Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème de demarrage à froid!
  • » Pb démarrage à froid
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    problème démarrage à froid Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    problème démarrage à froid Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème démarrage à froid Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    problème démarrage à froid Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    problème démarrage à froid Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    problème démarrage à froid Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème démarrage à froid Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    problème démarrage à froid Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème démarrage à froid Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème démarrage à froid Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème démarrage à froid Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème démarrage à froid Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème démarrage à froid Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème démarrage à froid Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème démarrage à froid Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème démarrage à froid Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème démarrage à froid Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème démarrage à froid Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème démarrage à froid Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème démarrage à froid Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème démarrage à froid Vote_lcap0%problème démarrage à froid Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème démarrage à froid Vote_lcap2%problème démarrage à froid Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème démarrage à froid Vote_lcap12%problème démarrage à froid Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème démarrage à froid Vote_lcap25%problème démarrage à froid Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème démarrage à froid Vote_lcap21%problème démarrage à froid Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème démarrage à froid Vote_lcap14%problème démarrage à froid Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème démarrage à froid Vote_lcap9%problème démarrage à froid Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème démarrage à froid Vote_lcap16%problème démarrage à froid Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe BOITE liquide verso batterie changer chauffage attelage retroviseur moteur Démarrage radio B9002 alternateur demarreur voyant vanne refroidissement Embrayage autoradio Huile courroie filtre Vidange injecteur frein
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     problème démarrage à froid

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    pdelobelle
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 12/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO 2.2 D4D 136CV
    Date d'inscription : 12/04/2011

    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptySam 17 Déc 2011 - 13:44

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une corolla verso 136 D4D de Juin 2006 (145000 KM) et j'ai actuellement des problèmes de démarrage à froid. Après avoir tester mes bougies de prechauffage, 2 étaient HS (la 2 et la 4 je crois). Je les ai donc remplacées moi-même mais rien n'y fait en dessous de 6°C le matin j'ai un mal fou à démarrer, je dois tirer pendant plusieurs secondes pour que le moteur se mette à tourner. Par contre, dès que la température s'élève un peu (vers 10°C) ou que le moteur est encore un peu chaud, je démarre au quart de tour. A priori le relais de préchauffage fonctionne puisque j'ai environ 11.5V qui arrive aux bougies lorsque je mets le contact. La batterie a moins d'un an et parait bonne après test (12.5 moteur éteint, 13.5V au ralenti et 14V auralenti et phares allumés). Donc je ne vois pas d'où cela peut venir. Quelqu'un auraît-l une idée ? Cela peut-il être le démarreur sachant que je n'ai du mal à démarrer qu'à froid et par contre à chaud il n'y a aucun soucis.

    merci d'avance pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptySam 17 Déc 2011 - 20:13

    Je pense qu'il doit y avoir une reprogrammation possible de l' ECU moteur pour le démarrage à froid difficile mais c'est risqué au vu du km de la voiture.

    Est-ce que le démarreur tourne assez vite ? Même avec une bonne baterie, certains démarreurs ont des faiblesses.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptySam 17 Déc 2011 - 21:44

    salut
    si tu as changer que 2 je craint que les deux vielles et lacher ,il aurais etais plus judicieux de changer les 4.
    11.5v en prechauffage me semble faible ,essais la prochaine fois de demarrer as l'aide de cable sur un autre vehicule en route
    verifis aussi si t'on G.O as bien de l'antigel
    Revenir en haut Aller en bas
    pdelobelle
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 12/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO 2.2 D4D 136CV
    Date d'inscription : 12/04/2011

    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:59

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses mais j'ai effectivement changé les 4 bougies que j'ai acheté sur oscaro car mon concessionnaire toyota n'en avait pas en stock et surtout elles étaient quasiment au double du prix. Ensuite concernant l'antigel dans le GO, je n'y avait pas pensé mais je n'en avais pas eu besoin les années précédentes alors que les températures étaient bien plus basses (en dessous de 0°C) que cette année où les gelées ont été très rares. Cependant, c'est une piste que je vais essayer de suivre, on ne sait jamais, mais si je dois mettre de l'antigel à chaque plein, cela risque de me revenir cher car je roule beaucoup et notre réservoir relativement petit fait que je fait plus d'un plein par semaine.

    Sinon si vous avez d'autres idées concernant mon problème de démarrage à froid, je suis à l'écoute.

    Merci encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:09

    Peut être de l'eau dans le circuit de gasoil, change le filtre, si la voiture ne démarre pas rapidement c'est soit un problème dus à l'injection (avec le circuit), soit un problème de bougies ou de batterie.
    Sinon tu as peu être un problème de joint de culasse, regarde voire si t’ont niveau d'eau n'est pas trop faible, car à l’arrêt il peu y avoir de l'eau qui rentre dans les cylindres, et pour démarrer c'est pas top.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:27

    salut
    je pensais aussi au filtre as G.o qui aurais du etre changer pour la 2° fois as 120 000

    ps dans les stations francaise il met de l'antigel automatiquement dans le go
    Revenir en haut Aller en bas
    pdelobelle
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 12/07/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO 2.2 D4D 136CV
    Date d'inscription : 12/04/2011

    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:44

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos propositions, vous allez sûrement finir par trouver le problème. En ce qui concerne le filtre à Gasoil, il a effectivement été changé lors de la révision des 120 000 km, et pour le problème de joint de culasse, il a été changé en juillet avec dépose moteur et envoie de la culasse en rectification. Heureusement que j'étais encore sous garantie extracare (gros ouf quand le concessionaire m'annonce que c'était pris en garantie mis à part les liquides). N'empêche que j'ai récupéré la voiture 2 jours avant de partir en Vacances à 1200 km de chez moi, et que je n'étais pas fier sur le trajet. Mais bon à priori le boulot a été bien fait car je suis rentré Very Happy et depuis le niveau de liquide de refroidissement est stable. Sinon concernant mon problème de démarrage à froid, j'ai constaté ceci : si j'essaye de démarrer tout de suite en appuyant sur la pédale d'embrayage et bouton start alors j'ai énormémént de mal à démarrer mais si j'appuie d'abord sur le bouton start une première fois(voyant orange) puis une deuxième fois (voyant vert et voyant de prechauffage qui s'allume et s'éteint une à deux secondes après) et enfin 2 secondes après sur la pédale d'embrayage et sur le bouton start alors je démarre nickel (aujourd'hui Température extérieur 1°C et démarrage nickel). J'ai l'impression que si je laisse le temps suffisant de préchauffage (environ 5 à 6 secondes) alors j'arrive à démarrer tout de suite. D'où cela peut-il venir ?

    Encore merci pour toutes vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:19

    Le préchauffage sur les voitures moderne ce déclenche à +3°C, il est vrai que ma voiture ne démarre pas directement quand je le demande à ces températures, il y a un laps de temps ou je suppose que le préchauffage agit suffisamment pour démarrer à la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème démarrage à froid Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage à froid   problème démarrage à froid Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème démarrage à froid
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage a froid
    » Problème de démarrage moteur a froid
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: