Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Démarrage difficile - appui 2 ou 3 fois sur bouton START
  • » Démarrage difficile Clean Power
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap0%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap2%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap12%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap25%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap21%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap14%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap9%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_lcap16%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio retroviseur Embrayage moteur Démarrage injecteur pompe Huile B9002 frein filtre liquide batterie alternateur vanne demarreur voyant chauffage autoradio Vidange refroidissement courroie verso BOITE changer attelage
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

    Aller en bas 
    +7
    croqueurdos
    Majorasshole
    JPG
    quentinort
    Azur14
    ADN
    Jeds
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:42

    Salut Gabzor,

    Ah ben voui tiens, c'est exactement ça : elle "démarre" de suite mais en fait non (la blagueuse Mr. Green ) et le démarreur continu jusqu'au démarrage qui passe par une légère phase que je qualifierai de patatoïdale.

    Ceci dit, par moment (comme ce matin par exemple...T° 1°C pour info), ca se comporte un peu différemment : elle démarre du premier coup mais reste à +/- 750 tours (à la louche hein) en patate et fumée bleue qui pue, mais le démarreur ne se relance pas, obligé de lâcher l'embrayage pour d'un coup d'un seul obtenir un ralenti farpaitement stable à +/-900 tours.

    Pour le clapet, j'ai testé deux matins de suite de pomper l'amorçage manuelle sur le filtre à GO, mais ca n'a rien donné.

    Reste à explorer :
    - vanne EGR encrassée qui resterait entrouverte, j'hésite entre nettoyer ou remplacer par une neuve
    - filtre GO
    - injecteurs :/

    En parlant des injecteurs, c'est monté comment sur nos D4D 136ch ? J'ai retenu qu'ils sont en deux parties, me trompe-je ?
    L'idée serait de les démonter moi-même et les emmener chez le diéséliste du coin...

    Fred

    PS : à chaud, aucun problème, une horloge...
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:51

    J'ai toujours le soucis de demarrage, je n'ai rien fait depuis le dernier nettoyage de la vanne EGR. Le Toyota prés de chez moi n'a pas bonne presse (mon frère a rencontrer quelques soucis avec 2 toyota Avensis, problèmes mais de solutions et des frais pour rien).
    Ce qui est étrange c'est que lorsque mon Toyota a du mal a démarrer, le fait de lâcher la pédale d'embrayage facilite parfois le demarrage.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:08

    Salut,

    J'ai nettoyé la vanne EGR, les démarrages restent difficiles...

    Par contre, elle a retrouvé une certaine 'souplesse' entre 1500 et 2000 tours, c'est nettement moins off/on.

    Reste le filtre a gasoil a remplacer et voir ce que ca donne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Gabzor
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 02/09/1986
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Techno, D4D 136, Noir, Juin 2008
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:42

    Merci de ce retour.

    De mon côté, le froid est de retour et les démarrages difficiles avec !
    J'hésite à changer la batterie mais je ne vois pas pourquoi elle serait en cause.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:41

    Re,

    Pour ma part, concernant les batteries HS, ca a toujours été quasi d'un coup, sur seulement deux/trois jours : batterie qui ne charge plus, ne tient plus la charge, etc...

    Ca n'y ressemble pas...

    Je penche pour les injecteurs, mais je vais d'abord tenter le filtre à gasoil, ca sera moins cher et je peux le faire moi-même Mr. Green

    Quoique, je me demande si en trouvant le bon appareil OBD2 je ne pourrais pas rentrer les codes d'injecteurs neuf (ou reconditionnés), on en trouve à +/-100€, c'est presque acceptable, mais il faut la procédure de prog...

    M'enfin.

    F
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:58

    Re,

    Bon voila je viens de changer à l'instant le filtre à gazoil, verdict dans les prochains jours. Il était de toute façon temps, ça coulait noir.....

    Aussi, c'est vrai que ce matin je me suis fait la remarque comme quoi le démarreur me semblait mollasson...Prochaine étape donc si ca ne s'améliore pas.

    Pour en revenir au remplacement du filtre, j'ai cette fois réussi à le remplacer sans démonter son support, contrairement au premier remplacement. 20mn montre en main Smile

    Je vous tiens au jus, mais ce serait trop simple qu'un simple filtre puisse générer ces problèmes...

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:10

    croqueurdos a écrit:
    Quoique, je me demande si en trouvant le bon appareil OBD2 je ne pourrais pas rentrer les codes d'injecteurs neuf (ou reconditionnés), on en trouve à +/-100€, c'est presque acceptable, mais il faut la procédure de prog...

    Pour toute la partie Common Rail faut DST-PC, l'utilitaire de Denso pour faire cela si votre verso date d'avant 2009. Bon courage pour le trouver Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:08

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:13

    croqueurdos a écrit:

    Aussi, c'est vrai que ce matin je me suis fait la remarque comme quoi le démarreur me semblait mollasson...Prochaine étape donc si ca ne s'améliore pas.
    Fred

    Bonjour

    Au début j'avais incriminé la batterie, les injecteurs, l'électronique ect mais perso, le nettoyage complet de mon démarreur a résolu mes pb de démarrage et ce maintenant depuis 4 mois que je l'ai fait,à froid ou à chaud mon démarreur est redevenu très vif et ça démarre au quart de tour maintenant Very Happy

    Fallait voir l'état que c'était la-dedans, limaille et début d'électrolyse Shocked  (photos ici)
    https://corollaversoii.forumactif.com/t5912-remplacement-demarreur?highlight=demarreur

    Ensuite il peut y avoir autre chose sur ta voiture, il faut savoir "l'écouter" et analyser ce qui se passe, plus personne ne fait ça maintenant, au garage ils branchent la valise et remplacent ce qu'elle leur dit de remplacer sauf qu'une valise ce n'est pas intelligent, ça dit ce qu'on lui a dit de dire, si certaines situations n'ont pas étés prises en compte ben ils remplacent tout et avec un peu de bol, un jour ils tomberont sur le composant incriminé  Trop Facile

    J'ai tellement été déçu par les garagistes (toutes marques confondues) que je m'occupe de mes voitures moi-même, juste une anecdote (parmi tant d'autres), quand je l'ai achetée (à un particulier) je l’ai emmenée chez TOY pour remplacer les plaques d'immat, une catastrophe, le "stagiaire" avait cassé la vieille plaque et avait posé la neuve sans enlever les têtes de rivets, résultat c'était tout gondolé.
    J'ai refusé le boulot et le chef d’atelier lui a fait reprendre, j'ai dû lui montrer comment on fait pour enlever les rivets ...............................

    Je l'ai emmenée au CT hier : 0 défaut Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:46

    Sheriff a écrit:
    faut faire gaffe avec le non remplacement des filtre à gazoil...
    les bacteries se developpent à grande vitesse... et ce n'est alors plus du gazoil qui arrive aux injecteurs

    pour moi 60 000 km entre les changements, c'est trop

    Salut,

    En fait, j'ai en mémoire que le filtre à gasoil se change tous les 120.000 sur ce modèle, j'avoue que cela m'avait surpris...Et surtout j'avais galéré la première fois, j'avais du tout démonter pour pouvoir le desserrer, mais cette fois ca a été impeccable, j'ai mis 20 mn. Easy. Du coup, je le changerais à chaque entretien, comme j'ai toujours fait sur toutes mes voitures.


    JPG a écrit:
    croqueurdos a écrit:

    Aussi, c'est vrai que ce matin je me suis fait la remarque comme quoi le démarreur me semblait mollasson...Prochaine étape donc si ca ne s'améliore pas.
    Fred

    Bonjour

    Au début j'avais incriminé la batterie, les injecteurs, l'électronique ect mais perso, le nettoyage complet de mon démarreur a résolu mes pb de démarrage et ce maintenant depuis 4 mois que je l'ai fait,à froid ou à chaud mon démarreur est redevenu très vif et ça démarre au quart de tour maintenant Very Happy

    Fallait voir l'état que c'était la-dedans, limaille et début d'électrolyse Shocked  (photos ici)
    https://corollaversoii.forumactif.com/t5912-remplacement-demarreur?highlight=demarreur

    Ensuite il peut y avoir autre chose sur ta voiture, il faut savoir "l'écouter" et analyser ce qui se passe, plus personne ne fait ça maintenant, au garage ils branchent la valise et remplacent ce qu'elle leur dit de remplacer sauf qu'une valise ce n'est pas intelligent, ça dit ce qu'on lui a dit de dire, si certaines situations n'ont pas étés prises en compte ben ils remplacent tout et avec un peu de bol, un jour ils tomberont sur le composant incriminé  Trop Facile

    J'ai tellement été déçu par les garagistes (toutes marques confondues) que je m'occupe de mes voitures moi-même, juste une anecdote (parmi tant d'autres), quand je l'ai achetée (à un particulier) je l’ai emmenée chez TOY pour remplacer les plaques d'immat, une catastrophe, le "stagiaire" avait cassé la vieille plaque et avait posé la neuve sans enlever les têtes de rivets, résultat c'était tout gondolé.
    J'ai refusé le boulot et le chef d’atelier lui a fait reprendre, j'ai dû lui montrer comment on fait pour enlever les rivets ...............................

    Je l'ai emmenée au CT hier : 0 défaut Very Happy

    Idem, j'aurais pu écrire aussi quasi texto ton message (sauf la partie nettoyage du démarreur, je me suis posé la question de le faire ou de le remplacer, mais j'ai ma réponse là Mr. Green ), concernant les garagistes.
    De la même façon, depuis que j'entretiens moi-même mes véhicules, je n'ai bizarrement plus aucun problème. Des anecdotes, j'en ai une poignées aussi auprès des garagistes qui ont fait des réparations ou autre : roue qui se desserre, amortisseur qui se desserre, courroie accessoire qui fout le camp (et flingue la distrib...des mois de procédures, etc, bref), démontage de roues à la masse (bon ok la jante était collée au moyeu Mr. Green ), tarifs exorbitants, conseils à la noix,...Bon enfin, on va pas refaire le monde hein.

    Bref, ceci dit, ce matin elle a démarré très bien, mais je reste sceptique quant au fait qu'un simple changement de filtre à gasoil puisse améliorer ainsi. Quoique vu le symptôme de 'je me lance mais je cale et je fini quand même par démarrer', on dirait en effet un soucis d'arrivée de gasoil.

    Et dès que je peux, je m'occupe du démarreur, au moins j'aurais fait tout ce que j'aurais pu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:11

    croqueurdos a écrit:



    Et dès que je peux, je m'occupe du démarreur, au moins j'aurais fait tout ce que j'aurais pu.

    Le démarreur est LA faiblesse commune à tous les Verso en première monte Denso, le remplacement préventif quand on est arrivé à un kilométrage honorable est loin d'être inutile de toutes façons tellement le diagnostique de son dysfonctionnement est souvent difficile et erratique. Bonne décision Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:14

    Il reste quand même de très bons garagistes et ce sont souvent de petits indépendants.
    J'étais chez un ami garagiste quand le dépanneur lui a amené une 206 sur un plateau un vendredi en fin d'AM : câble accélérateur coupé.
    La jeune fille a pu reprendre sa route 1 heure après, il a réparé le câble au moyen d'un serre câble de vélo et ce pour 3 fois rien
    En grande concession, il aurait fallu commander un câble d'origine complet et elle aurait dû attendre la semaine suivante pour récupérer sa vieille caisse avec une belle facture en plus  ..........
    Les concessions c'est comme DARTY, CONFO et autres : on change la carte complète car on est pas capable de remplacer le petit condensateur à 1€ qui est HS, et comme c'est hors de prix, l'appareil part à la poubelle
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:38

    Re,

    Bon je viens de démonter, nettoyer, remonter le démarreur.

    J'ai comme qui dirait envie d'être malpoli, mais pinaise que c'est pas simple à faire.......... Evil or Very Mad Disons qu'il faut défaire un peu plus d'éléments que prévu pour faciliter l'accès (vanne EGR, grosse durite d'air qui part vers le bas, connecteurs et autres joyeusetés, batterie,...).

    Mais j'ai réussi Mr. Green

    En fait, comme toujours, tant qu'on n'a jamais fait, on tâtonne. C'est surtout la vis du dessous qui est et très difficile d'accès et très serrée et ya pas de place pour manœuvrer une clé...Système D encore pour débloquer cette satanée vis.
    Bref...

    Petite frayeur au démontage du démarreur lui-même, il est tombé bien sûr  Bravo ! , et je me suis retrouvé avec des pignons étalés Rolling Eyes Heureusement, rien de bien compliqué pour remonter.

    J'ai donc tout démonté, nettoyé, regraissé, remonté.

    Dès le premier démarrage, le démarreur tourne très nettement plus vite Smile Mais elle a quand même démarré légèrement en patate  Confused alors qu'elle était 'chaude' de ce matin...Bizarre. Je met ça sur le compte de tout ce que j'ai démonté/remonté (quoique, j'ai pas touché au circuit carburant...), je verrais les prochains jours.

    En tout cas, depuis le remplacement du filtre, il y a eu du (bien) mieux, sur trois matins, elle a patatoïdé qu'une fois.

    Donc, maintenant, j'ai tout tenté/réparé : bougies (1 était HS), filtre à GO (ca fait un  moment que je devais le changer), démarreur nettoyé...

    Je vous tiens au jus

    F

    PS : comme JPG, l'intérieur était plein de limaille et autre cochonnerie, y compris 'emprisonné' dans la graisse, et les charbons encore corrects (usés à 60-70% je dirais, à la louche)
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 12:41

    Re,

    Bon ben hélas ce matin démarrage en patate Crying or Very sad Certes avec un démarreur ragaillardi mais en patate quand même.

    Là, je sèche. Injecteurs ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 16:57

    Salut Croque,

    Va chez Toy, çà te couteras + cher, mais au moins si c'est un bon, tu auras quoi faire faire!!!
    Moi je ne plains pas du mien.  Embarassed  pour l'instant..........
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:36

    Salut,

    Mwouaif, moi, les concessions....De toute façon, avec tout ce que je viens de faire dessus, je ne vois plus que les injecteurs. Elle a 268.000 kms la cocotte...Ca me parait cohérent, nan ?

    Pinaise, si il n'y avait pas à intervenir sur le calculateur, je les changerais bien moi même aussi =/

    Et pis, des Toyota, dans le coin...Ca court pas les rues.

    J'ai un diéséliste à 5mn de chez moi, ca sera le moins pire je pense.

    A méditer...
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:04

    Salut Croque,

    C'est vrai que mon Clean n'a que 128.000 km donc beaucoup plus en forme et je ne veux plus me prendre le choux avec la mécanique, 30 ans avant je l'aurais fait.
    Pour mémoire, 1 pompe à eau + courroie accessoires et 1 EGR hors garantie et gratos en 11 ans
    Je surveille LR huile, bouffe pas !! Et pourtant je suis en plein dans la zone des ennuis.
    Et ça me ferait c... de le vendre, il marche trop fort !!!
    Et puis Toy n'a plus que des poumons asthmatique à vendre, j'irais ailleurs, peut-être Tesla, moteur électrique couple maxi au démarrage, mais c'est cher !!

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 15:58

    Ah, Tesla...J'ai la chance d'avoir pu rouler comme passager plusieurs fois, c'est un autre monde : silence, performance, ergonomie...Bien pensée cette...catapulte, euh, voiture Mr. Green Et pourtant, c'était la plus petite puissance (autour de 325ch de mémoire).

    Bref, moi aussi j'ai bien envie de garder cette voiture qui ne me coute que une usure 'acceptable' (pneus, disques, plaquettes, vidanges, filtres...). J'ai économisé un démarreur, de l'avoir nettoyer ^^

    M'enfin, à suivre.

    F
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2018 - 16:04

    D'accord avec toi, à suivre, usure normale !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2018 - 23:02

    Majorasshole a écrit:
    croqueurdos a écrit:



    Et dès que je peux, je m'occupe du démarreur, au moins j'aurais fait tout ce que j'aurais pu.

    Le démarreur est LA faiblesse commune à tous les Verso en première monte Denso, le remplacement préventif quand on est arrivé à un kilométrage honorable est loin d'être inutile de toutes façons tellement le diagnostique de son dysfonctionnement est souvent difficile et erratique. Bonne décision Wink
    Salut,

    c'est la première fois que je lis ça, mais ça explique peut-être le bruit bizarre que j'ai de temps en temps au démarrage....
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:32

    Suite a l'entretient de mon Toyota par un ami mecano, j'ai changé le capteur de température d'air d'admission (25,54€ chez auto doc combiné a un filtre d'habitacle de tres bonne qualité a 5.79€ pour economiser sur les fdp 9€), le capteur bien encrassé. Par contre ma vanne EGR n’était pas encrassé. J'ai remplacé ma batterie aussi. Pour le moment mon Toyota tourne comme une horloge, affaire a suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:49

    Salut,

    C'est quelle pièce exactement ? Le débitmètre ou bien un autre capteur encore ? A ce prix, je peux tenter aussi...

    Merci.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:05

    https://www.auto-doc.fr/facet/7294493

    Un lien vers le site de vente. Pour le moment rien de sur a 100% concernant l'efficacité.....
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:50

    Ok merci bien.

    Rien de sûr, mais à ce prix....

    D'ailleurs, il est où ce capteur ? Histoire de jeter un oeil, sait-on jamais.

    Merci.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:54

    Après sur les nouvelles verso les 2.0 l egr est au top elle s encrasse pas j ai démonté juste le tuyau ce week-end lors de la révision une légère calamine jamais vu ça. Par contre je trouve que avec le temps le 126 est de plus en plus bruyant avec les injecteurs.

    Pour auto doc 100 % approuvé mais huile de marque exotique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:20

    croqueurdos a écrit:
    Ok merci bien.

    Rien de sûr, mais à ce prix....

    D'ailleurs, il est où ce capteur ? Histoire de jeter un oeil, sait-on jamais.

    Merci.

    Fred
    Je crois que mon mecano m'a dit vers le bas du moteur, mais plus sur.... Pour le capteur il y a même moins cher mais pas disponible au moment de ma commande.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » demarrage difficile au ski!
    » PROBLEME AU DEMARRAGE
    » Demarrage moteur à froid difficile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: