Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Remplacement injecteurs 136 D4D -> Quels modèles ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap0%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap2%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap12%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap25%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap21%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap14%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap9%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_lcap16%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur changer radio liquide vanne autoradio chauffage verso alternateur injecteur pompe Huile BOITE voyant Démarrage attelage refroidissement Vidange frein B9002 courroie Embrayage retroviseur batterie demarreur filtre
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Aller en bas 
    +11
    Jeds
    simsong7
    Sylvain L
    DJ FA
    le.doms
    pyl
    Azur14
    Old-Jack
    Patmen
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    15 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:24

    Salut Will91,

    merci, car cela est important! Est-ce que tu saurais si dans ces pays, les Diesels sont déjà uniformément à bas soufre (<10ppm) ?

    Et comment feraient-ils pour avoir des cuves plus propres, sans eau, ni saletés ??? Je n'y crois pas! Qu'en penses-tu ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:46

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Will91,

    merci, car cela est important! Est-ce que tu saurais si dans ces pays, les Diesels sont déjà uniformément à bas soufre (<10ppm) ?

    Et comment feraient-ils pour avoir des cuves plus propres, sans eau, ni saletés ??? Je n'y crois pas! Qu'en penses-tu ?

    Jan
    Si je prend l'exemple de Total, en Belgique et en Angleterre ils ont un gazole classique comme nous (<50ppm de souffre) et de l'Excellium (<10ppm).

    Je viens de penser à quelque chose, le climat !! j'ai souvent remarqué que mon 2.2 claquait plus quand il faisait chaud, est ce que ce ne serait pas un facteur aggravant au problème d'injecteurs ?? Nous n'avons pas de stats sur les cas français malheureusement pour étayer cette thèse.

    Je ne sais pas comment les stations belges ou anglaises sont gérer en terme d'entretiens, si des belges pouvaient nous renseigner ?!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:36

    En fait,

    je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:06

    Bonsoir à toutes et à tous,

    n'ayant eu aucun succès avec mes tentatives de comprendre le rôle du carboxylate, je me suis permis d'envoyer un message à M. Garcia, un des administrateurs du forum landcruiser, qui avait assisté à la réunion avec des responsables de Toyota Espagne.

    Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse.

    Dear Mister Garcia,

    I am writing this message as an active member of the French Toyota Corolla Verso forum. Several members have reported a problem with the clogging of the injectors of their recent 2,2 L 136 hp D-4D engines. The repair is always well taken care of. Nevertheless, the situation is cumbersome, both qualitatively and quantitatively, since Toyota is unable to deliver spare injectors, and indicates a several weeks delay.

    A Spanish member living in France has brought to our attention the link in which you informed the members of your Landcruiser forum of a meeting with managers of Toyota Spain (copy below). In this message, the most likely cause of the problem was cited as a precipitation of sodium carboxylate in the admission of he injector, in relation with a higher then usual acidity.

    I tried to find data on this topic but without success. Since it is possible that a similar cause is at the origin of the problems in France, I would like to ask your help. Do you dispose of some article or other information which explains the role of sodium carboxylate in Diesel fuels, and how it can cause a problem? Do you maybe know how the acidity of diesel fuel can become too elevated? In case you would not have any answers to these questions, would you be willing to provide me with the address of one of the Toyota managers who could provide me with it?

    Your help in this matter will be very precious and appreciated, and I thank you in advance for your kind consideration.

    Looking forward to your reply,

    Sincerely,

    Jan De Mey
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:59

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonsoir à toutes et à tous,

    n'ayant eu aucun succès avec mes tentatives de comprendre le rôle du carboxylate, je me suis permis d'envoyer un message à M. Garcia, un des administrateurs du forum landcruiser, qui avait assisté à la réunion avec des responsables de Toyota Espagne.

    Je vous tiendrai au courant si je reçois une réponse.

    [EDIT Old-Jack]TRADUCTION via ... hum ... un moteur de recherche ... Laughing :
      Cher Monsieur Garcia,

      Je vous écris ce message en tant que membre actif du forum Toyota Corolla Verso . Plusieurs membres ont signalé un problème de colmatage des injecteurs de leurs récente moteurs 2,2 L 136 ch D - 4D. La réparation est toujours bien prise en charge. Néanmoins, la situation est complexe, tant qualitativement que quantitativement, puisque Toyota est dans l'impossibilité de livrer les injecteurs de rechange, et indique un retard de plusieurs semaines.

      Un membre espagnol vivant en France a attiré notre attention sur le lien qui a informé les membres de votre forum Landcruiser d'une réunion avec des responsables de Toyota Espagne (copie ci-dessous). Dans ce message, la cause la plus probable de ce problème a été cité comme une accumulation de carboxylate de sodium dans les injecteurs, en relation avec une plus grande acidité.

      J'ai essayé de trouver des données sur ce thème, mais sans succès. Comme il est possible que la même cause soit à l'origine des problèmes connus en France, je voudrais vous demander votre aide. Ne disposez-vous pas d'un article ou d'autres informations qui explique le rôle du carboxylate de sodium dans le Diesel, et comment elle peut poser un problème? Savez-vous peut-être que l'acidité du diesel peut devenir trop élevé? Dans le cas où vous ne sauriez pas avoir toutes les réponses à ces questions, seriez-vous prêt à me fournir l'adresse de l'un des gestionnaires de Toyota qui pourrait me renseigner?

      Votre aide dans cette problématique sera très précieuse et appréciée, et je vous remercie d'avance pour votre aimable considération.

      Attendant avec intérêt votre réponse,

      Cordialement,

      Jan De Mey
    [/EDIT]
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Jan.

    Excellente initiative Bravo ! thumleft Japonais

    Wait and see ...

    Ma petite pierre à l'édifice: je viens de discuter avec une personne qui a acheté récemment une Toyota Auris 2.0l D4-D 126cv. Hormis le fait qu'il ait un énorme problème moteur (coupures intempestives de l'allumage ... l'horreur quand on dépasse ... pale ... déjà énormément de frais - sous garantie - engloutis, sans résultats ... Réflechir ), il m'a dit que Toyota Belgique était en relation avec TOTAL, ceci dans le but de régler le litige (à l'amiable ou devant les tribunaux, je ne sais pas ...).

    Une solution définitive en vue Question

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:24

    Old-jack,

    Un grand merci pour cette excellente traduction ! Japonais love Bravo !

    Espérons que M. Garcia comprenne l'Anglais et veuille réagir.

    Est-ce que le problème avec cette Auris 126 est du à un colmatage (je ne connaissais pas ce mot) des injecteurs ? La Belgique serait quand-meme touchée ? En Flandres ou en Wallonie Mr. Green ? Bon, je sors... Arrow

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:50

    De Mey, Jan a écrit:
    En fait,

    je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ?
    Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute).
    Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:48

    De Mey, Jan a écrit:
    Old-jack,

    Un grand merci pour cette excellente traduction ! Japonais love Bravo !

    Espérons que M. Garcia comprenne l'Anglais et veuille réagir.

    Est-ce que le problème avec cette Auris 126 est du à un colmatage (je ne connaissais pas ce mot) des injecteurs ? ...
    Jan,

    Merci pour le compliment Japonais . Les programmes de traduction sont de plus en plus performants ... Mr. Green

    Colmater: boucher un orifice (une crevasse, un tuyau, ...) par l'accumulation de particules Wink .

    Le gros problème que connaît cette personne ne semble pas lié à la qualité du carburant. Toyota a déjà procédé deux fois au remplacement de l'électronique et des injecteurs, sans parler des nombreuses reprogrammations de l'ECU, et cela sans résultats Confused .
    Je lui ai parlé de l'encrassement (classique) de la vanne EGR mais cela ne semble pas venir non plus de là.
    L'un de mes frères à vécu un problème similaire sur un Mitsubishi L200 d'occasion. Verdict d'un expert: bloc moteur endommagé ... Réflechir

    Je me pose une question au sujet de la qualité du diesel: en Belgique, quelques cas de fraudes aux accises ont été découverts. La fraude consiste en la transformation d'un gasoil de chauffage (détaxé et teinté en rouge) en gasoil routier (non teinté et ... très taxé) par lavage avec de l'acide (sulfurique, je crois). Ne reculant devant rien, les fraudeurs oublient souvent de filter complètement ce carburant après l'opération. Résultat: carburant de très mauvaise qualité, ce qui engendre un endommagement plus ou moins sévère du moteur (système d'injection, cylindres, pot d'échappement).

    Une piste possible Question

    De Mey, Jan a écrit:
    ... La Belgique serait quand-meme touchée ? En Flandres ou en Wallonie Mr. Green ? Bon, je sors... Arrow
    Restons européens : à Brussel/bruxelles ... Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 21:56, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:48

    Citation :
    est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?

    C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ?
    rebonsoir JAN,

    merci pour ton mail et oui merci je veux bien que tu verifies si le d136 est présent sur le marché allemand. Quand à la mauvaise communication de toyota,.. euh, il me semble que ce n'est pas une tres bonne publicité pour la marque de faire savoir que leurs 136 sont en rade. Ceci étant, c'est extrememnt choquant de leur part de n'avoir même pas fait passer aux aux clients le message de faire attention à l'Espagne, alors que le 136 continue à se vendre à tour de bras. Le retour de baton risque d' être sevère pour eux (à moins qu'en tant que n°1, ils s'en foutent)

    Bien à toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:54

    Bonjour Old-Jack,
    l'hypothése d'injecteurs défectueux me semble plus plausible que de dire que toute l'Espagne frelate son gasoil, non ?
    [EDIT Modération Old-Jack Japonais ]J'ai retiré le doublon ...[/EDIT]
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:09

    Bonjour Old-jack,

    il a vraiement malchance, ce monsieur. Espérons qu'une solution soit trouvée (remplacement du moteur ?) et que cela reste un cas rare...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:12

    Will91 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    En fait,

    je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ?
    Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute).
    Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! Wink

    Ton exemple, est-ce qu'il confirme que , dans le cas d'une Diesel, l'utiisation que l'on fait de son véhicule entre pour beaucoup dans son fonctionnement correct ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:22

    PARTIPOURUNTOUR a écrit:
    Bonjour Old-Jack,
    l'hypothése d'injecteurs défectueux me semble plus plausible que de dire que toute l'Espagne frelate son gasoil, non ?
    Bonjour PARTIPOURUNTOUR.

    Ce n'est pas une piste à négliger Confused . Il n'y a pas si longtemps, la police de la région de Charleroi, en Belgique, à démantelé un réseau de distribution d'ampleur régional (au moins!). Les installations découvertes étaient loins d'êtres artisanales et elles pouvaient transformer le gasoil de chauffage en quantité industrielle ... Rien n'est impossible, en fait ...
    Voici un lien qui en parle.

    Voici le texte, au ca où il serait effacé du site d'origine:
    La Libre.be a écrit:
    Judiciaire

    Mazout/diesel : grosse fraude
    R.P.

    Mis en ligne le 31/03/2007
    - - - - - - - - - - -


    Le doyen des juges dinantais Pierre Hanin a clôturé une instruction hors du commun, a-t-on appris vendredi. Il s'agit d'une vaste fraude aux accises, où le mazout de chauffage était traité dans un genre de raffinerie pour perdre sa couleur rouge avant d'être revendu comme diesel pour les véhicules - mais dans une version détériorée, nuisible pour les moteurs.

    Remarquable : les fraudeurs utilisaient des installations démontables, cachées dans des caves (à Somzée) et plus ou moins transportables en cas d'alerte.

    Les gains des fraudeurs devaient être de 20 000 € par jour, estime le parquet de Dinant, qui a confirmé l'information initiale de la "Dernière Heure". Le même parquet compte demander 13 renvois en correctionnelle (dont celui de Grietje Van Mol,... greffière au palais de justice de Termonde). Chef de bande : Johannes Boersma, un Hollandais multi-récidiviste déjà sous enquête en... 1994, condamné en 1999 (pour une fraude d'un milliard de francs !) et en 2002.

    Il me semble évident que, si c'était le cas, les dégâts ne se situeraient pas qu'au niveau des injecteurs mais ce serait les premiers éléments à être touchés ... pale

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:32

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour Old-jack,

    il a vraiement malchance, ce monsieur. Espérons qu'une solution soit trouvée (remplacement du moteur ?) et que cela reste un cas rare...

    Jan
    Selon ses dires, trois cas similaires seraient connus en Belgique.
    Sa voiture n'a que trois mois Shocked ... et il compte la revendre dès que possible ... Rolling Eyes
    Mon voisin (Toyotiste depuis deux ans) et moi lui avons plutôt conseillé de discuter fermement avec l'importateur pour obtenir le remplacement pur et simple de sa voiture ... Il va réfléchir ... Réflechir

    Maigre consolation pour lui: il a reçu un véhicule de remplacement ... et gratuitement ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:00

    De Mey, Jan a écrit:
    est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
    C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ?

    Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Very Happy
    Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:54

    monospace61 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
    C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ?

    Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Very Happy
    Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels.

    Bonjour Wil91, (j'ai déplacé une copie de topn post ici, pour ne pas perdre le fil).

    tu as parfaitement raison, et cela tente à démontrer que Toyota agit comme tous les autres constructeurs, et que nous n'avons aucune raison d'etre plus indulgeant envers lui.

    Je trouve qu'il y aurait un joli travail à faire pour les associations de consommateurs: faire pression sur les politiques pour voter des lois obligeant tous les constructeurs à plus de transparence en cas de problèmes, meme imprévus. Dans ce sens, l'attitude de Toyota Espagne (en 2006, et aujourd'hui ?) est assez exemplaire!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:47

    De Mey, Jan a écrit:
    Will91 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    En fait,

    je ne me souviens plus quel moteur tu as et de quelle année est ton Avensis. Est-ce que tu as rencontré un problème d'injecteurs ?
    Mon Avensis est un break 2.2 150ch de Novembre 2006 (que le temps passe vite ...). J'ai eu des problèmes d'EGR à 11'000km faisant suite à un plein dans un Super U pas très propre (troublant si c'est une coincidence), le problème a fini par se résoudre vers les 18'000km par une reprogrammation ECU et un changement du tube EGR. Depuis je n'ai plus de problème,je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs même si j'ai bien cru y passer entre 11'000km et 18'000km tellement j'avais de claquements mais tout ceci a disparu depuis que je suis parti de la région parisienne et que je fais moins de villes et des trajets plus grands et plus rapide (route et autoroute).
    Lisant de plus en plus de cas, je m'interesse de très près à ce problème d'injecteurs et essaie comme toi de déterminer quel pourrait être le facteur déterminant d'un tel problème, pourquoi certains n'ont aucuns problème à plus de 50'000km alors que d'autres changent d'injecteurs tous les 20'000km, ça m'intrigue fortement !! Wink

    Ton exemple, est-ce qu'il confirme que , dans le cas d'une Diesel, l'utiisation que l'on fait de son véhicule entre pour beaucoup dans son fonctionnement correct ?
    Bonjour Jan,

    Dans mon cas je confirme qu'en faisant plus de route et autoroute mon moteur se porte beaucoup mieux qu'avant, ceci dit mes parcours n'en comportent pas moins de bouchons et de phases à faible vitesse (comme en ville) seulement les parties d'autoroute et de nationales fluides sont apparemment très bénéfiques pour contre balancer le fonctionnement à basse vitesse.

    Peut-on établir un sorte de questionnaire type pour tout nouveau cas de pannes d'injecteurs afin d'en déterminer une situation ou contexte similaire pouvant expliquer l'avarie ?

    - Carburant utilisé principalement ?
    - Type de parcours le plus utilisé ?
    - habitudes de conduite comme le régime de passage des vitesses ? y a t-il un décrassage régulier ?
    - Faire le plein en fond de réservoir ou plutôt vers le 1/4 restant ?
    - y a t-il déjà eu une reprog ECU ?
    ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:51

    monospace61 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    est-ce que la raison de l'attente pourrait justement provenir du fait que Toyota cherche une solution = autre cahier des charges, voir fournisseur ?
    C'est sans doute nécessaire, mais pourquoi ils communiquent si mal ?

    Sauf cas extremement rare, où il peut y avoir un retour positif, un constructeur n'avoue jamais un problème... Même si il sait sans aucun doute qu'il a 6 mois ou 1 an de production concerné... pareil pour le concessionnaire...en général, si vous appelez le service client vous êtes toujours le premier à avoir ce problème (cas vécu chez d'autres que Toyota) mais malheureusement, maintenant, avec les infos par internet, c'est un cap difficile à tenir. Vous avez un "bon" concessionnaire a partir du moment où celui ci sait reconnaitre que le défaut est récurrent et que nous n'êtes pas le seul... un concessionnaire comme ca, c'est le top ! Very Happy
    Après la transparence à ses limites... il faut pas s'attendre à ce que le concessionnaire vous donne des chiffres précis qui eux restent confidentiels.
    Quand j'ai eu mon problème d'EGR les 2 concessions Toyota que j'ai vu (une en région parisienne et l'autre en Haute Garonne) ont reconnue avoir eu des cas similaires et que Toyota proposait plusieurs niveaux de solutions possibles. J'ai vraiment apprécié car comme tu le dis chez d'autres constructeurs j'étais toujours soit disant le premier à qui ça arrivait alors que les forums était remplis de soucis similaires (je pense notamment au problème de Boite chez VAG)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:10

    Aucun cas d'injecteurs en Belgique.
    Pour éviter les problèmes : faire le plein quand il reste 1/4, choisir sa station
    (marque connue), tirer dedant le plus possible.
    Quand on part en France(c'est mon cas 5 fois par an)faire le plein de diesel sur autoroute et jamais ailleurs.
    PS c'est ma 8e toyota et ma 1ère diesel:je totalise 800000 km avec la marque
    et jamais jamais de panne.
    Je pense que les qqs dizaines de cas d'injecteurs recensés restent des cas isolés,d'ailleurs le sondage du forum est clair à ce sujet(hors Espagne)
    Don't worry be happy !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:14

    je pense qu'on est dans le bon :1)carburant 2)style de conduite pèpère à éviter 3)la corolla n'aime pas la ville(Toyota y travaille et va construire des autoroutes urbaines dans le monde entier.....)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:58

    Citation :
    La corolla n'aime pas la ville(Toyota y travaille et va construire des autoroutes urbaines dans le monde entier.....)
    :

    celle-là, Alain007, m'a bien fait rigoler


    Old-Jack : je m'incline devant la révélation que tu fais ce trafic de gasoil bidon; comme on dit, j'aurais jamais cru ça dieu possible.
    Ceci étant, les 136 espagnols n'ont pas corrélé leurs problemes avec d'autres sur d'autres marques; ils sont les seuls touchés, il me semble: donc à diesel pourri, réactions inégales = injecteurs plus faibles. Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:27

    PARTIPOURUNTOUR a écrit:
    Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?


    Moi je dis OUI et NON, tout simplement parce que j'ai un pote qui à un 136 Les bleus. il l'a depuis 20000 km et ne fait principalement que de la ville. Eh bien ses injecteurs marchent parfaitement il fait ses pleins principalement aux stations Auchan. Par contre il est vrai qu'il conduit plutot energiquement, sa femme aussi a le pied lourd.

    Donc je dirais plutot que le corolla verso n'aime pas la conduite pépère et qu'il aime autant les gens qui roulent sur autoroute que les gens qui conduisent energiquement en ville.

    Je voulais juste préciser aussi que le carburant Anglais était considéré comme le meilleur point de vue qualité aux pompes que les autres Pays. Maintenant je sais pas en 2007 qui détient la palme. c'est peux etre pour ca aussi qu'on entend pas nos amis d'outre manche se plaindre.

    @++
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:21

    PARTIPOURUNTOUR a écrit:
    ... Old-Jack : je m'incline devant la révélation que tu fais ce trafic de gasoil bidon; comme on dit, j'aurais jamais cru ça dieu possible.
    Ceci étant, les 136 espagnols n'ont pas corrélé leurs problemes avec d'autres sur d'autres marques; ils sont les seuls touchés, il me semble: donc à diesel pourri, réactions inégales = injecteurs plus faibles...
    C'est justement une information que je n'arrive pas à trouver ... Laughing Y a-til d'autres marques touchées Question Tous les cas sont-ils resensés dans une régions bien déterminée (je crois me souvenir que non ...) Question
    Cela pourrait être une hypothèse pour quelques cas isolés mais certainement pas pour la totalité des plaignants. Et puis, si le cas de fraude au carburant était une piste sérieuse, pourquoi l'importateur Belge serait-il entré en contact avec Total Question L'est-il seulement avec ce pétrolier Question La fraude serait-elle orchestrée par les pétroliers eux-mêmes Question Non, là je fabule, quoique plus rien ne m'étonne dans ce domaine ... drunken geek

    PARTIPOURUNTOUR a écrit:
    Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?

    Je pense plutôt qu'il faille parler de courts trajets néfastes que de trajets à vitesse lente ... Japonais

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:02

    SNAAP a écrit:
    PARTIPOURUNTOUR a écrit:
    Bon, est ce que tout le monde est d'accord avec alain007 pour dire qu'il faut éviter la ville ?


    Moi je dis OUI et NON, tout simplement parce que j'ai un pote qui à un 136 Les bleus. il l'a depuis 20000 km et ne fait principalement que de la ville. Eh bien ses injecteurs marchent parfaitement il fait ses pleins principalement aux stations Auchan. Par contre il est vrai qu'il conduit plutot energiquement, sa femme aussi a le pied lourd.

    Donc je dirais plutot que le corolla verso n'aime pas la conduite pépère et qu'il aime autant les gens qui roulent sur autoroute que les gens qui conduisent energiquement en ville.

    Je voulais juste préciser aussi que le carburant Anglais était considéré comme le meilleur point de vue qualité aux pompes que les autres Pays. Maintenant je sais pas en 2007 qui détient la palme. c'est peux etre pour ca aussi qu'on entend pas nos amis d'outre manche se plaindre.

    @++
    En parlant des Anglais j'ai été faire un tour sur le site de Toyota UK et je suis surpris de voir des différences dans les puissances annoncées.
    Notre 2.2 D4D se nomme 2.2 D4D 140 et ils annoncent 134ch pour le verso et pas de puissances pour l'Avensis mais c'est la même dénomination. Les anglais ont apparemment des versions différentes des notres très certainement dû à une programmation ECU différente.

    une adresse de forum anglais dans lequel je n'ai encore rien trouvé pour le moment : http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showforum=91

    PS : le 1.8 VVTi annoncé à 129ch chez nous l'est à 127ch là bas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:46

    est-ce qu'ils utiliseraient une autre mesure: british horse power ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:14

    Grosse correction Alain007, J'habite Andenne(Belgique) et l'on vient de remplacer mes injecteurs et il "semblerait" que je ne sois pas le premier car ma concession a mis du temps pour me proposer un rdv. Cause : rupture de stock !!!

    L'opération s'est faite cette semaine .Ma Verso 1/2 jour au garage, avec pour mon confort un véhicule de remplacement mis gratuitement à ma disposition.

    Après cette intervention, quelle différence d'ambiance sonore dans le véhicule , fini les nuages de fumé lors des accélérations et autres sollicitation de l'accélérateur !! Bad) Les derniers jours j'avais parfois l'impression de rouler en tracteur (bruit) et d'être un bon gros pollueur(fumée) ... Mais bon, j'espère que cela est maintenant du passé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » pb demarrage D4D 115 ch, et remplacement injecteurs
    » devis remplacement 4 injecteurs verso 177 cp

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: