Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| J'ai conduit l'Auris Hybride HSD | |
|
+5sami-sam max jm62 Azur14 Mister MMT 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mar 1 Sep 2015 - 22:45 | |
| Bonsoir toy end oui au niveau confort c'est nickel et quel tableau de bord ! J adore. Reste l habitacle comme tu dis plus bas et plus engoncé avec cette banquette 4+1, et le coffre pas assez de contenance. On verra lors du changement de véhicule avec mme 👼 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Sam 13 Fév 2016 - 21:18 | |
| - Toy-End a écrit:
- en évoquant la TS je parlais pour le coffre, le reste de l'habitacle est identique à la berline.
Dans l'auris 2 il y a de la place, c'est juste qu'elle est plus basse et on est plus engoncé, enfoncé, étriqué dans l'habitacle, mais c'est plus visuel vis à vis de tableau de bord, garde au toit etc.
Quand je suis passé du corolla verso à l'auris 1, à part le coffre je n'ai vu quasi aucune différence d'habitabilité, sauf la disparition des 3 sièges arrières pour une place du milieu bien dure façon strapontin comme dans toute toyota dites 4+1 places, yaris, auris, prius, avensis, rav4. Sinon quasi même siège, assise haute etc
l'auris 2 a cassé tout ces intérêts, dommage. Bonsoir Ca y est nous venons de réserver pour dans 10 jours environ une occasion très propre de auris 1 de 2010 en version HSD qui vient en remplacement du TCVII MMT de mme qui tombe très souvent en "N" ............nous avons hate site vous avez vous retour d'expérience , je suis preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Dim 14 Fév 2016 - 10:56 | |
| - jphilippe a écrit:
- Toy-End a écrit:
- en évoquant la TS je parlais pour le coffre, le reste de l'habitacle est identique à la berline.
Dans l'auris 2 il y a de la place, c'est juste qu'elle est plus basse et on est plus engoncé, enfoncé, étriqué dans l'habitacle, mais c'est plus visuel vis à vis de tableau de bord, garde au toit etc.
Quand je suis passé du corolla verso à l'auris 1, à part le coffre je n'ai vu quasi aucune différence d'habitabilité, sauf la disparition des 3 sièges arrières pour une place du milieu bien dure façon strapontin comme dans toute toyota dites 4+1 places, yaris, auris, prius, avensis, rav4. Sinon quasi même siège, assise haute etc
l'auris 2 a cassé tout ces intérêts, dommage. Bonsoir
Ca y est nous venons de réserver pour dans 10 jours environ une occasion très propre de auris 1 de 2010 en version HSD qui vient en remplacement du TCVII MMT de mme qui tombe très souvent en "N" ............nous avons hate
site vous avez vous retour d'expérience , je suis preneur |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Dim 14 Fév 2016 - 11:12 | |
| A combien vous la vend-on? Ce searait probablement la remplaçante de la mienne le jour ou... (l'Auris 1 était encore logeable pour les grands comme moi) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Dim 14 Fév 2016 - 12:31 | |
| Coucou Bac
elle était à quasi 10000 e avec 100 OOO kms (version Executive il me semble )qui est bien équipée.......il lui manque le GPS (mais j en veux pas)
j ai réussi à la faire baisser un peu et avec la petite reprise du TCVII .J ai réussi à négocier les frais à Zéro de préparation et carte grise gratuite (euh 2,76 euros prix du timbre) etc.........car un ou deux plastique seront a remboiter ou a changer (cache embout remorquage avant et plastique a l 'intérieur coffre et une jante abimée mais peux pas faire grand chose.
elle a des michelins Pimacy a l avant et des Hankook Evo ....a l'arriere
on a pris une garantie 5 ans tout compris!!!!!!!!!
voilà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mer 17 Fév 2016 - 21:20 | |
| bonsoir
je suis a la recherche de la documentation commerciale (2010/2011)
si quelqu'un a cela ?
je suis preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mar 1 Mar 2016 - 18:32 | |
| hello
merci à Toy end pour son retour de documentation !!
par contre savez vous si avec équipement (4 pneus neige )l'Auris a une belle tenue de route en hiver (verglas, neige etc....)? |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mar 1 Mar 2016 - 21:47 | |
| Salut, jphilippe Les quatre pneus hiver sont pour moi un plus indéniable sur les routes hivernales Sinon, je pense qu'elle se comporte comme toute voiture à traction équipée d'une transmission automatique et d'un TRC non déconnectable. Lorsque cela patine, il ne faut pas hésiter à enfoncer l'accélérateur jusqu'à obtention du résultat voulu. En tout cas, c'est comme cela que fonctionne ma Prius. Ceci dit, il existerait une méthode pour désactiver le TRC mais, de un, ce n'est pas raisonnable et, de deux, je la laisse aux ingénieurs tant elle est complexe (jeu de toucher de contact, pédale d'accélérateur, de pédale de frein, et qui dure deux plombes ... ). Jacques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mer 2 Mar 2016 - 8:05 | |
| hello jacques
on verra si quelqu'un a de l'expérience dans ces conditions
on va attendre le retour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Mer 2 Mar 2016 - 19:33 | |
| pour l'hiver je dirais que c'est pas top, en 34 ans de conduite et pas mal de véhicule, je suis resté qu'une fois coincé et cela sur très peu de neige bien gelée et c'était avec l'auris hsd mais sans doute du à ces michelin eco de ce fait je ne roule plus qu'en 4 saisons après avoir manger les michelins, à savoir vredestein et maintenant michelin crossclimate. La conduite est sécurisante car la voiture est bien équilibrée, mais ce maudit antipatinage non dé connectable et la puissance de ce fait même à fond qui vient pas, on reste sur place si on ne nous pousse pas un peu avec des pneus été. je roule d'ailleurs aussi en 4 saisons car c'est une véhicule qui glisse bcp sur le mouillé, faire hyper attention en ville à l'abord des passages piétons, on ne nous entend pas et quand on doit piler même à 30km elle glisse pas mal avec un abs des plus mal géré de tous les véhicules que j'ai eu. Pour dire une fois j'arrive à 40 environ à un feu, juste avant une plaque d'égout assez enfoncée, le feu passe à l'orange, je pile pratiquement sur la plaque d'égout, l'abs s'est mis à déconner et j'ai eu vraiment du mal à m'arrêter au feu, comme si à un moment je n'avais plus de frein avec la pédale vibrante. maintenant quand je passe là j'évite cette plaque. Le freinage faut vraiment faire attention au début sur les HSD, surtout sur l'auris 1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Jeu 3 Mar 2016 - 8:04 | |
| YBonjour toyend. Merci de ce retour d info surtout surtout sur la neige. Concernant actuellement je suis en Michelin pilote ou autre en 17 devant et hankook evo 2 derrière et visiblement cela tient. On essayera sur le mouillé en effet à plus tard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Jeu 3 Mar 2016 - 12:36 | |
| bonjour Messieurs
d'après le forum Prius , sur la dernière auris et autre véhicule HSD le TRC chez toyota se déconnecte et cela aide forcément |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Jeu 3 Mar 2016 - 15:20 | |
| Toy End, la sensation de glisse au freinage sur les plaques d'égouts et autres bosses sur la route est connue sur nos hybrides. Il s'agit du passage brutal entre le freinage régénératif et le mécanique du à un micro blocage. C'est l'effet "peau de banane".
Exactement J-Philippe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Jeu 3 Mar 2016 - 17:13 | |
| - max a écrit:
- Toy End, la sensation de glisse au freinage sur les plaques d'égouts et autres bosses sur la route est connue sur nos hybrides. Il s'agit du passage brutal entre le freinage régénératif et le mécanique du à un micro blocage. C'est l'effet "peau de banane".
Exactement J-Philippe! bonjour Max merci du retour de l'info qui est très importante . je médite donc quand a l'achat de véhicule en version Touring |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD | |
| |
| | | | J'ai conduit l'Auris Hybride HSD | |
|