Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU] Corolla Verso 2.2 D-4D Clean Power 177cv 7 places
  • » Promo Clean Power
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap0%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap2%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap12%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap25%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap21%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap14%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap9%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_lcap16%Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide verso autoradio moteur filtre radio changer chauffage Démarrage Embrayage injecteur batterie voyant Huile retroviseur BOITE vanne B9002 courroie attelage Vidange frein refroidissement alternateur pompe demarreur
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat

    Aller en bas 
    +7
    jmd19
    Mister MMT
    Old-Jack
    cassebrique
    le.doms
    windy
    David
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptySam 18 Fév 2006 - 15:44

    Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed Sad Sad Sad










    vive l'essence
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: surconsomation du 177   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptySam 18 Fév 2006 - 23:08

    tout à fait d'accord!j'ai meme remarqué a certains momoents que ça sentait le chaud de façon surprenante :je suis content de comprendre maintenant!c'est vrai qu'il consomme beaucoup mais maintenant avec 8500 km je trouve tout de meme que c'est moins pire et puuis quelle patate ce moteur!les montées de col sont unvrai bonheur!J'avais avant l'ancien corolla vvti 135 qui consommait bp dès qu'on dépassait les 120 km/h et faisait bp de bruit;là tout ça c'est fini!on verra le vieillissement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: 177 cv   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 7:41

    ay' je l'ai recu, jai fait 150km 60% ville 40 % autoroute
    bilan 8.3l/100km
    magnifique.
    on m'avait dit que la difference avec le 136 etait faible ben c'est faux quelle difference !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 8:23

    En ce qui me concerne la moyenne se situe aux alentours de 8,4l et c'est vrai que pour avoir fait mon premier long voyage avec, le plaisir de conduire est vraiment la et le silence de fonctionement également! Ce moteur est un réel plaisir quelque soient ses habitudes de lavage!

    Par contre à aucun moment je n'ai remarqué de perte de puissance ou d'odeurs particulières....je ferais attention dorénavant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: consomation 177   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:30

    je confirme la conso de 7,3 avec une conduite Sarckosienne!j'habite à Strasbourg et je peux vous certifier que sur autoroute libre en Allemagne que je prends sougvent ce pas cette conso mais la vitesse non plus;ilmonte tres vite à 190 200 compteur sans etre spectaculaire ,moi j'aime bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:11

    Alors les diésélistes, toujours convaincus de faire des économies? Moi encore plus content de mon WTI MMT!!!!!! et pas prèt de revenir au mazout.


    Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 12:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 12:29

    Je pense que choisir une voiture de 177cv et être persuadé de faire des économies en consommation ne me semble pas un raisonement vraiment valable! J'ai choisi cette voiture pour le couple et le plaisir de conduire (ainsi que pour le look!) après consommer 1l de plus que prévu au 100km je dois avouer que ca ne m'empêche pas du tout de dormir!
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 13:17

    D4D a écrit:
    Je pense que choisir une voiture de 177cv et être persuadé de faire des économies en consommation ne me semble pas un raisonement vraiment valable! J'ai choisi cette voiture pour le couple et le plaisir de conduire (ainsi que pour le look!) après consommer 1l de plus que prévu au 100km je dois avouer que ca ne m'empêche pas du tout de dormir!

    Tout à fait d'accord si donc avec un litre de plus cela donne 7.5-7.6, pas 8.6 car la c'est 2 litres de plus. avec 1 litres de plus c'est ce que tout le monde fait normalement de plus par rapport au conso constructeur, mais jamais 2 ou 3 litres de plus. C'est sur ça n'empêchera personne de dormir sauf qu'après calcul 2 litres de conso en plus sur 30000/an, ça paye tout simplement l'assurance car on arrive à 650euros. Sachant maintenant que 650euros partie "en fumée" dans un filtre....... hum hum

    Le diesel propre toyota change un peu de visage avec cet article. Sans ce fameux filtre, ce d4d 177 serait vraiment une bombe et ne consommerait pas vraiment plus que le 136 apparemment. Et je reviendrais sur ma pensée, pourquoi ne pas avoir mis le d4d 150 à la place.

    Certes le plaisir est là, mais il ne faut pas oublier que toyota mets ce moteur en fer de lance technologique pour sa propreté et sa consommation basse, le premier argument est vrai, mais pas du tout le deuxième et je pense que si une association de consommateur portait plainte contre publicité mensongère, toyota l'aurait bien profond.... mais quelquepart il s'en foute vu que le diesel chez eux n'est pas prioritaire et qu'ils diront c'est pour le bien de l'europe que nous avons fait ce moteur. Cela n'aurait pas été une honte de mettre 7.5 de conso moyenne pour le clean power, cela aurait été simplement plus juste et plus honnête envers le client.

    Ce qui est sur c'est qu'un 136 "reprogrammé" ou "pucé" va manger à l'aise le clean power pour ceux qui cherchent la puissance pure, et cela avec une conso certainement moindre vu les consos tres bases des utilisateurs de d4d150 sur l'avensis, pas rare ceux qui tournent à 6-6.5 justement. Et cela ne portera pas prejudice à la fiabilité si la reprog est bien faite puisque le 136cv est en fait le 150 "dégonflé" et qu'il dispose du même couple déjà.

    Pour revenir à ceux qui disent que 41cv de plus que le 136 faut les nourrir est encore un peu plus faux quand on trouve les temoignages de possesseurs de d4d 150, en fait au resultat ça fait 2.5 litres de conso en plus pour seulement 27cv de plus par rapport au 150.

    Quelquepart cela explique aussi le test à 155cv au banc pour la lexus 220d, après un long essai, le moniteur auto a du par malchance passer le moteur au banc alors que celui ci était en phase de nettoyage peut etre......


    Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 16:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la sur-consommation clean power 177   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:20

    toysarus a écrit:
    Voilà, monsieur "je sais tout" dit par certains ici a enfin trouvé la vraie explication technologique sur la surconsommation du clean power.
    ...

    Voici une information utile pour les futurs acheteurs de D-CAT ! merci Toysarus...

    Avis à tous king : je n'aime pas le débat classique "Essence versus Diesel" ! c'est une des raisons pour lesquelles un conducteur que je sais utiliser un diesel n'est pas autorisé à faire partit du groupe "VVTi" (et vice-versa)
    Chacun roule comme il veut, l'écologie commençant par un état d'esprit (style aller sa baguette de pain à pied plutôt qu'en voiture pour 500m)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Débat conso un peu stérile   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:03

    Bon, j'ai du mal à comprendre toutes ces polémiques légères.

    Le débat mazout/essence n'est pas propre à TCV2 que je sache et chacun fait son choix comme il le veut (kilométrage, pollution, couple, silence, ....). A chaque motorisation son agrément me semble-t-il. Si vous voulez batailler sur ce terrain, il va falloir ouvrir un deuxième forum ... parce que vous n'avez pas fini.

    Quand à la conso du fameux D-CAT qui défraie tant la chronique, si les proprio du 136 Ch sont satisfaits, tant mieux pour eux. Si les proprio de D-CAT se pleignent de sa conso ... qui les a forcé à choisir un 177 Ch ?
    Il est plus que logique qu'un moteur de cette puissance consomme plus qu'un moteur moins puissant. Ou alors Toyota tient là un beau miracle. Donc à moins d'être dupe, c'est un véhicule qu'on achète en connaissance de cause (étiquette de véhicule passion à l'appui).

    Là dessus, certains vont mettre en avant la conso annoncée par le constructeur. Et bien allons-y : cette conso est calculée sur circuit fermé, dans des conditions idéales que personne ne peut reproduire sur le terrain au quotidien. Ajoutez que chacun a son style de conduite propre et que ce style influ sur la conso moyenne.
    Au pire, je vous file mon billet qu'à vitesse constante au régulateur sur terrain plat en été, sans vent à 110 km/h, à vide, on ne doit pas en être loin des 6,6 litres annoncés par Toyota ...

    Ne soyez pas dupes, Toyota n'est ni le premier, ni le dernier à pratiquer de la sorte pour annoncer la conso de ses véhicules ... sur le papier.

    Question conso réelle j'ai mon D-CAT depuis 3 semaines et 1500 bornes. La conso est passé de 8,8 à 7,5 pas plus tard qu'hier soir (j'estime m'être fait plaisir au passage).
    Question mode de conduite, je suis passé du pépère (rodage) à la conduite plus dynamique en montant plus généreusement dans les tours. Bilan, la conso est en baisse notoire. Alors est-ce que le terrain de jeu était le même ou pas, mon humeur du moment aussi, le vent, le dénivelé ... je n'en sais rien et je m'en f... , mais je veux être réaliste. Ma conso moyenne sur 3 semaines reste raisonnable pour 177 canaçons et un agrément moteur que je n'avais jamais connu, et c'est bien l'essentiel quand on choisit cette motorisation ... ou alors à quoi bon l'avoir choisi ... ?

    Si j'avais voulu privilègier la conso, je me serais sûrement tourné vers un autre moteur, voir une autre marque. Pour cela il suffit de consulter les plaquettes constructeurs qui rivalisent toutes de scores de conso plus "méritoires" les uns que les autres ... mais à pondérer ... colors

    Maintenant, si vous voulez continuer à descendre allègrement une voiture performante que vous avez choisi en montant en épingle du petit bois, libre à vous, mais il me semble que c'est perdre de vue assez vite l'essentiel quand on choisit de se faire plaisir avec une voiture qui sort des rangs par son agrément moteur ...

    ps : d'expérience la C3 HDI 70 ch de chez citron consomme à peine 4l sur autoroute à vitesse constante à 110 km/hh ... est-ce qu'un détracteur de la D-CAT peut m'expliquer pourquoi il ne l'a pas choisi si ce n'est qu'une question de conso ... ?
    J'ai mon avis, mais j'attends de lire les réactions .... Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Conso   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:12

    Bravo !
    Rien à ajouter !
    thumright

    Pierre Bo
    Futur utilisateur d'une... 136 lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:25

    Voilà, je viens de faire un alle-retour Strasbourg Paris du vendredi au dimanche avec le Avensis Clean Power. On n'a pas voulu utilisé le TCVII 130i car la consommationsera certainement beaucoup plus élelée.
    En utilisant la route "nationale", où il y a quand même pas mal de portions 110km et 130km, on a mis environ 5h30 pour ~500 km, avec 2 stops café/pause pour la famille.
    Il faut dire tout de suite qu'il est très difficile de respecter la vitesse avec le Clean Power. Disons qu'on est en général 10-20km au dessus de la vitesse autorisée.
    Et la consommation?
    A l'aller: 6.3 l/100
    Au retour: 6.2l/100
    On consomme plus a l'aller car il y a beaucoup de camions qu'il faut doubler entre Vitry Le Francois et Paris. Au retour, c'est un dimanche donc c'était vraiment cool!
    On était absolument relax dans Avensis CleanPower, et on ne sent absolument pas qu'on a déjà dépassé la vitesse limitée! Heureusement qu'il n'y a pas trop de radars le dernier weekend!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:40

    La consomation de la TCV2 D-CAT n'a pour moi vraiment aucune importance
    Réflechir niveau performance , fiabilité , confort et bien être c'est pour moi le meilleur vehicule et surtout me meilleur moteur
    elle pourait consommer 3 ou 4 l/100km de plus ce n'est pas pour moi un critere de selection . Pour me faire plaisire je ne regarde pas le prix.

    a bon entendeur. Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:31

    Dernier plein : 9.5 l . ET ALORS !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:28

    Sans vouloir relancer la polémique, je viens de faire des tests sur 2500 km.

    En situation normale l'OBD donner une consommation qui varie entre 6.1 et 6.3 pour une consommation réelle de plus ou moins 7 litres.

    Ici pour partir en vacances (et pour revenir aussi d'ailleur ;o) ) nous étions à 4 dans la voiture, 4 vélos la boule de l'attelage, un coffre de toit de 550 litres charger à blocs et le coffre de la voiture à ne plus savoir mettre un petit pois.

    Selon l'OBD la consommation variait selon les pleins entre 6.6 et 7.1. La consommation réelle etant plus proche des 8 litres.

    Nous avont toujours rouler en respectant les limitations de vitesses c'est a dire 130 km/heure la plupart de temps.

    J'estime que ce n'est pas énorme pour ce genre de voiture chargée comme nous l'étions.

    Ha oui j'allais oublié comme nous avons eu de la pluie j'ai du roulé avec la clim parce qu'il y avait un peu de buée sur les carreaux après chaques posé pipi ;o)

    J'ai fait le même trajet il y a 2 ans avec ma Yaris Verso D4D et j'ai consommé plus (et j'ai pété mon joint de culasse dans le massif central)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:32

    4000 kms au compteur, conduite adaptée au diesel, gasoil de premier choix uniquement :

    . en ville : + de 11l/100
    . autoroute : env. 9.5l/100 à 120km/h de moyenne réelle.

    C'est plus que mon ancien 2l essence 140cv ! Consommer plus, ok, mais la cela frise la tragédie !

    Je vois mon concessionnaire jeudi prochain pour faire un point, je vous tiens au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:58

    3000 kms au compteur :

    - 6 pleins de gasoil

    MOYENNE de 9 / litres au 100 kms

    JE SUIS TRES TRES COMPTANT !!! Le VERSO CONSOMME BEAUCOUP MOINS QUE MA SUBARU STI !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:18

    Japonais Japonais Japonais 9LITRES / 100KMS, rien de bien dramatique!!!! Embarassed Embarassed c'est quand méme un 4cyl,16 soupapes avec turbo à geometrie variable!!!! Arrow Arrow Arrow ,il faut l'abreuver!!! c'est le style de moteur qui faut utiliser au couple cyclops cyclops cyclops et les 40 KG/Metre!!!! sont présent dés les bas régimes!!! chez nous,(NISSAN) , les conso sont identiques voir plus!!! pour les moteurs de puissance égale!! Twisted Evil Twisted Evil et puis SUBARU, c'est un autre monde!!! qui fonctionne à l'essence sans plomb!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:21

    C'est clair que ce n'est pas dramatique .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:33

    Apres 8000km je viens de remarquer une baisse sérieuse de la consommation, alors qu'auparavant l'ODB tournait toujours aux alentours e 8.5 de moyenne, il est maintenant descendu à 7.5l.....vraiment que du bonheur ce moteur! sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:38

    Je vais vite faire les 5000 kil qui me manque !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:12

    perso 2000km au compteur conso calculée 580 km^pour 45l=7.7l
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:00

    Et moi qui me plein de ma conso de 8//100km pour ma 115ch Réflechir
    Si je me contantais de cette conso, alors oui je prendrais la 177ch....mais comme je ne compte pas vider mon compte en banque tout les mois dans l'or noir je dois faire un choix très rapidement !! d'ailleur il est fait, je vais vendre la mienne au max en septembre.
    Je vais revenir à une break à 5L/100km, cela me suffira largement.
    Bonne route quand même car excepté la conso c'est une excellente voiture, et question fiabilité je vais surement y perdre... mais bon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:25

    Bonjour, rassure-moi, tu ne vas pas quitter Toyot! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:40

    HyDrOgEn a écrit:
    Et moi qui me plein de ma conso de 8//100km pour ma 115ch Réflechir
    Si je me contantais de cette conso, alors oui je prendrais la 177ch....mais comme je ne compte pas vider mon compte en banque tout les mois dans l'or noir je dois faire un choix très rapidement !! d'ailleur il est fait, je vais vendre la mienne au max en septembre.
    Je vais revenir à une break à 5L/100km, cela me suffira largement.
    Bonne route quand même car excepté la conso c'est une excellente voiture, et question fiabilité je vais surement y perdre... mais bon.

    Les moteurs rino consomment 20% de moins, mais tu fais 20% de plus de km, rien que pour les emmener au garage... clown

    (Je deconne, mais à peine)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty
    MessageSujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat   Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » consommation du Clean Power
    »  [VENDU] Corolla Verso 177cv Clean Power, Cuir , 7 Places GPS+Bluetooth
    » Passe la 6 ! ( Clean Power )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: