Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème démarrage à froid
  • » Démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap0%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap2%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap12%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap25%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap21%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap14%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap9%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_lcap16%problème de demarrage à froid! - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage batterie vanne retroviseur voyant alternateur BOITE courroie radio pompe attelage liquide Embrayage moteur Huile demarreur Vidange injecteur verso changer refroidissement chauffage frein B9002 autoradio filtre
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     problème de demarrage à froid!

    Aller en bas 
    +6
    fabrice76
    Pim
    Old-Jack
    max
    simsong7
    Azur14
    10 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:41

    Salut!
    Je pense que je soufre du même problème...(?? je suis pas 1 pro de la mécanique)
    Depuis 2 ou 3 jours, le démarrage me fait peur...à la limite du calage pendant 2 ou ou 3 secondes, le régime moteur monte et hop tout va bien...mais il y a bcp de fumée qui sort du pot (blanche grise)...
    Pensez vous que cela peut être les bougies de préchauffage, les injecteurs encrassés (déjà?) ou autre chose ??
    Pour info , je possède 1 TCV2 D4D 136Ch Techno qui approche les 30 000km (seulement)
    Merci de vos pistes...selon vos avis je prednrais RDV chez mon concessionaire préféré....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:24

    Salut à tous,
    moi aussi de temps en temps ma TCV II ne démarre pas "au 1/4 de tour" (si je peux m'exprimer ainsi puisqu'il n'y a pas de clé....) En revanche, j'ai remarqué que si j'appuie sur le bouton start quelques secondes après avoir appuyé sur la pédale d'embrayage (le temps de mettre la ceinture de sécurité par exemple), elle démarre toujours très bien. Du coup je pense que c'est plutot un problème d'électronique qui à plus le temps d'optimiser le démarrage.... Mais bon ce n'est que mon avis et je suis loin d'être un pro de la mécanique également!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:28

    BON J'AI TOUJOURS DES SOUCIS DE DEMARRAGE A FROID .
    TOYOTA NEVERS A DIT " TOUT VAS BIEN" on a rien trouvé........
    CE MATIN JE M'y suis pris a 7 fois pour démarrer cette sal..per..e de diesel.

    JE commence sérieusement a croire QUE LA MARQUE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR CORRIGER CE LOUP.

    Cela porte préjudice à la réputation de serieux de cette MaRQUE. Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:38

    zertyus58210 a écrit:
    BON J'AI TOUJOURS DES SOUCIS DE DEMARRAGE A FROID .
    TOYOTA NEVERS A DIT " TOUT VAS BIEN" on a rien trouvé........
    CE MATIN JE M'y suis pris a 7 fois pour démarrer cette sal..per..e de diesel.

    JE commence sérieusement a croire QUE LA MARQUE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR CORRIGER CE LOUP.

    Cela porte préjudice à la réputation de serieux de cette MaRQUE. Sad

    Retourner les voir en haussant légèrement le ton...leur demander :

    -si la batterie est OK
    -si les bougies de préchauffage sont OK
    -si les injecteurs sont OK

    Voilà 3 pistes à explorer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:06

    zertyus58210 a écrit:
    BON J'AI TOUJOURS DES SOUCIS DE DEMARRAGE A FROID .
    TOYOTA NEVERS A DIT " TOUT VAS BIEN" on a rien trouvé........
    CE MATIN JE M'y suis pris a 7 fois pour démarrer cette sal..per..e de diesel.
    JE commence sérieusement a croire QUE LA MARQUE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR CORRIGER CE LOUP.
    Cela porte préjudice à la réputation de serieux de cette MaRQUE. Sad
    Nous "entendons" bien ce que tu écris... et je comprend ton mécontentement. Wink
    Je ne pense pas que la non-résolution de ta panne soit à porter au crédit de la marque, mais plutôt de la concession. Hélas, certaines concessions (une minorité) n'atteignent pas les objectifs de satisfaction clients souhaités par Toyota France, en SAV ou autres... Sad
    Te serait-il possible d'avoir une consultation dans une autre concess Toy ?
    En tout cas, je t'invite à nous faire part de la suite des "évènements"... Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:43

    Merci de votre réponse mais la NIEVRE n'est pas riche en concessions...
    Je reprend rendez vous avec le garage TOYOTA pour les vacances de février semaine 15 ou 16 et je vous informe des suites....
    Cordialement.
    salut
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:55

    Azur14 a écrit:
    zertyus58210 a écrit:
    BON J'AI TOUJOURS DES SOUCIS DE DEMARRAGE A FROID .
    TOYOTA NEVERS A DIT " TOUT VAS BIEN" on a rien trouvé........
    CE MATIN JE M'y suis pris a 7 fois pour démarrer cette sal..per..e de diesel.

    JE commence sérieusement a croire QUE LA MARQUE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR CORRIGER CE LOUP.

    Cela porte préjudice à la réputation de serieux de cette MaRQUE. Sad

    Retourner les voir en haussant légèrement le ton...leur demander :

    -si la batterie est OK
    -si les bougies de préchauffage sont OK
    -si les injecteurs sont OK

    Voilà 3 pistes à explorer

    et le démarreur Réflechir Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:10

    Plus de problèmes pour le moment (il fait moins froid)... La concession ne sait pas trop quoi faire, ils m'ont donné un additif à mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, je suis septique...(18000kms).
    Je pars la semaine prochaine dans les Alpes, je verrai bien là-bas. Ils ont vérifié le type d'injecteurs installés sur la voiture et d'après eux ils font partie d'une série qui n'a pas de problème (info ou intox???). Si vous avez des pistes...
    Merci à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:13

    bonsoirà tous
    Depuis le début de l'hiver j'ai des soucis de démarrage à froid. Entendons nous bien:elle démarre DU PREMIER COUP mais on dirait que les premières secondes il tourne irrégulièrement
    comme sur trois pattes ,puis le moteur tourne normalement après un dégagement de fumée.
    J'ai contrôlé plusiers paramètres : 1)la consommation de gasoil reste contenue à 7,5 litres enville même par grand froid 2)l conso d'huile reste inférieureà 0,2 litre pour 1000 km
    et 3) elle tire très fort et semble-t-il de plus en plus. Anoter qu'à chaud aucun soucis !Ce qui m'ennuie le plus c'est la fumée au démarrage à froid mais aussi le claquement du moteur
    dans les premières secondes d'un lancement à froid .>un vrai tracteur Je pense que je vais en parler à la concess lors du prochan entretien ds 60.000 km dans qqs semaines.
    Y a--til une procédure de lancement diminuant les efftes d'un démarrage à froid ? Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:27

    Le bruit de "tracteur" pendant 2-3 secondes je l'ai aussi à froid. La mienne dort dehors (dans quelques mois elle aura un nouveau garage, ouf ! marre de gratter le matin) et ça n'aide pas. Bizarrement en montagne, même par -10°C et après +4 heures à l'arrêt, elle démarre du premier coup.

    Pas de nuage de fumée en revanche.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:16

    moi, j'ai un garage, mais quand la neige est prévue, je la met au dessus de la rue le soir (ma rue est en pente et généralement verglaçée) aucun problèmes pour le démarrage Japonais par contre faut gratter et la dernière fois qu'elle à dormi dehors, il m'a fallu 10 minutes pour dégeler mes essuis-glaces What the fuck ?!? c'était 2 glaçons Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:27

    max a écrit:
    moi, j'ai un garage, mais quand la neige est prévue, je la met au dessus de la rue le soir (ma rue est en pente et généralement verglaçée) aucun problèmes pour le démarrage Japonais par contre faut gratter et la dernière fois qu'elle à dormi dehors, il m'a fallu 10 minutes pour dégeler mes essuis-glaces What the fuck ?!? c'était 2 glaçons Laughing
    Pourquoi ne met-tu pas un carton sur le pare-brise ? confused
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:29

    c'est rare qu'elle dorme dehors, et j'ai un spray dégivrant assez éfficace Japonais ....mais c'est une bonne idée le carton Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:40

    alain007 a écrit:
    bonsoirà tous
    Depuis le début de l'hiver j'ai des soucis de démarrage à froid. Entendons nous bien:elle démarre DU PREMIER COUP mais on dirait que les premières secondes il tourne irrégulièrement
    comme sur trois pattes ,puis le moteur tourne normalement après un dégagement de fumée.
    J'ai contrôlé plusiers paramètres : 1)la consommation de gasoil reste contenue à 7,5 litres enville même par grand froid 2)l conso d'huile reste inférieureà 0,2 litre pour 1000 km
    et 3) elle tire très fort et semble-t-il de plus en plus. Anoter qu'à chaud aucun soucis !Ce qui m'ennuie le plus c'est la fumée au démarrage à froid mais aussi le claquement du moteur
    dans les premières secondes d'un lancement à froid .>un vrai tracteur Je pense que je vais en parler à la concess lors du prochan entretien ds 60.000 km dans qqs semaines.
    Y a--til une procédure de lancement diminuant les efftes d'un démarrage à froid ? Merci


    Je possède aussi une TCV de 2007 et cet hiver j'ai eu des problèmes de démarrage, cela a durée 2 semaines (les mêmes symptômes que toi). j'ai expliqué cela à mon garagiste Toyota qui m'a clairement dit (par téléphone) que les injecteurs étaient à remplacer. Je l'ai amené au garage, elle est restée 4 jours, ... il n'ont rien trouvé, aucun défaut avec la console branchée. Mais comme ils connaissent le soucis sur ce type de véhicule, il vont quand même remplacer les injecteurs, sous garantie. Enfin bref !! histoire à suivre... !.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:10

    salut titi69 combien de km as-tu au compteur ?
    Moi j'en ai 56000. Si c'est les injecteurs comment expliquer qu'elle tire autant en consommant peu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    fabrice76
    Toy... yota
    Toy... yota
    fabrice76


    Nombre de messages : 35
    Date de naissance : 03/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso les bleues 2008 gris argent - 136ch- D4D
    Date d'inscription : 07/06/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:34

    salut
    moi , problème de démarrage à froid + perte de puissance !!
    Pompe haute pression changé en Aout 2009 à 17000 kms
    Vanne EGR changé en janvier 2010 à 23000 kms
    Mais sans résultats
    Mon garagiste(Toyota le havre) constatant bien le problème mais ne trouvant pas la solution (si il n'y a pas de code erreurs , il est perdu) , j'ai donc décidé d'aller voir un autre concessionnaire
    Et là verdict ( au bout de 2mn): 3 injecteurs HS
    changement programmé la semaine prochaine
    A suivre .....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:58

    Elle a 50000 km. Et lorsque le moteur est chaud , elle ne consomme pas plus, elle tire tjrs autant, comme si le défaut n'héxistait pas. Au début, je croyait que la cause provenait des bougies de préchauffage (si on résonne bien). Mais non !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:12

    Pov_loran a écrit:
    Il m’est arrivé un truc bizarre la semaine passée.
    J’en ai marre de payer cher mes entretien chez mon concessionnaire et je décide de m’arrêter devant un garagiste Toyota indépendant pour voir ce qu’il peut faire pour moi.
    Il me dit qu’il arrête et qu’il ne prend plus de nouveau client.
    Je remonte dans ma voiture et là elle ne veut plus démarrer.
    J’entends le démarreur qui tourne mais le moteur ne démarre pas.
    C’est une nouvelle batterie donc pas de soucis de ce coté, de toute façon le démarreur tourne.
    J’essaye plusieurs fois sans succès.
    J’appelle mon assurance qui m’envoie un dépanneur. Il me demande de refaire la manœuvre.
    Il écoute et me demande s’il y a du carburant dans le réservoir. La jauge est à moitié. Il me demande si je n’aurais pas mis de l’essence à la place du diesel
    Evidement que non, de toute façon, je viens de bruler un demi plein. ca n’a pas de sens.
    Il ouvre le bouchon du réservoir me disant que c’est peut être du à une dépression de je ne sais pas quoi.
    Ca ne change rien. Il me dit qu’il a l’impression qu’il n’y a pas de carburant qui arrive dans le moteur.
    Il met la voiture sur la dépanneuse direction un concessionnaire.
    Il descend la voiture, le chef d’atelier vient vérifier et elle redémarre sans problème.
    Le dépanneur signale qu’il y a de la fumée rouge qui sort de l’échappement et que c’est surement un soucis à la sonde lambda ???.
    Le chef d’atelier penche plutôt pour un problème de démarreur. Il le teste et me signale qui « consomme » 370 quelque chose au lieu de 240-270 préconiser et qu’il faut donc le remplacer.
    Il n’a pas le temps de me le changer, je prends un rendez-vous dans 1 mois.
    Ca fait une semaine que je roule avec ma voiture sans aucun souci, il faut pourtant encore bien froid pour le moment.
    Je vais décommander le changement de mon démarreur
    Vraiment bizarre ce truc mais il est vrai que j’ai plus de 245.000 km et que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire l’entretien des 240.000, enfin le rendez vous est fixé pour le 22 février.


    J'ai à nouveau eu le même soucis.

    La voiture est chez mon concessionnaire il me dit que 2 bougies de préchauffage sont mortes.

    C'est bizare parce que une fois qu'elle arrive chez le concessionnaire elle redemare sans soucis. Peut etre parce qu'elle est secouée dans le transport ?

    Il va les remplacer et voir si c'est à cause de ca.

    Ca me semble bizare car ca arrive quand mon moteur est chaud, est ce que les bougies de préchauffage jouent encore un grand role lors du démarrage ?

    L'entretien des 240000 km sera fait en même temps.

    Je la récupére demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:54

    Sincérement la mienne me le fait de temps en temps, mais très rarement ....
    Pour moi il s'agit plutôt d'un problème d'injection, ou plus précisément d'une non adaptation de l'injection aux conditions extérieures ... j'en veux pour preuve que la dernière fois qu'elle m'a fait le coup, je l'ai arrêté aussitôt et re démarré aussitôt et la elle est partie sans problème ... le moteur n'avait pas eu le temps de chauffer, si les bougies de préchauffage étaient défectueuse je ne pense pas que le problème se soit arranger en 2 secondes !

    J'ai quand même un doute sur le fait que l'ECU fasse le bon mélange pour lancer le moteur, ou alors il n'attend pas assez le pré chauffage justement et lance le moteur trop tôt quand il fait froid.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:13

    jack a écrit:
    J'ai l'impression que c'est un problème connu sur le D4D 136, car je connaissais une amie qui en avait une avant moi et qui se plaignait, de temps en temps, de démarrage difficile par temps froid, et moi elle me l'a fait 2 fois ces derniers temps, voyons si nous avons les mêmes symptomes :

    -appuyage sur le bouton marche/arrêt du moteur
    -le démarreur entraine le moteur
    -le moteur semble se lancer, mais on dirait qu'il tourne sur 3 pattes ! ... le démarreur n'entraine plus
    -le tableau de bord ne s'allume pas
    -ça ratatouille
    -et ca fini par se lancer normalement, le tableau de bord s'allume, et une belle fumée se montre à l'arrière

    vous avez ça vous aussi ?

    J'ai ça aussi, seulement par temps très très froid... si je sens que la voiture "part sur 3 pates" je coupe immédiatement et au second démarage ça part nickel.
    J'ai l'impression que la tempo de préchauffage est trop courte.
    J'attends la révision des 2 ans en mars (à 28000 km) pour signaler le truc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:57

    Pov_loran a écrit:
    J'ai à nouveau eu le même soucis.

    La voiture est chez mon concessionnaire il me dit que 2 bougies de préchauffage sont mortes.

    C'est bizare parce que une fois qu'elle arrive chez le concessionnaire elle redemare sans soucis. Peut etre parce qu'elle est secouée dans le transport ?

    Il va les remplacer et voir si c'est à cause de ca.

    Ca me semble bizare car ca arrive quand mon moteur est chaud, est ce que les bougies de préchauffage jouent encore un grand role lors du démarrage ?

    L'entretien des 240000 km sera fait en même temps.

    Je la récupére demain.


    Je n'ai pas encore pu avoir le repsonsable mais ca serait les injecteurs. Confused

    Est-ce qu'on a une idée de combien ca coute pour les remplacer ? Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:06

    Oui ...très chère !

    plus de 1500 € il me semble !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:43

    Ca couterait 380€ piece et il y en aurait 2 déffectueux.
    Sad
    Ils sont commandé, je recupére ma voiture jeudi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:02

    Ce sont des injecteurs en or à ce prix là !!! il y a une erreur !
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:39

    non, pas d'erreur! Et encore, j'ai déjà entendu plus cher
    Revenir en haut Aller en bas
    fabrice76
    Toy... yota
    Toy... yota
    fabrice76


    Nombre de messages : 35
    Date de naissance : 03/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso les bleues 2008 gris argent - 136ch- D4D
    Date d'inscription : 07/06/2008

    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:38

    moi , on me les change sous garantie ce vendredi
    le chef d'atelier m'a annoncé 400€ pièce !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: problème de demarrage à froid!   problème de demarrage à froid! - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème de demarrage à froid!
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: