Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Sam 6 Jan 2007 - 14:28 | |
| - 2kilatiene a écrit:
- cassebrique a écrit:
- Fleet a écrit:
Mais ce qui serai bien c'est que Toy greffe un essieux auto-directionnel sur la Auris Verso !!! est ce que le picasso possède l'essieux auto directionnel?
je croyais que seul la zx, xsara, 306 et 307 en avaient le droit c4????? je ne sais pas le train arriere est celui du berlingo..... C'est tellement bien ce truc que même Renault l'a gréffé sur sa Laguna !!! Cà surprend au début et ensuite c'est que du plaisir !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Sam 6 Jan 2007 - 21:12 | |
| bon et bien après 350 km dans la journée pas de mal de dos...et la voiture tient la route! qq sautillements de l'avant de la voiture sur une petite partie de l'autoroute (française!) mais rien de catastrophique! on a rencontré 3 TCVII j'ai fait des grands signes mais rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Sam 6 Jan 2007 - 21:53 | |
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| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Sam 6 Jan 2007 - 23:50 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 1:06 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 10:02 | |
| oui mais je crois que finalement il faut en coller sur toute la voiture!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 10:36 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 10:44 | |
| de plus, les stickers géants, ça permettra de tenir ensemble les bouts de carrosserie, et fera cesser les vibrations... ah, y en a là dedans, hein? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 10:52 | |
| [quote="thierry075"]de plus, les stickers géants, ça permettra de tenir ensemble les bouts de carrosserie, et fera cesser les vibrations... ah, y en a là dedans, hein?[/quot salut, pas mal ton idée!!!! ,sauf pour ouvrir les portes!!!!!................et puis les vibrations ressenties proviennent de l'intérieur!!!!! plastiques de piétres qualitées!!!!..............enfin, pour certains d'entre eux!!!!! et il y en à là dedans,dans le TCV2, hein??????? @++++++++++++++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 19:08 | |
| en réalité, ma voiture est trop neuve actuellement pour que je puise dire quelque chose sur la qualité des plastiques...à peine trois semaines...Je suppose que d'ici quelques mois, celle ci se fera sentir...c'est vrai, je rigolerais sans doute moins dans quelques temps, peut être as tu raison, je ne prends en tous les cas pas du tout à la légère les posts des collègues déçus...bien cordialement à toi, Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 20:08 | |
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| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 20:14 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- hibou_s a écrit:
- Bonjour et bravo pour ce forum que j'ai découvert hier.
Je vous écris ce petit mot pour mon père, possesseur d'une verso 2 essence
Il se plaint, et ma mère aussi, du très très mauvais confort de cette voiture : imperfections de la route fortement ressentie, secousses, etc.
Mes parents parlent même de la revendre très très vite.
D'autres utilisateurs ont-ils eu la même sensation ?
help ! mon père veut me piquer ma corolla "classique" D4D 115ch Bonjour,
je veux reprendre le fil de ce sujet. Vous trouverez d'autres fils en faisant une recherche sous "confort". J'ai fait 1000 km d'autoroute au revêtements souvent bosselés. Eh bien, je suis moi aussi déçu du confort de suspension.
Je trouve la suspension assez raide et pas trop bien amortie. On peut en effet parler de suspension à l'allemande. Ceci provoque à petite vitesse, en ville par exemple, de fréquents sursauts. A plus grande vitesse, (140 compteur), on est tout le temps soumis à des mouvements de caisse abruptes de petite amplitude. On a du s'arrêter souvent à cause des nausées de mon fils. On n'a jamais eu ce problème avec notre Picnic, qui n'est pourtant pas un "bateau". Sur route en bon état, j'apprécie par contre l'assise stable. Le confort des sièges est bon et atténue le problème. Mais ces sursauts sans arrêt sur revêtement moins parfait sont désagréables.
Il est possible que le problème provient en partie de mes pneus hiver. J'ai vérifié ce matin leur pression: comme prescrite. J'ai testé ma voiture en pneu été, et bien que j'avais noté le problème, il ne m'avait pas paru important. Il est vrai qu'avant cela, j'avais testé une Avensis Verso, sur la même route, et le problème était beaucoup plus apparent. En plus, j'ai eu un coup de foudre poour le TCVII qui a sans doute "atténué" ma perception.
Je sais que ce problème existe sur pratiquement toutes les voitures modernes, équipes de pneus à profil bas, et que ceci est nécessaire pour obtenir une bonne tenu de route. Tenue de route par ailleurs excellente pour un monospace.
Par conséquent, je conseille simplement à tout futur testeur/acquéreur de TCVII, d'inclure dans ses tests un bon tronçon d'autoroute bosseléé, pour voir de façon critique si le confort convient. Pour moi, si je ne peux pas m'y habituer, ce pourrait être la raison d'une revente anticipée. Heureusement, j'utilise de plus en plus le train pour mes déplacements, car rouler sur les autoroutes allemandes est devenu très désagréable, et pour mes trajets quotidiens, je suis comblé avec mon TCVII.
Alors, je suis curieux de voir ce qu'en pense Old-Jack, Boun, cassbrique et autres actifs, et si le 130 plus léger serait plus affecté que le 136. Le 177 devrait l'être à cause de ses jantes 17 pouces. Non ?
Jan Bonjour à toutes et à tous. Ayant effectué un petit périple dans l'Ardenne Belge durant cette semaine, je n'ai pas pu tester la qualité des suspensions car les routes sont récentes, tourisme oblige. Il faut dire que jusqu'ici, la question ne s'était pas posée non plus. Afin d'en avoir le coeur net, j'ai effectué hier un test sur la Nationale 5 entre Somzée et Neuville. c'est la portion la plus dégradée de cette voie qui relie Bruxelles à la fontière Française, du côté de Couvin, en province de Namur (axe nord-sud). La particularité de ce tronçon, long d'une trentaine de kilomètres, réside en sa structure en béton qui n'est pas régulière. Nombreuses sont les jointures mal ajustées, ce qui rend la conduite inconfortable. La vitesse autorisée y est pourtant de 120 km/h. L'essai me permet de dire que l'amortissement est digne d'un véhicule allemand. Je la compare un peu à l'amortissement d'une VW Passat (mon beau-père en a une, je peux donc comparer). Cet amortissement est effectivement un peu rugueux sans être pour autant inconfortable. Comme Jan le souligne, je suis également persuadé que les jantes 16 pouces y sont aussi pour quelquechose (je serais curieux de lire une réaction de la part d'un 17''-man/woman, pour comparer). Le confort d'une voiture ne passe pas seulement par la qualité des ses amortisseurs et de la monte de pneus mais également par la qualité de ses sièges. Ici aussi, rien à redire car ils maintennent bien le corps des passagers avants et l'amortissement est aussi de qualité. Les sièges arrières auraient pu être un peu plus creusés, histoire d'avoir la même tenue du corps que les sièges avants. Mais ils ne sont pas pour autant inconfortables. Cet effet de rugosité de la suspension était également présent sur mon Picnic lorsqu'elle était équipée de jantes 15 pouces (pneus 205/50/15). Lorsque je suis revenu (contraint et forcé par la législation Belge) à des jantes d'origine (pneus 195/65/14), le phénomène s'est largement atténué. Preuve que le diamètre des roues influence la qualité d'amortissement d'un véhicule. Pour conclure, j'estime que l'amortissement est très satisfaisant, même si quelquefois j'aimerais une suspension un peu plus "à la française". D'ailleurs, mes vertèbres s'en portent très bien, donc ... - pascaro a écrit:
- Bon demain on va faire de la route...
on va en belgique (peut étre qu'on verra old-jack ou autre belge membre de ce forum, en tout cas dès qu'on verra un TCVII on fera des grands signes et on verra.. ) je pourrais alors "tester" encore... ou Désolé Pascaro, pendant mon test, je 'ai pas rencontré une belle voiture avec d'aussi beaux ... phares ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 20:27 | |
| Désolée Old Jack, pendant notre périple en Belgique (on était plus haut...), on a pas rencontré une belle voiture d'une si belle couleur... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Dim 7 Jan 2007 - 21:41 | |
| - Old-Jack a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Ayant effectué un petit périple dans l'Ardenne Belge durant cette semaine, je n'ai pas pu tester la qualité des suspensions car les routes sont récentes, tourisme oblige. Il faut dire que jusqu'ici, la question ne s'était pas posée non plus.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai effectué hier un test sur la Nationale 5 entre Somzée et Neuville. c'est la portion la plus dégradée de cette voie qui relie Bruxelles à la fontière Française, du côté de Couvin, en province de Namur (axe nord-sud). La particularité de ce tronçon, long d'une trentaine de kilomètres, réside en sa structure en béton qui n'est pas régulière. Nombreuses sont les jointures mal ajustées, ce qui rend la conduite inconfortable. La vitesse autorisée y est pourtant de 120 km/h. L'essai me permet de dire que l'amortissement est digne d'un véhicule allemand. Je la compare un peu à l'amortissement d'une VW Passat (mon beau-père en a une, je peux donc comparer). Cet amortissement est effectivement un peu rugueux sans être pour autant inconfortable. Comme Jan le souligne, je suis également persuadé que les jantes 16 pouces y sont aussi pour quelquechose (je serais curieux de lire une réaction de la part d'un 17''-man/woman, pour comparer).
Le confort d'une voiture ne passe pas seulement par la qualité des ses amortisseurs et de la monte de pneus mais également par la qualité de ses sièges. Ici aussi, rien à redire car ils maintennent bien le corps des passagers avants et l'amortissement est aussi de qualité. Les sièges arrières auraient pu être un peu plus creusés, histoire d'avoir la même tenue du corps que les sièges avants. Mais ils ne sont pas pour autant inconfortables.
Cet effet de rugosité de la suspension était également présent sur mon Picnic lorsqu'elle était équipée de jantes 15 pouces (pneus 205/50/15). Lorsque je suis revenu (contraint et forcé par la législation Belge) à des jantes d'origine (pneus 195/65/14), le phénomène s'est largement atténué. Preuve que le diamètre des roues influence la qualité d'amortissement d'un véhicule.
Pour conclure, j'estime que l'amortissement est très satisfaisant, même si quelquefois j'aimerais une suspension un peu plus "à la française". D'ailleurs, mes vertèbres s'en portent très bien, donc ... DD Bonjour Old-Jack, heureux d'avoir de tes nouvelles. Je suis 100 % d'accord avec ton analyse. Globalement, le compromis suspension/comportement du TCVII est excellent pour un monospace, probablement un des meilleurs de la catégorie. J'ai en fait écrit mon post après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres d'autoroute comme celle que tu décris, à 140-150 compteur. Quand j'ai lu le post lancant ce fil, j'ai dit: c'est exactement cela que j'ai ressenti. J'ai été surpris, car cet aspect ne m'avait pas frappé lors des essais (3 en tout), que j'avais effectués. Sur routes dégradée, on préfèrerait en effet une suspension à la francaise, mais alors, on se plaindrait que la caisse s'incline trop en virage. Et c'est vrai qu'avant, je roulais en Picnic avec des pneus 14 pouces 195/65. Par ailleurs les marques francaises aussi ont évolué beaucoup dans le sens d'une "germanisation". Je pense que mes pneus hiver y sont également pour quelque chose. Enfin, sur bonnes routes, tout va très bien, et ailleurs, il faut s'y faire..., ou acheter du vrai haut de gamme style BMW 3 ou 5. Les autoroutes francaises payantes sont des vrais billards. Bravo les ingénieurs francais! Je continue à penser que c'est important que chaque intéressé(e) fasse un bon test sur revetement accidenté, à fin d'éviter des surprises. Et en effet, les possesseurs du Clean Power risquent de ressentir d'avantage les aspérités de la route, mais apparamment, sans que cela les pertube trop. Tant mieux. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 13:17 | |
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| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 13:50 | |
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| | | Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 17:46 | |
| Le mien est monté en 215 50 17 et je l'ai passé en 205 55 16 pour l'hiver. Le comportement est un peu plus souple, mais je mettrais 50% du gain sur le compte de la gomme tendre des pneus hiver. Il tient mieux la route avec des gommes plus tendres (c'est pas un scoop je sais), c'est plus agréable, je crois que je vais remettre des bons vieux Pirelli des familles au printemps Tant pis si ça s'use plus vite... Entre parenthèse, la différence de consommation est impressionnante : > 1/2 L de moins aux cent. Comme quoi la tant débattue conso du Clean Power c'est aussi les pneus plus larges ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 18:21 | |
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| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 18:30 | |
| voilà, exactement. Mais c'est plus sport et plus joli. Grrr... Bien joué Boun, à faute d'avoir une Lambo, pourquoi pas au moins s'approcher de sa consommation. Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 18:41 | |
| - JCS27 a écrit:
- Je te remercie pour ton expliquation, mais...
J'ai cru que l'on parlait de diamètre extérieur du pneu, et non intérieur... Bonjour à toutes et à tous. Bonjour JCS27. Il y a également une influence sur le diamètre extérieur. Pour preuve, les deux dimensions citées ont une différence de quelque 1 cm de diamètre, le 15" étant plus bas, ce qui n'est pas négligeable. D'où le refus du contrôle technique (mesures hors tolérance suivant le certificat de conformité). Jan est dans le bon en disant que le rapport largeur/hauteur d'un pneu est le plus important: plus tu as un pneu 'fin" (taille basse), moins il absorbe les chocs. Ta conclusion résume bien la situation : - JCS27 a écrit:
- Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable...
_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 19:05 | |
| - JCS27 a écrit:
- Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable...
Plus on consomme ok, mais pourquoi moins confortable ? (Dans un rond-point c'est plus confortable en tout cas !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 19:06 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Lun 8 Jan 2007 - 19:24 | |
| pour moi, et sans hésitation, la TCV2 est moins confortable qu'une audi , mon ancienne voiture sur revètement dégradé ou dans un état moyen
sur revètement de bonne qualité : match nul |
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| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
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| | | | mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
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