Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » confort des sièges cuirs ?
  • » [VENDU] Accoudoir central confort
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap0%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap2%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap12%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap25%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap21%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap14%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap9%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_lcap16%mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer pompe liquide vanne BOITE courroie batterie radio Vidange Démarrage retroviseur moteur chauffage refroidissement voyant frein Embrayage autoradio verso injecteur alternateur B9002 attelage filtre Huile demarreur
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     mauvais confort et filtrage verso 2 ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:24

    pour moi, et sans hésitation, la TCV2 est moins confortable qu'une audi , mon ancienne voiture sur revètement dégradé ou dans un état moyen

    sur revètement de bonne qualité : match nul
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:37

    Moi je la trouve confortable sur tous types de routes , plus que ma Megane precedente ! si si . thumleft thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:10

    Boun a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable... Confused Japonais

    Plus on consomme ok, mais pourquoi moins confortable ?
    (Dans un rond-point c'est plus confortable en tout cas !)
    Plus ton pneu est large, plus ton pneu "prend" d'aspérités de la route.
    Si tu veux, par comparaison, l'inverse est le pneu de vélo "route"...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:14

    Old-Jack a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Wink Je te remercie pour ton expliquation, mais...
    J'ai cru que l'on parlait de diamètre extérieur du pneu, et non intérieur...Embarassed Japonais
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour JCS27.

    Il y a également une influence sur le diamètre extérieur. Pour preuve, les deux dimensions citées ont une différence de quelque 1 cm de diamètre, le 15" étant plus bas, ce qui n'est pas négligeable. D'où le refus du contrôle technique (mesures hors tolérance suivant le certificat de conformité).
    Ta conclusion résume bien la situation :
    JCS27 a écrit:
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable...
    thumright
    Wink OK thumright Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:38

    JCS27 a écrit:
    Boun a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Bien vu, oui, plus c'est large, plus on consomme... Et moins c'est confortable... Confused Japonais

    Plus on consomme ok, mais pourquoi moins confortable ?
    (Dans un rond-point c'est plus confortable en tout cas !)
    Plus ton pneu est large, plus ton pneu "prend" d'aspérités de la route.
    Si tu veux, par comparaison, l'inverse est le pneu de vélo "route"...Japonais

    pour le confort c'est surtout le flan !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:00

    je pense qu'en effet que les flancs sont très importants, mais il y a surement beaucoup de facteurs qui interviennent. Sinon, il n'y auraient pas de différences entre marques, pneus hiver/été, etc... Est-ce que quelqu'un s'y connait ?


    Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:01

    rectoverso a écrit:
    Moi je la trouve confortable sur tous types de routes , plus que ma Megane precedente ! si si . thumleft thumleft

    Mégane I ou II ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:58

    En ce qui me concerne, je trouve le confort du TCV2 particulierement mauvais a basse vitesse sur route un peu degradee.

    Sur les memes trajets urbains quotidiens effectues avec des Peugeot 206/309/806, un Picasso, Scenic2, Audi80, Golf2, pour moi il n'y a pas photo. Le TCV2 est reellement inconfortable ce qui devient fatiguant a long terme.
    Je suis actuellement equipe de pneus hiver, et s'ils sont plus silencieux que les pneus ete d'origine, ils accentuent l'inconfort.

    Sur des trajets autoroute/nationale, je trouve le confort est correct. Rien a voir avec un 806, mais c'est supportable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:21

    salut, j'ai eu deux picasso et c'est mon deuxième TCV II. Je ne suis pas d'accord sur le confort. Tout est une question de compromis entre le confort et la tenue de route. Dans le TCV II tu es collé au siège dans les virages et tu ne balade pas dans le siège et du ne compense pas les roulis. C'est pas le cas dans le picasso ou le scenic 2. Bien sur l'amortissement est plus dur mais tu ne peux pas dire qu'il est inconfortable. De plus, il faut bien comparer la taille et le diamètre des pneus qui ont un rôle important. Pour moi je n'aime pas du tout le balancier du scénic quant tu passe sur un dos d'âne.
    C'est ce qui ressort de tout les comparatifs auto. C'est pour moi une question de goût.
    Pour ne pas faire de polémique je ne parlerais pas des voitures inconfortables .........
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:56

    Bonjour toto.man et ericd91, bonjour à toutes et à tous,

    cette thématique m'intéresse beaucoup. J'avais déjà posté mon sentiment sur le relatif inconfort de mon TCVII et le problème que mon fils devient malade pendant les trajets sur autoroutes allemandes. Ca va lieux avec des médicaments adaptés. Les (auto)routes allemandes sont souvent bosselées, par manque d'entretien et la dégradation due à des flottes interminables de poids lourds. A ce moment, mon sentiment était clairement celle transmise par ericd91. Immédiatement, un grand nombre de forumeurs ont réagi en exprimant leur désaccord, et j'ai vite compris que j'étais minoritaire. Bon, j'avais dit que je pensais, et je me suis habitué au confort pour le reste très correcte...

    Pour résumer mon sentiment personnel. Je trouve le comportement du TCVII sécurisant et agréable sur bonnes routes, mais les mouvements de petite amplitude continuels dès que le revêtement devient bosselé sont en effet fatiguant à la longue. C'est vrai aussi à petite vitesse, mais c'est moins fatiguant. Jen'ai pas encore emprunté des routes vraiment en mauvaise état. Quelqu'un l'aurait fait ?

    Comment discuter de cela sans devenir polémique ? Ce n'est pas facile, car le sentiment d'inconfort est forcément pas très objectif. Par exemple, il est parfois jugé encore acceptable lorsque chaussé de 225/40/18. Tout le monde a un peu raison. Il y a nécessité de mieux maintenir la caisse, de maîtriser le roulis en virage, d'assurer un comportement sûr en cas d'évitement d'obstacles, etc.. Parfois on aime quand c'est réglé sportif, parfois on préfère beaucoup plus doux.

    Remède: les ingénieurs ont durci les réglages de suspension. Même sur les voitures françaises, le processus est présent. Exemple intéressant ici que j'ai lu dans la presse: le Peugeot 407 SW. La question est de savoir si il ne sont pas allé trop loin.

    Récemment un article consacré à cette thématique dans Auto Bild m'a réconforté un peu dans mon point de vue.

    Ils ont étudié et mesuré les réactions de suspension à différents obstacles et aspérités de la route pour une série de voitures de façon systématique: en fonction de la vitesse, en fonction du revêtement, etc... Malheureusement, le nombre de voitures était restreint (>25 quand même) avec un ou deux représentants par catégorie. Il y avait la Ford (monospace compact) et la Mazda 5. Il y avait aussi des BMW, Mercedes, Opel, Audi, Seat. Je vais revérifier, car j'ai gardé l'article. Je voudrais être précis ici.

    Le verdict était sans appel. Seul la Citroen C6 et la Mercedes Classe E s'en sortaient très bien. La BMW 120D et le 4x4 X3 étaient les moins bons. Les monospaces étaient juste acceptable (3 sur 6, notes allemandes, signifiant la moyenne ou 10/20). Admettons que le TCVII soit un peu plus comparable que la Ford et la Mazda 5, on le retrouverait sans doute dans la moyenne plutôt correcte (12/20), mais loin derrières les meilleurs (18/20). Les journalistes disaient que dans les tests futurs, ils allaient inclure d'avantage des tests de cette sorte.

    Voilà ce que je peux dire à ce moment. Je suis curieux de lire les réactions, car nous sommes deux maintenant à critiquer sans vouloir polémiquer le confort de notre si cher TCVII.

    A+

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:08

    ericd91 a écrit:
    En ce qui me concerne, je trouve le confort du TCV2 particulierement mauvais a basse vitesse sur route un peu degradee.

    .

    salut ericd91

    quand tu parles de confort à basse vitesse, tu veux dire le confort des sièges
    ou bien de la conduite elle même

    personellement je fais une distinction.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:02

    Bonsoir, à tous je donne une petite précision j'ai pendant plus de 20 ans roulé en suspension hydraulique Citroen , alors côté confort et tenue de route je peux avoir un avis constructif. Il est vrai aussi qu'a basse vitesse la suspension est très dur. Par rapport à mon 116cv j'ai l'impression que le confort est meilleur et que la tenue de route est un peu moins précise. Peut être une mauvaise impression ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:32

    Mentionnant le manque de confort surtout a basse vitesse, je pensais surtout aux irregularites de la route qui ne semblent quasiment pas attenuees par les roues et amortisseurs.

    Cela se traduit par une transmission sonore de tous les "impacts" et du bruit de roulement dans tout l'habitacle.

    Le pire, et c'est surtout ce qui me rend les petits trajets urbains de plus en plus fatiguants, c'est la transmission vibratoire directe de ces impacts dans le corps, les sieges tres durs n'absorbant pas ces repercussions.

    Resultat, apres 20-30min de ces petits trajets, je commence a ressentir quelques sensibilites dans le bas du dos. Alors que sur autoroute, meme apres 5/6h de route, cela ne me pose pas de probleme.

    Meme s'il est vrai que mes petits trajets sont effectues en region parisienne, et plus particulierement entre 3 communes, je n'ai jamais ressenti de tels desagrements avec d'autres vehicules que j'ai eu en location sur 1/2 semaine, ou que j'ai possede.

    Je me pose actuellement quelques questions , semblant etre l'une des rares personnes a reporter ce genre de probleme.
    -Y-aurait-il un defaut d'amortissement, de chassis, sur mon vehicule ?
    -Le controleur de pression d'air numerique que j'utilise depuis des annees pour verfier la pression de mes pneus, se serait-il soudain deregle ?
    -Les routes sont elles particulierement degradees sur mon trajet effectue dans l'Essonne ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:47

    Et la gomme de tes pneux (hiver) est t'elle dure ?
    Les routes sont dégradés en Essone, j'y ai vecu 5 ans !!
    Au début, ou en fin de taf, tes douleurs ? Boulet Arrow
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:57

    ericd91 a écrit:
    Mentionnant le manque de confort surtout a basse vitesse, je pensais surtout aux irregularites de la route qui ne semblent quasiment pas attenuees par les roues et amortisseurs.

    Cela se traduit par une transmission sonore de tous les "impacts" et du bruit de roulement dans tout l'habitacle.

    Le pire, et c'est surtout ce qui me rend les petits trajets urbains de plus en plus fatiguants, c'est la transmission vibratoire directe de ces impacts dans le corps, les sieges tres durs n'absorbant pas ces repercussions.

    Resultat, apres 20-30min de ces petits trajets, je commence a ressentir quelques sensibilites dans le bas du dos. Alors que sur autoroute, meme apres 5/6h de route, cela ne me pose pas de probleme.

    Meme s'il est vrai que mes petits trajets sont effectues en region parisienne, et plus particulierement entre 3 communes, je n'ai jamais ressenti de tels desagrements avec d'autres vehicules que j'ai eu en location sur 1/2 semaine, ou que j'ai possede.

    Je me pose actuellement quelques questions , semblant etre l'une des rares personnes a reporter ce genre de probleme.
    -Y-aurait-il un defaut d'amortissement, de chassis, sur mon vehicule ?
    -Le controleur de pression d'air numerique que j'utilise depuis des annees pour verfier la pression de mes pneus, se serait-il soudain deregle ?
    -Les routes sont elles particulierement degradees sur mon trajet effectue dans l'Essonne ?
    Bonsoir ericd91.

    Je ne perçois pas du tout les phénomènes que tu décris, hormis le fait que les roues 16" aient tendance à répercuter le moindre impact, non pas dans toute la voiture, mais uniquement dans la direction, sans toutefois être gênant. C'est en tout cas ce que constate depuis que j'ai remplacé mes roues hiver par mes roues été (tiens, tiens, la qualité du pneu aurait-il également un impact sur le confort de la voiture, comme j'ai pu le lire dans une intervention de Jan ... ? Réflechir ).

    Je suis une grande personne (1.90 mr) étant sportif (joueur de volley-ball) et ayant un défaut congénital au niveau de la colonne vertébrale (un spondylolyse bilatéral au niveau de la L5). Toutes ces caractéristiques ont pour conséquence une région lombaire extrêmement sensible (c'est pour cela que je bénis l'inventeur du monospace - Merci Matra/Renault). Malgré cela, je ne ressens à aucun moment ces vibrations dont tu parles.
    Si l'amortissement est plus ferme que mon ancienne voiture (un Toyota Picnic), il est largement compensé par la qualité des sièges qui sont beaucoup plus enveloppants et absorbants. De là à penser qu'il y ait un problème sur ta voiture, il y a un pas qu'il est aisé de franchir Réflechir .

    D'une manière générale, un aspect qui me semble important mais qui pourtant n'est jamais soulevé, voire qui est négligé, c'est le poids des ans. En effet, l'âge n'est pas là pour améliorer les choses. Plus nous vieillissons, plus nous avons tendance à subir des raideurs, entre autre, au niveau de la colonne vertébrale, cette sacrée colonne vertébrale qui répercute inévitablement tous les chocs dans notre corps. Si celle-ci amortit moins ces impacts, il est évident que la moindre imperfection se fait ressentir plus ou moins violemment, jusqu'à être très incommodant si ces chocs sont répétés.
    Je ne suis donc pas étonné de lire qu'un jeune conducteur qualifie de confortable sa voiture équipée de roues 18" , alors qu'une personne ... disons plus mûre What a Face aurait tendance à se plaindre beaucoup plus vite de l'inconfort due à la moindre aspérité de la route alors que sa voiture est équipée d'une monte plus modeste.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:06

    au risque de me répéter
    l'incofort qui me soule depuis quelque temps c'est les remontés dans le volant
    des aspéritées de la route.

    le reste c'est que du bon
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:08

    Des jeunes ???? tu parles de moi ?? smurf
    Moi c'est surtout le train arrière qui "saute" , mais c'est dû à mon niveau de pression pneumatique, qu'il faut que je revois.....et mes Dunlops d'origine, quiu sont bientôt au temoin devant !!!! youpi, je vais pouvoir les changer !!!
    Mais c'est chéro quand même... Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:35

    cassebrique a écrit:
    au risque de me répéter
    l'incofort qui me soule depuis quelque temps c'est les remontés dans le volant
    des aspéritées de la route.

    le reste c'est que du bon
    Désolé, cassebrique, mais je n'ai pas lu toutes les pages ... Je sais, ce n'est pas bien ... Embarassed
    Ta répétion est toutefois le révélateur d'un symptôme qui n'existait pas au début puisque ces remontées de vibrations dans le volant sont présentes, je cite: "depuis quelques temps". Est-ce dû à un changement de pneus ou de jantes? Le fait d'également te plaindre qu'il y ait un déréglage dans le parallèlisme de la direction (cité autre part dans le forum) ne peut-il pas faire penser qu'il y ait eu au niveau du train roulant un choc brutal qui ait endommagé un organe de la voiture? Réflechir Je pense que le simple fait de voiler une jante peut se traduire par des phénomènes similaires.
    La colonne de direction, qui est équipée d'un volant réglable en hauteur/profondeur, peut éventuellement avoir subi une détérioration. Peut-être à vérifier par un spécialiste, mais je dois reconnaître que c'est pas forcément au premier test que le garagiste va trouver la solution, tant il peut y avoir de possibilités de pannes ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 23:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:37

    Fleet a écrit:
    Des jeunes ???? tu parles de moi ?? smurf
    Moi c'est surtout le train arrière qui "saute" , mais c'est dû à mon niveau de pression pneumatique, qu'il faut que je revois.....et mes Dunlops d'origine, quiu sont bientôt au temoin devant !!!! youpi, je vais pouvoir les changer !!!
    Mais c'est chéro quand même... Evil or Very Mad
    Tu viens de passer la trentaine, tu n'es plus un jeune ... mon vieux Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:21

    Bonjour,

    on voit bien différents aspects de notre thématique.

    Je n'ai pas eu le temps de mettre les pneus d'été, et je vais partir en week-end avec deux longs trajets d'autoroute allemande. Je ferai un peu plus atention au comportement de mon MMT.

    Je vous souhaite un excellent long week-end de Paques !!

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:13

    Fleet, je suis equipe depuis 3 mois de Michelin Alpin 3, hiver, donc gomme tres tendre.

    Old-Jack, je comprends ton point de vue mais bien que je partage ta remarque concernant la sensibilite grandissante avec l'age, cela n'explique pas ce que je decris. J'ai un leger lumbago depuis des annes, souvenir du transport des sieges auto des enfants tot le matin, a froid ...
    Je ne peux pas dire si la transmission des vibrations se fait par la colonne de direction ou directement par le lien chassis/sieges fermes, mais toujours est il que pendant les 20-30min de trajet celma suffit a me donner legerement mal au dos.

    J'ai achete mon TCV II il y a un 15 mois, et aussi bien avant que depuis cet achat, j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures de location Scenic2, C-MAX, et autres, et trouve mon vehicule peu confortable comparativement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:15

    ericd91 a écrit:
    Fleet, je suis equipe depuis 3 mois de Michelin Alpin 3, hiver, donc gomme tres tendre.

    Old-Jack, je comprends ton point de vue mais bien que je partage ta remarque concernant la sensibilite grandissante avec l'age, cela n'explique pas ce que je decris. J'ai un leger lumbago depuis des annes, souvenir du transport des sieges auto des enfants tot le matin, a froid ...
    Je ne peux pas dire si la transmission des vibrations se fait par la colonne de direction ou directement par le lien chassis/sieges fermes, mais toujours est il que pendant les 20-30min de trajet celma suffit a me donner legerement mal au dos.

    J'ai achete mon TCV II il y a un 15 mois, et aussi bien avant que depuis cet achat, j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures de location Scenic2, C-MAX, et autres, et trouve mon vehicule peu confortable comparativement.
    Bien reçu, ericd91 thumright .
    Je ne vais pas polémiquer sur le confort des modèles que tu compares (je n'ai essayé que la C-Max et je l'ai trouvé moins bon ... Laughing ) mais il peut en résulter qu'une voiture soit confortable pour l'un et d'un total inconfort pour un autre. C'est possible mais nous rencontrons ici un problème de taille: comment choisir un véhicule à partir du moment où les essais que nous pouvons faire n'excèdent généralement pas trente km Question

    Petite réflexion: mon kiné m'a fait remarquer qu'incliner le dossier du siège met les lombaires (donc les muscles lombaires également) sous tension car elles doivent compenser la position de la nuque et des épaules qui se trouvent à fortiori plus en avant. Le fait de placer plus verticalement le dossier annule cette tension musculaire et améliore le sentiment de confort.
    D'où ma qustion: as-tu essayé de régler ton siège d'une autre manière?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:46

    Citation :
    Je vous écris ce petit mot pour mon père, possesseur d'une verso 2 essence

    Il se plaint, et ma mère aussi, du très très mauvais confort de cette voiture : imperfections de la route fortement ressentie, secousses, etc.

    Si je peux leur donner un conseil, c'est de s'obstiner un peu.

    Victime d'une fracture de vertèbre avec en plus une double péri arthrite des hanches c'est la première voiture dans laquelle je n'ai ni mal au dos ni aux hanches au bout de 500kms et je peux t'assurer que j'en ai passé pas mal, la dernière étant une Xantia!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:11

    Bonjour à toutes et à tous,

    me voilà de retour avec 800 km de plus sur autoroutes allemandes (A3 et A5) à vitesse autours des 130 km/h réels. En effet, mon GPS amovible m'indique la vitesse instantanée: très pratique pour régler le cruise control.

    Je n'ai pas la moindre trace de mal au dos, ni de fatigue anormale. Et pourtant, roulant avec pratiquement tout le temps des bolides dépassant à > 180 km/h, demande une concentation de tous les moments. J'ai pu utiliser le cruise control pendant > 90 % des trajets. C'est très performant et reposant.

    Ma voiture était chargée à plein, mais elle avancait très bien, ne rétrogradait pas sur les montées, et avait encore une belle reprise. Le moteur devient vraiment silencieux, noyé dans les autres bruits, à partir de 130 km/h réels.

    Quant à la suspension, eh bien, elle est très teutonique, et sur troncons vraiment dégradés, elle est vraiment un peu rude. Mais elle n'est pas fatiguante pour autant, et la stabilité de caisse qu'elle procure est excellente. Le médicament de mon fils a résolu le problème de ses nausées.

    Dans l'ensemble donc, je suis satisfait du confort et de la coulisse acoustique de mon TCVII. Et le coffre a pris les bagages de 4 personnes sans problème.

    Bonne nuit.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:05

    Salut les copains ! cheers

    Jan, comment fais-tu pour rester à 130 km/h si tu n'as pas de limitation ? Faut faire "cracher" ton Vvt-i un peu... il va s'encrasser sinon !
    Moi je reviens de WE aussi... je "cruise" à 160km/h (compteur donc environ 147 réels)... mais sur autoroute française !

    Coté confort, il est vrai que ça secoues pas mal à faible vitesse sur chaussé dégradée, mais c'est le cas sur toutes les voitures récentes. Je suis passé au même endroit en Peugeot 407 et j'ai constaté le même désagrément... Fini le temps des suspension souple de la 2CV ou de la DS...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:24

    Boun a écrit:
    Salut les copains ! cheers
    Jan, comment fais-tu pour rester à 130 km/h si tu n'as pas de limitation ? Faut faire "cracher" ton Vvt-i un peu... il va s'encrasser sinon !
    Moi je reviens de WE aussi... je "cruise" à 160km/h (compteur donc environ 147 réels)... mais sur autoroute française !
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Modera10
    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Alpina10Boun...
    Tu ne peux pas exprimer directement (en clair) des vitesses pratiquées, non réglementaires, en France, sans exprimer de réserves (j'ai fais, mais ce n'est pas bien...). Shit Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ?   mauvais confort et filtrage verso 2 ? - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    mauvais confort et filtrage verso 2 ?
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Confort du Corolla Verso ?
    » Conseil achat d'un corolla. a noter : Question du confort
    » extension de garantie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: