Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
  • » Que pensez vous du TCV2 2.0 D4d Sol 7pl?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap0%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap2%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap12%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap25%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap21%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap14%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap9%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_lcap16%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre verso Embrayage pompe frein Démarrage liquide B9002 courroie vanne chauffage demarreur injecteur BOITE autoradio alternateur batterie voyant Huile refroidissement Vidange moteur changer attelage radio retroviseur
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

     

     Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?

    Aller en bas 
    +7
    max
    Azur14
    Old-Jack
    le.doms
    papylib
    leb
    DJ FA
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:44

    Pas de soucis, j'ai bien compris le sens du mot ET, merci de m'instruire.
    Pim a écrit:
    routard a écrit:
    toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout
    Tu risques de faire croire qu'il y a une seule dimension autorisée pour le 136 ch (205x55x16) et une seule dimension autorisée (215x50x17) pour le 177 ch. C'est une erreur c'est tout. C'est pas grave, tu peux le reconnaître et t'abstenir d'essayer de donner des cours de français en plus Very Happy.
    Tu vois que j'ai bien mis un ET, donc d'après toi :
    - le 136 ch en 205x55x16 (c'est tout) ET le 177 ch en 215x50x17 (c'est tout). Je confirme que tu fais erreur mais temps que tu n'iras pas consulter les documents d'homologation Rolling Eyes...

    Old-Jack a écrit:
    Pourriez-vous en revenir à la discussion s'il vous plait? Et ce n'est pas le Belge qui le demande ... salut
    Tu voulais dire "Sauriez-vous, une fois, en revenir à la discussion s'il vous plait? Mr. Green (ça on dit pas chez nous je vous rassure !)
    D'accord Old-jack, mais faut-il alors laisser traîner une erreur sur le forum sous prétexte qu'on est hors-sujet ? Réflechir
    Et c'est pas moi qui me suis lancé dans des cours de français pour noyer le poisson.
    Déso pour le HS, je fais mon acte de contrition : "je ne ferai plus de HS", "je ne ferai plus de HS", ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:07

    c'est bête je n'ai pas gardé le mail, mais devant changer mes 4 pneus j'avais poser la question sur le site internet toyota. On m'a répondu fermement non pour les 225x45x17

    Et saches vu que tu "s"ais faire tes prières, que tout ce qui est sur le site toyota ne vaut pas évangile.

    Mais je t'invite volontier, ainsi que d'autres personnes pour test ici, de faire la demande à toyota sur leur site pour voir si tout le monde obtient la même réponse.

    Ce sera bête un, une fois, que toyota france ne donne pas la même réponse que toyota belgique.

    ps: je n'ai rien contre les belges que j'apprécie, il ne faut pas interpréter mes dires dans le sens contraire de mes pensées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:48

    routard a écrit:
    c'est bête je n'ai pas gardé le mail, mais devant changer mes 4 pneus j'avais poser la question sur le site internet toyota. On m'a répondu fermement non pour les 225x45x17
    Et saches vu que tu "s"ais faire tes prières, que tout ce qui est sur le site toyota ne vaut pas évangile.
    Mais je t'invite volontier, ainsi que d'autres personnes pour test ici, de faire la demande à toyota sur leur site pour voir si tout le monde obtient la même réponse.
    Ce sera bête un, une fois, que toyota france ne donne pas la même réponse que toyota belgique.
    Effectivement en 17" il n'y a pas grand chose d'homologué pour le TCV2. Cette dimension (225x45x17) c'est plutôt, de mémoire mais je peux en oublier:
    - Lexus IS 200 et 300,
    - une version de l'Auris mais je ne sais plus laquelle
    - à l'étranger la Camry
    - ... mais pas le TCV2
    Et effectivement aussi : la comparaison des données Toyota Belgique et Toyota France à tjs apporté un + à ce forum (différence d'équipements, phares au Xénon, prix des entretiens, toyota belgique qui pousse officiellement à l'achat des versions essences, etc ...).
    routard a écrit:
    ps: je n'ai rien contre les belges que j'apprécie, il ne faut pas interpréter mes dires dans le sens contraire de mes pensées.
    Merci pour cette mise au point car il y a quelques minutes je n'appréciais pas du tout ces attaques sur "les belges". L'unité de notre pays est en danger et nous sommes très chatouilleux sur le sujet. Donc plus de prob, bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:58

    Lexus IS200 sportcross 205/55/16
    Lexus IS300 sportcross 225/45/17
    Lexus IS200/300 berline 215/45/17
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:06

    routard a écrit:
    Kurt43 a écrit:
    enfin bref, il n'empeche que perso, en achetant un COROLLA verso proche du neuf en limited edition, je n'en attendais pas plus pour le prix (négocié à 17 800€) Very Happy j'en suis satisfait. (Et pourtant je compare avec une Lexus à la maison)

    Tu fais ainsi remarquer que le TCV2 a en fait la finition d'une lexus de 2003.

    J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que j'avais un point de comparaison, et que je devrais être difficile. La Lexus est mieux finie et les plastiques sont de bien meilleure qualité (très largement), sans parler de la peinture extérieure, elle brille beaucoup plus. Mais on parle là de voiture haut de gamme.
    Pour le TCV2, Je dis que pour le prix acheté je suis satisfait. Il ne s'agit pas d'une voiture de luxe...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:25

    Il est clair que ce n'est pas une voiture de luxe, son prix d'entrée de gamme étant bien en dessous de 20000e.

    Mais pour la peinture, bon, c'est pas 50e non plus l'option métal, au prix où elle est vendu cette peinture toyota, elle mérite 2 ou 3 couches de plus, surtout qu'elle est de même qualité sur un rav4 que sur une yaris, je n'ai pas encore regardé de près celle d'un land.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:28

    Oui la peinture est vraiment pas terrible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:52

    Les trois principaux défaut selon moi:
    *la peinture *horriblement* fragile
    *la gestion du vérouillage des vitres passagers et enfants (quel interêt de vérouiller aussi la vitre avant passager?)
    *le retour du clignotant... (c'est simple, il ne revient quasiment jamais de façon automatique. Il faut toujours l'arrêter manuellement).

    Et un petit quatrième pour la route Wink
    *Le système d'allumage des feux de route. Je m'explique : si on allume les feux de route et qu'on oublie de les couper (i.e. de tirer le levier de commande) quand on éteint les feux, les feux de route sont actifs lorsqu'on remet les feux de croisements... très pénible (surtout pour les gens qu'on croise...).

    Sinon, ça fait un an que je l'ai ma CVII et j'en suis très content Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:34

    Fredo78 a écrit:
    *le retour du clignotant... (c'est simple, il ne revient quasiment jamais de façon automatique. Il faut toujours l'arrêter manuellement).

    En ce qui me concerne, c'est plustôt le contraire, ils reviennent trop vite dés que l'on tourne le volant, c'est assez usant dans les ronds points.

    il y a peut-être un problème sur les tiens.

    A plus

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:56

    leslolos a écrit:
    Fredo78 a écrit:
    *le retour du clignotant... (c'est simple, il ne revient quasiment jamais de façon automatique. Il faut toujours l'arrêter manuellement).

    En ce qui me concerne, c'est plustôt le contraire, ils reviennent trop vite dés que l'on tourne le volant, c'est assez usant dans les ronds points.

    il y a peut-être un problème sur les tiens.

    A plus

    A vrai dire, j'ai les deux comportements:
    dans les ronds points, comme pour toi, ils reviennent trop vite. Mais comme ils reviennent trop vite, je les remets, et là ils ne s'arrêtent plus automatiquement.
    Galère quoi. Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:03


    - Mauvaise fiabilité de la boite MMT

    - Usure des pneus et des freins

    - Diamètre de braquage trop important

    - Jauge essence farfelue

    - Impossible de couper le moteur sans couper l'autoradio

    - Puissance d'autoradio ridicule

    - Mauvaise réception FM

    - Pas de différence sur le tableau de bord entre les voyants feux de croisement et de route

    - Vitesse surévaluée par le compteur (à 200 compteur, vous êtes et 182 réel !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: fermeté   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:55

    Pour nous, après plus d'un an d'utilisation, je dirais l'agrément de conduite qui n'est pas tjs au rdv à cause de la fermeté de la direction et des pédales et de l'ensemble.
    Elle est plus fatiguante à conduire qu'un crv par exemple
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:36

    Malgré ces défauts......ont l'aime bien Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:49

    je dirais:

    - poste autoradio d'origine trés limité (dèjà changé)
    - accoudoir centrale inutile
    - jauge de reserve reglée un peu trop large, 5L au lieu de 10L je prends.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:21

    planck a écrit:
    je dirais:

    - poste autoradio d'origine trés limité (dèjà changé)
    - accoudoir centrale inutile
    - jauge de reserve reglée un peu trop large, 5L au lieu de 10L je prends.

    pour les accoudoirs tu veux dire: inutilisable et non inutile je pense! dans ce cas je suis en accord avec toi!
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Icon_smile
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:42

    Celui du passager est quand même beaucoup plus pratique que celui du conducteur Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:15

    papylib a écrit:
    planck a écrit:
    je dirais:

    - poste autoradio d'origine trés limité (dèjà changé)
    - accoudoir centrale inutile
    - jauge de reserve reglée un peu trop large, 5L au lieu de 10L je prends.

    pour les accoudoirs tu veux dire: inutilisable et non inutile je pense! dans ce cas je suis en accord avec toi!
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Icon_smile


    oui effectivement, j'aurai du dire inutilisable, ridicule, mal pensé Smile
    parce que franchement meme si ils tombaient parfaitement sous le coude, ils sont vraiment petits et ne couvrent pas beaucoup de surface
    comme beaucoup j'utilise celui du passager quand je suis tout seul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:58


    J'en remets une couche : la précision de la jauge est très très aléatoire sur routes sinueuses. Pendant mes vacances en Corse, j'ai remarqué que la jauge avait tendance à remonter, en descente ou en montée, dès que la route devenait très sinueuse (ce qui, en Corse, est très courant...).

    Ainsi l'aiguille était au milieu de la capacité pour 450km parcourus. Puis elle a chutée brutalement après un parcours en zone plate.

    Le piège est que je pensais que la conso avait baissé et que mon autonomie avait augmenté d'au moins 100km. Que nenni ! Et comme en Corse on peut facilement se retrouver dans une zone reculée et isolée, j'aurai pu tomber en panne de mazout si je n'avais pas fait un tour en ville.

    Conclusion: sur un CleanPower, ne faites pas confiance à la jauge !
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:58

    Bien vu Bad Max, c'est vrai que chez Toyota il font fort sur l'imprécision de la jauge d'essence! ça me rappelle ma 2cv en 1962 ou il fallait dévisser le bouchon au bout duquel était fixé une tige souple pour apprécier le niveau d"essence comme pour l'huile! c'était la meme chose sur ma mobilette sauf que c'était plus précis que sur ma TVCII!
    Bon, on va pas en faire un fromage mais si un jour Toyota fait une modif. qu'il en profite pour qu'aussi la montre indique l'heure parque ça aussi c'est du jamais vu même sur les montres à quartz à 5€ sur les marchés!
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Lelelele
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:50

    planck a écrit:
    papylib a écrit:
    planck a écrit:
    je dirais:
    - poste autoradio d'origine trés limité (dèjà changé)
    - accoudoir centrale inutile
    - jauge de reserve reglée un peu trop large, 5L au lieu de 10L je prends.
    pour les accoudoirs tu veux dire: inutilisable et non inutile je pense! dans ce cas je suis en accord avec toi! Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Icon_smile
    oui effectivement, j'aurai du dire inutilisable, ridicule, mal pensé Smile
    parce que franchement meme si ils tombaient parfaitement sous le coude, ils sont vraiment petits et ne couvrent pas beaucoup de surface
    comme beaucoup j'utilise celui du passager quand je suis tout seul.
    Sur le Verso beaucoup de défauts du Corolla Verso sont corrigés (ds le désordre : vrai accoudoir central commun avec le passager, pleins de rangements qui manquent sur le TCV2, poignée pour ouvrir le cache-bagage (la même poignée que sur le touran), cache-bagage facile à ranger, ouverture et démarrage clé en poche, allumage automatique des phares, rétroviseur de conversation, boîte à gant réfrigérée, injecteurs piézo-électriques, meilleur rayon de braquage, direction électrique, etc...) SAUF la réserve de carburant qui est tjs de 15 l comme sur mon ex-TCV2.
    Comme si il y avait là une volonté de ne pas aller (trop?) puiser dans les derniers 15 l Réflechir. Pour quelle raison ? Saletés ds le fond du réservoir ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:01


    C'est pas un problème avec les saletés car de toutes façons la pompe aspire par le bas du réservoir.

    Je pense que c'est plus pour prévenir un défaut d'aspiration du mazout à faible niveau en cas de virage ou courbe un peu longue. Car à la clé il y a risque de destruction de la pompe HP.

    Sinon sur ma mobylette (Honda Amigo, 49cm3 4 temps, un bruit de 125cm3 et de Harley en échappement libre, 45km/h montée, descente, sur le plat, à l'envers, en burn...), il fallait ôter le bouchon et regarder soi-même par l'orifice. On savait qu'il en restait mais pas combien. Bizarrement, je ne suis jamais tombé en panne.

    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:13

    BadMax a écrit:

    C'est pas un problème avec les saletés car de toutes façons la pompe aspire par le bas du réservoir.
    Je pense que c'est plus pour prévenir un défaut d'aspiration du mazout à faible niveau en cas de virage ou courbe un peu longue. Car à la clé il y a risque de destruction de la pompe HP.
    Sinon sur ma mobylette (Honda Amigo, 49cm3 4 temps, un bruit de 125cm3 et de Harley en échappement libre, 45km/h montée, descente, sur le plat, à l'envers, en burn...), il fallait ôter le bouchon et regarder soi-même par l'orifice. On savait qu'il en restait mais pas combien. Bizarrement, je ne suis jamais tombé en panne.
    thumleft bonne idée , j'y avais pas pensé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
     Sujets similaires
    -
    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    » futur achat tcv2 essence ou diesel quel dilemme! et vous qu'en pensez vous?
    » Boite MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: