Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mar 10 Avr 2007 - 11:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mar 10 Avr 2007 - 11:52 | |
| - JCS27 a écrit:
- Boun...
Tu ne peux pas exprimer directement (en clair) des vitesses pratiquées, non réglementaires, en France, sans exprimer de réserves (j'ai fais, mais ce n'est pas bien...). Tu as tout à fait raison JCS... je l'ai fait exceptionnellement, et c'était pas bien du tout ! Merci de respecter les limitations pour la sécurité de tous les usagers de la route ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mar 10 Avr 2007 - 14:39 | |
| Salut Boun, en France, cruiser à 147 km/h peut devenir cher, faut venir pour cela en Allemagne. Tu risques de te marrer ... Si meme dans ce pays, où rouler à 160 km/h réels est devenu plutot la règle, je ne le fais pas, c'est parce que la consommation devient trop élevée à mon gout. Il manque au VVT-I une 6ième vitesse, car sur le plat, il reste de la réserve. En CP, voir 136 D-4D par contre, faire du 160 réels ne me poserait aucun problème. Personnellement, je trouve 130 largement suffisant. Sur un trajet de 400 km, rouler à 150 km/h me ferait gagner trop peu de temps, et passée une certaine vitesse, la conduite devient trop fatiguante pour moi. Je ne suis pas un fanatique de la chose, mais je préfère largement une limitation de vitesse généralisée, que le chaos de l'Allemagne. D'un coté, les PL ou camping-cars te forcent tout le temps d'emprunter la bande de gauche, de l'autre coté, il y toujours quelqu'un qui te colle aux fesses. Et sur autoroute à 3 bandes, c'est les fonceurs à > 200 km/h, qui me font carrément peur. Non, désolé pour ceux qui ne partagent pas mon avis, je préfère largement une circulation fluide et cool, comme pratiquée en France et le Benelux. Mais en ce qui concerne le TCVII, rouler à grande vitesse ne pose aucun problème majeur. On est donc en sécurité à 130 km/h, et la mécanique ne souffre pas. A+ Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mar 10 Avr 2007 - 15:24 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Salut Boun,
Si meme dans ce pays, où rouler à 160 km/h réels est devenu plutot la règle, je ne le fais pas, c'est parce que la consommation devient trop élevée à mon gout. Il manque au VVT-I une 6ième vitesse, car sur le plat, il reste de la réserve. En CP, voir 136 D-4D par contre, faire du 160 réels ne me poserait aucun problème. Dr. Jan Exact ! En CP, 3000 tr/mn en 6 à 160 réels. Et tout cela dans un silence de bon aloi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mar 10 Avr 2007 - 22:37 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Salut Boun,
en France, cruiser à 147 km/h peut devenir cher, faut venir pour cela en Allemagne. Tu risques de te marrer ...
Si meme dans ce pays, où rouler à 160 km/h réels est devenu plutot la règle, je ne le fais pas, c'est parce que la consommation devient trop élevée à mon gout. Il manque au VVT-I une 6ième vitesse, car sur le plat, il reste de la réserve. En CP, voir 136 D-4D par contre, faire du 160 réels ne me poserait aucun problème.
Personnellement, je trouve 130 largement suffisant. Sur un trajet de 400 km, rouler à 150 km/h me ferait gagner trop peu de temps, et passée une certaine vitesse, la conduite devient trop fatiguante pour moi.
Je ne suis pas un fanatique de la chose, mais je préfère largement une limitation de vitesse généralisée, que le chaos de l'Allemagne. D'un coté, les PL ou camping-cars te forcent tout le temps d'emprunter la bande de gauche, de l'autre coté, il y toujours quelqu'un qui te colle aux fesses. Et sur autoroute à 3 bandes, c'est les fonceurs à > 200 km/h, qui me font carrément peur.
Non, désolé pour ceux qui ne partagent pas mon avis, je préfère largement une circulation fluide et cool, comme pratiquée en France et le Benelux.
Mais en ce qui concerne le TCVII, rouler à grande vitesse ne pose aucun problème majeur. On est donc en sécurité à 130 km/h, et la mécanique ne souffre pas.
A+
Dr. Jan Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir jan ! Je partage l'avis de Jan et je dirai que ce n'est pas forcément la vitesse en soi qui est dangereuse mais la disparité que l'on peu rencontrer : nous sommes allés jusqu'à Berlin l'été dernier (presque 4000 km en 15 jours) et j'ai trouvé très dangereux de ne pas voir arriver des usagers roulant à 200, voire 160 km derrière soi, car en France on a pris l'habitude de rouler à 130 km/h et on "pense" que tout le monde roule autour de 130... Donc on ne surveille malheureusement pas assez fréquement ses arrières parce que l'on "sait" qu'on a le temps de voir venir... mais on ne sait pas à quelle vitesse le prochain bolide va surgir et on se fait avoir en effectuant un déboitement qui devient dangereux en Allemagne alors qu'il serait en sécurité en France !!! Ceci dit le ressenti de confort est très subjectif mais j'ai remarqué être beaucoup moins fatigué en ayant effectué 700 Km en TCV 2 d'une traite qu'en ayant effectué 200 à 300 km avec un scénic 2 : je conduis avec le dossier très vertical, ce qui me permet d'utiliser l'appuie-tête en calage et aussi de garantir une meilleure sécurité côté ceinture et airbag. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 11 Avr 2007 - 8:25 | |
| Je vais me faire 800 kms ce soir... je vais tester le dossier du siège un peu plus "droit"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 11 Avr 2007 - 20:04 | |
| Soit 5 heures de route pour toi, Boun ! Bonne route ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Jeu 12 Avr 2007 - 0:04 | |
| salut tout le monde ,je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de votre accueil.j'aimerais finaliser ma comande pour une verso linea techno mais je suis inquiet car après essai je trouve que c un peu juste pour une personne de mon gabarit (1m90 pour 110kg)alors je voulais savoir si je me trompe .merçi à tous et bon vent au forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Jeu 12 Avr 2007 - 7:38 | |
| Bonjour, Rassures-toi, le Corolla Verso est bien adapté aux très grands, et ce, jusqu'à 1m99. Excellent choix, pour la Techno ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 11:57 | |
| - Litaire a écrit:
- Soit 5 heures de route pour toi, Boun !
Bonne route ! Merci ça y est je suis rentré hier soir ! Je viens de remettre 1200 kms de plus au compteur... et j'ai dépassé les 30 000... faut que j'appelle Toy pour la révision... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 12:50 | |
| C'est mon premier monospace et je n'en ai pas testé d'autre depuis, pour me faire une idée du confort. J'ai été surprise dès le début par le côté "tape cul" de mon TVC 130 comparé à ma vieille berline Nissan Primera qui est très confortable. Sur les petites rues de banlieue rafistolées de partout , bourrées de bouches d'égout et de ralentisseurs, c'est vrai que ça cahote quelque peu. Sur autoroute en revanche, je la trouve super confortable. Je me fais plus de soucis pour mes passagers que pour moi, car au volant, ça ne me dérange pas trop. Mes cervicales hyper sensibles ne se sont pas plaintes. Les passagers (généralement mes ados et plus rarement mon mari) ont remarqué que c'était un peu ferme, histoire de me faire une petite critique, et n'y ont plus pensé par la suite. Et le papi n'a pas trouvé ça trop différent de sa 406, ou alors il m' a menti. Hier, je suis montée dans une petite Honda Jazz (citadine monospace) et j'ai trouvé le même confort "ferme". J'en déduis que c'est donc tendance. Bizarre d'ailleurs qu'il y ait de plus en plus de voitures "dures" et de plus en plus de ralentisseurs pour les secouer, vous ne trouvez pas ? |
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 20:11 | |
| - Boun a écrit:
- Litaire a écrit:
- Soit 5 heures de route pour toi, Boun !
Bonne route ! Merci
ça y est je suis rentré hier soir ! Je viens de remettre 1200 kms de plus au compteur... et j'ai dépassé les 30 000... faut que j'appelle Toy pour la révision... Salut Boun, bon retour. Tout c'est bien passé ? Est-ce que tu as des commentires sur le confort et/ou le comportement ? Tu as craché ? A bientot, Dr. Jan | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 21:05 | |
| - pickie a écrit:
- Bizarre d'ailleurs qu'il y ait de plus en plus de voitures "dures" et de plus en plus de ralentisseurs pour les secouer, vous ne trouvez pas ?
bonsoir, comme tu dis, bizarre les ralentisseurs à tout va, surtout les carrés, les plus désagréables, et les plus néfastes pour les cervicales. alors qu'un ralentisseur classique éest aussi efficace pour ralentir, sans mal pour les vertèbres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 21:47 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- bon retour. Tout c'est bien passé ? Est-ce que tu as des commentires sur le confort et/ou le comportement ? Tu as craché ?
Salut Jan. Tout c'est très bien passé... 3 enfants à l'arrière... coffre plein... La boite MMT rebalançait une petite 4ème en fin de cote (manque de couple notre Vvt-i !) Sinon j'ai testé les terrains très mauvais (route de cailloux) et le TCVII se comporte très bien ! Sinon c'est ma carte bleue qui a craché le plus ! (5 pleins à 60€) |
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 18 Avr 2007 - 23:52 | |
| - Boun a écrit:
- De Mey, Jan a écrit:
- bon retour. Tout c'est bien passé ? Est-ce que tu as des commentires sur le confort et/ou le comportement ? Tu as craché ?
Salut Jan. Tout c'est très bien passé... 3 enfants à l'arrière... coffre plein... La boite MMT rebalançait une petite 4ème en fin de cote (manque de couple notre Vvt-i !) Sinon j'ai testé les terrains très mauvais (route de cailloux) et le TCVII se comporte très bien ! Sinon c'est ma carte bleue qui a craché le plus ! (5 pleins à 60€) Je suis content que tu sois en forme. Oui, il manque du couple, mais pour un 1,8l dans une gorsse caisse, il se défend pas mal. C#est clair que les grands rouleurs sont mieux servis en D-4D. Pour les autres, le VVT-I reste intéressant. Et il est probable que le dual VVT-I sera un peu meilleur. Aurait-il droit à une 6ème vitesse ? A* Dr. Jan | |
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Sam 21 Avr 2007 - 22:23 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, voilà, j'ai un peu roulé avec mes Dunlop SP 3000 d'origine. Je les avais remplacés par des pneus hiver Continental, juste après mon achat, et je ne les connaissais donc pas. Ils ont fait 17500 km et les pneus avant sont usés pour moins de 40 %, ceux d'arrière très peu. Je les ai permutés. Je ressens une assez grande différence de comportement. La suspension est plus moelleuse à petite vitesse, mais le comportement est un peu plus pataud. C'est sans doute du à des flancs plus souples. Les bruits de roulements sont plus forts à petite vitesse. Je n'ai pas encore fait assez de kilomètres pour en dire plus. Je commence à comprendre que certains trouvent la suspension moins dure que ce que j'avais écrit: les pneus sont un éléments importants et les Continental sont assez raides. Dr. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? Mer 15 Oct 2008 - 22:11 | |
| Bonjour à tous,
Si le TCV2 à tendance à sautiller sur route dégradée... réduire la pression des pneux arrières.
mais attention au sous gonflage! |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
| |
| | | | mauvais confort et filtrage verso 2 ? | |
|