Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap0%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap2%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap12%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap25%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap21%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap14%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap9%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_lcap16%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage attelage liquide retroviseur changer demarreur frein injecteur pompe chauffage courroie vanne autoradio moteur B9002 refroidissement Démarrage Huile radio batterie BOITE filtre alternateur voyant verso Vidange
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     J'ai conduit l'Auris Hybride HSD

    Aller en bas 
    +5
    sami-sam
    max
    jm62
    Azur14
    Mister MMT
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:22

    busdemarius a écrit:
    Toy-End a écrit:


    Je vais regretter aussi mon TCV2, j'adore la voiture par elle même mais pas sa mécanique qui ne me fait plus confiance du tout.

    Tu as perdu sa confiance et tu vas perdre ses performances !

    Rouler 3 semaines en yaris d4d m'a ouvert les yeux sur mon véhicule. La puissance, hum, j'allais plus vite au boulot pour une conso
    de 4.5l alors que dans les mêmes conditions j'étais à 8.5 avec le dcat, vu que j'avais le pied bien plus léger pour ne pas envoler la conso
    inutilement. Résultat trajet dans le même temps et conso divisée par 2.

    Si jamais le prix de gasoil est au prix de l'essence fin 2013, je regretterais encore moins ne pas avoir repris un verso dcat, ou même
    un diesel en général.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:36

    Je comprends ton choix.
    Moi je suis un peu à " l'ancienne" la conduite est pour moi un plaisir .
    Je choisis un véhicule pour ce qu'il me procure en terme de confort et de performance .
    Je suis incapable de te dire combien ma voiture consomme , je fais le plein quand elle me le demande!
    Pour revenir sur l'auris je la veux bien mais en deuxième voiture ( trajet quotidien )
    mais pas pour le weekend et les vacances .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:35

    j'étais comme toi, conduite plaisir, comme beaucoup bien sur, rare sont les personnes qui n'aiment pas conduire une belle voiture avec du répondant.

    mais l'age, la répression ça finit pas calmer je pense, et de plus en plus de monde voit la voiture comme un déplaçoir.

    sinon faut les moyens et disposer de 3 véhicules, un pour tous les jours quand on n'a pas la chance d'avoir un véhicule de fonction, un pour l'agrément de conduite, et un monospace pour le we en famille.

    Le véhicule qui fait les trois n'existe pas et ne peut exister. Une clio sport c'est un peu juste en habitabilité, un verso dcat c'est trop puissant pour ce que c'est, c'est un peu pourquo
    beaucoup ce sont tourné vers les SUV mais la tendance commencent à revenir sur les break premium, j ai d'ailleurs failli craqué pour un i40 sw
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:27

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:43

    Il était pressé car il allait au bal-huchon........même pas drôle Laughing Laughing Laughing


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:14

    J'ai le permis depuis 15ans et jamais un seul point de retirer toujours 12 au compteur pale
    Je touche du bois silent
    J'aime pour faire de la route une voiture avec du "répondant" surtout sur autoroute et route vallonné type route ardéchoise .

    J'ai encore conduit récemment une grosse berline allemande avec un malheureux TDI140 boite auto.
    Le confort et la finition "pullman" le silence "royale" mais le moteur une "M---E"
    Aucun répondant une position sport sur la boite avec aucune efficacité.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:24

    29 ans de permis, jamais de points perdus, normal j'ai quitté la France au bon moment.....je me suis fais arrêter une fois en Allemagne sur une portion non limitée, ces braves gens voulaient voir la fusée de plus prêt Embarassed si c'est pas mimi tout ça lol!

    A+


    Dernière édition par fastfredy le Ven 28 Oct 2011 - 15:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:32

    y a surtout la claque qu'on prend en faisant le plein de l'auris hsd.

    sur un clean power, diesel pourtant, l'autonomie indiquée après le plein est de 550km, là et pourtant c'est de l'essence et y a pas 100 litres dans le réservoir, ça indique presque 900. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:45

    Bon demain 2 semaines de possession de l'auris et toujours, voir même encore plus satisfait que le 1er jour.

    bientot 800km, et toujours pas refait le plein bounce

    sur mon trajet de boulot j'étais entre 45-50 km/h de moyenne avec 8.2 sur le tcv2 clean power, là je suis à 44km/h pour le même trajet, et à peine 5 litres

    et pour les septiques ça avance quand même et je ne regrette pas le clean power, mais pas du tout. Déjà le temps de manier les 6 vitesses, même sans trop les manier grâce au couple, on ne perd plus ce temps là, et on roule zen en se concentrant uniquement sur la route.

    j'ai fouillé le net par curiosité, et sur zeperfs j'ai pas trouvé l'auris hsd mais les perfs de la prius III. et bien j'en suis sur le cul dans certaines conditions, genre le 60 à 90, 5s pour la prius, sans doute un peu moins pour l'auris hsd, elle bat le verso clean power qui fait le 60 à 90 en 5.1 en 4e. ça peut peut être aller plus vite mais faut partir en 3 puis passer la 4. lol, donc en sortie de village, pour passer de 50 à 90, l'auris ne rougit pas du tout à coté du tcv2 cp.

    Le top c'est quand même les démarrages, le 0-30 ou 0-40, s'insérer dans un rond point, traverser une nationale encombrée, un petit coup sur le bouton power, on lache le frein et appuie sur l'accélérateur, et on est au milieu du rond point ou de l'autre coté de la nationale, tout ça sereinement sans jongler entre la 1er et 2e courte du clean power par exemple.

    Le dcat est puissant mais je l'ai toujours trouvé lourd à "décoller", là l'hybride c'est le jour et la nuit en comparaison.

    Après c'est sur, sur 4 voies ou autoroute, c'est moins réactif, mais bon, c'est une conduite qui entre "dans notre temps" de répression.

    Sinon finit le diesel et le voyant bleu qui n'en finit pas de s'éteindre par temps froid, là 7° ce matin, moteur chaud en 2km et chauffage bien avant, sympa pour les ptits nenfants.

    j'ai été surpris aussi, il n'y a plus d'antivol de volant, certes électriques sur le tcv2, là j'ai le bouton start, mais le volant ne se verrouille plus. Peut être pareil sur le nouveau verso ?

    Grosse différence aussi, les codes, ça éclaire super bien et même par temps de pluie, et cela d'origine sans rien toucher ni réglage ni ampoule. vraiment pas besoin de xénon la dessus.

    Enfin surpris aussi vu que ça m'agaçait depuis plusieurs véhicules, le jet de lave-glace ne lance plus automatiquement les essuies glace X fois.

    Pour le coffre aucun problème de place, j'en manque pas du tout, de toute façon j'ai viré la place arrière, habitude prise avec le tcv2.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:01

    Tu dis exactement la même chose que de très nombreux propriétaires de Prius/Auris HGSD, à savoir que cette voiture est passionnante à conduire et efficace. Etonnant pour une voiture à vocation économique.
    Pour ce qui est des reprises, une transmission automatique est forcément plus performante qu'une manuelle car elle va chercher le maximum de puissance alors qu'en manuel soit on force sur le couple, soit on prend le temps de rétrograder. Sur une boîte auto classique avec convertisseur de couple, ce dernier mange un peu de puissance et le nombre de rapports est parfois limité, mais avec la transmission CVT de l'Auris, le moteur donne tout de suite le maximum avec une progressivité parfaite.
    Pour le coffre, il suffit d'ouvrir le hayon pour se rendre compte s'il suffira ou non. Personnellement, il m'en faudrait 3 ! Une Prius avec le coffre de toit, ça le ferait, en attendant la Prius Alpha.

    PS : et merci pour le retour !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:15

    Salut toy-end ,
    Sauf respect que je te dois ton comparatif entre l'auris et la TCVII est "bidon"
    J'ai l'impression de lire un article de "autoplus".
    Je m'explique tu compares une berline compact avec un monospace , il est vrai que leurs poids est identique ( normal le HSD est très lourd).
    Ensuite tu parles de performance pour rappel le HSD a un moteur thermique de 99cv et le D-CAT 177cv
    Il y a d'un cote un diesel d'une cylindré de 2231cm3 et de l'autre une essence (hybride) d'une cylindré 1798cm3. Une boite manuel et boite auto .
    Et le "pon-pon" est niveau couple 400nm contre 142nm (presque 3fois plus)
    Pour résumé tu compares "l'incomparable "
    Le cleanpower en reprise explose le HSD. Tout comme le HSD consomme moins que le CP.
    Deux philosophie de conduite différente !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:28

    142Nm pour le moteur thermique, mais 207 pour l'électrique.
    Pour les reprises, avec le CP, il faudra jouer du changement de vitesse pour dépasser une Auris HSD...
    La comparaison entre la TCVII Cp et l'Auris HSD n'est pas idiote puisque Toyend a remplacé l'une par l'autre. Il s'étonne lui-même de trouver parfois l'Auris aussi performante en situation réelle que sa TCVII.

    Bien souvent, une boîte automatique moins performante dans les mesures s'avère plus efficace sur le terrain du fait de sa facilité de conduite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:58

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:13

    En deuxième voiture !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:00

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:42

    Pour les amoureux de l'auris HSD voila un très jolie témoignage .
    http://m.marianne2.fr/Voitures-hybrides-impact-reel-ou-greenwashing-habile_a205790.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 5:12

    busdemarius a écrit:
    Salut toy-end ,
    Sauf respect que je te dois ton comparatif entre l'auris et la TCVII est "bidon"
    J'ai l'impression de lire un article de "autoplus".
    Je m'explique tu compares une berline compact avec un monospace , il est vrai que leurs poids est identique ( normal le HSD est très lourd).
    Ensuite tu parles de performance pour rappel le HSD a un moteur thermique de 99cv et le D-CAT 177cv
    Il y a d'un cote un diesel d'une cylindré de 2231cm3 et de l'autre une essence (hybride) d'une cylindré 1798cm3. Une boite manuel et boite auto .
    Et le "pon-pon" est niveau couple 400nm contre 142nm (presque 3fois plus)
    Pour résumé tu compares "l'incomparable "
    Le cleanpower en reprise explose le HSD. Tout comme le HSD consomme moins que le CP.
    Deux philosophie de conduite différente !!!

    chacun sa façon de voir, mais il faut quand même remettre les choses dans le bon contexte, le tcv2 ou verso ne sont pas des monospaces, mais
    monospaces compactes, et même s'ils ne sont pas issus directement de leur berline corolla-corolla verso, auris-verso, d'ailleurs le verso a failli s'appeler
    auris verso, il n'y a que 10cm en longueur d'écart.

    En cote intérieure, à part le coffre "carré" et en hauteur du tcv2, l'habitable est pratiquement identique en habitabilité, juste la modularité des 3 sièges
    arrières disparait.

    Pour rappel avec le filet de coffre en place, le coffre du tcv2 n'explose pas les compteurs, c'est en enlevant celui ci qu'on gagne en place, c'est pareil
    pour l'auris.

    Je sais que les reprises du dcat sont canon pour une conso instantanée de 40 litres pour faire un 60-90, je n'ai pas comparer tous les chiffres mais ceux
    les plus utiles genre sortie de village sur nationale pour passer de 50 à 90, et bien là tu pourras prendre toutes les pilules que tu veux pour te calmer mais
    tu seras derrières l'auris hsd jusque 90, après la voiture n'entre plus en cause, juste le permis, ses points et la prune.

    C'est pareil à un feu en ville, un 0-50 te clouera sur place, et cela en consommant beaucoup moins.

    c'est juste cela que je voulais comparer, je n'ai mis que les chiffres comparables juste parce que j'en ai été purement étonné et que beaucoup ne doivent
    même pas imaginer, car depuis que je l'ai, on n'arrête pas de me dire, ça doit te changer, c'est un veau à coté de l'autre, et bien je suis venir dire que NON
    tout simplement.

    après c'est vrai, si j'avais voulu plus de coffre, j'aurais pris autre chose, mais avec ce que je vais gagner en carburant sur l'année, je vais pouvoir louer ce
    que je veux quand j'en aurais besoin.

    ps: "sauf respect", ne t'inquiète pas, on est là pour discuter et j'apprécie et respecte les arguments de tous, et placé de "ton" coté, tu as tout à fait raison,
    mais si tu changeais comme moi tu ferais ce comparatif, d'ailleurs c'est pas un comparatif à la auto+, juste mon compte rendu du changement entre ces
    2 toy, nuance, et j'ai fait 115000km en tcv2, et 800 en auris hsd, bien loin de ce que font les journaleux en testant, d'ailleurs l'auris hsd n'a rien de comparable
    à ce jour.

    quant à auto+, ils cherchent encore pourquoi des bmw efficient dynamique n'ont pas bien plus de bonus grâce uniquement à leur rejet de co2, mais à part le co2
    le diesel pollue bien plus dans d'autres rejet, ce que va remettre à plat euro6, que même le clean power ne passe pas aujourd'hui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:11

    Bon cette fois c'est décidé, je file chez toy demandé un prêt pour un W-E en auris

    HSD, juste histoire de voir par moi-même le potentiel de cette voiture.....

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:29

    Bonjour à tous,
    A la lecture de tous ces messages, j'appuie les remarques de Toy-end suite à ses premières impressions au sujet de la conduite de l'Auris hybride HSD. Comme certains le savent, je roule désormais depuis trois ans et demi avec une Prius II modèle 10° anniversaire, donc pleine d'options, et mon plaisir de conduire est permanent. Les reprises, la facilité de se faufiler en ville et surtout la consommation me donnent entière satisfaction. Je ne sais pas si la future Yaris hybride qui sortira l'an prochain aura des performances équivalentes, on verra bien. Je souhaite seulement qu'ils n'aient pas la mauvaise idée de lui monter le moteur 3 cylindres, style tondeuse à gazon, mais le 4 de 100 cv accouplé au moteur électrique. On ne peut juger des performances et de la conduite d'une hybride sans l'avoir conduite un minimum de km. Et encore la mienne est moins puissante que l'actuelle et que l'Auris, mais c'est bien suffisant avec les temps qui courent et les limitations de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:20

    La yaris hybrique devrait disposer du moteur de la PII améliorer pour rouler en électrique seul, elle disposera pas de 136cv de la PIII.

    Les batteries seront sous la banquette arrière, donc coffre normalement intact en place.

    La prius+ m'inquiète un peu quand même vu le gabarit et le poids pour une hybride. Si elle reste sur la technologie PIII la conso risque d'augmenter
    de façon non négligeable, et chargée à 7, ça risque d'être un veau dans les montées. Peut être qu'elle aura quand même un moteur essence plus
    puissant ou 2 moteurs électrique comme le rx400h.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:19

    Tous vos arguments tiennent la route messieurs J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Jap Moi, l'auris arrive la semaine prochaine J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Love
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:30

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:52

    pas mal ce rav4, mais le tout électrique n'a pas encore un avenir proche chez nous, faudra fermer les pompes gasoil d'abord.

    sinon j'aime bien la boite avec juste des boutons P/N/D/R, mieux que le selecteur un peu [lourd] de la prius ou auris hsd.

    On pourrait d'ailleurs mettre tous ses boutons au volant, surtout les boutons EV/Eco/power.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:01

    Pas trop de boutons au volant SVP Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:58

    C'est ce type de boutons qu'on voit sur les bus qui sont tous à boite auto. Jetez un oeil sur ceux de la RATP!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:38

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nettoyage conduit d'admission CP 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: