Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Démarrage difficile - appui 2 ou 3 fois sur bouton START
  • » Démarrage difficile Clean Power
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap0%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap2%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap12%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap25%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap21%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap14%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap9%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_lcap16%Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage moteur BOITE verso changer demarreur vanne injecteur Vidange batterie courroie Embrayage retroviseur attelage autoradio B9002 pompe frein Démarrage filtre radio voyant liquide refroidissement alternateur Huile
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Demarrage difficile et vanne EGR encrassé

    Aller en bas 
    +7
    croqueurdos
    Majorasshole
    JPG
    quentinort
    Azur14
    ADN
    Jeds
    11 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:34

    Pendant l'hiver 2015/2016, j'ai commencé a avoir des démarrages difficiles, je ne pense pas que ce soit le froid qui soit responsable, mais plus une histoire d'humidité voir de pression atmosphérique....
    En juillet 2016 mon Toyota a commencé a fumer et a avoir des pertes de puissance. Passage au garage, remplacement d'une pièce sous la pédale d'embrayage (défaut vu sur la valise), mais sans rapport....
    Je fais nettoyer ma vanne EGR par un ami mécanicien, elle était encrassé et pratiquement colmaté. Toujours des petits soucis de demarrage, mais sporadiques.... Et la depuis la semaine derniers, retour des pertes de vitesse et grosse fumée noire. Je vais encore faire nettoyé ma vanne EGR cette semaine.
    Quelqu'un a deja eu ce type de soucis?
    Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:45

    Je précise que contrairement a l'année dernière je n'ai plus le voyant moteur qui s'allume.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:31

    Bonjour,

    Je suis a peu près dans la même cas que toi, mais sur un d4d 116cv de fin 2004,  j'ai nettoyé ma vanne egr il y a environ 1 mois et c'est a partir de ce moment la que tout s'est empiré, une fumée noire beaucoup plus importante, et manque de puissance par moment. La vanne egr devait s'ouvrir par intermittence  (aucun voyant affiché). Je viens donc de re-demonter celle-ci et elle était déjà encrassée. Ayant entre temps utilisé un produit nettoyant Stanadyne dans le carburant je pense que c'est celle ci qui a ré-encrasser ma vanne car depuis le re-nettoyage je croise les doigts mais j'ai l'air d'avoir beaucoup moins de fumée et pas de perte de puissance.

    Re nettoie ta vanne, et tes bougies de préchauffage sont oki?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:25

    Mes bougies ont été changée l'année dernière suite a mes soucis de demarrage.
    Tout comme toi après le premier nettoyage plus de soucis (fumée et perte de vitesse), mais 8 mois après ça recommence. C'est le probleme de demarrage qui doit etre a l'origine de l'encrassement de la vanne EGR je pense.
    Je dois faire nettoyer ma vanne EGR mercredi soir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:37

    Finalement je vais passer par le garage pour mon probleme. Je vous tient au courant pour le diagnostique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:33

    Je suis passé chez Midas, avec leur valise impossible de trouver. Il me conseille le garage Toyota qui lui me dit si pas de voyant de défauts la valise c'est inutile. Il me conseille de prendre rdv avec leurs techniciens hyper bien formé pour les problèmes lies a la marque. Sauf que mon frère a rencontré des soucis sur son Toyota, et que Toyota n'a jamais rien trouvé. Il a finis par changer de véhicule.
    Donc a suivre.....
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:57

    Salut Jeds,
    J'ai eu ce problème d'EGR à 55.000 km, panne sur autoroute à Brive, fonctionnement en mode dégradé, chez Toy Brive diagnostic EGR bouché d'où changement à la charge de Toy ( hors garantie, cool !! ).
    Depuis à chaque révision annuelle, nettoyage vanne, et maintenant plus de problèmes, j'ai 120.000 km.
    Pourvu que ça dure.
    Je pense vendre le Clean à un particulier ( pas trop chaud) car Toy ne me la reprend que 3750 € ( Argus ), c'est pas terrible, toutes celles qu'on voit sur le bon coin sont beaucoup plus cher et je pense surcotée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 14 Avr 2017 - 16:39

    Salut ADN,
    J'aimerais savoir pour quelle raison la vanne s'encrasse? Mon Toyota est de 2007, il a 185000km. Concernant le prix sur le boncoin je pense que oui pour la surcote.
    Mon dernier nettoyage de vanne remonte a 8 mois, c'est ça qui m’inquiète. Si ça se rapproche de plus en plus ce n'est pas bon signe.
    Merci pour ton retour d’expérience.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 14 Avr 2017 - 17:35

    Salut Jeds,

    Je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience car depuis le changement de cette vanne( gratuit hors garantie par Toy), pièce totalement anti mécanique ( injecte des gaz brulé dans l'admission ) mais qui soit disant pollue moins, norme Euro je sais plus laquelle, !! je ne peux rien dire de plus, à chaque révision annuelle je la fait décrasser et Toy me dit qu'elle était encrasser, ce que je veut bien croire car je ne fait que des parcours péri-urbain mais jamais de ville, et de temps en temps des longs parcours sur autoroute à 3000 t/m ( 165 km/m compteur soit 160 GPS), bon je sais que je suis un assassin en puissance suivant Mme PERRICHON qui n'y connais rien, mais au moins le moteur se décrasse.
    Peut pas t'en dire plus.....
    Si ça t'intéresse je vais le mettre en vente bientôt, 119.000 km
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:36

    Merci pour les infos supplémentaires. Par contre si je change de voiture je prendrais une autre marque. Il me semble que les Toyota Corolla Verso se vendent bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptySam 15 Avr 2017 - 22:05

    bonsoir 
     pour ces problème de démarrage et la perte de puissance, la première chose a faire c est de remplacer le filtre a gazoil, si les maux ne passe passe il y a eut comme panne sur certain corolla verso et rav 4 avec le moteur 2.2d4d une sonde sur la pompe haute pression a remplacer et une reprogrammation du calculateur a faire
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyDim 16 Avr 2017 - 9:17

    Merci hcrfv pour l'info, cette histoire de sonde qui peut être une bonne piste. Hier matin j'ai fait nettoyé ma vanne EGR. Celle ci était encrassée et apparemment ne se fermait pas bien. Nettoyage complet, lubrification. La voiture tourne correctement pour le moment. Donc affaire a suivre.
    Avec ce genre de panne c'est galère, surtout qu'il n'y a pas de défaut....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:20

    Bonjour,

    Tout à fait, c'est normal que la vanne EGR s'encrasse en condition de parcours ville-route.
    Mon Avensis de 150ch n'a depuis 8ans jamais eu de problème, pour la simple raison qu'à chaque révision, elle est nettoyée à l'ultra-son par mon concessionnaire.

    Bonne Pâques
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:20

    Azur14 a écrit:
    Bonjour,

    Tout à fait, c'est normal que la vanne EGR s'encrasse en condition de parcours ville-route.
    Mon Avensis de 150ch n'a depuis 8ans jamais eu de problème, pour la simple raison qu'à chaque révision, elle est nettoyée à l'ultra-son par mon concessionnaire.

    Bonne Pâques
    Bonjour Azur14,
    Ce qui m'a posé probleme c'est que 8 mois après le nettoyage elle soit de nouveau encrassée. Mon véhicule est de 2007 et c'est après 9 ans d'utilisation que j'ai eu le premier nettoyage a faire. A savoir si c'est bien le "dysfonctionnement" de la vanne qui soit a l'origine de cet encrassage.

    Bonne Pâques a toi aussi! ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:32

    Salut après quel carburant met tu dans la voiture?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyMar 18 Avr 2017 - 23:03

    quentinort a écrit:
    Salut après quel carburant met tu dans la voiture?
    Salut,
    Du gasoil.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:27

    Toyota corolla verso d4d 2.0 116cv de fin 2004:

    Pour ma part, diagnostique fait chez toyota : vanne EGR à changer Malgré un nettoyage de la vanne EGR 1 semaine avant au décap four et à l'essence. / filtre a gasoil / filtre a air / + additif gasoil A9 : TOTAL   520 euros 
    J'ai donc refusé les réparations car je compte le faire moi-même à moindre coût. 

    J'ai seulement pris l'additif à 28 euros et j'ai fabriquer une plaque en alu de 5mm d'épaisseur de la forme du joint, afin d'obturer la vanne egr. Essai hier sur 30 km (pas encore mis l'additif) , gain de puissance plus aucune fumée, a voir par la suite pour la consommation.  3 voyants se sont allumés au bout de 30km : défaut à l'OBD: P0400  ( vanne egr), Je pense continuer jusqu'au prochain contrôle technique
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:43

    maroccocha a écrit:
    Toyota corolla verso d4d 2.0 116cv de fin 2004:

    Pour ma part, diagnostique fait chez toyota : vanne EGR à changer
    Si j’étais sur de ne plus avoir le probleme je n’hésiterais pas a remplacer ma vanne EGR.
    Tu me confirme que ta vanne s'encrasse parce qu'elle est bonne a changé?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Vanne egr    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:29

    Oui j'avais des doutes , car on voit souvent qu'un nettoyage suffit, sauf qu’après 2 nettoyage en 1 mois  (et environ 1 nettoyage par an) le problème revenait tout le temps et de plus en plus (légers trous a l’accélération avant l’enclenchement du turbo et fumée noire importante par intermittence).

    Quand je démonte la vanne je vois un léger jeu au niveau de l'axe , l'axe a l'air de se mettre légèrement de travers et du coup on ne peut pas bien comprimer le ressort par moment, donc je pense réellement que mécaniquement elle est morte (l'axe doit s'user?). La vanne se re-bloquait au bout de 2 - 3 jours et cela malgré le nettoyage. 

    Du coup je te confirme que pour mon cas la vanne s'encrasse trop rapidement car elle est bonne a changer.Le diagnostique Toyota me le confirme, et l'obturation  la vanne avec la plaque  me le confirme aussi car je ne fais plus du tout de fumée (avant les voiture ne restaient même pas derrière moi au vu du nuage noir qui se dégageait)

    Apres je mets du carburant de supermarché et fait un trajet boulot de 10km aller dont 50% à moins de 50km/h donc encrassement assez rapide, mais pourtant je la monte régulièrement à 3500 /4000 tours. La voiture à aussi 212000km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:35

    concernant le démarrage difficile, pour ma part, j'ai galéré pendant 1 an elle mettait 2-3 secondes avant de démarrer (encore pire à chaud) jusqu'au jour ou elle n'a plus du tout démarrée: passage chez toyota / changement du démarreur et plus aucun soucis. Je trouve cela bizarre que la vanne EGR joue sur ton démarrage par contre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:08

    Bonjour à tous, j'ai commencé à avoir un problème de démarrage il y a une quinzaine de jours. La semaine dernière, ma TCVII n'a plus voulu démarrer, du coup, après avoir contacté mon mécano, nous avons opté pour le remplacement de batterie. Rien à faire.
    Nous avons passé la valise, résultat zéro défaut mais le message suivant s'affiche: Circuit EGR.
    Nous venons de changer la vanne EGR et même problème impossible de démarrer. Nous avons rendu la valise que nous avons empruntée.

    Je vais attendre de trouver des câbles pour démarrer avec une autre batterie en parallèle étant donné que j'ai forcé au moins dix démarrages. Vos commentaires sont les bienvenus.

    Juste pour info:
    TCVII année 2005 116cv linea terra 230kms

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:29

    Jeds a écrit:
    quentinort a écrit:
    Salut après quel carburant met tu dans la voiture?
    Salut,
    Du gasoil.
    Mdr Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:32

    maroccocha a écrit:
    Je trouve cela bizarre que la vanne EGR joue sur ton démarrage par contre.
    Oui moi aussi, c'est pour ça que je me pose la question pour le remplacement de ma vanne EGR.
     Par contre lors du nettoyage mon mecano m'a dit que le "piston" de la vanne EGR semblait "grippé" et qu'elle se fermait mal. J'ai certainement vanne EGR et autre chose....
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:34

    pagemag a écrit:
    Jeds a écrit:
    quentinort a écrit:
    Salut après quel carburant met tu dans la voiture?
    Salut,
    Du gasoil.
    Mdr Bravo !
    Je ne sais pas si la question de quentinort porte sur le carburant ou chez qui je fais mon plein (chez Total en general).
     J'avais envie d’être marrant c'est pour ça que j'ai juste dit Gasoil. ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé EmptySam 22 Avr 2017 - 7:26

     j'ai commencé à avoir un problème de démarrage il y a une quinzaine de jours. La semaine dernière, ma TCVII n'a plus voulu démarrer, du coup, après avoir contacté mon mécano, nous avons opté pour le remplacement de batterie. Rien à faire.
    Nous avons passé la valise, résultat zéro défaut mais le message suivant s'affiche: Circuit EGR.
    Nous venons de changer la vanne EGR et même problème impossible de démarrer. Nous avons rendu la valise que nous avons empruntée.


    = demarreur à changer ( on ne voit rien a la valise)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty
    MessageSujet: Re: Demarrage difficile et vanne EGR encrassé   Demarrage difficile et vanne EGR encrassé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » demarrage difficile au ski!
    » PROBLEME AU DEMARRAGE
    » Demarrage moteur à froid difficile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: