Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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+11Jeds simsong7 Sylvain L DJ FA le.doms pyl Azur14 Old-Jack Patmen Bac_à_sable Mister MMT 15 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 29 Déc 2007 - 1:48 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 29 Déc 2007 - 12:13 | |
| - Pierre Bo a écrit:
-
J'suis peut-être fatigué...
Mais j'ai l'impression soit que je ne m'explique pas clairement soit que tu ne comprends pas ce que je dis...
Nous ne parlons peut-être pas la même langue...
1) Je ne vois pas en quoi il est égoiste de ne rien y connaître en mécanique et de se foutre de la solution appliquée gratuitement sous garantie... pour autant qu'elle soit efficace...
2) Pour la TROISIEME fois, je te répète qu'ils ont déjà NETTOYE les injecteurs... Maintenant j'étais pas à côté pour voir ce qu'ils ont fait... (C'est peut être aussi de l'égoisme ???)
Bref...
En une langue internationale...
I LOVE YOU malgré tout !!! Je te retourne le compliment, quand je lis ton post j'ai l'impression que tu n'as pas lu le mien ou alors tu t'es bloqué sur un mot sans importance. Je ne te souhaite pas d'avoir 4 injecteurs à changer hors garantie PS : c'est pas parce qu'on y connait rien dans un domaine qu'on doit accepter de se faire mener en bateau et ce n'est pas parce qu'on ne paie rien qu'on doit s'en foutre. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 29 Déc 2007 - 18:02 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 31 Déc 2007 - 14:58 | |
| bonjour, je suis intéressé par une corolla verso sol 136 D 4D ( 25 000 km)d'occasion vendu par un garage, cependant lors de l'essai du véhicule j'ai remarqué de cliquetement moteur à froid et à chaud ( surtout lors des accélérations ! ). Au vu de vos post, il me semble que les injecteurs commencent a avoir des signes de faiblesse? le garagiste ( toyota) m'affirme que le cliquètement est normal sur les moteurs 136 D 4D . Qu'en pensez vous? [Oups erreur de forum je mets mon post sur le forum " injecteur 136 d4d" ][MODERATION ON: Old-Jack ] Bonjour SPART et bienvenue sur notre forum dédié aux TCVII .
J'ai déplacé et fusionné tes messages dans le bon sujet .
Afin de respecter les règles de notre site, je t'invite à lire la charte et d'y laisser un message d'accord. Clique sur ce lien pour parvenir à la charte: https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm[MODERATION OFF] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 31 Déc 2007 - 15:02 | |
| Oups
erreur de forum je mets mon post sur le forum " injecteur 136 d4d" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 31 Déc 2007 - 15:02 | |
| - SPART a écrit:
- bonjour,
je suis intéressé par une corolla verso sol 136 D 4D ( 25 000 km)d'occasion vendu par un garage, cependant lors de l'essai du véhicule j'ai remarqué de cliquetement moteur à froid et à chaud ( surtout lors des accélérations ! ). Au vu de vos post, il me semble que les injecteurs commencent a avoir des signes de faiblesse? le garagiste ( toyota) m'affirme que le cliquètement est normal sur les moteurs 136 D 4D .
Qu'en pensez vous? A froid, j'ai éffectivement les mêmes cliquetis. A chaud, RAS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 24 Jan 2008 - 1:10 | |
| Bonsoir, J'ai fait l'acquisition d'un Corolla Verso D4D 136 neuf en octobre 2007. Depuis un mois environ et après avoir parcouru 6000 km j'ai également rencontré le problème du cliquetis ou claquement mentionné ci et là sur le forum (1). J'ai consulté mon vendeur et apparemment c'était normal ... ? Etonné je me suis présenté dans une autre concession (Béziers 34) : une première vérification et mon véhicule a subi un contrôle/réglage notamment du calculateur : la disparition du cliquetis (qui ressemble, pour les connaisseurs au bruit que faisaient des culbuteurs déréglés) n'a duré que le temps de faire 35 km distance qui sépare Béziers de mon domicile. Donc retour chez Toyota à Béziers, un nouveau RDV et une réparation qui selon les dires du chef réceptionniste a porté sur les injecteurs. Satisfaction DONC, ils ont fait quelquechose, MAIS DE COURTE DUREE !!! Après 5 km "rebelote" ça recommence ! Donc demain, j'y retourne ... Alors quelques questions : - quelqu'un a t il déjà eu le même problème : cliquetis, réparation avec échange des injecteurs et résultat négatif ? - j'ai lu que le gazole utilisé pouvait être mis en cause : j'ai l'impression que c'est n'importe quoi ! d'autres avis ? - je fréquente 2 concessions différentes (mais + ou - associées, je ne connais pas leurs dispositions juridiques) et aucune des deux ne me remets d'explications écrites lors des interventions sous garantie : il paraîtrait que c'est une pratique dictée par Toyota ; des compléments à ce sujet ?
(1) = le modo du forum pourrait éventuellement se pencher sur la question de fusionner les sujets suivants et qui apparemment se rapportent au même thème : - Remplacement d'injecteurs sur 136D4D - Cliquettement entre 1500 et 2500 tours - Claquement même à chaud sur D4D 136 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 24 Jan 2008 - 7:09 | |
| - mathilde11100 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un Corolla Verso D4D 136 neuf en octobre 2007. Depuis un mois environ et après avoir parcouru 6000 km j'ai également rencontré le problème du cliquetis ou claquement mentionné ci et là sur le forum (1). J'ai consulté mon vendeur et apparemment c'était normal ... ? Etonné je me suis présenté dans une autre concession (Béziers 34) : une première vérification et mon véhicule a subi un contrôle/réglage notamment du calculateur : la disparition du cliquetis (qui ressemble, pour les connaisseurs au bruit que faisaient des culbuteurs déréglés) n'a duré que le temps de faire 35 km distance qui sépare Béziers de mon domicile. Donc retour chez Toyota à Béziers, un nouveau RDV et une réparation qui selon les dires du chef réceptionniste a porté sur les injecteurs. Satisfaction DONC, ils ont fait quelquechose, MAIS DE COURTE DUREE !!! Après 5 km "rebelote" ça recommence ! Donc demain, j'y retourne ... Alors quelques questions : - quelqu'un a t il déjà eu le même problème : cliquetis, réparation avec échange des injecteurs et résultat négatif ? - j'ai lu que le gazole utilisé pouvait être mis en cause : j'ai l'impression que c'est n'importe quoi ! d'autres avis ?
Il semble, malheureusement, au vu des témoignages, que cela soit une (triste) réalité... - mathilde11100 a écrit:
- - je fréquente 2 concessions différentes (mais + ou - associées, je ne connais pas leurs dispositions juridiques) et aucune des deux ne me remets d'explications écrites lors des interventions sous garantie : il paraîtrait que c'est une pratique dictée par Toyota ; des compléments à ce sujet ?
Le chef d'atelier doit, sur ta demande, te donner la liste des pièces échangées sur ta voiture, même sous le couvert de la garantie. - mathilde11100 a écrit:
- (1) = le modo du forum pourrait éventuellement se pencher sur la question de fusionner les sujets suivants et qui apparemment se rapportent au même thème :
- Remplacement d'injecteurs sur 136D4D - Cliquettement entre 1500 et 2500 tours - Claquement même à chaud sur D4D 136 Je me suis penché sur la question, et je pense qu'il ne vaut mieux pas fusionner car ces symptômes peuvent être d'origine différentes. Donne-nous des nouvelles des suites. Bon courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Jeu 24 Jan 2008 - 9:09 | |
| - mathilde11100 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un Corolla Verso D4D 136 neuf en octobre 2007. Depuis un mois environ et après avoir parcouru 6000 km j'ai également rencontré le problème du cliquetis ou claquement mentionné ci et là sur le forum (1). J'ai consulté mon vendeur et apparemment c'était normal ... ? Etonné je me suis présenté dans une autre concession (Béziers 34) : une première vérification et mon véhicule a subi un contrôle/réglage notamment du calculateur : la disparition du cliquetis (qui ressemble, pour les connaisseurs au bruit que faisaient des culbuteurs déréglés) n'a duré que le temps de faire 35 km distance qui sépare Béziers de mon domicile. Donc retour chez Toyota à Béziers, un nouveau RDV et une réparation qui selon les dires du chef réceptionniste a porté sur les injecteurs. Satisfaction DONC, ils ont fait quelquechose, MAIS DE COURTE DUREE !!! Après 5 km "rebelote" ça recommence ! Donc demain, j'y retourne ... Alors quelques questions : - quelqu'un a t il déjà eu le même problème : cliquetis, réparation avec échange des injecteurs et résultat négatif ?
On est beaucoup à l'avoir mais beaucoup ne s'en rende pas spécialement compte et beaucoup croit que c'est normal, du coup on en arrive à des cas ou les gens s'inquiètent une fois que l'ECU se met en sécurité et que le véhicule fume très noir à chaque accélération. J'ai le même problème que toi (sur une Avensis avec le même moteur je le rappelle) et je suis en cours de traitement par Toy, ce serait un injecteur d'après le premier test effectué, je dois y retourner pour un test à froid. - mathilde11100 a écrit:
- j'ai lu que le gazole utilisé pouvait être mis en cause : j'ai l'impression que c'est n'importe quoi ! d'autres avis ?
Ce n'est pas complètement faux (dans de rares cas) mais Toy prétend ça pour masquer la faiblesse de son matériel, il est courant d'entendre des chefs d'atelier dire que c'est à cause de tel ou tel carburant que ce soit du Total ou du Carrefour. Il existe tout de même des témoignages qui montrent que le gazole de grande surface n'est pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire. - mathilde11100 a écrit:
- je fréquente 2 concessions différentes (mais + ou - associées, je ne connais pas leurs dispositions juridiques) et aucune des deux ne me remets d'explications écrites lors des interventions sous garantie : il paraîtrait que c'est une pratique dictée par Toyota ; des compléments à ce sujet ?
Il n'y a pas que Toy qui fait ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: et encore les injecteurs Ven 8 Fév 2008 - 19:10 | |
| Bonsoir, Il ya 2 mois j'ai fais changer un injecteur suite à des bruits de tracteur à froid et des cliquetis à chaud Aujourd'hui après mille Km rebelotte RDV le 15 février chez Toy Selon les dires de mon garage à Sartrouville les injecteurs actuellement remplacés sont les memes. Les nouveaux seraient en test sur les taxis parisiens Affaire à suivre Steph |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 9 Fév 2008 - 8:29 | |
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| | | pyl Toy... yota
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 01/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVCII 136 D4D Linéa Techno Noire juillet 2007 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 11 Fév 2008 - 14:10 | |
| - toto.man a écrit:
- Bonjour, est ce que nous pourrions avoir un sondage se serait plus pratique pour avoir une idée.
Y'en a un ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 11 Fév 2008 - 17:34 | |
| Salut à tous, Je viens de trouver une communication officielle sur ce sujet en dépilant mes mails. Désolé, elle n'est pas de la première fraîcheur (30janvier) mais j'ai du retard de mails ces jours-ci Ce qui est étonnant, c'est qu'il est fait mention d'un célèbre pétrolier... Trends.be Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total 30/01/2008 10:42 Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws". "Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 11 Fév 2008 - 19:16 | |
| - ViF a écrit:
- Salut à tous,
Je viens de trouver une communication officielle sur ce sujet en dépilant mes mails. Désolé, elle n'est pas de la première fraîcheur (30janvier) mais j'ai du retard de mails ces jours-ci Ce qui est étonnant, c'est qu'il est fait mention d'un célèbre pétrolier... Trends.be Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total 30/01/2008 10:42 Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws". "Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE) Merci pour l'info ! Nous étions déjà informés des difficultés rencontrés avec le super diesel de Total. Beaucoup d'utilisateur en on fait les frais, et certaines analyses confidentielles de Toyota vont dans ce sens. Simplement, jusqu'à présent, c'était un peu une info "sous le manteau"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Lun 11 Fév 2008 - 20:51 | |
| - Will91 a écrit:
- stephane78 a écrit:
- Bonsoir,
Il ya 2 mois j'ai fais changer un injecteur suite à des bruits de tracteur à froid et des cliquetis à chaud Aujourd'hui après mille Km rebelotte RDV le 15 février chez Toy
Selon les dires de mon garage à Sartrouville les injecteurs actuellement remplacés sont les memes. Les nouveaux seraient en test sur les taxis parisiens Affaire à suivre Steph Ton garage n'est pas au courant car cela date de la semaine dernière. Le mien m'a changé les 4 cette semaine et ce sont bien des nouveaux d'après le plateau technique Toyota, désormais Toyota change les 4 d'offices et le délai est redevenu assez court (1 semaine dans mon cas). N'y a-t-il personne qui aurait les références de prise en charge de la garantie pour ce phénomène? J'avais lu les problèmes rencontrés par plusieurs personnes dans ce forum, qui mentionnaient notamment le bruit entre 1800 et 2000 tr/mn. J'avais également ce bruit, et je m'étais dit , que l'injection séquentielle faisait plus de bruit à ce régime car la courbe de couple (et donc la quantité de gasoil injectée) variait fortement à ce régime. Dimanche ma femme (qui roule en Yaris pour aller au boulot et toutim) me dit :" elle fait un drôle de bruit ta "caisse" . Bah merd... alors, "j'roule pas en Yaris moi, y'a des ch'vaux la d'ssous!" rétorquais-je. Du coup, je me suis rendu compte que le bruit apparait non seulement entre 1800 et 2000 mais aussi de 1200 à 3000, surtout lorsqu'on roule avec juste un filet de gaz pour maintenir son allure ou juste en accélérerant un peu. Gaz en grand et au dessus de 3000 on ne l'entend quasiment plus, la cartographie ou le ronronement du moteur y étant certainement pour quelque chose. Par contre, si les injecteurs déconnent, pourquoi la conso ne grimpe-t-elle pas ? Et bizarrement, c'est avec du Total (classique cependant) que j'ai eu les conso les plus basses. Si je dois demander une prise en charge, je préférerais allez au garage avec des billes, on passe moins de temps en palabres dans ce cas là. Merci de me (NOUS) tenir informés. Vive le Forum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 12 Fév 2008 - 8:59 | |
| - JCS27 a écrit:
- ViF a écrit:
- Salut à tous,
Je viens de trouver une communication officielle sur ce sujet en dépilant mes mails. Désolé, elle n'est pas de la première fraîcheur (30janvier) mais j'ai du retard de mails ces jours-ci Ce qui est étonnant, c'est qu'il est fait mention d'un célèbre pétrolier... Trends.be Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total 30/01/2008 10:42 Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws". "Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE) Merci pour l'info ! Nous étions déjà informés des difficultés rencontrés avec le super diesel de Total. Beaucoup d'utilisateur en on fait les frais, et certaines analyses confidentielles de Toyota vont dans ce sens. Simplement, jusqu'à présent, c'était un peu une info "sous le manteau"... Le problème pour Toyota c'est que le super carburant de Total va devenir la norme en 2009, mais je suis très étonné quand même car les allemands qui n'ont que l'Excellium ne font pas état de cas de pannes. Donc info à prendre avec des pincettes tout de même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 12 Fév 2008 - 9:13 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- Will91 a écrit:
- stephane78 a écrit:
- Bonsoir,
Il ya 2 mois j'ai fais changer un injecteur suite à des bruits de tracteur à froid et des cliquetis à chaud Aujourd'hui après mille Km rebelotte RDV le 15 février chez Toy
Selon les dires de mon garage à Sartrouville les injecteurs actuellement remplacés sont les memes. Les nouveaux seraient en test sur les taxis parisiens Affaire à suivre Steph Ton garage n'est pas au courant car cela date de la semaine dernière. Le mien m'a changé les 4 cette semaine et ce sont bien des nouveaux d'après le plateau technique Toyota, désormais Toyota change les 4 d'offices et le délai est redevenu assez court (1 semaine dans mon cas). N'y a-t-il personne qui aurait les références de prise en charge de la garantie pour ce phénomène? J'avais lu les problèmes rencontrés par plusieurs personnes dans ce forum, qui mentionnaient notamment le bruit entre 1800 et 2000 tr/mn. J'avais également ce bruit, et je m'étais dit , que l'injection séquentielle faisait plus de bruit à ce régime car la courbe de couple (et donc la quantité de gasoil injectée) variait fortement à ce régime. Dimanche ma femme (qui roule en Yaris pour aller au boulot et toutim) me dit :" elle fait un drôle de bruit ta "caisse" . Bah merd... alors, "j'roule pas en Yaris moi, y'a des ch'vaux la d'ssous!" rétorquais-je. Du coup, je me suis rendu compte que le bruit apparait non seulement entre 1800 et 2000 mais aussi de 1200 à 3000, surtout lorsqu'on roule avec juste un filet de gaz pour maintenir son allure ou juste en accélérerant un peu. Gaz en grand et au dessus de 3000 on ne l'entend quasiment plus, la cartographie ou le ronronement du moteur y étant certainement pour quelque chose. Par contre, si les injecteurs déconnent, pourquoi la conso ne grimpe-t-elle pas ? Et bizarrement, c'est avec du Total (classique cependant) que j'ai eu les conso les plus basses. Si je dois demander une prise en charge, je préférerais allez au garage avec des billes, on passe moins de temps en palabres dans ce cas là. Merci de me (NOUS) tenir informés. Vive le Forum ! C'est plus simple que ça, tu vas voir Toyota , tu leur dis que tu as des claquements entre tel et tel régime et que tu voudrais qu'ils testent tes injecteurs. Ils vont le faire, si ils sont compétent ils vont te demander de le faire à froid (si tu habites loin faudra laisser la voiture la veille) car c'est plus révélateur. Leur test consiste à vérifier une valeur de compensation de l'ECU, les marges max de l'ECU sont -5 et +5 qui correspondent à une compensation de -5mm3 et +5mm3. Lorsque l'ECU commande une compensation négative veut dire que l'injecteur débite trop et donc l'ECU essaie de le freiner, une compensation positive c'est l'inverse. Toyota change les injecteurs qui sont au delà de +3mm3 et en dessous de -3mm3 et si 2 injecteurs ont un écart de compensation supérieur à 5mm3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 12 Fév 2008 - 20:37 | |
| - Citation :
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- Citation :
N'y a-t-il personne qui aurait les références de prise en charge de la garantie pour ce phénomène? J'avais lu les problèmes rencontrés par plusieurs personnes dans ce forum, qui mentionnaient notamment le bruit entre 1800 et 2000 tr/mn. J'avais également ce bruit, et je m'étais dit , que l'injection séquentielle faisait plus de bruit à ce régime car la courbe de couple (et donc la quantité de gasoil injectée) variait fortement à ce régime. Dimanche ma femme (qui roule en Yaris pour aller au boulot et toutim) me dit :" elle fait un drôle de bruit ta "caisse" . Bah merd... alors, "j'roule pas en Yaris moi, y'a des ch'vaux la d'ssous!" rétorquais-je. Du coup, je me suis rendu compte que le bruit apparait non seulement entre 1800 et 2000 mais aussi de 1200 à 3000, surtout lorsqu'on roule avec juste un filet de gaz pour maintenir son allure ou juste en accélérerant un peu. Gaz en grand et au dessus de 3000 on ne l'entend quasiment plus, la cartographie ou le ronronement du moteur y étant certainement pour quelque chose. Par contre, si les injecteurs déconnent, pourquoi la conso ne grimpe-t-elle pas ? Et bizarrement, c'est avec du Total (classique cependant) que j'ai eu les conso les plus basses. Si je dois demander une prise en charge, je préférerais allez au garage avec des billes, on passe moins de temps en palabres dans ce cas là. Merci de me (NOUS) tenir informés. Vive le Forum ! C'est plus simple que ça, tu vas voir Toyota , tu leur dis que tu as des claquements entre tel et tel régime et que tu voudrais qu'ils testent tes injecteurs. Ils vont le faire, si ils sont compétent ils vont te demander de le faire à froid (si tu habites loin faudra laisser la voiture la veille) car c'est plus révélateur.
Leur test consiste à vérifier une valeur de compensation de l'ECU, les marges max de l'ECU sont -5 et +5 qui correspondent à une compensation de -5mm3 et +5mm3. Lorsque l'ECU commande une compensation négative veut dire que l'injecteur débite trop et donc l'ECU essaie de le freiner, une compensation positive c'est l'inverse. Toyota change les injecteurs qui sont au delà de +3mm3 et en dessous de -3mm3 et si 2 injecteurs ont un écart de compensation supérieur à 5mm3. Ca, c'est de l'info que j'aime bien! En plein dans le mille. Révision des 30000 dans 15 jours donc: Action! Je vous tiendrai informés des résultats. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mar 12 Fév 2008 - 21:12 | |
| Bonsoir,
je vous fais un recapitulatif de mon problème.
Lors de ma 1ere revision des 15000 km 3 jours après allumage de 3 voyants anomalie moteur, trc off et vsc je me rends dans une autre concession et la on me dit probleme de vanne EGR reprogrammation du boitier 20minutes après, recuperation du vehicule et plus de voyants.
semaine derniere revision des 30000km et encore 3 jours après encore les memes voyants s'allument de nouveau et la je fais plus de 300 km du a un imperatif de rendez vous en hopital, aucun changement de comportement et d'acceleration comme lors de la 1ere fois d'ailleur, quand je racconte cela au chef d'atelier de la conncession de Nantes (44) il ne me croit pas. il prend la voiture et 20 minutes après il me dit j'ai effacé les defaut mais il faut prendre rendez vous chez votre concessionaire pour qu'il vous change les injecteurs mais rien de bien urgent vu le comportement de votre voiture.
pour info 1ere concession Lisieux (14) 2eme concession Caen (14)
donc je vais prendre rendez vous et je vous tien au courant de la suite...
a bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 13 Fév 2008 - 8:34 | |
| - rallye307 a écrit:
- Bonsoir,
je vous fais un recapitulatif de mon problème.
Lors de ma 1ere revision des 15000 km 3 jours après allumage de 3 voyants anomalie moteur, trc off et vsc je me rends dans une autre concession et la on me dit probleme de vanne EGR reprogrammation du boitier 20minutes après, recuperation du vehicule et plus de voyants.
semaine derniere revision des 30000km et encore 3 jours après encore les memes voyants s'allument de nouveau et la je fais plus de 300 km du a un imperatif de rendez vous en hopital, aucun changement de comportement et d'acceleration comme lors de la 1ere fois d'ailleur, quand je racconte cela au chef d'atelier de la conncession de Nantes (44) il ne me croit pas. il prend la voiture et 20 minutes après il me dit j'ai effacé les defaut mais il faut prendre rendez vous chez votre concessionaire pour qu'il vous change les injecteurs mais rien de bien urgent vu le comportement de votre voiture.
pour info 1ere concession Lisieux (14) 2eme concession Caen (14)
donc je vais prendre rendez vous et je vous tien au courant de la suite...
a bientôt C'était également un défaut d'EGR pour la deuxième fois ? (code P0400) C'est pas impossible que le problème ressurgisse si la première fois la reprogr n'a pas été accompagné d'un nettoyage de la vanne, j'ai eu le cas, un mois après la reprog j'ai de nouveau eu le code P0400 (dysfonctionnement EGR) et ils m'ont changé le tube qui va de la vanne à l'admission et nettoyé la vanne par la même occasion et depuis plus de problème. Si on ne fait jamais nettoyer sa vanne, cela reviendra un jour mais malheureusement aucun nettoyage n'est prévu dans l'entretien courant, il faut le demander. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Mer 13 Fév 2008 - 20:53 | |
| bonsoir
je ne connais pas les codes defaut car à chaque fois on prend le vehicule on le met dans le garage et les clients n'ont pas le droit de voir ce que les techniciens fonds.
secret defense surement !!!
j'ai rendez vous jeudi prochain pour le changement des injecteurs.
donc je vous tiens au courant de la suite après
bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 22 Fév 2008 - 21:14 | |
| Bonsoir,
je viens vous faire part que les injecteurs ont ete changé aucun changement par rapport a avant
a voir la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 29 Fév 2008 - 19:01 | |
| Je viens encore mettre de l'eau au moulin. Enfin, peut-être plus de doutes que d'eau. Avant les vacances (voir mes post précédents) ça claquait partout ( à froid, à chaud, de 1400 à 3400...). Bref, je vais à la montagne (Ski en Italie, ma què ! ) La semaine se passe, là bas lors de trajets, souvent courts, je fais chauffer le moteur comme il faut, et patati et patata, bref, la semaine se termine, je fais le plein dans une station bien de chez eux et je rentre chez moi... lundi dernier, je retourne au boulot (et oui, faut bien que je paie le crédit de la Toy !) et là plus de bruit, merde alors ! Le lendemain, sur le trajet du matin, je ne met pas la radio et je tends l'oreille... merde (j'sais pas pourquoi, j'aime bien ce mot...) on dirait qu'on entend plus rien . Mercredi, plein d'essence (670 km au partiel) à ma station préférée... et là le bruit semble réapparaitre au bout de 50 bornes !!! Alors, illusion ou réalité ? Il me reste encore 500 bornes avant la révision, je vais donc tendre l'oreille... et essayer d'autre pompes à essence. A suivre. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 29 Fév 2008 - 19:04 | |
| tu mets de l'essence dans un 136 ??? | |
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| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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