| Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? | |
|
+21jerke Olive65 quentinort Xprit leslolos croqueurdos DJ FA darkangel wedge Pim delmelle4218 simsong7 max Azur14 Bac_à_sable cassebrique JPG Mister MMT le.doms cfab Old-Jack 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mar 19 Sep 2006 - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 15:31 | |
| bonjour j'ai eu des dunlops 3000 et pour moi c'est de la vrais m**de/ conduite sur route de campagne ; j'ai parcouru 13000 km et ils étaient bon a changer. j'ai mis a la place du bf goodrich on vera bien si il font plus longtemps; bye vdb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 15:33 | |
| salut, je vais arriver sur mes 30 000km et je pense bientot changer aussi mes dunlop, dans ta gamme de prix, et pour un bon look, je dirais les goodyear eagle f1, sinon sur mes précédentes voitures j'ai le plus souvent eu du continental et j'étais toujours satisfait... (je suis pas un bruleur de gomme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 15:47 | |
| Bonjour, Je te préconiserais le Bridgestone mais pas le Turanza mais plutôt le Potenza RE720 qui est un pneus excellent sur mouiller et sec. Surtout qu'il a un rebord en plus pour protéger le jante et qu’il est vraiment très sur.
http://www.allo-pneu.com/f7.asp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 18:28 | |
| Les pneus d'origine étaient des Dunlop 3000. Ils n'ont pas tenus longtemps à l'avant (26.000 kms et il était temps). J'ai changé pour des Michelin et cela a modifié tout à fait le comportement de la voiture. Elle roule droit et elle ne flotte plus au moindre défaut de la route. Le volant est maintenant à peu près dans l'axe. Question de qualité ou d'équilibrage des pneus ??? A l'arrière, 45.000 kms et ils sont encore bons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 20:48 | |
| Pour moi, et je l'ai déjà dit, j'ai les pneus Dunlop pourtant décriés ici ou là: 44500 kms à ce jour, environ 50% d'usure identique AV et AR (je les ai fait inverser à 30000 kms) Donc, en ce qui me concerne, ils tiennent autant que des Continental que j'ai eu sur d'autres marques de voiture, et elle roule droit quel que soit le profil de la route. Ceux qui ne me croient pas passent à Marne la Vallée et je leur montrerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 21:17 | |
| si vous rouler vite sur des routes de montagnes et sans l'anti patinage il vous arrivera la meme chose qu'a moi : 14500 km et je vais mettre mon 3 eme train de pneus devant cette semaine ( et derrier usure a 50 % derriere sachant que j ' echange le devant et l'arriere a 40 % d' usure a peu pres.) j'ai se que j'ai choisis, par contre 40 000 avec les meme pneus me laisse reveur bonne route a ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 21:51 | |
| J'ai 16000 km, et j'avoue que les dunlop avouent vite leur limite !!! J'equiperais mon TCV2 à l'avant des BFG profil G (meilleur gripp et freinage) et à l'arrière des Michelin Premacy HP (tous temps). Mais je reluque les run flat de chez bridgeston potenza Re050, pour l'arrière... Hélas je dois encore attendre.... Mais les dunlop 9000 sont trés bon quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 23:07 | |
| Laisse rêveur ou pas, j'ai toujours fait autour de 90000 kms avec mes pneus (Audi, Mercedes, Peugeot 504 et 604, et même Renault Clio 15 pouces jantes alliage) mais toutes étaient à boite de vitesse automatique, ceci expliquant peut-être celà.......J'ai aussi la prétention de savoir conduire (je suis commercial et ai parcouru 1.300.000 kms depuis mon permis) Je ne conduis pas non plus comme un pilote de rallye. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 20 Sep 2006 - 23:15 | |
| Et oui! Il faut pouvoir assumer la puissance de son bolide et surtout la manière dont on appuie sur le champignon Je connais un gars qui possède une Porche 998 et qui se goinfre un train de pneus à 2.500 € en même pas 5.000 km et il ne se plaint pas, lui Pas comparable? Sur le fond du problème, si! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Jeu 21 Sep 2006 - 7:48 | |
| - Moreau a écrit:
- Laisse rêveur ou pas, j'ai toujours fait autour de 90000 kms avec mes pneus (Audi, Mercedes, Peugeot 504 et 604, et même Renault Clio 15 pouces jantes alliage) mais toutes étaient à boite de vitesse automatique, ceci expliquant peut-être celà.......J'ai aussi la prétention de savoir conduire (je suis commercial et ai parcouru 1.300.000 kms depuis mon permis) Je ne conduis pas non plus comme un pilote de rallye.
Je crois surtout qu'il ne faut pas comparer l'usure sur une essence et sur une diesel. Ceux qui se plaignent ont surtout des diesels. Le poids sur le train avant et le couple y sont sûrement pour quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Jeu 21 Sep 2006 - 20:55 | |
| vous avez vu qq 1 se plaindre les joyeux lurons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Jeu 21 Sep 2006 - 22:22 | |
| Ben oui... Il suffit de voir dans la rubrique "pannes survenues sur le Corolla Verso", sujet "usure rapide pneumatiques". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Ven 22 Sep 2006 - 20:59 | |
| Ma composition te couteras environ 420€ sans les valves et la pose !!! Raconte nous ce que tu mettras en fin de compte!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Ven 22 Sep 2006 - 21:03 | |
| pour ma part j' ai toujours roulé en michelin ou firestone ,depuis peu je travail chez continental et je peux vous assurer que le contisportcontact 2 (cpc2)2 est un excellent pneu , pour l' avoir essayé et avant d' y travailler
Samson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PNEUS Lun 2 Oct 2006 - 22:19 | |
| 13000KM TRAIN AVANT A CHANGER (dunlop) : sur une 136CV DIESEL. QUI A DEJA ETE OBLIGE DE REMETTRE DE L HUILE? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Lun 2 Oct 2006 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Lun 2 Oct 2006 - 23:10 | |
| Moi 17000 km et Ras avec mes Dunlop, sauf les tranches... Pour l'huile, j'ai fais ma révision des 15000 et le niveau d'huile était avant vidange à la moitié, Cad que 30000 ca peut passé !!!! et je fais 60% de ville.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mar 3 Oct 2006 - 12:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mar 3 Oct 2006 - 19:32 | |
| C'est la monte d'origine des toyota avensis ! (Er300) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mar 3 Oct 2006 - 20:33 | |
| Salut à tous, Bien d'accord avec les 3/4 les Dunlop c'est de la m... et plus encore en hiver, mais le style de conduite est très important aussi ! Pour une conduite en bon père de famille Michelin c'est ce qu'il y à de mieux environ 60.000 Km et pour une conduite barbare n'importe quel pneu est bon si c'est pour faire 15.000 Km ! ( prendre des Pirelli çà colle mieux mais çà use ! ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Mer 4 Oct 2006 - 19:19 | |
| - Suv-lover a écrit:
- sinon je commande ausi directement en Allemagne via Internet et là aussi les prix
Tu fais comment pour les monter sur tes jantes ensuite, c'est ton pote mécano qui le fais ??? Les pneux, tu les recois comment ? en colissmo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pneu sur la corolla Mer 4 Oct 2006 - 19:46 | |
| bonjour a vous tous!!! moi j'ai un CVII depuis dix mois, elle a 22000km et les pneu commence a faire un peu la g....J'ai profiter d'une promo chez autoback des AVON ZZ3 (1 acheté 1 offert donc 130€ les 2) aparament c des bon pneu . Cette marque équipe les aston martin , jaguar ... et les plus grande marques anglaises donc sa doit etrre resonable ... je vous tiendrai o courant aprés utilisation.. Merci pour ce cite super sympa c nikel et sa fait plaisir de rencontrez des personnes quii partage la mm passion pour cettte voiture a bientot |
|
| |
cfab Maître TCV
Nombre de messages : 376 Date de naissance : 25/10/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? Ven 6 Oct 2006 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? | |
| |
|
| |
| Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ? | |
|