?
    Bon, prochain plein = Total Excellium. Je veux en avoir le coeur net de cette histoire rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:38

    -


    Dernière édition par Azur14 le Mar 25 Mai 2010 - 16:09, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:30

    Pour moi l'utilisation des carburants haut-de-gamme comme Total Excellium/BP Ultimate/Esso xx m'a toujours permis de reduire grandement le bruit de cliquetis, surtout celui qui apparait a froid lorsque la temperature exterieure a inferieure a 14C.

    Par contre s'ils me permettent de faire 100kms de plus par plein, il m'a ete dit par le chef d'atelier lors de mon premier remplacement des injecteurs, que ces carburants plus abrasifs en etaient responsables. Ce serait pour cette raison que tous les injecteurs ont ete changes sous garantie, meme depassee, et qu'un nouveau modele plus resistant a ete mis en circulation.

    Idem lors de l'encrassement puis changement de vanne EGR. D'apres ma concession ces carburants genereraient plus de suies...
    J'avoue etre un peu sceptique sur ce dernier point.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 38 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    Revenir en haut 
    Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » pb demarrage D4D 115 ch, et remplacement injecteurs
    » devis remplacement 4 injecteurs verso 177 cp

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: