Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » confort des sièges cuirs ?
  • » [VENDU] Accoudoir central confort
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap0%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap2%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap12%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap25%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap21%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap14%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap9%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_lcap16%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein demarreur courroie voyant pompe refroidissement Vidange injecteur changer retroviseur moteur chauffage verso Huile Démarrage BOITE batterie radio vanne filtre alternateur Embrayage attelage liquide autoradio B9002
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     mauvais confort et filtrage verso 2 ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 14:28

    2kilatiene a écrit:
    cassebrique a écrit:
    Fleet a écrit:

    Mais ce qui serai bien c'est que Toy greffe un essieux auto-directionnel sur la Auris Verso !!! love

    est ce que le picasso possède l'essieux auto directionnel?

    je croyais que seul la zx, xsara, 306 et 307 en avaient le droit

    c4????? je ne sais pas

    le train arriere est celui du berlingo.....

    C'est tellement bien ce truc que même Renault l'a gréffé sur sa Laguna !!! Wink
    Cà surprend au début et ensuite c'est que du plaisir !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:12

    bon et bien après 350 km dans la journée pas de mal de dos...et la voiture tient la route!
    qq sautillements de l'avant de la voiture sur une petite partie de l'autoroute (française!) mais rien de catastrophique!

    on a rencontré 3 TCVII j'ai fait des grands signes mais rien... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:53

    pascaro a écrit:
    bon et bien après 350 km dans la journée pas de mal de dos...et la voiture tient la route!
    qq sautillements de l'avant de la voiture sur une petite partie de l'autoroute (française!) mais rien de catastrophique!

    on a rencontré 3 TCVII j'ai fait des grands signes mais rien... Sad

    Japonais Japonais Japonais hormis des "bruits de mobiliers interieurs".....une trés bonne

    tenue de route , malgrés une suspension un peu séche sur certains revétements.

    mais forcé de constater, que les appels de phares ou les 2 coups de klaxon ne

    font pas grand effet!!!! scratch Sad Sad Sad What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

    pourvu que cela change!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:50

    pascaro a écrit:

    on a rencontré 3 TCVII j'ai fait des grands signes mais rien... Sad

    phill a écrit:
    les appels de phares ou les 2 coups de klaxon ne

    font pas grand effet!!!! scratch Sad Sad Sad What the fuck ?!? What the fuck ?!?

    d'ou l'utilité d'un autocollant Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:06

    cassebrique a écrit:
    pascaro a écrit:

    on a rencontré 3 TCVII j'ai fait des grands signes mais rien... Sad

    phill a écrit:
    les appels de phares ou les 2 coups de klaxon ne

    font pas grand effet!!!! scratch Sad Sad Sad What the fuck ?!? What the fuck ?!?

    d'ou l'utilité d'un autocollant Trop Facile
    Japonais Japonais Japonais salut cassebrique!!!


    tout à fait d'accord avec toi!!!!...............mais, j'ai passé commande pour

    2 autocollants que j'attend avec impatience!!!!...........de toutes façons,

    pour l'instant, j'ai une "photocopie" sur la lunette AR depuis le mois de juillet!!!

    mais, celà ne change pas grand chose!!!.............pour les autres toyotistes

    que je croise!!!! Neutral silent silent scratch scratch scratch salut salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:02

    oui mais je crois que finalement il faut en coller sur toute la voiture!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:36

    Japonais Japonais Japonais peut-étre qu'en faisant poser un sticker géant sur les panneaux

    latérals de carrosserie, ceci fera l'affaire!!!!! geek geek geek


    bon, ok je sort!!!!!!!.......................... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

    Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red


    salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:44

    de plus, les stickers géants, ça permettra de tenir ensemble les bouts de carrosserie, et fera cesser les vibrations...
    ah, y en a là dedans, hein?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:52

    [quote="thierry075"]de plus, les stickers géants, ça permettra de tenir ensemble les bouts de carrosserie, et fera cesser les vibrations...
    ah, y en a là dedans, hein?[/quot

    Japonais Japonais Japonais Japonais salut, pas mal ton idée!!!! Trop Facile Trop Facile ,sauf pour ouvrir

    les portes!!!!!................et puis les vibrations ressenties proviennent de

    l'intérieur!!!!! shakng2 shakng2

    plastiques de piétres qualitées!!!!..............enfin, pour certains d'entre eux!!!!!

    et il y en à là dedans,dans le TCV2, hein??????? lol! lol! lol!

    @++++++++++++++++++ salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:08

    en réalité, ma voiture est trop neuve actuellement pour que je puise dire quelque chose sur la qualité des plastiques...à peine trois semaines...Je suppose que d'ici quelques mois, celle ci se fera sentir...c'est vrai, je rigolerais sans doute moins dans quelques temps, peut être as tu raison, je ne prends en tous les cas pas du tout à la légère les posts des collègues déçus...bien cordialement à toi, Phil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:08

    Japonais Japonais Japonais pas de problémes!!!!............je ne t'en veux pas!!!!

    cordialement "phil" salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:14

    De Mey, Jan a écrit:
    hibou_s a écrit:
    Bonjour et bravo pour ce forum que j'ai découvert hier.

    Je vous écris ce petit mot pour mon père, possesseur d'une verso 2 essence

    Il se plaint, et ma mère aussi, du très très mauvais confort de cette voiture : imperfections de la route fortement ressentie, secousses, etc.

    Mes parents parlent même de la revendre très très vite.

    D'autres utilisateurs ont-ils eu la même sensation ?

    help ! mon père veut me piquer ma corolla "classique" D4D 115ch I love you

    Bonjour,

    je veux reprendre le fil de ce sujet. Vous trouverez d'autres fils en faisant une recherche sous "confort". J'ai fait 1000 km d'autoroute au revêtements souvent bosselés. Eh bien, je suis moi aussi déçu du confort de suspension.

    Je trouve la suspension assez raide et pas trop bien amortie. On peut en effet parler de suspension à l'allemande. Ceci provoque à petite vitesse, en ville par exemple, de fréquents sursauts. A plus grande vitesse, (140 compteur), on est tout le temps soumis à des mouvements de caisse abruptes de petite amplitude. On a du s'arrêter souvent à cause des nausées de mon fils. On n'a jamais eu ce problème avec notre Picnic, qui n'est pourtant pas un "bateau". Sur route en bon état, j'apprécie par contre l'assise stable. Le confort des sièges est bon et atténue le problème. Mais ces sursauts sans arrêt sur revêtement moins parfait sont désagréables.

    Il est possible que le problème provient en partie de mes pneus hiver. J'ai vérifié ce matin leur pression: comme prescrite. J'ai testé ma voiture en pneu été, et bien que j'avais noté le problème, il ne m'avait pas paru important. Il est vrai qu'avant cela, j'avais testé une Avensis Verso, sur la même route, et le problème était beaucoup plus apparent. En plus, j'ai eu un coup de foudre poour le TCVII qui a sans doute "atténué" ma perception.

    Je sais que ce problème existe sur pratiquement toutes les voitures modernes, équipes de pneus à profil bas, et que ceci est nécessaire pour obtenir une bonne tenu de route. Tenue de route par ailleurs excellente pour un monospace.

    Par conséquent, je conseille simplement à tout futur testeur/acquéreur de TCVII, d'inclure dans ses tests un bon tronçon d'autoroute bosseléé, pour voir de façon critique si le confort convient. Pour moi, si je ne peux pas m'y habituer, ce pourrait être la raison d'une revente anticipée. Heureusement, j'utilise de plus en plus le train pour mes déplacements, car rouler sur les autoroutes allemandes est devenu très désagréable, et pour mes trajets quotidiens, je suis comblé avec mon TCVII.

    Alors, je suis curieux de voir ce qu'en pense Old-Jack, Boun, cassbrique et autres actifs, et si le 130 plus léger serait plus affecté que le 136. Le 177 devrait l'être à cause de ses jantes 17 pouces. Non ?

    Jan
    Bonjour à toutes et à tous.

    Ayant effectué un petit périple dans l'Ardenne Belge durant cette semaine, je n'ai pas pu tester la qualité des suspensions car les routes sont récentes, tourisme oblige. Il faut dire que jusqu'ici, la question ne s'était pas posée non plus.

    Afin d'en avoir le coeur net, j'ai effectué hier un test sur la Nationale 5 entre Somzée et Neuville. c'est la portion la plus dégradée de cette voie qui relie Bruxelles à la fontière Française, du côté de Couvin, en province de Namur (axe nord-sud). La particularité de ce tronçon, long d'une trentaine de kilomètres, réside en sa structure en béton qui n'est pas régulière. Nombreuses sont les jointures mal ajustées, ce qui rend la conduite inconfortable. La vitesse autorisée y est pourtant de 120 km/h.

    L'essai me permet de dire que l'amortissement est digne d'un véhicule allemand. Je la compare un peu à l'amortissement d'une VW Passat (mon beau-père en a une, je peux donc comparer). Cet amortissement est effectivement un peu rugueux sans être pour autant inconfortable. Comme Jan le souligne, je suis également persuadé que les jantes 16 pouces y sont aussi pour quelquechose (je serais curieux de lire une réaction de la part d'un 17''-man/woman, pour comparer).

    Le confort d'une voiture ne passe pas seulement par la qualité des ses amortisseurs et de la monte de pneus mais également par la qualité de ses sièges. Ici aussi, rien à redire car ils maintennent bien le corps des passagers avants et l'amortissement est aussi de qualité.
    Les sièges arrières auraient pu être un peu plus creusés, histoire d'avoir la même tenue du corps que les sièges avants. Mais ils ne sont pas pour autant inconfortables.

    Cet effet de rugosité de la suspension était également présent sur mon Picnic lorsqu'elle était équipée de jantes 15 pouces (pneus 205/50/15). Lorsque je suis revenu (contraint et forcé par la législation Belge) à des jantes d'origine (pneus 195/65/14), le phénomène s'est largement atténué. Preuve que le diamètre des roues influence la qualité d'amortissement d'un véhicule.

    Pour conclure, j'estime que l'amortissement est très satisfaisant, même si quelquefois j'aimerais une suspension un peu plus "à la française". D'ailleurs, mes vertèbres s'en portent très bien, donc ... Wink

    pascaro a écrit:
    Bon demain on va faire de la route...
    on va en belgique (peut étre qu'on verra old-jack ou autre belge membre de ce forum, en tout cas dès qu'on verra un TCVII on fera des grands signes cheers salut et on verra.. What the fuck ?!? )
    je pourrais alors "tester" Idea encore... Good ou Bad

    Désolé Pascaro, pendant mon test, je 'ai pas rencontré une belle voiture avec d'aussi beaux ... phares ... Mr.Red

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:27

    Désolée Old Jack, pendant notre périple en Belgique (on était plus haut...), on a pas rencontré une belle voiture d'une si belle couleur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:41

    Old-Jack a écrit:

    Bonjour à toutes et à tous.

    Ayant effectué un petit périple dans l'Ardenne Belge durant cette semaine, je n'ai pas pu tester la qualité des suspensions car les routes sont récentes, tourisme oblige. Il faut dire que jusqu'ici, la question ne s'était pas posée non plus.

    Afin d'en avoir le coeur net, j'ai effectué hier un test sur la Nationale 5 entre Somzée et Neuville. c'est la portion la plus dégradée de cette voie qui relie Bruxelles à la fontière Française, du côté de Couvin, en province de Namur (axe nord-sud). La particularité de ce tronçon, long d'une trentaine de kilomètres, réside en sa structure en béton qui n'est pas régulière. Nombreuses sont les jointures mal ajustées, ce qui rend la conduite inconfortable. La vitesse autorisée y est pourtant de 120 km/h.
    L'essai me permet de dire que l'amortissement est digne d'un véhicule allemand. Je la compare un peu à l'amortissement d'une VW Passat (mon beau-père en a une, je peux donc comparer). Cet amortissement est effectivement un peu rugueux sans être pour autant inconfortable. Comme Jan le souligne, je suis également persuadé que les jantes 16 pouces y sont aussi pour quelquechose (je serais curieux de lire une réaction de la part d'un 17''-man/woman, pour comparer).

    Le confort d'une voiture ne passe pas seulement par la qualité des ses amortisseurs et de la monte de pneus mais également par la qualité de ses sièges. Ici aussi, rien à redire car ils maintennent bien le corps des passagers avants et l'amortissement est aussi de qualité.
    Les sièges arrières auraient pu être un peu plus creusés, histoire d'avoir la même tenue du corps que les sièges avants. Mais ils ne sont pas pour autant inconfortables.

    Cet effet de rugosité de la suspension était également présent sur mon Picnic lorsqu'elle était équipée de jantes 15 pouces (pneus 205/50/15). Lorsque je suis revenu (contraint et forcé par la législation Belge) à des jantes d'origine (pneus 195/65/14), le phénomène s'est largement atténué. Preuve que le diamètre des roues influence la qualité d'amortissement d'un véhicule.

    Pour conclure, j'estime que l'amortissement est très satisfaisant, même si quelquefois j'aimerais une suspension un peu plus "à la française". D'ailleurs, mes vertèbres s'en portent très bien, donc ... Wink
    DD

    Bonjour Old-Jack,

    heureux d'avoir de tes nouvelles. Je suis 100 % d'accord avec ton analyse.

    Globalement, le compromis suspension/comportement du TCVII est excellent pour un monospace, probablement un des meilleurs de la catégorie.

    J'ai en fait écrit mon post après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute comme celle que tu décris, à 140-150 compteur. Quand j'ai lu le post lancant ce fil, j'ai dit: c'est exactement cela que j'ai ressenti. J'ai été surpris, car cet aspect ne m'avait pas frappé lors des essais (3 en tout), que j'avais effectués. Sur routes dégradée, on préfèrerait en effet une suspension à la francaise, mais alors, on se plaindrait que la caisse s'incline trop en virage. Et c'est vrai qu'avant, je roulais en Picnic avec des pneus 14 pouces 195/65. Par ailleurs les marques francaises aussi ont évolué beaucoup dans le sens d'une "germanisation".

    Je pense que mes pneus hiver y sont également pour quelque chose. Enfin, sur bonnes routes, tout va très bien, et ailleurs, il faut s'y faire..., ou acheter du vrai haut de gamme style BMW 3 ou 5. Les autoroutes francaises payantes sont des vrais billards. Bravo les ingénieurs francais!

    Je continue à penser que c'est important que chaque intéressé(e) fasse un bon test sur revetement accidenté, à fin d'éviter des surprises. Et en effet, les possesseurs du Clean Power risquent de ressentir d'avantage les aspérités de la route, mais apparamment, sans que cela les pertube trop. Tant mieux.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:17

    Old-Jack a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    hibou_s a écrit:
    Bonjour et bravo pour ce forum que j'ai découvert hier.
    Alors, je suis curieux de voir ce qu'en pense Old-Jack, Boun, cassbrique et autres actifs, et si le 130 plus léger serait plus affecté que le 136. Le 177 devrait l'être à cause de ses jantes 17 pouces. Non ?
    Jan
    Bonjour à toutes et à tous.
    Cet effet de rugosité de la suspension était également présent sur mon Picnic lorsqu'elle était équipée de jantes 15 pouces (pneus 205/50/15). Lorsque je suis revenu (contraint et forcé par la législation Belge) à des jantes d'origine (pneus 195/65/14), le phénomène s'est largement atténué. Preuve que le diamètre des roues influence la qualité d'amortissement d'un véhicule.
    pascaro a écrit:
    Bon demain on va faire de la route...
    je pourrais alors "tester" Idea encore... Good ou Bad

    Désolé Pascaro, pendant mon test, je 'ai pas rencontré une belle voiture avec d'aussi beaux ... phares ... Mr.Red
    Surprised Embarassed Je ne vois pas de différence "sensible" de diamètre de roue entre ces deux "monte"...???
    Ou alors je m'embrouille...Confused
    Y'a que'qu chose qui m'échappe...scratch Rolling Eyes Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:50

    JCS27 a écrit:

    Surprised Embarassed Je ne vois pas de différence "sensible" de diamètre de roue entre ces deux "monte"...???
    Ou alors je m'embrouille...Confused
    Y'a que'qu chose qui m'échappe...scratch Rolling Eyes Japonais

    Salut JCS27,

    les jantes de 17 pouces nécessitent le montage de pneus aux flancs encore plus bas: (50 au lieu de 55. Cela les rends moins flexible, d'où une suspension plus "sport". Accessoirement, on en profite pour monter des pneus plus larges, à l'adhérence accrue. Cette monte est nécessaire pour maintenir le même diamètre total de la roue.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:46

    Wink Je te remercie pour ton expliquation, mais...
    J'ai cru que l'on parlait de diamètre extérieur du pneu, et non intérieur...Embarassed Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:37

    JCS27 a écrit:
    Wink Je te remercie pour ton expliquation, mais...
    J'ai cru que l'on parlait de diamètre extérieur du pneu, et non intérieur...Embarassed Japonais

    Avec plaisir. Ce serait intéressant si toi ou un/une autre membre du forum pourrait comparer un TCVII en 16 et 17 pouces, de préférence en même pneus d'été.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:46

    Le mien est monté en 215 50 17 et je l'ai passé en 205 55 16 pour l'hiver.
    Le comportement est un peu plus souple, mais je mettrais 50% du gain sur le compte de la gomme tendre des pneus hiver.
    Il tient mieux la route avec des gommes plus tendres (c'est pas un scoop je sais), c'est plus agréable, je crois que je vais remettre des bons vieux Pirelli des familles au printemps love
    Tant pis si ça s'use plus vite...

    Entre parenthèse, la différence de consommation est impressionnante : > 1/2 L de moins aux cent.
    Comme quoi la tant débattue conso du Clean Power c'est aussi les pneus plus larges !
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 17:56

    pouet-pouet a écrit:
    Comme quoi la tant débattue conso du Clean Power c'est aussi les pneus plus larges !Wink
    Certes... ça me tente bien des pneus plus large aussi... il faut que je regarde ça... vu que j'ai pratiquement des slicks à l'avant ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:21

    pouet-pouet a écrit:
    Le mien est monté en 215 50 17 et je l'ai passé en 205 55 16 pour l'hiver.
    Entre parenthèse, la différence de consommation est impressionnante : > 1/2 L de moins aux cent.
    Comme quoi la tant débattue conso du Clean Power c'est aussi les pneus plus larges !
    Wink
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable... Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:30

    voilà, exactement. Mais c'est plus sport et plus joli. Grrr...

    Bien joué Boun, à faute d'avoir une Lambo, pourquoi pas au moins s'approcher de sa consommation. Mr. Green

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:41

    JCS27 a écrit:
    Wink Je te remercie pour ton expliquation, mais...
    J'ai cru que l'on parlait de diamètre extérieur du pneu, et non intérieur...Embarassed Japonais
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour JCS27.

    Il y a également une influence sur le diamètre extérieur. Pour preuve, les deux dimensions citées ont une différence de quelque 1 cm de diamètre, le 15" étant plus bas, ce qui n'est pas négligeable. D'où le refus du contrôle technique (mesures hors tolérance suivant le certificat de conformité).

    Jan est dans le bon en disant que le rapport largeur/hauteur d'un pneu est le plus important: plus tu as un pneu 'fin" (taille basse), moins il absorbe les chocs.

    Ta conclusion résume bien la situation :
    JCS27 a écrit:
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable...
    thumright

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:05

    JCS27 a écrit:
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable... Confused Japonais

    Plus on consomme ok, mais pourquoi moins confortable ?
    (Dans un rond-point c'est plus confortable en tout cas !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:06

    De Mey, Jan a écrit:
    faute d'avoir une Lambo, pourquoi pas au moins s'approcher de sa consommation. Mr. Green
    Smile Smile Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:24

    pour moi, et sans hésitation, la TCV2 est moins confortable qu'une audi , mon ancienne voiture sur revètement dégradé ou dans un état moyen

    sur revètement de bonne qualité : match nul
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    mauvais confort et filtrage verso 2 ?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Confort du Corolla Verso ?
    » Conseil achat d'un corolla. a noter : Question du confort
    » extension de garantie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: