| Problèmes de passage des vitesses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: en ce qui concerne ces passage de vitesses!! Dim 12 Mar 2006 - 22:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rodage Ven 17 Mar 2006 - 19:12 | |
| Bonjour, Donc, pour le problème de passage de vitesse c'est rien du tout, c’est un simple petit moment de rodage et pour tous et par suite grande amélioration... pour moi c'est la troisieme corolla verso depuis sa sortie et les rapport etait tous un peu dur a passé et par suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 2ème accrocheuse Lun 27 Mar 2006 - 19:11 | |
| Bonjour,
J'ai le même problème de passage de la 2ème vitesse. Elle accroche, même en la passant "en douceur", et surtout lorsque je fais peu de Km. Mais même à chaud (après pas mal de Km) elle accroche moins, mais elle accroche quand même. Par contre l'embrayage fonctionne bien (les autres vitesses passent bien).
Dans le même genre, avez-vous remarqué que la 1ère vitesse ne semble pas très "synchronisée" ? Il faut être quasiment à l'arrêt (roues arrétées) pour passer la 1ère sinon elle racle un peu. Suis-je le seul ?
Je considère que ma corolla est rodée, car j'ai presque 15 000 Km, mais les vitesses (1ère et 2ème) ne sont pas un modèle de douceur ! (difficilement acceptable, vu le prix du véhicule).
Est-ce un défaut de la boite 6 ? La boite 5 vitesses avait-elle le même problème ?
Un additif spécial boite serait-il utile ?
Qui a une idée ? Qui a une expérience dans ce domaine ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Lun 27 Mar 2006 - 19:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Lun 27 Mar 2006 - 19:45 | |
| Merci pour ton message.
J'ai pourtant déjà eu une 806 Peugeot, avec câbles aussi, et les vitesses passaient "comme dans du beurre" !! (c'était d'ailleurs un des points forts de la voiture). C'est certainement un problème de réglage et/ou de "qualité" des câbles et/ou de conception... Néanmoins, ce n'est pas agréable pour cette catégorie de véhicule (€€€€ !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Lun 27 Mar 2006 - 19:49 | |
| PS : Un additif de boite (de très bonne qualité) ne permettrait-il pas de diminuer ce phénomène ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Lun 27 Mar 2006 - 20:27 | |
| oui, certainement un probléme de conception!! et peut étre de qualité de cables!! il ne faut pas oublier que ce vehicule est assemblé en turquie avec beaucoup de piéces fabriquées en europe !! c'est fini le temps des voitures 100% nippone!!! avec des piéces fabriquées au pay du soleil levant !! méme chez nissan, les vehicules assemblés au japon ont certaines piéces fabriquées en europe!!! à l'epoque, les voitures japonaise etaient construites pour durer!! maintenant, les constructeurs ne regardent plus que le coté "PROFIT" et les équipementiers les plus bas en cout de fabrication!!! et de plus, comme leTCV2 se vend trés bien et de plus en plus!!! je vous laisse imaginer les cadences de frabrication chez TOY!!!! mais pour moi,"TOY" reste et restera , je l'espére!!! une marque fiable!!!! je vois la différence avec renault.....et d'autres!!! et surtout, TOY à toujours fait le nécessaire pour apporter les modifs.... mon collége , mecano chez eux, pourait vous le dire!!! à plus,"PHIL" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Transmission Mer 29 Mar 2006 - 1:02 | |
| Je ne sais pas si ça va vous rassurer... ou encore plus vous inquiéter mais j'ai retrouvé la revue "La Moniteur de l'Automobile" n° 1359 du 19 janvier dernier dans lequel il y a un essai détaillé de la TCVII 2.2 D-4D et DCAT (pages 136 à 145 inclus).
La conclusion de l'essai est très positive.
Voici ce qui est dit concernant la transmission : "Le 2.2 L est exclusivement accouplé à une nouvelle boîte à 6 rapports. (...) Elle a déjà été vue dans l'Avensis équipée du même moteur, mais son étagement a été adapté aux caractéristiques aérodynamiques et au poids de la Corolla Verso. (...) La commande de boîte enregistre par ailleurs de sérieux progrès. Moins accrocheuse que celle de la 5 rapports à laquelle elle succède, celle-ci présente un sélecteur plus rapide et plus consistant, ce qui la rend plus agréable à manipuler. Il n'y a plus que le guidage longitudinal un peu faiblard qui mérite un peu d'attention. (...)" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Jeu 24 Aoû 2006 - 11:06 | |
| J'ai une verso 2.2 D4D. J'ai déjà fait 3500 Km depuis le 15 juillet date de son acquisition et je trouve la BV toujours aussi accrocheuse en 2ème et même sur les autres rapports. En fait l'embrayage est très dur et il faut vraiment appuyer très fort à fond pour que la vitesse passe sans accoup, ce qui est assez désagréable.
Même en essayant de passer les vitesses en douceur, il ya un certain accrichage et un léger bruit métallique au passage de la 2ème.
Je n'ai jamais eu de telles difficultés pour passer des vitesses sur un véhicule... Je compte faire essayer le véhicule en concessions sur tous les rapports mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire...
Avez-vous eu plus d'info à ce sujet ? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Jeu 24 Aoû 2006 - 12:57 | |
| Bonjour et bienvenu au club, verso72, ton problème, inconnu pour moi, devrait "intresser" ton concess Toyota... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mar 26 Sep 2006 - 14:05 | |
| Bonjour, Je possède un RAV4 136 D4D boite 6 qui a exactement le même symptôme que vous a savoir la boite qui craque en passant la deuxième doucement. J’ai déjà fait une concession TOYOTA a saint MAUR (des nuls aux niveaux SAV) qui me dit que c’est normal car elle le font toutes. J’ai un autre RDV chez TOY (autre concession) asuivre pour moi… Et vous de votre coté avez-vous avancé sur ce problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mar 26 Sep 2006 - 22:47 | |
| - verso72 a écrit:
- J'ai une verso 2.2 D4D. J'ai déjà fait 3500 Km depuis le 15 juillet date de son acquisition et je trouve la BV toujours aussi accrocheuse en 2ème et même sur les autres rapports. En fait l'embrayage est très dur et il faut vraiment appuyer très fort à fond pour que la vitesse passe sans accoup, ce qui est assez désagréable.
Même en essayant de passer les vitesses en douceur, il ya un certain accrichage et un léger bruit métallique au passage de la 2ème.
Je n'ai jamais eu de telles difficultés pour passer des vitesses sur un véhicule... Je compte faire essayer le véhicule en concessions sur tous les rapports mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire...
Avez-vous eu plus d'info à ce sujet ? Merci d'avance. Comme toi, je trouve que la pédale d'embayage a une amplitude trop grande : il faut appuyer à fond pour passer les vitesses et c'est assez désagréable surtout au début. J'ai atteint les 5000km, et l'habitude est maintenant prise et cela s'améliore, je trouve. Même la MA s'améliore (mais pour mon épouse c'est toujours la galère. --- Enfin, je veux dire : elle galère toujours pour enclencher la marche arrière, hein qu'on se comprenne bien---). Ceci dit, pas de problème particulier avec la 2nd pour moi. J'ai parfois une difficulté dans le passage 2nd->3eme mais c'est plutôt mon 'guidage' du levier qui n'est pas encore tout à fait bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 12:14 | |
| salut Pas d'inquiétudes, c'est pareil sur toutes les boîtes TOYOTA. J'avais le même problème pour le passage de la deuxième sur mon RAV4 DAD 116 de 2002 et j'ai aussi la même chose sur mon TCV2 Dcat 177 J'en ai parlé au chef d'atelier TOYOTA Cannes (qui est un ami d'enfance de mon collègue de travail ), qui m'a aussi confirmé que c'est normal et que les boîtes son renforcées Pour la marche arrière, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de synchro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 12:54 | |
| Mais chez la boite craque ou accroche un peu... car sur mon RAV4 elle accroche tout le temps et en plus elle craque de temps en temps... Mais de la a trouver ca normal : MOI PAS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 13:13 | |
| - kas40 a écrit:
- Mais chez la boite craque ou accroche un peu...
car sur mon RAV4 elle accroche tout le temps et en plus elle craque de temps en temps... Mais de la a trouver ca normal : MOI PAS Sur mon RAV4, la deuxième accrochait avec un petit craquement (de plus je sentais dans le levier de vitesse les pignons qui s'entrechoquent). J'ai fais 90000KM comme cela sans aucuns problèmes Maintenant, je comprend que tu ne trouves pas cela normal Mais, si cela vient comme je te le dit de la conception de la boîte, tu ne pourras rien y faire à part changer de marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 17:06 | |
| Alors là, j'y comprends rien. Ma boîte ne pose aucune résistance au passage des vitesses. Pour moi, c'est vraiment comme dans du beurre. D'ailleurs, j'apprécie ce point car ma précédente voiture avait une boîte quelque peu médiocre. Le seul petit bémol est la marche arrière qu'il faut manier avec douceur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 18:23 | |
| Pareil pour moi, la commande de boite me donne entière satisfaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 18:58 | |
| pas de problème pour les 7 vitesses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 21:09 | |
| Mais comment se fait-il que certains trouve la boite super agreable, douce etc... et d'autre la trouve accrocheuse limite craquante !!!
Ce n'est pas la conception qui est en cause mais plutot l'assemblage ou le lubrifiant ou le montage boite+tringlerie+levier.... |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 27 Sep 2006 - 21:30 | |
| - kas40 a écrit:
- Mais comment se fait-il que certains trouve la boite super agreable, douce etc...
et d'autre la trouve accrocheuse limite craquante !!!
Ce n'est pas la conception qui est en cause mais plutot l'assemblage ou le lubrifiant ou le montage boite+tringlerie+levier.... et si ceux qui ont la boite accrocheuse demande une vidange de boite à Toyota? ça serai pas du luxe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: boite vitesse qui accroche... Mar 23 Jan 2007 - 22:02 | |
| salut, je trouve que la boite de vitesse de mon TCV (D4D 136 de 2006) a tendance a etre "dure" a froid, surtout sur le premier et second rapport. lors du passage de la premiere a la seconde sa donne un peu l impression que l on ne debreille pas assez...se n est peu etre qu une impression... quelqu'un a t il remarque cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mar 23 Jan 2007 - 22:19 | |
| Salut Angus (bien ton avatar d'AsDes), Eh bien moi aussi je trouve que ces 2 premieres vitesses accrochent et surtout à froid Ca va mieux après qlqe KM, mais je passe généralement la 1ere ou la seconde assez doucement (en clair, je décompose le passage de vitesse). Du coup, je ne fais jamais de démarrage éclair de peur d'entendre les pignons de ma boite rugir, pas de plaisir mais de mécontentement. Je l'emmene fin février chez le docteur pour la révision des 15 000KM. Je verrai ce point avec un mécano . Au fait Angus, ne prends pas le 'Highway to Hell', faut juste l'écouter... OK, je sorts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mar 23 Jan 2007 - 22:25 | |
| salut,
je suis d'accord, lorsque je passe de la 1ere a la 2è, le verrouillage du rapport 'claque' un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mar 23 Jan 2007 - 23:06 | |
| sa me rassure un peu...si je puis dire....
Rv_92 je fais comme toi je decompose le passage de la vitesse
PS : ravis que mon avatar te plaise ! et ne craint rien le 'Highway to Hell' reste dans mes haut parleur lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 24 Jan 2007 - 7:22 | |
| Le mien aussi le fait, je pense que c'est assez normal à froid (ou bien je n'achète que des voitures de m*rde, mais c'est la 3ème voiture que j'ai qui fait ça...) Qq km est l'huile de boîte est chaude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses Mer 24 Jan 2007 - 11:22 | |
| Tiens... ... Ca le fait pas, sur la mienne... Ce matin encore, neige dessus, voiture bien froide, quoi, no problèmo boitos ! Remarque... Tant mieux... Pour moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de passage des vitesses | |
| |
|
| |
| Problèmes de passage des vitesses | |
|