| probleme de remplissage reservoir carburant | |
|
+6jelou Mister MMT Old-Jack franck307 cyberdad cassebrique 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 19:48 | |
| bonjour a tous j'ai un probleme lorsque je fais le plein (sp 95);
tcv2 mmt 8000km
la jauge est à zero, je commence à remplir... est tres rapidement (environ 2l) le reservoir refoule ; je suis obligé de remplir extremement lentement... au bout de 10 l je stoppe la manip, car la file d'attente s'allonge.
quelqu'un a t'il eu le probleme
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 20:39 | |
| Salut "Sinou63" bienvenue sur le forum TCVII, A ma connaissance il n'y a pas eue de problème . Enfonces tu le pistolet correctement Pour ma part je pense que tu dois peut être appuyer trop fort sur la gachette ce qui engendre un flux important de carburant d'ou le retour de vapeur ce qui stop le dit pistolet......Mais attention ce n'es que mon avis Mais je pense que nos amis les forumeurs vont se pencher sur ce peiti problème. Bien cordialement. A propos si tu desire un autocollant .....voir auprès de M. Cassebrique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 20:43 | |
| C'est pas nouveau, et pas que sur ce modèle. Cela arrive à beuacoup de marques automobiles. Les gaz restant refoulent tellement que le pistolet croit qu'il y a le plein, ça peut arriver. Il faut laisser ouvert un moment avant de remplir, mais tu aurras le même problème de file qui s'allonge. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 20:56 | |
| bienvenue parmis nous
je suis d'accord avecles réponses précédentes mais
est-ce que tu prends de l'essence tout le temps de la même pompe? si oui essaye d'en changer il y a certain pistolets plus sensible pour pas dire plus usé que d'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 20:56 | |
| En tous cas, pas de problème pour ma Titine à ce sujet, sauf qu'elle est en GO et qu'une fois, j'ai dû faire le recomplètement dans une station de supermarché et cela avait tendance à refouler un peu (5 coupures d'alimentation non désirées). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 21:29 | |
| Moi j'ai le problème dans certaines stations. Suis au Go donc ce sont pas les gaz qui gênent.
J'aime bien mettre du carrefour car mon clean power je trouve qu'il marche super bien avec. Mais les pompes ont trop de pression, je mets trois fois plus de temps pour faire le plein chez carrefour de mon coin. Meme en y allant tres doucement le pistolet declenche.
Chez esso automatique, aucun problème, je peux enfoncer le tuyau à fond et presser la gachette à fond.
Chez shell j'ai un peu de mal aussi.
Si ça peut aider.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 22:28 | |
| Je met, génértalement, du Tot.. Excel... Aucun problème de refoulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous, propriétaire d'une TCV 136 "les bleus" depuis une semaine aujourd'hui, j'ai rencontré le même problème hier lors de mon premier plein. Je suis allé chez Tot.., et là, une véritable galère , j'ai dû m'y reprendre à 5 fois pour essayer de faire mon plein. Le pistolet se bloquait constamment; j'ai terminé le remplissage en exercant une pression le plus faible possible. Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet. J'irai dans une autre station la prochaine fois pour voir. Encore une fois, merci à tous pour ce forum remarquable et riche de conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mar 18 Juil 2006 - 23:19 | |
| merci à tous
probleme resolu grace à vous tous.
c'etait effectivement un probleme de débit de pompe, de degazage de reservoir, et d'orientation du pistolet dans le goulot du reservoir.
merci a tous
sinous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 8:12 | |
| Bonjour, hé oui, l'orientation du pistolet, et son placement, fait partie de la découverte d'une voiture. Chaque voiture à son caractère , sa "sensibilité", certaines sont bonnes filles, d'autres moins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 10:12 | |
| - greg a écrit:
- Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet.
Je peux t(assurer que les oriffices sont TOUS les mêmes quelque soit la marque. Ce sont des tailles sopumises à des normes strictes afin de ne pas pouvoir insérer un pistolet de SP dans un réservoir de GO, et inversement. |
|
| |
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 12:58 | |
| - Richy a écrit:
- greg a écrit:
- Perso., je trouve l'orifice minuscule; à peine la place de loger le pistolet.
Je peux t(assurer que les oriffices sont TOUS les mêmes quelque soit la marque. Ce sont des tailles sopumises à des normes strictes afin de ne pas pouvoir insérer un pistolet de SP dans un réservoir de GO, et inversement. je confirme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 17:10 | |
| OK, je m'incline , mais je peux dire que c'est la première voiture avec laquelle j'ai autant de mal à faire le plein. Problème jamais rencontré avec mes véhicules précédents. Il va falloir que je m'y fasse. Quand je dis " à peine la place de loger le pistolet ", ce n'est pas éxagérer, il rentrait de 2 centimètres, pas plus. Dernière question: votre orifice est -il centré ? car le mien est totalement déporté sur la gauche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 18:08 | |
| la taille de l'orifice est standard, mais c'est le tuyau de descente qui est "tordu". Quand on fait le plein, faut se mettre au niveau du feu arrière et enfoncer le tuyau en visant la place passager avant, et ça va tres bien ainsi.
Ne pas enfoncer trop et tourner pour suivre la courbe, car avec les crantages sous le pistolet, un fois j ai eu du mal à l'enlever, je me suis trouvé bien con.
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 23:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 18:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Mer 19 Juil 2006 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 2:59 | |
| Bonjour, j'ai aussi ce problème sur ma verso 110VVTI, je suis passé voir mon concessionnaire le 22 juin qui m'a dit que je n'était pas le seul et qu'il attendait une note technique de Toyota Europe dans les jours suivants... Ca fait déjà un mois et demi J'ai fait plusieurs stations comme vous pouvez vous en doutez, tourner le pistoler dans tous les sens et je mets 8 minutes pour faire 40L + 5 minutes de queue ce qui nous donne 13 minutes perdues à chaque fois Je commence à maudire le jour ou j'ai acheté ce véhicule . Enfin ça rassure de pas être seul dans ce cas... Bon courage à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 7:15 | |
| Bonjour les TCVtistes, J'ai eu se probleme une fois avec une pompe qui etait dedié aux voitures et poids lourds.Ca couper sans cesse et depuis je fais attention de ne plus prendre ce genre de pompe et tous ce passe bien. Et bienvenue parmi nous sinous63 |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 8:49 | |
| bienvenue shark13 parmi nous
c'est quand même très peu de gens qu'on ce problème
ce qui serai bien que nous autres qui n'en on pas c'est d 'éssayer de changer notre façon de faire le plein pour voir si cela nous arrive aussi je lance cet appel à tous le monde chagez votre façon de faire le plein et dites nous vos coclusions. | |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 9:46 | |
| Salut à tous, Si je peux apporter une petite contribution. Je n'ai pas encore mon TCVII (commandé pour novembre) mais j'ai deux voitures d'un certain âge. Une Clio I qui marche au SP95 et avec celle-là c'est déjà la galère pour faire le plein en fonction des pompes (il faut tourner le pistolet dans tous les sens, il se déclenche souvent à tout va et il m'est déjà arrivé de ne remplir qu'au 2/3 alors que je croyais avoir fait le plein). Le second véhicule est une superbe Super5 diesel et là c'est tout l'inverse. Je peux même passer au pompe réservée aux PL. Une fois, un pompiste m'a regardé avec de grands yeux en me voyant arriver de ce type de pompe. Je vous raconte pas le plein en 2 mn chrono. Conclusion : Je pense que puisque maintenant la forme de l'orifice de remplissage a été normalisé (l'Europe veille sur votre bien-être tranquille) le problème de remplissage se situe plus au niveau des pompes qui sont souvent malmenées et se retrouve en très mauvais état.
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 10:18 | |
| Bonjour, Où que je fasse mon plein je n'ai aucun souci.... et j'en ai fait des pleins pendant les vacances, et n'importe où (Autoroute, Intermarché, Leclerc etc...) J'ai remarqué que l'orifice était, comment dire, suspendu ou à suspension, et qu'un caoutchouc enserrait la pompe enfilée de façon à ce qu'aucun reflux ne soit possible..... vous n'avez pas ça sur vos TCVII ? (Je rappelle dans ma signature : D-4D = Gaz Oil) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 10:34 | |
| Moi non plus, je n'ai pas de pb de remplissage du réservoir... Mais certaines fois, je me fais surprendre par la longueur du tuyau de la pompe . Ils sont généralement trop courts. La semaine dernière, j'ai du remonter en voiture pour la replacer plus près de la pompe. J'étais tombé sur une pompe sans enrouleur et du coup c'etait trop court.... |
|
| |
franck307 Toy Yoda
Nombre de messages : 122 Date de naissance : 25/04/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Comme cyberdad, je n'ai pas encore mon TCVII (mais je me soigne, je vais le chercher demain ). Par contre, je roule en TCV1 depuis quatre ans et j'ai le même problème. A certaines pompes, pas trop de soucis mais à d'autres c'est galère... En général, si ça "coupe" trop, je n'enfonce pas le pistolet à fond (pour le trop-plein c'est pas top) en appuyant pas trop fort sur la gachette. Et si vraiment c'est trop long ... ... Je ne prends que quelques litres, le signale au pompiste (ça vient forcement de la pompe puisque je n'ai pas de problème dans certaines autres pompes) et je vais finir mon plein ailleur . | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant Jeu 3 Aoû 2006 - 22:27 | |
| moi aussi je pense que ça vient de certaines pompes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de remplissage reservoir carburant | |
| |
|
| |
| probleme de remplissage reservoir carburant | |
|