Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Les pneus été en 205 , que choisissez-vous ?
  • » Que pensez vous du TCV2 2.0 D4d Sol 7pl?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap0%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap2%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap12%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap25%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap21%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap14%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap9%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_lcap16%Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso batterie demarreur radio Huile alternateur moteur retroviseur liquide autoradio injecteur Démarrage changer courroie Vidange filtre refroidissement attelage frein vanne chauffage BOITE voyant pompe B9002 Embrayage
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?

    Aller en bas 
    +7
    max
    Azur14
    Old-Jack
    le.doms
    papylib
    leb
    DJ FA
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:13

    Salut cassebrique bounce
    Et quand on essaie d'échapper au groupe qui détient nombre de concessions sur Grenoble dont Toy...
    A bien y regarder, bien des garages sont touchés par le syndrome du SAV pourrave.

    Chez BM c'est plutôt sympa : on te vend la voiture en te disant 'à dans 2 ans ou 30.000 km, cela vous coûtera forfaitairement 243€'. Au moins, on sait où l'on met les pieds !
    Bon, je le savais déjà, vu que j'avais failli acheter un break BM il y a quelques années Japonais avant de succomber à la 156 cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 18:16

    Bien sûr pourquoi pas !

    La X1 je trouve qu'elle te vas bien !

    http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/Tarifs_Gamme_BMW_X1.pdf
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 19:22

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 31024s10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:14

    Azur14 a écrit:
    Bien sûr pourquoi pas !

    La X1 je trouve qu'elle te vas bien !

    http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/Tarifs_Gamme_BMW_X1.pdf
    Bien vu Laughing Je vois qu'on se connaît à force Japonais Trop Facile

    Oui c'est celle-ci que je regarde.
    Je la trouve sobre de ligne, très pratique à l'intérieur avec notamment 3 sièges rabattables façon monospace.
    Coffre correct, plutôt haut sous pavillon.
    Elle est bien équipée en version 'Confort'...un peu trop à mon goût d'ailleurs mais qu'iimporte.
    Et un équipement des + pratiques pour moi : un porte-vélo façon Thule (plate-forme sur boule d'attelage).
    Je vais tâcher de bien jauger l'ergonomie des commandes et l'autonomie en km...
    Et j'attends de réaliser l'essai pour me décider entre 2 ou 4 roues motrices, a priori je penche pour l'intégrale cette-fois ci.
    Puis de voir la propal du vendeur...sinon ce sera par mandataire.
    L'avantage serait de me débarrasser du TCV2 en reprise, la flemme de le revendre Shit

    Pour info, j'ai déjà regardé le Qashqaï, le Touran et le CRV. Bof bof bof.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:54

    3 défauts? ok j'y vais....1) mauvaise qualité peinture 2) suspension trop dure 3) diamètre de braquage trop
    grand
    3 qualités ? Moteur 2.2 d4d 136 extra 2) tenue de route extra pour un monospace 3) consommation
    contenue pour un monovolume( 5,9 litres/100 km sur autoroute à 135 et 7,5 l /100 en ville conduite rapide) Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:02

    pouet-pouet a écrit:
    Salut cassebrique bounce
    Et quand on essaie d'échapper au groupe qui détient nombre de concessions sur Grenoble dont Toy...


    C'est le post à mettre en postit à lire par tout le monde.

    ça clouera le bec a pas mal qui disent oui... telle marque c'est de la merde, telle marque arnaque car chère etc rien sous garantie, na na na, na na na..... toyota c'est la mieux....

    mais quand on voit certaines familles associées qui ont de multiples concessions de marque différente avec des employés (vendeur, meccanos) qui tournent selon besoin, ça
    mets tout le monde d'accord, une marque n'est pas mieux qu'une autre, c'est le personnel devant soit qui juge d'une inter sous garantie ou pas, d'une prise en charge hors garantie ou pas), etc etc....

    Parmi les marques japonaises, ce sont mazda et honda les plus sérieuses à ce niveau. Par exemple avec la "fusion" mazda/ford, seuls les mécanos ayant fait les stages mazda pouvaient pratiquer les
    entretiens sur les mazda. Chez toyota le moindre mécanos qui sort d'école avec son cap peut entretenir votre toyota, surtout ne jamais oublier cela, et c'est bien sur facturé au même tarif.

    Je sais de source sure que chez mazda il faut une certification pour toucher aux voitures de la marque, chez toyota, même un viré de chez renault peut l'entretenir sans information particulière,
    ainsi c'est normal que si vous venez avec une boite à gand qui baillé par exemple, le gars vous rira au nez pensant en lui même fait pas chier et va cher renault si t'es pas content....
    la pub "ma toyota" c'est de la fiction.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:09

    alain007 a écrit:
    3 défauts? ok j'y vais....1) mauvaise qualité peinture 2) suspension trop dure 3) diamètre de braquage trop
    grand
    3 qualités ? Moteur 2.2 d4d 136 extra 2) tenue de route extra pour un monospace 3) consommation
    contenue pour un monovolume( 5,9 litres/100 km sur autoroute à 135 et 7,5 l /100 en ville conduite rapide) Bravo !


    Tu annonces un défaut qui permet une qualité, à savoir la suspension dure pour un monospace. Ramolli l'ensemble et tu auras du roulis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:11

    coinours a écrit:
    pour le controleur je m'en fiche c'est un ami mais plutot en cas d'accident
    pourtant sur le simulateurs on peut mettre le 225 bizarre, bon je vais prendre conseils aupres d'un garage ou d'un controleur technique

    Je dis bizarre aussi car je n'ai jamais trouvé un tableau des correspondances permettant le remplacement du 215x50x17 par 225x45x17, par calcul la circonférence n'est pas correcte,
    donc erreur compteur, donc non homologué par ce simple fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:16

    http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
    il dit:Cet outil reprend la plupart des dimensions de pneumatiques montées d'origine. Les équivalents théoriques sont définis à partir du diamètre extérieur avec une hauteur de -3% à +3% sur la hauteur de flanc
    et de 215/50/17 a 225/45/17 la difference est de 2%
    et pour le post precedent meme si la personne a fait son stage chez mazda, il reste le serieux du mecano, sans cela stage ou pas stage c'est pareil!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:58

    c'est pas ce qu'ils disent ici sur la référence des CT.

    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:10

    sauf que toy n'a pas respecté ce tableau pour le 136ch et le 177ch lol
    mais dans ma boite a gants il m'informe que je peux mettre les jantes en 16 avec les dimensions des 136ch donc si je me base la dessus les 225 sont redevenus ok
    lol
    non mais j'irai voir un controleur pour confirmé(mes pneus ne sont pas encore hs mais faut que je les change cet ete) surtout qu'il faut que je sache si l'avant et l'arriere doivent etre de la meme taille(quoique non vu que j'avait acheté la voiture de ma femme avec 2 monte differente car avant pneu neige et arriere en ete et pour le garage c'etait ok)mais pour l'abs vaut mieux 4 roue identique non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:53

    La dimension des 4 pneus doit être identique sauf véhicule spécifique.

    Quand il y a des pneus hivers, les différences sont tolérées.

    Pour ce qui est de toyota, ils n'ont rien à respecter.

    Le tableau de correspondance c'est par rapport à l'homologation, toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout, c'est recevable sans problème.

    Par contre si toyota avait homologué son clean power en 205x55x16 et proposé en option avec jantes 17 du 215x50x17 là il serait en faute.

    Il ne faut pas confondre surmonte option et origine déclarée. Rien n'empêche un constructeur de mettre une taille "bâtarde" sur un modèle précis s'il a étalonné le compteur en conséquence.

    Pour le 16" sur le clean power, c'est toléré en pneus hiver.

    Un proprio de 136 d4d peut installer des jantes de 17 en 225x45x17, mais toi tu n'en a pas la possibilité avec un clean power, j'ai déjà demandé à toyota car j'en suis à pas mal de 215x50x17 de
    changé et ça commence à me couter très cher aussi.

    Pour le CT ça ne m'inquiète pas trop si les pneus sont pareils et en bon état, c'est plus pour l'assurance en cas de crash suspect......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:17

    Le CT contrôle :
    - que l'écart entre la monte homologuée du véhicule et la monte en cours est inférieure à 3%
    - si c'est supérieur, le contrôleur doit vérifier si le compteur de vitesse n'est pas faussé dans le mauvais sens (vitesse indiquée inférieure à vitesse réelle)
    - enfin, le pneumatique ne doit pas entrer en contact avec la carrosserie

    C'est écrit dans le code de la route.

    Pour l'homologation du CP, je demande à voir, le 215/50/17 est aussi une option pour le 136 ou pour les essences (cf manuel du Verso), si ce montage était interdit, ça ne serait pas une option.

    C'est d'ailleurs la question qui me turlupine : comment ce foutu compteur de vitesse a-t-il été étalonné ? Je me vois mal le type sur la chaine de montage bidouiller un cavalier ou autre pour l'adapter en fonction des jantes qu'a commandé le client.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 2:02

    routard a écrit:
    La dimension des 4 pneus doit être identique sauf véhicule spécifique.
    Quand il y a des pneus hivers, les différences sont tolérées.
    Pour ce qui est de toyota, ils n'ont rien à respecter.
    Le tableau de correspondance c'est par rapport à l'homologation, toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout, c'est recevable sans problème.
    Tu te trompes, il me semble que le 136 est aussi homologué en 215x50x17 (et ds d'autres dimensions d'ailleurs !). Va voir le certificat de conformité reçu avec le véhicule ou les documents d'homologations sur Toyota Tech ( http://www.toyota-tech.eu/Default.aspx ) Japonais.
    Désolé pour le hors-sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:17

    C'est pas le 136 ou le 177 qui sont homologué ............ c'est le couple Type mine / homologation. Il y a peut être des d4d 136 homologué en 215x50x17 mais dans d'autres pays.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:35

    routard a écrit:
    C'est pas le 136 ou le 177 qui sont homologué ............ c'est le couple Type mine / homologation. Il y a peut être des d4d 136 homologué en 215x50x17 mais dans d'autres pays.
    What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Ta réponse est incompréhensible What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? . A mon avis tu n'as jamais lu de documents d'homologation.
    Mais c'est bien tu admets que le 136 est aussi homologué en 215x50x17. On progresse Bravo !.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:21

    Ce n'est pas une question de documents d'homologation, et je n'ai jamais admis que le 136 est homologué en 215x50x17.

    La notion "136" c'est que dalle dans les homologations.

    un "136" de 2005 peut avoir une homologation différente de celui restylé en 2007.

    C'est pas le "136" qui est homologué, c'est son type mine. et les homologations varient d'un pays à l'autre, il y a bien eu des clean power vendu en 16" en belgique sur jantes toles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:26

    routard a écrit:
    Ce n'est pas une question de documents d'homologation, et je n'ai jamais admis que le 136 est homologué en 215x50x17.
    Ah bon si les documents d'homologation n'ont rien à dire par rapport à l'opinion de routard, je m'incline ...Rolling Eyes
    routard a écrit:
    La notion "136" c'est que dalle dans les homologations.
    un "136" de 2005 peut avoir une homologation différente de celui restylé en 2007.
    C'est pas le "136" qui est homologué, c'est son type mine. et les homologations varient d'un pays à l'autre, il y a bien eu des clean power vendu en 16" en belgique sur jantes toles.
    Content que tu ais encore changé d'avis car relis ton message d'hier :
    routard a écrit:
    La dimension des 4 pneus doit être identique sauf véhicule spécifique.
    Quand il y a des pneus hivers, les différences sont tolérées.
    Pour ce qui est de toyota, ils n'ont rien à respecter.
    Le tableau de correspondance c'est par rapport à l'homologation, toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout, c'est recevable sans problème.
    Par contre si toyota avait homologué son clean power en 205x55x16 et proposé en option avec jantes 17 du 215x50x17 là il serait en faute.
    salut.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:35

    ça y est j'ai mal au crane !!! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:56

    coyotechance a écrit:
    ça y est j'ai mal au crane !!! lol!
    ben déso mais je veux juste corriger cette affirmation erronée :
    routard a écrit:
    toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:39

    c'est écrit "toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17".

    Je n'ai jamais écrit "toy a homologué le 136 et le clean power en 205x55x16 et 215x5017".

    Moi essaye écrire français pourtant.

    Mais bon les belges avec les savoir pour pouvoir, etc, ça se comprend que tu puisses ne pas comprendre
    surtout qu'en plus tu n'en a pas l'envie.


    Dernière édition par routard le Mar 1 Juin 2010 - 17:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:01

    routard a écrit:
    toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout[/b]
    Tu risques de faire croire qu'il y a une seule dimension autorisée pour le 136 ch (205x55x16) et une seule dimension autorisée (215x50x17) pour le 177 ch. C'est une erreur c'est tout. C'est pas grave, tu peux le reconnaître et t'abstenir d'essayer de donner des cours de français en plus Very Happy.


    Dernière édition par Pim le Lun 31 Mai 2010 - 21:27, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:12

    alors cours de français en belge pour jeunes enfants.

    Maman est partie faire les courses et papa est parti à la pêche ?

    Chez toi ils sont tous les deux à la pêche donc.


    En Français nous dirons, Monsieur, pouvez vous m'aider.
    En Belge on dira souvent, Monsieur, savez vous m'aider.

    Mais le "ET" est utilisé pour dire la même chose dans les 2 pays.

    Je n'ai jamais fait croire qu'il n'y a qu'une monte possible, c'est juste la taille sur laquelle les véhicules sont livrés d'origine, GRANDE NUANCE, car en France chaque d4d 136 que je vois est en 16", et chaque clean power en 17", mais c'est vrai que c'est différent en belgique avec la kéké attitude tunning pourri touch, mais c'est une autre histoire.

    Pim a écrit:

    Essaye d'ajouter un verbe ça ira mieux ! (En belgique nous aurions dit "tu n'en as pas l'envie" mais bon puisque tu veux donner des cours de français ...Very Happy).

    Ce n'était pas une faute de français mais juste une faute de frappe. Cela a quand même le mérite de prouver que quand tu le désires, tu sais lire correctement.


    Dernière édition par routard le Lun 31 Mai 2010 - 21:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:16

    routard a écrit:

    Mais bon les belges avec les savoir pour pouvoir, etc, ça se comprend que tu puisses ne pas comprendre
    surtout qu'en plus tu n'en pas l'envie.
    Cette habitude vient de la langue française : « Couvrez ce sein que je ne saurais voir » (Molière); « On ne saurait penser à tout » (Musset), ... et tu trouveras d'autres exemples chez Proust, Lamartine, etc ... Trop Facile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:34

    [Modération ON: Old-Jack rambo ]Pourriez-vous en revenir à la discussion s'il vous plait? Et ce n'est pas le Belge qui le demande ... salut [Modération OFF ]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:44

    Pas de soucis, j'ai bien compris le sens du mot ET, merci de m'instruire.
    Pim a écrit:
    routard a écrit:
    toy a homologué le 136 en 205x55x16 et le clean power en 215x50x17, c'est tout
    Tu risques de faire croire qu'il y a une seule dimension autorisée pour le 136 ch (205x55x16) et une seule dimension autorisée (215x50x17) pour le 177 ch. C'est une erreur c'est tout. C'est pas grave, tu peux le reconnaître et t'abstenir d'essayer de donner des cours de français en plus Very Happy.
    Tu vois que j'ai bien mis un ET, donc d'après toi :
    - le 136 ch en 205x55x16 (c'est tout) ET le 177 ch en 215x50x17 (c'est tout). Je confirme que tu fais erreur mais temps que tu n'iras pas consulter les documents d'homologation Rolling Eyes...

    Old-Jack a écrit:
    Pourriez-vous en revenir à la discussion s'il vous plait? Et ce n'est pas le Belge qui le demande ... salut
    Tu voulais dire "Sauriez-vous, une fois, en revenir à la discussion s'il vous plait? Mr. Green (ça on dit pas chez nous je vous rassure !)
    D'accord Old-jack, mais faut-il alors laisser traîner une erreur sur le forum sous prétexte qu'on est hors-sujet ? Réflechir
    Et c'est pas moi qui me suis lancé dans des cours de français pour noyer le poisson.
    Déso pour le HS, je fais mon acte de contrition : "je ne ferai plus de HS", "je ne ferai plus de HS", ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?   Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ? - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    » futur achat tcv2 essence ou diesel quel dilemme! et vous qu'en pensez vous?
    » Boite MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: