Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU] Corolla Verso 2.2 D-4D Clean Power 177cv 7 places
  • » Promo Clean Power
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap0%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap2%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap12%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap25%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap21%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap14%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap9%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_lcap16%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur refroidissement Démarrage verso changer voyant alternateur chauffage attelage injecteur vanne Vidange pompe batterie Huile Embrayage BOITE courroie autoradio frein radio liquide moteur B9002 filtre demarreur
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Aller en bas 
    +7
    jmd19
    Mister MMT
    Old-Jack
    cassebrique
    le.doms
    windy
    David
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3596
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptySam 16 Juin 2007 - 22:23

    wally a écrit:
    Voyez en Belgique, de vrais fous, il n'y a plus aucune voiture respectant les limitations, chacun y allant à sont rythme en fonction de la puissance du véhicule, de vrais cow-boy.
    Bonjour à toutes et à tous.
    Et il n'y a pas que sur les autoroutes Rolling Eyes ... Et il n'y a pas que des Belges Shit ... A croire que tout le monde vient se défouler chez nous Confused ... Normal car la politique de surveillance et surtout de répression sont plus des paroles que des actes, surtout en Wallonie.

    wally a écrit:
    En Allemagne c'est différent les voitures sont puissantes.
    On ne trouve pas de clio lancées à 150 sur l'autoroute ,c'est irresponsable.
    De plus , les règles sont stictes, le véhicule devant vous est prioritaire dans ses dépassements, et règle numéro 2 ,même à 220 km , lors d'un dépassement vérifiez le retro, car les porches et autres bmw roulent à plus de 250 km/h.
    Il n'y aurait pas une contradiction, là? Si la voiture qui te précède est prioritaire, le bolide qui double à du 250 à l'heur a tout intérêt à ralentir ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:17

    Bonjour Old Jack,
    Sur le point 1, c'est exact.
    Pour le point 2, il n'y a pas de contradiction , ce que je veux dire c'est si tu roules à 200 km/ en Allemagne ,ne crois pas être le roi de l'autoroute , et surveille tes arrières car des voitures roulent encore plus vite.Tu peux provoquer un accident en te disant qu'a 200 personne ne te doublera .... et bien si.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:15

    Je pense que beaucoup de conducteur en france roule pour eux il ne font pas attention aux autre je le remarque surtout en moto ou la dif d'acceleration est importante avec la plupar des voiture courrante







    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:33

    Rebonjour

    je viens de chez toy, et concernant les 380 km avec un plein en ville,
    il m'ont répondu que c'etait normal et que le CP etait un gouffre car le 5eme injecteur de de pollution etait tjrs ouvert, surtout en faisant que de la ville.

    ils ont quand meme pris la voiture et ils la mettent sur le banc pour reprogrammer le calculateur, injection etc etc....

    je vous tiens au jus...


    Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 14:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:05

    Mercoiret a écrit:
    je viensde chez toy, et concernant les 380 km avec un plein en ville,
    il m'ont répondu que c'etait normal et que le CP etait un gouffre car le 5emem injecteur de depollution etait tjrs ouvert, surtout en faisant que de la ville.
    ils ont quand meme pris la voiture et ils la mettent sur le banc pour reprogrammer le calculateur, injection etc etc....
    je vous tien au jus...
    Evil or Very Mad "Il" t'a raconté n'importe quoi, ce n'est pas normal. Maintenant, si ton cinquième injecteur injecte en permanence, il y a souci et donc le docteur Toyota de ta concess a du boulot... Confused
    En attente de la mise au jus... Mr. Green Tiens bon et ne laches pas le morceau ! Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:00

    Bon voila

    apres analyse du garage,
    on me dit que l'ordinateur n'arrive pas a se connecté au calculateur de ma CP
    et en finalité ce serait le calculateur qui serait naze.
    Ils ont fait un rapport et vont me changer l'intégralité du calculateur au prochain RDV.
    J'espere que cela est pris sous garantie, un calculateur mort au bout d'un an, c'est tout de meme bizarre non?
    Du reste je me demande au fait ce qu'il apelle garantie 3 ans chez Toy?
    ...bref la surconsommation pourrait venir de la et ils vont profiter d'une pierre 2 coup pour me regler l'ordinateur de bord qui donne de fausses informations comme tout le monde le sait
    parait il qu'il ya ait un nouveau prog pour y remédié
    Voila je vous tiens au jus la semaine prochaine quand cela sera fait.
    maTT
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:17

    bien voila après avoir levée le pied , 670kms pour 46litres donc 6,9 litres au 100.En mixte.et en respectant les limitations de vitesse!!!!
    Maxi 2000 à 2200tour au passage de vitesse et 120km/h autoroute.Dur de tenir pale !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:41

    JCS27 a écrit:

    Evil or Very Mad "Il" t'a raconté n'importe quoi, ce n'est pas normal. Maintenant, si ton cinquième injecteur injecte en permanence, il y a souci et donc le docteur Toyota de ta concess a du boulot... Confused

    %Non pas vraiment raconter nimporte quoi

    car en ville, bouchon sur paris 1er 2nd voire un peu 3eme vitesse et en finalité, 7 km/h de moy, donc l'injecteur recycle sans cesse l'antipollution, ,il faut rouler pour etre a bonne temperature et pression pour eviter louverture de celui ci!!

    voila ...


    Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 23:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:03

    Mercoiret a écrit:
    JCS27 a écrit:

    Evil or Very Mad "Il" t'a raconté n'importe quoi, ce n'est pas normal. Maintenant, si ton cinquième injecteur injecte en permanence, il y a souci et donc le docteur Toyota de ta concess a du boulot... Confused
    %Non pas vraiment raconter nimporte quoi
    car en ville, bouchon sur paris 1er 2nd voire un peu 3eme vitesse et en finalité, 7 km/h de moy, donc l'injecteur recycle sans cesse l'antipollution, ,il faut rouler pour etre a bonne temperature et pression pour eviter louverture de celui !!
    voila ...
    Shocked Libre à toi de croire ton concess "sur parole", mais je t'assure qu'il n'est pas normal que ton cinquième injecteur fonctionne de façon permanente en ville. Evil or Very Mad
    Tu verras bien par la suite... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:07

    Ben dis moi pourquoi il n'y a pas de raison ?
    si tu fais du sur place, et que tu passe tes rapports en sous regime , il est un peu normal que lantipollution se mette en marche non?J'avance, je m'arrete, j'avance ,jemarrete et c'est tjrs comme ca sur paris
    c'est comme si a chaque fois je rallumer mon moteur a chaque demarrage derriere un bouchon ou feu rouge (tous les 10 m Smile)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:34

    Mercoiret a écrit:
    Ben dis moi pourquoi il n'y a pas de raison ?
    si tu fais du sur place, et que tu passe tes rapports en sous regime , il est un peu normal que lantipollution se mette en marche non?J'avance, je m'arrete, j'avance ,jemarrete et c'est tjrs comme ca sur paris
    c'est comme si a chaque fois je rallumer mon moteur a chaque demarrage derriere un bouchon ou feu rouge (tous les 10 m Smile)
    Parce que toutes les Clean power que j'ai conduit en ville, même par forte densité de circulation lente, présentaient un fonctionnement périodique du cinquième injecteur, alternant des phases de fonctionnement et des phases de repos. Là où j'ai le plus observé le "travail" du cinquième injecteur (sans que cela soit permanent), c'est par très basse température (en hiver) en ville. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:04

    ok +1 pour toi !!

    penses tu alors que le probleme puissent venir d'un dysfonctionnement du calculateur qu'ils vont me changer ?
    Ma CP n'a qu'1 an Smile
    Penses tu aussi que ce genre d'operation soit sous garantie?

    p.s:Au passage, jai essayer de passer le probleme d'usure du train avant sous garantie sur un banc d'essai, et apparement ce genre de garantie va jusqu'a 15.000 km en ce qui concerne l'etude du train avant(parallelisme,.....)!!!
    Bizarre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:17

    Mercoiret a écrit:
    ok +1 pour toi !!
    penses tu alors que le probleme puissent venir d'un dysfonctionnement du calculateur qu'ils vont me changer ?
    Ma CP n'a qu'1 an Smile
    Penses tu aussi que ce genre d'operation soit sous garantie?
    p.s:Au passage, jai essayer de passer le probleme d'usure du train avant sous garantie sur un banc d'essai, et apparement ce genre de garantie va jusqu'a 15.000 km en ce qui concerne l'etude du train avant(parallelisme,.....)!!!
    Bizarre
    Bonjour,
    C'est fort possible, ou d'un des deux capteurs de pressions différentielle, ou...? Difficile d'être sûr, car tellement d'éléments peuvent influer. Confused
    Oui, ce genre d'opération est pris sous garantie. thumleft
    Pour les pneus, pas sûr que tu puisses faire passer l'intégralité de la "note" sous garantie, tu auras peut-être une quote-part à payer pour l'échange de tes "gommards". Neutral
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:09

    ok

    Merci

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:08

    Bonjour,
    Comment se rend on compte du fonctionnement du 5° injecteur -par la conso instantanée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:38

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Gagne_10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:32

    Oui c'est vrai ca

    a quel moment le 5eme injecteur se met il en marche?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:16

    Mercoiret a écrit:
    Oui c'est vrai ca
    a quel moment le 5eme injecteur se met il en marche?
    Bonjour,
    Idea Il se met en fonctionnement lorsque le capteur de pression différencielle du catalyseur DPNR capte un certain niveau "critique" de différence, entre la pression mesurée en aval et celle mesurée en amont de ce catalyseur. Cette différence de pressions captées est d'autant plus importante que le cata est "chargé". Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:21

    D'accord, donc dés que la difference de pression est trop importante, il injecte.... quoi? et alors quel difference y a til avec les autre motorisation diesel de ce type?

    apparemment le D-CAT est bien particulier niveau technology........

    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:46

    Mercoiret a écrit:
    D'accord, donc dés que la difference de pression est trop importante, il injecte.... quoi? et alors quel difference y a til avec les autre motorisation diesel de ce type?

    apparemment le D-CAT est bien particulier niveau technology........

    Smile
    En fait, c'est un peu plus compliqué, pour plus détail, je te cite Toyota :

    Injection dans le conduit d’échappement (EPI) (cinquième injecteur)
    L’efficacité du catalyseur DNPR n’est possible que grâce au système de gestion moteur, qui permet de faire varier le rapport air/carburant dans les gaz d’échappement. C’est la raison pour laquelle un cinquième injecteur a été implanté dans le conduit d’échappement, d’où il tire sa dénomination d’EPI (Exhaust Port Injection).
    À l’instant critique, du carburant est injecté dans le collecteur d’échappement sous une pression de 7 à 10 bars, de manière à créer des conditions stoechiométriques dans le catalyseur DPNR. Ce "pic de richesse" permet alors au catalyseur DPNR de réduire les oxydes d’azote (NOx) préalablement stockés.
    L’EPI permet également de réguler l’élimination du soufre : lorsqu’un certain seuil a été atteint, l’EPI contribue à augmenter la température du lit catalytique jusqu’à des valeurs auxquelles le soufre excédentaire commence à être éliminé.

    DPNR :
    En réduisant en continu les matières particulaires comme les oxydes d’azote dans les gaz d’échappement diesel, le DPNR fait de ce moteur une source motrice beaucoup plus propre et ramène les émissions nocives à des seuils extrêmement bas.
    Le catalyseur dispose d’un filtre céramique hautement absorbant, d’une densité de près de 50 cellules par cm[/size]2 [size=7]et monté à proximité du collecteur d’échappement. Un autre catalyseur à oxydation simple a été installé plus en aval dans le système d’échappement.
    Dans le processus d’épuration du DPNR, en combustion pauvre classique, les matières particulaires sont d’abord oxydées à l’aide d’oxygène actif généré lors du stockage temporaire des NOx à l’intérieur du catalyseur.
    Ensuite, lorsque le moteur passe momentanément en mélange riche – via un « pic de richesse » produit par le système EPI d’injection dans le conduit d’échappement – les NOx sont réduits pour produire de l’oxygène actif. Cet oxygène supplémentaire est alors employé pour oxyder encore davantage les particules présentes dans le convertisseur catalytique.
    Contrairement à la majorité des filtres à particules du marché, le DPNR ne requiert aucun entretien ni remplacement de composants.

    Le système D-CAT :
    Le parfait fonctionnement du D-CAT de Toyota repose sur l’envoi d’un flux constant de données précises au système de gestion du moteur. Ces données, primordiales pour l’efficacité du Toyota D-CAT, sont fournies par un ensemble de 15 capteurs qui suivent différent paramètres : il existe par exemple un capteur du rapport air/carburant, monté en aval de la sortie du catalyseur DPNR, des capteurs de température de gaz implantés avant l’entrée et après la sortie du DPNR ainsi qu’un capteur contrôlant la différence de pression entre l’admission et l’échappement du catalyseur.

    En image :
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Nouvel10
    En espérant que cela réponde à tes questionnements, je reste à ta disposition pour d'autres explications ou précisions. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:05

    ok je te remercie pour toutes ces explications

    chapeau bas !!! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:27

    bonsoir Mercoiret, et á toutes et tous,

    ce moteur mérite en effet d'en savoir un peu plus, car il est de loin le plus propre Diesel du moment.

    En faisant une recherche Google avec le mot clé DPNR en langue francaise, j'ai trouvé le lien suivant, qui donne quelques explications complémentaires à celles de Jean-Claude. Il existe mieux en allemand et anglais...

    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet521.htm

    Et il existe des textes plus techniques encore, comme

    http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/syst_denox.pdf

    J'ai trouvé ce dernier un peu lourd à lire, mais l'intro décrit bien la problématique des Nox. Question de savoir pourquoi se donner toute cette paine, et pourquoi les rejets des moteurs diesels, meme équipés de FAP, sont toxiques pour les hommes.

    En espérant que cela aide à satisfaire la curiosité des forumeurs.

    Ce qui m'intéresserait encore plus, c'est de savoir ce qui sort du pot d'echappement au moment de l'action de ce fameux 5ième injecteur. Si quelqu'un peut apporter des précisions fondées, cela m'intéresserait beaucoup.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:25

    Salut à toutes et tous,
    Je suis epatée par la conso...en ce moment, je calcule à chaque plein, pour voir après 30.000 km ce qu'il en est.
    Il consommme très peu en ce moment : le dernier passage à la pompe me révèle 32 litres pour tout pile 500 km.
    Je vous laisse calculer...ben oui, effarant mais vrai !!
    6,4 aux cent.
    C'est ainsi depuis 3-4 mois.

    Trajets mixtes, ville et autoroute. Et certes un peu moins de montagne en ami-juin qu'en hiver.
    Voilà, au plaisir les toyocoroversoïstes ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptySam 7 Juil 2007 - 22:07

    Bon en tout cas, de ce que j'ai pue lire dans la partie corolla verso (D4D 136ch)
    c'est qu'il arrivent a faire enciron 650 a 700 km 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoraoute

    bref un peu comme moi en roulant normalement
    sauf que moi je fais pas plus de 450 km

    alors cela signifie que soit mon calculateur soit foutu soit c'est la tchnologie de ce moteur avec le 5eme injecteru qui me boute 200 km en moins a faire !!!

    c'est qd meme important cette difference non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2007 - 10:14

    Mercoiret a écrit:
    Bon en tout cas, de ce que j'ai pue lire dans la partie corolla verso (D4D 136ch)
    c'est qu'il arrivent a faire enciron 650 a 700 km 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoraoute
    bref un peu comme moi en roulant normalement
    sauf que moi je fais pas plus de 450 km
    alors cela signifie que soit mon calculateur soit foutu soit c'est la tchnologie de ce moteur avec le 5eme injecteru qui me boute 200 km en moins a faire !!!
    c'est qd meme important cette difference non ?
    Bonjour,
    Oui, la différence est importante et se comprend, c'est vrai que la technologie globale de ce moteur est très différente... Et que les petits plus font les grands plus... Confused
    Moi aussi, je consomme pas mal, mais je le savais en l'achetant et cela ne me gêne pas, mais bon, je fais pas de gros kilomètrages (environ 20000 km par an). Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2007 - 12:00

    Je dois descendre dans le sud (700km) avec 4/5eme d'autauroute

    a votre avis, en roulant cool style 130 140 km il faudra ke je fasse combien de plein

    SmileSmileSmileSmileSmile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » consommation du Clean Power
    »  [VENDU] Corolla Verso 177cv Clean Power, Cuir , 7 Places GPS+Bluetooth
    » Passe la 6 ! ( Clean Power )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: