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| Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat | |
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+7jmd19 Mister MMT Old-Jack cassebrique le.doms windy David 11 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 19:18 | |
| ok je comprends mieux. J'ai failli te dire "pourquoi tu veux mettre des jantes de sub" mais je ne savais pas que tu en avais encore Cela voudrait donc dire que celui qui veut repasser en 16 avec des jantes 16 de tcv2 ne le pourra pas, meme par exemple pour des pneus hivers. Je viens d'une petite balade en belgique. J'ai cru halluciner, j'ai vu du total excellium à 1.02, mais c etait une station auto et ça prend pas la visa, grrrrrr Du coup j'ai mis du shell "extra gazoil" ils disent là bas, 1.109 si je me souviens bien. Là j'ai mis 30 litres, conso 7.6, mais j'avais bien allumé serieusement pour faire l'essai. Maintenant je sais qu'en cas de "pénurie" je peux faire legerement sous 7l, et qu'en tapant dedans je vais approcher 8l mais d'assez loin encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 19:47 | |
| Faudrai se renseigner , moi je pense repasser en 16 pour l'hiver mais ca me fait c...r de mettre des toles ! Faut voir les entraxes . Niveau conso , je me suis stabilisé juste en dessous de 8 litres aux 100 , ca semble etre la conso due a ma conduite .Mais bon ca ne me dérange pas outre mesure . Ce moteur est vraiment plaisant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 21:42 | |
| consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 22:18 | |
| - rubisman a écrit:
- consommation sur ordinateur de bord 5.8 autoroute 80% et 20 % route, j ai mis aujourd hui 35 litres de go pour 620 kms au compteur. Elle sont quand meme bizarre vos consommations apres c est vrai je tire pas trop dessus.
ça fait 5.65 ?? t'as roulé à 80 (vitesse mini) sur autoroute ou quoi. L'odb ne peut pas donner moins que la conso réelle, car il ne compte pas le ralenti ni le recyclage du filtre. Passe vite chez ton concess, c'est pas un clean power qu'il t'a livré, ou attention au reservoir, il est assez dur à remplir jusqu'en haut. J'ai fait le plein en belgique aujourd'hui et j'ai fait que de l'autoroute pour rentrer, 110 et 130, je suis à 6.5 à l'odb mais si je fais le plein pour verifier, ce sera 6.8-6.9
Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 22:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: ma conso Sam 13 Mai 2006 - 22:21 | |
| 10 l au 100 de moyenne sur 1000km bon je m'en doutais... m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie. a ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma conso Sam 13 Mai 2006 - 22:23 | |
| - lachenille a écrit:
- 10 l au 100 de moyenne sur 1000km
bon je m'en doutais... m'en fous c'est une voiture super.et moi j'suis pas une référence en matiere d'économie. a ++ pas reference en rodage non plus apparemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 23:19 | |
| Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un clean power. Avec tout ce débat sur la consommation... je m'inquiete un peu En effet, je vais l'utiliser sur la région parisienne, notamment dans mes trajets journaliers: 3/4 d'heure aller pour faire 13 km, et idem au retour....excusez du peu!. Vais-je exploser mon moteur?, détenir le high score de la consommation?... très peu pour moi! Je me demande si certains d'entre vous pourraient me faire part de leur retour d'expérience dans des conditions équivalentes ,au niveau de la consommation notamment, puisque c'est ici le débat. Je vous ferai part de mon propre retour dès que je mettrai la main sur ma fameuse machine... ce que j'espère dans moins de 10 jours! D'avance merci, PS : Heureusement, le weekend.... il y a moins de circulation et plus de route pour que les chevaux trottent, voire galopent........ sous le contrôle bienveillant de la maréchaussée bien sûr! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 23:20 | |
| 3/4 d heure pour 13 petite bornes... aaaarrrrggg ! prend ton velo, c'est meilleur et moins long ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 23:32 | |
| J'y ai pensé au moins 2 secondes, et je me suis dit notamment: Avec quel masque à gaz? Ai-je contracté une assurance vie spéciale? Super, en costard cravate élastique?
Bref... oui c'est amusant, mais mon propos revient maintenant sur le sujet, et je réitère donc ma question...sur la consommation que je rappelle ...dans de telles conditions "parisiennes": 13km en 3/4 d'heure.
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Sam 13 Mai 2006 - 23:38 | |
| Pascal > tu peux deja avoir une idée avec la conso de ton vehicule actuel par rapport à la moyenne constructeur ou sur des forums d utilisateurs peut etre.
Ce qui n'est pas discutable, c'est la conso en ville de l'engin. la moindre pichenette sur l'accélérateur pour le faire decoller de son emplacement dans une fille d'attente c'est 20l en instantannée, si tu es nerveux si le champignon c'est 35-40.
L'hiver le moteur ne chauffera pas vite, tu feras donc ton trajet "au starter" si on peut imager.
L'été avec la clim, mais apparemment vu que je l'utilise depuis 15j (la clim) je n'ai pas vu d'écart de conso important avec.
Alors ville+bouchon hum hum ça va pas etre du gateau, en plus comme tu ne roules pas le filtre ne pourra se nettoyer...... ça promets.
J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.
On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.
Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions.
Tiens nous au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 8:52 | |
| mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 12:22 | |
| La conso "parisienne" d'un clean power se situe autour de 8.5-9l/100, pour un trajet ville, autoroute et l'ensemble des bouchons qui vont avec. Pour un trajet ville se serait plus aux alentours de 8l Et pour un trajet nationale sans bouchons, la c'est le bonheur, ca ne consomme rien du tout! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 12:41 | |
| - rubisman a écrit:
- mr d5d172 j etais pas a 90 kms j etais entre 100 et 120 kms heures, en plus je n est pas fait trop de ville je dirais meme pas fait de ville, c est la consommation qu il donne toyota je vois pas ou il est le probleme de de faire 6 litres. je vous tiens au courant pour le prochain plein. moi je pense que la conduite joue beaucoup Si je prends ma honda civic vtec qui est donne a 6 itres en ville et 4.5 a 90 kms si je roule doucement je tourne a 5.5 litres au 100 kms par contre ne hiver 1 litres de plus et si je tire dessus ca monte aussi donc tout depends de la conduite
Aucune question de conduite, j'ai déjà fait 70km d'autoroute à 110 et 130, rien que de l'autoroute, et on enleve le conducteur car autoroute fluide et regulateur en permanence, trajet autoroute "plate" pas de cote, temps parfait, pas de vent, rien, si on fait la moyenne ça fait 120, et je ne suis pas descendu en dessous de 6.5 à l'odb. La conso extra urbaine n'est pas la conso autoroute, mais à 90km/h. Regarde mon avatar, le plus bas à l'odb que j'ai reussi à faire au debut c'est 6.3, le premier plein avec conduite uniquement extra urbaine et vraiment cool en rodage. vérifié au plein 6.9. A mon humble avis, tu n'as pas fait le plein complet, je le sais car j'ai failli avoir le tour la premier fois, j'ai fait le plein, j ai vu le go en haut du tuyau, je pouvais plus rien mettre puis j'ai entendu glou glou glou et j'ai remis +5 litres ..... le reservoir doit etre tres compartimenté, ce qui explique les variations un peu "violentes" de la jauge en conduite. De plus le premier plein ne veut rien dire, le filtre est neuf, perso j'ai senti une différence à 1000km, là ma conso est passée au dessus de 7l et maintenant en roulant comme j'entends le faire tout le temps c'est 7.5-7.6. Si tu parles civic, renseigne toi sur la nouvelle civic 2.2 i-cdti, elle cartonne bien aussi au niveau conso, le 5.5-6.0 sont plutot transformé en 7L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 15:01 | |
| - Citation :
- J'ai un collègue qui a un scenic dernier modèle, en semaine il fait 4x5km par jour environ, son ordinateur lui a affiché "nettoyage filtre à particule". Il est passé au garage, a lu ensuite la doc, il doit faire un trajet de 20mn pour que le filtre se regenère correctement. En temps normal le voyant ne s'allume pas, il s'allume juste si au moment de regenerer, on ne fait pas un assez long trajet.
On n'a rien qui s'affiche dans ce clean power, mais ce doit etre encore pire techniquement.
Je ne sais plus ou, mais je crois que dans les memes conditions parisiennes, j'ai lu sur un forum qu'un possesseur d'avensis clean power tournait à 11l dans ces conditions. Merci pour ces infos! Je ne manquerai pas de vous faire part de mon cas..... J uste une question: Quel est l'impact dans ces conditions au niveau du fonctionnement du clean power hormis la consommation avec ce type de filtre? J'espere que ce n'est pas une panne ou un moteur qui ne veut plus avancer normalement!!! [/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 15:50 | |
| Je ne sais pas, je ne suis pas dans les confidences toyota. Un filtre à particules simple ça va encore mais la c est un double filtre bien plus complexe.
Sur le scenic 125 fab, apparemment il faut "rouler", un peu comme déjà le catalyseur qui s'autonettoie quand il est bien chaud et il faut pas mal de kilomètre sur un trajet pour cela, et rouler bien sur "pas bouchonner" avec un melange plus riche.
Maintenant le clean power peut peut-etre se nettoyer au ralenti dans un bouchon vu qu'il possede un 5e injecteur qui remplit le filtre et fait bruler ce qui le colmatte....... à mon avis ce cas extreme est prevu sinon il va se boucher jour apres jour pour finir par etre totalement colmatté par le souffre et autres residus, car de plus tes conditions de circulation sont les plus polluantes.
Selon la notice déjà, si vraiment mais je n'ai pas et personne n'a le véritable cahier des charges du total excellium, si celui ci contient vraiment moins de soufre que le total normal, "que ce n'est pas juste des additifs en plus", je te conseillerais ce carburant d'office pour eviter au filtre de se "salir" trop vite vu tes conditions de roulage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 17:36 | |
| a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.
merci pour la reponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 17:49 | |
| tu as la preuve? un cahier des charges que tu mets du go 10ppm ? les go (super) sont additivés, je n'ai jamais vu leur taux de souffre, meme sur le site total, nada question souffre, pb idem.
Le processus pour enlever le souffre fait aussi baisser le taux de cetane. Ils sont obligés de remettre du cetane ensuite pour obtenir les bonnes valeurs des normes. Cela m'etonnerais que total raffine de deux facon différente sont géo. Les efforts pour arriver à 50ppm sont déjà considérable question cout sur le litre, descendre à 10ppm allourdi serieusement le raffinage et son cout.
Tous parlent d'additifs : -lubrifiant pour pompe d'injection -anti mousse -anti odeur
Seul le dernier né, le shell v-power parle du souffre, mais aucun % n'est annoncé, ils disent sans souffre ???
Ils disent qu'ils ont 3 ans d'avance sur les autres, c'est à dire qu'ils sont à la norme de 2009, en 2009 c'est 10ppm pour tous. On peut donc dire que le v-power est à 10ppm, quid du total et pb, jamais rien lu sur le souffre pour eux.
info souffre shell v-power
Bp je n'ai pas trop confiance, y a quelques années, déjà avec du GO notifié -17 sur la pompe et confirmé par le "caissier", j'ai été collé reservoir figé par -6.
Pour total, il suffit d'aller sur le site et aller dans la "FAQ", question "qu'est ce qu'un supercarburant tel l'excellium", reponse, cocktail d'additifs. Sachant qu'aucun n'additif ne reduit le souffre, pour moi total excellium = 50ppm tant que je n'aurais pas lu le contraire.
lien pour total
Cliquez sur propreté assurée, puis reponse aux questions, et tout parle de cocktail magique nettoyant moteur etc, chacun sait qu'un moteur "propre" pollue moins qu'un moteur encrassé, mais rien du tout ne parle du taux de souffre.
Total go normal = remplissage camion + additif puissance total excellium = remplissage camion avec cocktail (puissance, nettoyant, anti mousse, anti ordeur).
De tout façon chez moi il y a 4 cts d'écart entre les deux. Prix coutant HT la différence est de moins 1 cts. C'est donc obligatoirement le meme go avec un + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 19:00 | |
| Merci pour ta réponse. Cela semble sage en effet : Même si le delta de prix à payer est important, il n'est peut etre pas si gros que cela au regard du risque encouru..... Si j'ai bien compris : ces carburants "+++", pour quelque marque que ce soit... sont à priori moins risqués dans le cadre d'une utilisation "bouchonnée"... Je pense que je prendrai indifféremment.... de l'un ou de l'autre de ces "+++", Quant aux vacances ou longs trajets... du "carouf" ou autre fera peut être l'affaire, non? enfin s'il n'est pas déconseiller d'alterner! Merci encore! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 22:19 | |
| Pour info depuis que je l'ai il ne boit que du carrouf, c'est du go +++, il mousse pas, il marche bien, pas de bruit etc, il sent encore le go par contre le go carrouf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 23:16 | |
| j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Dim 14 Mai 2006 - 23:22 | |
| - rubisman a écrit:
- a Mr d5d deja pour commence le go sans souffre ca n existe pas c est du 10 ppm et le go normal du 50 ppm par contre explique moi pourquoi sur l ordinateur de bord c est ecrit 5.8 litres au 100, et j ai mis 35 litres pour 600 kms apres pour l histoire du filtre c est possible j ai que 1000 kms ca on verra. par contre si j ai bien compris si je mets du go avec 10 ppm le cycle de nettoyage sera moindre ou quoi.
- rubisman a écrit:
- j ai les certificat de qualite du produit vu que je travaille dans un depot petrolier, ca te va ou pas du go sans souffre ca n existe pas c est du 50 ppm et sera peut etre en 10 ppm en 2008 voir 2010
Si tu es dans la branche, là je comprends plus rien. Pourquoi ne pas avoir annoncé cela sur les posts ici où chacun se demande un peu les plus des carburants +++ Une fois tu dis 10ppp, ensuite ça n'existe plus 2 posts plus loin. Comment pourrais tu mettre du 10ppm si tu dis que ça n'existe pas selon les certificats dont tu disposes grâce à ton job. Et toi, ton carburant c'est quoi ??? Le 10ppm sera obligatoire au 1/01/2009 tout est là le v-power go shell apparemment respecte deja cette norme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: DEUXIEME PLEIN Mar 23 Mai 2006 - 22:09 | |
| J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEUXIEME PLEIN Mar 23 Mai 2006 - 22:16 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEUXIEME PLEIN Mar 23 Mai 2006 - 22:19 | |
| - rubisman a écrit:
- J AI 6.2 SUR L ORDINATEUR DE BORD MIS 50 LITRES POUR 780 KMS ENVIRON 6.4 LITRES AU 100 KMS RIGOLE MOINS LA MR D5D MDR
Aïe! Mes oreilles!.............je plaisante... Bravo pour la conso. Conduite "super-éco", cool ou ...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 23 Mai 2006 - 22:21 | |
| ... Bravo à vous deux, on peux dire "quif-quif"! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat Mar 23 Mai 2006 - 22:36 | |
| maintenant c'est plutot 7.3 que je fais à l'odb. Pourtant je ne le menage pas, c'est un fabuleux moulin. Ce matin j'avais oublié qqchose chez moi, j'ai refait 60 bornes en cravachant sec, 3500 tours mini pour chaque rapport, des pointes à 150, le top c'est le silence, faut regarder le compte tour sinon on roulerait à 120 en 4e sans s'en apercevoir. |
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