Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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Auteur | Message |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 15:24 | |
| Salut Will91,
merci, car cela est important! Est-ce que tu saurais si dans ces pays, les Diesels sont déjà uniformément à bas soufre (<10ppm) ?
Et comment feraient-ils pour avoir des cuves plus propres, sans eau, ni saletés ??? Je n'y crois pas! Qu'en penses-tu ?
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 15:46 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Salut Will91,
merci, car cela est important! Est-ce que tu saurais si dans ces pays, les Diesels sont déjà uniformément à bas soufre (<10ppm) ?
Et comment feraient-ils pour avoir des cuves plus propres, sans eau, ni saletés ??? Je n'y crois pas! Qu'en penses-tu ?
Jan Si je prend l'exemple de Total, en Belgique et en Angleterre ils ont un gazole classique comme nous (<50ppm de souffre) et de l'Excellium (<10ppm). Je viens de penser à quelque chose, le climat !! j'ai souvent remarqué que mon 2.2 claquait plus quand il faisait chaud, est ce que ce ne serait pas un facteur aggravant au problème d'injecteurs ?? Nous n'avons pas de stats sur les cas français malheureusement pour étayer cette thèse. Je ne sais pas comment les stations belges ou anglaises sont gérer en terme d'entretiens, si des belges pouvaient nous renseigner ?! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 16:36 | |
| En fait,
je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ? | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 17:06 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
n'ayant eu aucun succès avec mes tentatives de comprendre le rôle du carboxylate, je me suis permis d'envoyer un message à M. Garcia, un des administrateurs du forum landcruiser, qui avait assisté à la réunion avec des responsables de Toyota Espagne.
Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse.
Dear Mister Garcia,
I am writing this message as an active member of the French Toyota Corolla Verso forum. Several members have reported a problem with the clogging of the injectors of their recent 2,2 L 136 hp D-4D engines. The repair is always well taken care of. Nevertheless, the situation is cumbersome, both qualitatively and quantitatively, since Toyota is unable to deliver spare injectors, and indicates a several weeks delay.
A Spanish member living in France has brought to our attention the link in which you informed the members of your Landcruiser forum of a meeting with managers of Toyota Spain (copy below). In this message, the most likely cause of the problem was cited as a precipitation of sodium carboxylate in the admission of he injector, in relation with a higher then usual acidity.
I tried to find data on this topic but without success. Since it is possible that a similar cause is at the origin of the problems in France, I would like to ask your help. Do you dispose of some article or other information which explains the role of sodium carboxylate in Diesel fuels, and how it can cause a problem? Do you maybe know how the acidity of diesel fuel can become too elevated? In case you would not have any answers to these questions, would you be willing to provide me with the address of one of the Toyota managers who could provide me with it?
Your help in this matter will be very precious and appreciated, and I thank you in advance for your kind consideration.
Looking forward to your reply,
Sincerely,
Jan De Mey | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 17:59 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Bonsoir à toutes et à tous,
n'ayant eu aucun succès avec mes tentatives de comprendre le rôle du carboxylate, je me suis permis d'envoyer un message à M. Garcia, un des administrateurs du forum landcruiser, qui avait assisté à la réunion avec des responsables de Toyota Espagne.
Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse.
[EDIT Old-Jack]TRADUCTION via ... hum ... un moteur de recherche ... :
Cher Monsieur Garcia,
Je vous écris ce message en tant que membre actif du forum Toyota Corolla Verso . Plusieurs membres ont signalé un problème de colmatage des injecteurs de leurs récente moteurs 2,2 L 136 ch D - 4D. La réparation est toujours bien prise en charge. Néanmoins, la situation est complexe, tant qualitativement que quantitativement, puisque Toyota est dans l'impossibilité de livrer les injecteurs de rechange, et indique un retard de plusieurs semaines.
Un membre espagnol vivant en France a attiré notre attention sur le lien qui a informé les membres de votre forum Landcruiser d'une réunion avec des responsables de Toyota Espagne (copie ci-dessous). Dans ce message, la cause la plus probable de ce problème a été cité comme une accumulation de carboxylate de sodium dans les injecteurs, en relation avec une plus grande acidité.
J'ai essayé de trouver des données sur ce thème, mais sans succès. Comme il est possible que la même cause soit à l'origine des problèmes connus en France, je voudrais vous demander votre aide. Ne disposez-vous pas d'un article ou d'autres informations qui explique le rôle du carboxylate de sodium dans le Diesel, et comment elle peut poser un problème? Savez-vous peut-être que l'acidité du diesel peut devenir trop élevé? Dans le cas où vous ne sauriez pas avoir toutes les réponses à ces questions, seriez-vous prêt à me fournir l'adresse de l'un des gestionnaires de Toyota qui pourrait me renseigner?
Votre aide dans cette problématique sera très précieuse et appréciée, et je vous remercie d'avance pour votre aimable considération.
Attendant avec intérêt votre réponse,
Cordialement,
Jan De Mey [/EDIT] Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jan. Excellente initiative Wait and see ... Ma petite pierre à l'édifice: je viens de discuter avec une personne qui a acheté récemment une Toyota Auris 2.0l D4-D 126cv. Hormis le fait qu'il ait un énorme problème moteur (coupures intempestives de l'allumage ... l'horreur quand on dépasse ... ... déjà énormément de frais - sous garantie - engloutis, sans résultats ... ), il m'a dit que Toyota Belgique était en relation avec TOTAL, ceci dans le but de régler le litige (à l'amiable ou devant les tribunaux, je ne sais pas ...). Une solution définitive en vue _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 20:24 | |
| Old-jack, Un grand merci pour cette excellente traduction ! Espérons que M. Garcia comprenne l'Anglais et veuille réagir. Est-ce que le problème avec cette Auris 126 est du à un colmatage (je ne connaissais pas ce mot) des injecteurs ? La Belgique serait quand-meme touchée ? En Flandres ou en Wallonie ? Bon, je sors... Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 20:50 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- En fait,
je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ? Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute). Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 21:48 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Old-jack,
Un grand merci pour cette excellente traduction !
Espérons que M. Garcia comprenne l'Anglais et veuille réagir.
Est-ce que le problème avec cette Auris 126 est du à un colmatage (je ne connaissais pas ce mot) des injecteurs ? ... Jan, Merci pour le compliment . Les programmes de traduction sont de plus en plus performants ... Colmater: boucher un orifice (une crevasse, un tuyau, ...) par l'accumulation de particules . Le gros problème que connaît cette personne ne semble pas lié à la qualité du carburant. Toyota a déjà procédé deux fois au remplacement de l'électronique et des injecteurs, sans parler des nombreuses reprogrammations de l'ECU, et cela sans résultats . Je lui ai parlé de l'encrassement (classique) de la vanne EGR mais cela ne semble pas venir non plus de là. L'un de mes frères à vécu un problème similaire sur un Mitsubishi L200 d'occasion. Verdict d'un expert: bloc moteur endommagé ... Je me pose une question au sujet de la qualité du diesel: en Belgique, quelques cas de fraudes aux accises ont été découverts. La fraude consiste en la transformation d'un gasoil de chauffage (détaxé et teinté en rouge) en gasoil routier (non teinté et ... très taxé) par lavage avec de l'acide (sulfurique, je crois). Ne reculant devant rien, les fraudeurs oublient souvent de filter complètement ce carburant après l'opération. Résultat: carburant de très mauvaise qualité, ce qui engendre un endommagement plus ou moins sévère du moteur (système d'injection, cylindres, pot d'échappement). Une piste possible - De Mey, Jan a écrit:
- ... La Belgique serait quand-meme touchée ? En Flandres ou en Wallonie ? Bon, je sors...
Restons européens : à Brussel/bruxelles ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique
Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 21:56, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 21:48 | |
| - Citation :
- est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ? rebonsoir JAN, merci pour ton mail et oui merci je veux bien que tu verifies si le d136 est présent sur le marché allemand. Quand à la mauvaise communication de toyota,.. euh, il me semble que ce n'est pas une tres bonne publicité pour la marque de faire savoir que leurs 136 sont en rade. Ceci étant, c'est extrememnt choquant de leur part de n'avoir même pas fait passer aux aux clients le message de faire attention à l'Espagne, alors que le 136 continue à se vendre à tour de bras. Le retour de baton risque d' être sevère pour eux (à moins qu'en tant que n°1, ils s'en foutent) Bien à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 21:54 | |
| Bonjour Old-Jack, l'hypothése d'injecteurs défectueux me semble plus plausible que de dire que toute l'Espagne frelate son gasoil, non ? [EDIT Modération Old-Jack ]J'ai retiré le doublon ...[/EDIT] |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 22:09 | |
| Bonjour Old-jack,
il a vraiement malchance, ce monsieur. Espérons qu'une solution soit trouvée (remplacement du moteur ?) et que cela reste un cas rare...
Jan | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 22:12 | |
| - Will91 a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- En fait,
je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ? Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute). Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! Ton exemple, est-ce qu'il confirme que , dans le cas d'une Diesel, l'utiisation que l'on fait de son véhicule entre pour beaucoup dans son fonctionnement correct ? | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 22:22 | |
| - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- Bonjour Old-Jack,
l'hypothése d'injecteurs défectueux me semble plus plausible que de dire que toute l'Espagne frelate son gasoil, non ? Bonjour PARTIPOURUNTOUR. Ce n'est pas une piste à négliger . Il n'y a pas si longtemps, la police de la région de Charleroi, en Belgique, à démantelé un réseau de distribution d'ampleur régional (au moins!). Les installations découvertes étaient loins d'êtres artisanales et elles pouvaient transformer le gasoil de chauffage en quantité industrielle ... Rien n'est impossible, en fait ... Voici un lien qui en parle. Voici le texte, au ca où il serait effacé du site d'origine: - La Libre.be a écrit:
- Judiciaire
Mazout/diesel : grosse fraude R.P.
Mis en ligne le 31/03/2007 - - - - - - - - - - -
Le doyen des juges dinantais Pierre Hanin a clôturé une instruction hors du commun, a-t-on appris vendredi. Il s'agit d'une vaste fraude aux accises, où le mazout de chauffage était traité dans un genre de raffinerie pour perdre sa couleur rouge avant d'être revendu comme diesel pour les véhicules - mais dans une version détériorée, nuisible pour les moteurs.
Remarquable : les fraudeurs utilisaient des installations démontables, cachées dans des caves (à Somzée) et plus ou moins transportables en cas d'alerte.
Les gains des fraudeurs devaient être de 20 000 € par jour, estime le parquet de Dinant, qui a confirmé l'information initiale de la "Dernière Heure". Le même parquet compte demander 13 renvois en correctionnelle (dont celui de Grietje Van Mol,... greffière au palais de justice de Termonde). Chef de bande : Johannes Boersma, un Hollandais multi-récidiviste déjà sous enquête en... 1994, condamné en 1999 (pour une fraude d'un milliard de francs !) et en 2002. Il me semble évident que, si c'était le cas, les dégâts ne se situeraient pas qu'au niveau des injecteurs mais ce serait les premiers éléments à être touchés ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Old-Jack Administrateur
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| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Ven 19 Oct 2007 - 22:32 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Bonjour Old-jack,
il a vraiement malchance, ce monsieur. Espérons qu'une solution soit trouvée (remplacement du moteur ?) et que cela reste un cas rare...
Jan Selon ses dires, trois cas similaires seraient connus en Belgique. Sa voiture n'a que trois mois ... et il compte la revendre dès que possible ... Mon voisin (Toyotiste depuis deux ans) et moi lui avons plutôt conseillé de discuter fermement avec l'importateur pour obtenir le remplacement pur et simple de sa voiture ... Il va réfléchir ... Maigre consolation pour lui: il a reçu un véhicule de remplacement ... et gratuitement ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 9:00 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ? Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 11:54 | |
| - monospace61 a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ? Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels. Bonjour Wil91, (j'ai déplacé une copie de topn post ici, pour ne pas perdre le fil). tu as parfaitement raison, et cela tente à démontrer que Toyota agit comme tous les autres constructeurs, et que nous n'avons aucune raison d'etre plus indulgeant envers lui. Je trouve qu'il y aurait un joli travail à faire pour les associations de consommateurs: faire pression sur les politiques pour voter des lois obligeant tous les constructeurs à plus de transparence en cas de problèmes, meme imprévus. Dans ce sens, l'attitude de Toyota Espagne (en 2006, et aujourd'hui ?) est assez exemplaire! Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 13:47 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Will91 a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- En fait,
je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ? Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute). Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! Ton exemple, est-ce qu'il confirme que , dans le cas d'une Diesel, l'utiisation que l'on fait de son véhicule entre pour beaucoup dans son fonctionnement correct ? Bonjour Jan, Dans mon cas je confirme qu'en faisant plus de route et autoroute mon moteur se porte beaucoup mieux qu'avant, ceci dit mes parcours n'en comportent pas moins de bouchons et de phases à faible vitesse (comme en ville) seulement les parties d'autoroute et de nationales fluides sont apparemment très bénéfiques pour contre balancer le fonctionnement à basse vitesse. Peut-on établir un sorte de questionnaire type pour tout nouveau cas de pannes d'injecteurs afin d'en déterminer une situation ou contexte similaire pouvant expliquer l'avarie ? - Carburant utilisé principalement ? - Type de parcours le plus utilisé ? - habitudes de conduite comme le régime de passage des vitesses ? y a t-il un décrassage régulier ? - Faire le plein en fond de réservoir ou plutôt vers le 1/4 restant ? - y a t-il déjà eu une reprog ECU ? ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 13:51 | |
| - monospace61 a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ? Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels. Quand j'ai eu mon problème d'EGR les 2 concessions Toyota que j'ai vu (une en région parisienne et l'autre en Haute Garonne) ont reconnue avoir eu des cas similaires et que Toyota proposait plusieurs niveaux de solutions possibles. J'ai vraiment apprécié car comme tu le dis chez d'autres constructeurs j'étais toujours soit disant le premier à qui ça arrivait alors que les forums était remplis de soucis similaires (je pense notamment au problème de Boite chez VAG) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 16:10 | |
| Aucun cas d'injecteurs en Belgique. Pour éviter les problèmes : faire le plein quand il reste 1/4, choisir sa station (marque connue), tirer dedant le plus possible. Quand on part en France(c'est mon cas 5 fois par an)faire le plein de diesel sur autoroute et jamais ailleurs. PS c'est ma 8e toyota et ma 1ère diesel:je totalise 800000 km avec la marque et jamais jamais de panne. Je pense que les qqs dizaines de cas d'injecteurs recensés restent des cas isolés,d'ailleurs le sondage du forum est clair à ce sujet(hors Espagne) Don't worry be happy !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 16:14 | |
| je pense qu'on est dans le bon :1)carburant 2)style de conduite pèpère à éviter 3)la corolla n'aime pas la ville(Toyota y travaille et va construire des autoroutes urbaines dans le monde entier.....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 17:58 | |
| - Citation :
- La corolla n'aime pas la ville(Toyota y travaille et va construire des autoroutes urbaines dans le monde entier.....)
: celle-là, Alain007, m'a bien fait rigoler Old-Jack : je m'incline devant la révélation que tu fais ce trafic de gasoil bidon; comme on dit, j'aurais jamais cru ça dieu possible. Ceci étant, les 136 espagnols n'ont pas corrélé leurs problemes avec d'autres sur d'autres marques; ils sont les seuls touchés, il me semble: donc à diesel pourri, réactions inégales = injecteurs plus faibles. Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 20:27 | |
| - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?
Moi je dis OUI et NON, tout simplement parce que j'ai un pote qui à un 136 Les bleus. il l'a depuis 20000 km et ne fait principalement que de la ville. Eh bien ses injecteurs marchent parfaitement il fait ses pleins principalement aux stations Auchan. Par contre il est vrai qu'il conduit plutot energiquement, sa femme aussi a le pied lourd. Donc je dirais plutot que le corolla verso n'aime pas la conduite pépère et qu'il aime autant les gens qui roulent sur autoroute que les gens qui conduisent energiquement en ville. Je voulais juste préciser aussi que le carburant Anglais était considéré comme le meilleur point de vue qualité aux pompes que les autres Pays. Maintenant je sais pas en 2007 qui détient la palme. c'est peux etre pour ca aussi qu'on entend pas nos amis d'outre manche se plaindre. @++ |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Sam 20 Oct 2007 - 23:21 | |
| - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- ... Old-Jack : je m'incline devant la révélation que tu fais ce trafic de gasoil bidon; comme on dit, j'aurais jamais cru ça dieu possible.
Ceci étant, les 136 espagnols n'ont pas corrélé leurs problemes avec d'autres sur d'autres marques; ils sont les seuls touchés, il me semble: donc à diesel pourri, réactions inégales = injecteurs plus faibles... C'est justement une information que je n'arrive pas à trouver ... Y a-til d'autres marques touchées Tous les cas sont-ils resensés dans une régions bien déterminée (je crois me souvenir que non ...) Cela pourrait être une hypothèse pour quelques cas isolés mais certainement pas pour la totalité des plaignants. Et puis, si le cas de fraude au carburant était une piste sérieuse, pourquoi l'importateur Belge serait-il entré en contact avec Total L'est-il seulement avec ce pétrolier La fraude serait-elle orchestrée par les pétroliers eux-mêmes Non, là je fabule, quoique plus rien ne m'étonne dans ce domaine ... - PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?
Je pense plutôt qu'il faille parler de courts trajets néfastes que de trajets à vitesse lente ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 21 Oct 2007 - 9:02 | |
| - SNAAP a écrit:
- PARTIPOURUNTOUR a écrit:
- Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?
Moi je dis OUI et NON, tout simplement parce que j'ai un pote qui à un 136 Les bleus. il l'a depuis 20000 km et ne fait principalement que de la ville. Eh bien ses injecteurs marchent parfaitement il fait ses pleins principalement aux stations Auchan. Par contre il est vrai qu'il conduit plutot energiquement, sa femme aussi a le pied lourd.
Donc je dirais plutot que le corolla verso n'aime pas la conduite pépère et qu'il aime autant les gens qui roulent sur autoroute que les gens qui conduisent energiquement en ville.
Je voulais juste préciser aussi que le carburant Anglais était considéré comme le meilleur point de vue qualité aux pompes que les autres Pays. Maintenant je sais pas en 2007 qui détient la palme. c'est peux etre pour ca aussi qu'on entend pas nos amis d'outre manche se plaindre.
@++ En parlant des Anglais j'ai été faire un tour sur le site de Toyota UK et je suis surpris de voir des différences dans les puissances annoncées. Notre 2.2 D4D se nomme 2.2 D4D 140 et ils annoncent 134ch pour le verso et pas de puissances pour l'Avensis mais c'est la même dénomination. Les anglais ont apparemment des versions différentes des notres très certainement dû à une programmation ECU différente. une adresse de forum anglais dans lequel je n'ai encore rien trouvé pour le moment : http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showforum=91 PS : le 1.8 VVTi annoncé à 129ch chez nous l'est à 127ch là bas ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 21 Oct 2007 - 10:46 | |
| est-ce qu'ils utiliseraient une autre mesure: british horse power ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D Dim 21 Oct 2007 - 12:14 | |
| Grosse correction Alain007, J'habite Andenne(Belgique) et l'on vient de remplacer mes injecteurs et il "semblerait" que je ne sois pas le premier car ma concession a mis du temps pour me proposer un rdv. Cause : rupture de stock !!! L'opération s'est faite cette semaine .Ma Verso 1/2 jour au garage, avec pour mon confort un véhicule de remplacement mis gratuitement à ma disposition. Après cette intervention, quelle différence d'ambiance sonore dans le véhicule , fini les nuages de fumé lors des accélérations et autres sollicitation de l'accélérateur !! ) Les derniers jours j'avais parfois l'impression de rouler en tracteur (bruit) et d'être un bon gros pollueur(fumée) ... Mais bon, j'espère que cela est maintenant du passé. |
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| Sujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D | |
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