| Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Dim 10 Juil 2005 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous, merçi à l'éléctronique embarqué pour nous tirer de mauvais pas, mais les lois de la physique sont hélas jamais évitées. Alors comment tenir au mieux sur nos routes et autoroutes de France ? Par nos cher amis les pneux. Voilà une petite question qui me trotte, quels sont les meilleurs ??? on voudrait bien le savoir !! Je pense monter mon TCV2 par des Michelin Primacy à l'avant et par des Dunlop SP sport 01 à l'arrière (existe pour les 2 en RunFlat), Exalto et Sp sport maxx sont un peu cher Un outsider est cependant pas mal: le Norauto 5000s Qu'en pensez-vous, et qu'avez vous monté sur votre TCV2 !? Merçi d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Lun 11 Juil 2005 - 8:53 | |
| Salut. Pourquoi veux-tu monter des pneus de marque différente à l'avant et à l'arrière Sinon, j'ai une très bonne expérience des michelin pilot primacy (av + ar) mais sur 307 qui était chaussée elle aussi en 16"/205/55. Super confort de roulement, usure très lente (mais j'ai une ocnduite plutôt cool), très bonne tenue de route sur sec et mouillé. Sur mon TCV2 que j'ai reçu le 17 juin (D4D) j'ai des bridgestone tur..quelque chose ER30. Pour le moment je les trouve très bien mais je pense mettre des michelin PM quand ils seront usés. Je pourrai alors faire une comparaison. Par contre j'ai été très déçu des dunlop SP sur ma 307 : forte usure en moins de 40 000 kms et confort de roulement nul. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Lun 11 Juil 2005 - 16:28 | |
| Deux marque différente car sur le site Michelin, il dise eux même que le Prémacy n'est pas très polyvalent. C'est pourquoi je désirais une autre monte derrière car c'est l'éssieu arrière le plus important au niveau de la stabilité et de la tenu de route. L'avant n' est que là pour diriger.
Merçi alex_t de tes impréssions, pour les Pilot personne n'a déjà essayé ????
Ps: tu habites où dans le 77? Moi je connais très bien Melun, Fontainebleau et Provins pour y avoir habité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Lun 11 Juil 2005 - 16:37 | |
| - Fleet a écrit:
- ... c'est l'éssieu arrière le plus important au niveau de la stabilité et de la tenu de route. L'avant n' est que là pour diriger.
Je confirme ! En clio, éclatement du pneu arrière droit à 130 km/h sur autoroute voiture qui a alors une FORTE tendance à survirer même en ligne droite Aujourd'hui j'en rigole mais à l'époque Heureusement je m'en suis sorti sans aucune blessure et sans en avoir causées Par contre la clio a fini à la casse, chassis complétement vrillé. Cause : rupture de la bande de roulement ... la clio sortait de la révision Concernant les michelin PM sur ma 307 (mon ex) je les ai trouvés plutôt neutre que le temps soit sec, humide ou franchement mouillé. a+ PS : j'habite vers TORCY. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Dim 21 Aoû 2005 - 11:55 | |
| Qq'un a t'il testé les Run Flat ? il parait que cela modifie un peu le confort car les flanc du pneux sont plus dur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quels pneus été choisir pour TCV2 136 D4D ? Lun 27 Nov 2006 - 9:09 | |
| Bonjour Forts de votre expérience, quelle marque et type de pneus conseilleriez-vous pour le TCV2 136CV (pneus été) Merci d'avance pour vos réponses
Ps: avis sur le Primacy G1 de Michelin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pneus Mer 29 Nov 2006 - 10:02 | |
| |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 10:49 | |
| Salut Bernie :
A +1 t'as déjà usé tes pneus ?
Perso y'a longtemps que je ne pose pas de question, je mets toujours du michelin sur mes véhicules, je trouve que ça s'use moins vite. Pour info sur le TCVII, j'ai ceux d'origine (SP3000 je crois) et à 10000 Kms ils sont loin d'être usés.
JP | |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 14:10 | |
| - JPG a écrit:
- Salut Bernie :
A +1 t'as déjà usé tes pneus ?
Perso y'a longtemps que je ne pose pas de question, je mets toujours du michelin sur mes véhicules, je trouve que ça s'use moins vite. Pour info sur le TCVII, j'ai ceux d'origine (SP3000 je crois) et à 10000 Kms ils sont loin d'être usés.
JP Et bien ça me rassure j'ai les même montes en dunlop, et je sais pas bien ce qu'ils valent... Et heureusement qu'à 10 000 bornes ils ne sont pas trop usés. Personnellement j'ai pas vraiment de marque privilégiée, tous les pneus que j'ai monté sur mes bagnioles et ben ils ont tous été correct, tant au niveau prix que d'usure et d'accroche sur la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pneus Mer 29 Nov 2006 - 15:12 | |
| Un site pour acheter ses pneus moins chers
http://www.allopneus.com/f7.asp
Mon fils a testé le site: service impec
Différence d'environ 37€ sur le primacy Michelin et ce chez Normachin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 19:16 | |
| Salutations J'ai des DUNLOP SP 3000 comme beaucoup,41000 kms à ce jour et je pense faire encore encore 3000 kms avant de les changer pour des MICHELIN. Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 19:22 | |
| Après avoir essayé plusieurs marques (dunlop,goodyear,uniroyal,bridgestone,michelin) y a pas a chi.. le top c est MICHELIN Par contre pas pour le prix Mais bon; on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et la cremière Quoi que c est peut etre possible sur ce site www.123pneus.com Tester personellement Si ca peut aider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 20:33 | |
| 1) ya pas à dire , l'usure des pneus dépend de la conduite : pour preuve, les SP3000 font de 15000 à 45000km d'après ce que j'ai lu (expérience personnelle également) 2) Michelin est plus cher, mais au total (prix d'achat et km parcourus), je trouve que c'est rentable : le prix au km (si je puis dire) ne doit pas etre le plus cher; effectivement gros investissement au départ, mais ça dure, ça dure (gomme dure évidemment) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 20:44 | |
| Quand je dit que MICHELIN c le top ca n est pas forcement pour l usure. Par exemple sur ma saxo je fait 10000kms en Pilot exalto pe2.(J avoue que je tape" un peu" dedans ) Par contre tenue de route sur sec ou mouillé et silence de roulement TOP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 20:46 | |
| totalement d'accord avec toi, mais je voulais expliquer le prix par rapport à l'usure (merci pour l'exception de 10000km! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 21:07 | |
| 35000 au compteur, je "tape" pas spécialement dedans, mais la je crois que j'arrive au bout.....je pense mettre du Michelin ( première monte Dunlop) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Mer 29 Nov 2006 - 21:25 | |
| Moi aussi je mettrais des Michelin..mais pas tout de suite : 4000km, et ils se portent bien pour le moment! |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Ven 1 Déc 2006 - 8:07 | |
| Bon et Joyeux anniversaire Polo54 Alors on arrive à -1 de la trentaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Ven 1 Déc 2006 - 11:39 | |
| - dric73 a écrit:
- Bon et Joyeux anniversaire Polo54
Alors on arrive à -1 de la trentaine... Un grand merci mais un peu surpris que quelqu'un ait vu ma date de naissance... Aïe, aïe aïe, la trentaine..... c'est dur d'arriver au changement de dizaine, mais je reste (très) jeune dans ma tête (je sais je suis loin d'être vieux...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? Ven 1 Déc 2006 - 18:39 | |
| Bon anniversaire Polo 54. Profite bien de ta dernière année de la "vingtaine" car après c est la "maturitée" qui va te poursuivre et plus te lacher. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- On a l age de ses artères comme dirait pépé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? | |
| |
|
| |
| Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ? | |
|