Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU] Corolla Verso 2.2 D-4D Clean Power 177cv 7 places
  • » Promo Clean Power
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap0%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap2%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap12%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap25%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap21%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap14%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap9%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_lcap16%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer frein vanne radio filtre chauffage Embrayage Démarrage BOITE pompe liquide courroie B9002 retroviseur autoradio Vidange refroidissement moteur Huile injecteur alternateur verso demarreur batterie voyant attelage
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Aller en bas 
    +7
    jmd19
    Mister MMT
    Old-Jack
    cassebrique
    le.doms
    windy
    David
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:55

    Ah ben moi à la montée c'est entre 11 et 12l/100 à l'ODB... Pente supérieure à 6%, voir 9% à la fin... sur des dizaines de km.

    Au retour, quasi rien, tout au frein moteur. Au final, l'ODB affiche un 8l.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:29

    C pas faux!
    Ça compense avec la montee
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:40

    En moyenne je fais aux alentours de 8 l/100, toujours sur voie rapide ou autoroute, toujours au régulateur, avec un max à plus de 9 l/100 par grand froid avec du pétrole de supermarché, et un min à 6,9 l/100 -dont je suis particulièrement fier Smile - à pleine charge en été avec de l'excellium.

    Je ne croyais pas du tout aux vertus de l'excellium, et après avoir fait des mesures j'ai dû revenir sur mon jugement. Ça n'est pas forcément mesurable sur tous les moteurs -par exemple sur les 1.5 ou 1.9 dCi Renault je n'ai pas mesuré d'écart significatif- mais sur le Clean Power on mesure une baisse de la consommation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:04

    Moyenne globale: 8l pour nous....maxi en région parisienne a fortiori en hiver >10 litres....bien sûr en référer à l'ODB ,le calcul exacte n'a jamais été fait...donc cela peut-être plus ou moins en fonction de la précision de l'ODB. Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Thinking

    En global: on se ravitaille en grande surface (la dominance par ordre Carref.,Lecl, ,Auchan , Géant à Albertville...) du grand débit ,on est sûr que les citernes sont contrôlées .tout au moins cela nous donne cette impression . Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:01

    Moi c'était entre 8 litres et 9 litres.

    L'odb était plûtot très juste, avec en général 8.2 affiché.

    Après question gasoil, aucun différence constatée entre du grande surface et du total super bidon, la seule différence étant la vitesse à faire le plein vraiment complet sans mousse, à raz bord, pour vraiment calculer sa conso au plus juste, car un peu de mousse et hop c'est vite 3 à 5 litres qu'on ne mets pas et qui fausse la conso.

    De plus bruler par le 5e injecteur, le litre au 100 dans le Dpnr, que ce soit du go auchan ou total c'est pareil, à savoir du go perdu en énergie motrice.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:20

    je reviens de weekend j'ai fait 609km d'autoroute et de voie rapide a 110, 6.8L/100, jamais fais aussi bas, il faisais environ 10dergés et j'ai roulé dans les règles de l'art, le carburant fut du total premier.
    Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:42

    vitodel a écrit:
    je reviens de weekend j'ai fait 609km d'autoroute et de voie rapide a 110, 6.8L/100, jamais fais aussi bas, il faisais environ 10dergés et j'ai roulé dans les règles de l'art, le carburant fut du total premier.
    Laughing

    L'avensis étant plus basse ,c'est normal que tu consommes moins qu'un TCV2. Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:52

    Exact Maria Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Jap Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Jap ...........Mais ça reste un peut plus élevé que mon ex tcv2 1.8 129 dans ces conditions Laughing Et bien au delà que l'auris Laughing (et peut-être même plus élevé que le tiguan) Mr. Green ........Quand je vois la zafira de 100ch des amis à mes parents, c'était très rare qu'il passe sous les 9 litres Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:45

    salut

    je suis revenu sport d'hiver ce week end et l'ODB indiquait 8,4 (avec bouchon ,montagne,et environ 140 km/H avec deux ou trois pointes ...) Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:34

    salut
    ha c'estais toi le tcv2 noir qui fumee que j'ais doubler Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Lelelele
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:50

    SALUT JM

    Et non , j ai de la chance , depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de fumée!! Very Happy

    et en plus il n'est pas noir mais comme beaucoup il est gris! Réflechir

    en noir ou en bleu il est trop beau Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:51

    petite question générale, vos ordinateur de bord sont-ils fiables le mie est complètemnt érroné( entre 0,7 et 1L de plus)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:05

    vitodel a écrit:
    petite question générale, vos ordinateur de bord sont-ils fiables le mie est complètemnt érroné( entre 0,7 et 1L de plus)

    Plus ou moins...mais disons que l'ODB est fidèle , certes soit il est né ,optimiste ou pessimiste ! tandis que la mesure par l'être humain,que nous sommes ,cela varie si vous êtes de bonne ou mauvaise humeur ! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:50

    Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:07

    c'est vrai mon cher azur et je rajouterai que pour moi à chaque fois que je plein , je remarque entre l odb et le reel je retire quasiment 1litre Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:53

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, propriétaire d'un Corolla Verso II D-Cat 177 ch 7 places acheté neuf en avril 2007 qui arrive aujourd'hui tranquillement sur ses 100'000 km. Le seul souci que j'aie jamais eu avec, fut de devoir changer la batterie à 90'000 km : on s'en remet. Je poste sur ce forum en particulier car il me semble que c'est le plus approprié, mais s'il en existe un meilleur merci de me le signaler.

    Les premières années, mon expérience de consommation a été un peu la même que celles que j'ai pu lire dans ce sujet : les premiers milliers de km à +/- 8,5 l odb (sur environ 15'000 km, disons), puis une amélioration assez rapide pour se stabiliser depuis autour de 7,5 l odb. Cette amélioration au bout d'un kilométrage de cet ordre, m'avait été annoncée par le vendeur avant mon achat, car lors de mes "test-drives" sur un véhicule neuf, je m'étais inquiété de sa gloutonnerie. Puis une décrue beaucoup plus lente qui m'a permis d'approcher, sans jamais les atteindre sur un plein complet, les 7 l odb au bout de +/- 60'000 km.

    Mes trajets sont toujours, depuis le début, plus ou moins les mêmes, disons à la louche, en kilométrage, une moitié d'autoroute, un quart de ville et un quart de routes de campagne. Je suis assez attentif à ma consommation en général, plus par jeu que par besoin, mais j'éprouve une certaine satisfaction à consommer le moins possible, et à faire ce qu'il faut pour. Cela dit, je ne rechigne pas à aller chercher la puissance dans les tours quand il s'agit par exemple de dépasser rapidement.

    Je fais toujours le plein dès que le voyant s'allume et cela correspond à chaque fois, au litre près, à 45 litres dans le réservoir ; je ne fais jamais le plein dans les supermarchés, ou peut-être une fois... Neuve, la voiture parcourait péniblement 500 km avec un plein (soit 9 l/100 réel - 8,5 l odb) ; puis elle a progressivement atteint les 600 km (soit 7,5 l/100 réel - 7 l odb), conso sur laquelle elle s'est établie pour un long palier de plusieurs dizaines de milliers de km.

    Or depuis février 2012 et plus de 4'000 km parcourus depuis, sans modification particulière de ma façon de conduire ni aucun comportement inhabituel notable de la voiture (on pourrait penser à une perte de puissance, par exemple : rien de tout ça) et alors qu'elle ne sortait pas de révision, j'ai noté une baisse énorme et soudaine de ma conso moyenne : de 7,5 l elle est descendue d'un coup à 6,0 l. Là je reviens de la pompe, j'étais à 5,9 l odb depuis le dernier plein et 700 km parcourus pour 45 l, soit 6,4 l réels malgré pas mal de bouchons urbains sur ce plein. Et ça fait donc plus de 4'000 km que ça dure. Au mieux, depuis février je suis monté jusqu'à 730 km pour 45 l, soit 6,2 l réels. J'attribue ces variations aux conditions de circulation qui ne sont pas rigoureusement les mêmes d'une fois sur l'autre.

    Dans l'intervalle (juste avant le plein précédent), j'ai changé mes pneus (pneus hiver, montés sur roues de 16" -> pneus été, monte d'origine 17", Michelin à chaque fois) : pas d'impact notable.

    Au delà de la satisfaction immédiate qu'une telle situation procure Smile, je dois admettre une inquiétude latente liée au fait que je me retrouve devant un phénomène inexplicable : d'une certaine manière, ma voiture ne se comporte plus de la façon que j'attendais d'elle. C'est un peu comme si quelqu'un que vous connaissiez depuis longtemps, devenait soudain très sympathique avec vous : on ne peut s'empêcher de se demander ce que ça cache.

    Ma description fidèle inspire-t-elle quoi que ce soit à l'un de vous ? Merci de vos réponses !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:13

    c'est un vrai récit....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:31

    Bonjour ! Alors la je suis bluffé !! Peut Être que ton ODB s est ré etalonné tout seul, avec tous les pleins que la pompe de gavage à enregistré , la sonde était peut-être dans le faux...depuis 4000 km !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:44

    Bonjour et sois le bienvenu dans l'antre des TCVistes et des TVistes Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Smiley-panneau-208

    Voici un récit clair et précis. long mais précis (cela me rappelle mes comptes-rendus ... Mr. Green ) .

    Faut-il s'inquiéter de la frugalité de sa voiture?
    S'il s'agissait d'un animal, j'aurais eu tendance à confirmer d'éviter toute déshydratation mais pour une mécanique je suis d'accord avec ta première approche: c'est en soi une bonne nouvelle. Je pense même que tu vas attirer de la part de certains des questionnements du genre: "utilises-tu un économiseurs de carburant?" Rolling Eyes , ou encore "Comment fais-tu pour boucher deux cylindres?" Mr. Green
    Personnellement, je ne me souviens pas si l'un de nos membres à connu une panne consécutive à une baisse de la consommation.

    Question: est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas changé de fournisseur de carburant? Cela peut-être une hypothèse à prendre en compte. Ou alors, la Suisse n'est plus aussi montagneuse qu'avant ... geek

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:35

    nostromo a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, propriétaire d'un Corolla Verso II D-Cat 177 ch 7 places acheté neuf en avril 2007 qui arrive aujourd'hui tranquillement sur ses 100'000 km. Le seul souci que j'aie jamais eu avec, fut de devoir changer la batterie à 90'000 km : on s'en remet. Je poste sur ce forum en particulier car il me semble que c'est le plus approprié, mais s'il en existe un meilleur merci de me le signaler.

    Les premières années, mon expérience de consommation a été un peu la même que celles que j'ai pu lire dans ce sujet : les premiers milliers de km à +/- 8,5 l odb (sur environ 15'000 km, disons), puis une amélioration assez rapide pour se stabiliser depuis autour de 7,5 l odb. Cette amélioration au bout d'un kilométrage de cet ordre, m'avait été annoncée par le vendeur avant mon achat, car lors de mes "test-drives" sur un véhicule neuf, je m'étais inquiété de sa gloutonnerie. Puis une décrue beaucoup plus lente qui m'a permis d'approcher, sans jamais les atteindre sur un plein complet, les 7 l odb au bout de +/- 60'000 km.

    Mes trajets sont toujours, depuis le début, plus ou moins les mêmes, disons à la louche, en kilométrage, une moitié d'autoroute, un quart de ville et un quart de routes de campagne. Je suis assez attentif à ma consommation en général, plus par jeu que par besoin, mais j'éprouve une certaine satisfaction à consommer le moins possible, et à faire ce qu'il faut pour. Cela dit, je ne rechigne pas à aller chercher la puissance dans les tours quand il s'agit par exemple de dépasser rapidement.

    Je fais toujours le plein dès que le voyant s'allume et cela correspond à chaque fois, au litre près, à 45 litres dans le réservoir ; je ne fais jamais le plein dans les supermarchés, ou peut-être une fois... Neuve, la voiture parcourait péniblement 500 km avec un plein (soit 9 l/100 réel - 8,5 l odb) ; puis elle a progressivement atteint les 600 km (soit 7,5 l/100 réel - 7 l odb), conso sur laquelle elle s'est établie pour un long palier de plusieurs dizaines de milliers de km.

    Or depuis février 2012 et plus de 4'000 km parcourus depuis, sans modification particulière de ma façon de conduire ni aucun comportement inhabituel notable de la voiture (on pourrait penser à une perte de puissance, par exemple : rien de tout ça) et alors qu'elle ne sortait pas de révision, j'ai noté une baisse énorme et soudaine de ma conso moyenne : de 7,5 l elle est descendue d'un coup à 6,0 l. Là je reviens de la pompe, j'étais à 5,9 l odb depuis le dernier plein et 700 km parcourus pour 45 l, soit 6,4 l réels malgré pas mal de bouchons urbains sur ce plein. Et ça fait donc plus de 4'000 km que ça dure. Au mieux, depuis février je suis monté jusqu'à 730 km pour 45 l, soit 6,2 l réels. J'attribue ces variations aux conditions de circulation qui ne sont pas rigoureusement les mêmes d'une fois sur l'autre.

    Dans l'intervalle (juste avant le plein précédent), j'ai changé mes pneus (pneus hiver, montés sur roues de 16" -> pneus été, monte d'origine 17", Michelin à chaque fois) : pas d'impact notable.

    Au delà de la satisfaction immédiate qu'une telle situation procure Smile, je dois admettre une inquiétude latente liée au fait que je me retrouve devant un phénomène inexplicable : d'une certaine manière, ma voiture ne se comporte plus de la façon que j'attendais d'elle. C'est un peu comme si quelqu'un que vous connaissiez depuis longtemps, devenait soudain très sympathique avec vous : on ne peut s'empêcher de se demander ce que ça cache.

    Ma description fidèle inspire-t-elle quoi que ce soit à l'un de vous ? Merci de vos réponses !


    Bonjour nostromo,

    A mon avis cela peut-être inquiétant....je m’explique: 5éme injecteur ne fonctionnant plus...donc 0.5 à 1l d'économie....

    Certes c'est peut-être chouette! mais comme un oiseau de malheur... le DPNR risque de déclaré forfait avec 3 voyants allumés.

    Conclusion à surveiller de très près....surtout à 100 000 kms

    Japonais



    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:37

    Old-Jack a écrit:

    Voici un récit clair et précis. long mais précis (cela me rappelle mes comptes-rendus ... Mr. Green ) .

    Oui mon Cher Jacques ont attends depuis longtemps ! Mr. Green le dernier que tu nous as promis !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:43

    Azur14 a écrit:
    A mon avis cela peut-être inquiétant....je m’explique: 5éme injecteur ne fonctionnant plus...donc 0.5 à 1l d'économie....

    Certes c'est peut-être chouette! mais comme un oiseau de malheur... le DPNR risque de déclaré forfait avec 3 voyants allumés.

    Conclusion à surveiller de très près....surtout à 100 000 kms

    Japonais

    Azur, Cela peut être une piste mais tu ne crois pas qu'après 4.000 km, il aurait déjà constaté un problème au niveau des performances?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:50

    Old-Jack a écrit:
    Azur14 a écrit:
    A mon avis cela peut-être inquiétant....je m’explique: 5éme injecteur ne fonctionnant plus...donc 0.5 à 1l d'économie....

    Certes c'est peut-être chouette! mais comme un oiseau de malheur... le DPNR risque de déclaré forfait avec 3 voyants allumés.

    Conclusion à surveiller de très près....surtout à 100 000 kms

    Japonais

    Azur, Cela peut être une piste mais tu ne crois pas qu'après 4.000 km, il aurait déjà constaté un problème au niveau des performances?

    Moi cela m'est arrivé à 17 000 km....j'ai remarqué que la conso était plus faible que d'habitude ,malgré un grand froid....mais effectivement ,sur 4000 km confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:15

    Bonjour Nostromo

    Tout d'abord ton récit est top Japonais

    pour info, j'ai également remarqué que depuis le début de mon achat et sur des parcours plus ou moins régulier, la consommation avait tendance à se regler à la baisse comme tu le décris et moi aussi j'approche tres tres souvent des 600 kms voir un peu plus alors qu'au début , j'atteignais péniblement les 500 kms. Réflechir

    Je mets aussi guère plus de 45 litres
    Bravo !
    Par contre mes collègues ont raison peut etre que le 5eme injecteur va mal? et les voyants s'allumeront?Donc oui à surveiller. Sad

    par ailleurs, ma concession de province m'a dit la semaine dernière que le clean power était super sensible à la qualité de Gasoil. Japonais

    voilà à surveiler donc et bonne continuation Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:35

    Mis à part la conso c'est surtout le réservoir et la vitesse pour le remplir qui m'a toujours paru délicate sur le TCV2.

    Pour bien faire le plein il faut 10mn au moins, à savoir attendre chaque descente de carburant et sa mise en place dans les compartiments en attendant le glou glou des bulles.

    Franchement et j'en ai fait des pleins en 100 000km avec, les 10 derniers litres sont vraiment aléatoires à mettre, c'est pourquoi certains font 6 litres et d'autres 9.

    J'ai déjà fait le test une fois j'ai fait le plein bien complet à la pompe et j'avais fait une réserve dans un jerrican de 10 litres. J'ai avance le véhicule sur le parking, j ai secoué un peu le Tcv2, et hop j'ai remis 5 litres doucement avec le jerican. Selon
    la température, la bonne fluidité du Go, l'angle du véhicule devant la pompe, énormément de cas permettent de faire croire au plein alors qu'on peut facilement remettre 5 litres, avec ce véhicule on ne fait jamais le plein de la même façon, à
    savoir bien plein pour pouvoir vérifier correctement et justement la conso.

    moralité, soyez sur de la quantité de GO consommé avant de prendre votre calculette, un clean power 177cv ne fait pas 6 litres au 100.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:46

    Salut
    ma femme revient de faire 1000 kms et conso de 8 litres (route ,autoroute ,petits trajets ...)

    Cela reste là conso habituelle

    bonne Soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat - Page 9 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Revenir en haut 
    Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » consommation du Clean Power
    »  [VENDU] Corolla Verso 177cv Clean Power, Cuir , 7 Places GPS+Bluetooth
    » Passe la 6 ! ( Clean Power )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: