Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar cassebrique Hier à 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Hh78 Hier à 9:47

» Allumage feux automatiques
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap0%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap2%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap12%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap25%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap21%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap14%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap9%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_lcap16%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
batterie frein autoradio voyant Embrayage B9002 Huile courroie Démarrage radio moteur liquide changer BOITE Vidange vanne verso attelage injecteur alternateur demarreur chauffage pompe filtre retroviseur refroidissement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD

Aller en bas 
+5
sami-sam
max
jm62
Azur14
Mister MMT
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 15:37

Bonjour,

J’ai pu rouler en Auris HSD pendant une journée et 135 km, lors de l’entretien de mon Avensis. C’était le modèle de base avec les pneus de 15 pouces. L’Auris avait parcouru 580 km, était donc en rodage.

Conditions de l’essai : temps variable, entre 9 et 16 C°, peu de vent, un peu de pluie, pas de clim.
Trajets (tous parfaitement plats):
• 30 km d’autoroute A5 avec 15 km en chantier max 80 km/h, le reste limité à 120 km/h;
• 15 km d’autoroute sans limitations (j’ai roulé quelques km à 150 km/h au compteur, le reste entre 110 et 130 km/h);
• 95 km de nationales, dont 25 limitées à 50 km/h. Le reste parcouru entre 80 et 100 km/h ;
• 5 km de zones limitées à 30 km/h.

Ce type de circulation ressemble fortement aux trajets que je parcours la plupart du temps et m’a donné une très bonne impression de la voiture dans ces conditions (qui ne sont donc pas représentatives d’autres façon d’utiliser cette voiture, mais me paraissent idéales pour elle)

La voiture: c’est essentiellement une Auris facelift avec TdB et levier de vitesses aménagés, et le coffre rétréci quelque peu. Je suis moins bien assis que dans l’Avensis, l’assise du siège conducteur étant un peu courte, mais surtout, l’accoudoir de la porte étant trop bas et celui du centre trop en arrière. La limite basse de la pare brise reculée et assez haute et diminue la visibilité. Les gros montants A gênent dans des courbes. En dépit de tout cela, on trouve une position de conduite convenable et surtout, je n’ai pas eu mal au dos (ce qui m’arrive très vite en cas de problème). A la fin de l’essai, je m’étais habitué et je me sentais à l’aise, sauf pour l’absence d’accoudoir. Ce seul point constitue pour moi un problème, et m’incite à en tester d’autres, comme les Prius II et III, mais également la Golf Plus 1,2 TSI DSG (exemple parfait du « down-sizing », avec une transmission géniale).

La conduite : J’avais lu beaucoup sur la conduite et la technologie d’une voiture hybride de Toyota et ceci m’a aidé à prendre en main le système HSD. Mon attitude envers ce système était (et est toujours) très positive. En dépit de cela, j’ai eu de réels problèmes initiaux à l’apprécier et à trouver la meilleure façon d’en tirer profit ! Le conseillé de vente m’avait dit de ne rouler qu’en mode Eco, ce que j’ai fait. Ce mode diminue par réglage électronique la réponse aux mouvements de pédale. J’ai essayé le mode normal, et je n’ai pas éprouvé une grande différence. En prime abord, on a l’impression de rouler avec une voiture peu répondant et léthargique, avec un découplage perturbant entre régime moteur (audible) et propulsion. Le démarrage en mode électrique est lent et peu puissant. Mieux vaut enfoncer la pédale suffisamment pour obtenir la contribution du moteur à combustion. Petit à petit, j’ai appris qu’en mode ECO, il faut manier le pédale à gaz de façon plutôt énergétique, et ne pas avoir peur de pousser pendant de brefs périodes, l’aiguille du cadran de gauche bien dans la zone Power. Là encore, on s’étonne d’abord du délai de réponse entre bruit de moteur plus fort, mais pas désagréable pour moi), et propulsion. Mais après un temps, on connaît la dose exacte pour obtenir un répondant tout à fait correct, et surtout, comment obtenir la glisse et une consommation très basse. Ensuite, dans les zones limitées à 50 km/h on apprend à forcer (enfoncer la pédale, puis relâcher et enfoncer doucement pour maintenir la vitesse) et maintenir le mode tout électrique et le plaisir commence. Car c’est là où on comprend l’intérêt du système HSD, et notamment de la transmission PSD (Power Split Device) http://www.google.com/images?q=power+split+device&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=AianTJSqDceOjAe0ipDTDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CD0QsAQwAw&biw=1920&bih=876

Vous le voyez, devenir pilote d’hybride demande une adaptation de son style de conduite, mais une fois passé ce stade, ce n’est que du bonheur ! J’ai pu constater que l’Auris peut développer une accélération puissante, et cela presque sans délai (une ou deux secondes), dans un bruit assez bien contenu, bien que différent de ce que l’on a l’habitude. Par conséquent, on a toujours sous la main des réserves pouvant servir à un dépassement, l’insertion dans un trafic, ou un évitement. L’intérêt est de pouvoir atteindre des niveaux de consommation d’essence très bas, dans des conditions donnant la plupart du temps le contraire au bord d’une voiture normale. A la fin de l’essai, qui a compris des tests d’accélération, et 25 km de conduite par mon épouse (voir plus loin), l’OdB indiquait 4,2 l/100 km. Admettons que cela soit un peu optimiste, et on peut dire que je conduirais sur mes trajets habituels avec une conso réelle entre 4,5 à 5 l. J’ai pu constater que rouler en mode électrique sur quelques kilomètres est parfaitement possible, et je peux confirmer que dans des cas favorables, on peut atteindre une vitesse de 65 à 70 km/h au compteur. En plus, l’accu est chargé très rapidement par l’action du générateur entraîné par le moteur et/ou les ralentissements. L’hasard veut que sur mon trajet maison/travail quotidien, les zones à 50 km/h soient interposés par des zones où la batterie est rechargée. Sur les 20 km, je roulerais ainsi 6 km en propulsion électrique et dans un silence impressionnant et très relaxant. Voilà l’intérêt de ce système dans mon cas.

Pour le reste, l’Auris est une bonne voiture. Elle est plutôt silencieuse, bruits de roulement inclus. Seul à vitesses élevées, il y a des bruits de vent un peu forts. Elle est stable et vire bien. J’étais curieux pour la suspension. Elle est à mon avis confortable et équilibrée, ne sautillant pas trop. J’ai roulé également en 17 poouces, mais les 15 pouces me semblent très suffisants et sont moins chers.

Alors, je l’achète, cette Auris ? Eh bien, probablement pas ! Hélas, mon épouse et ma fille n’en veulent pas. affraid Boulet Thumb down

Ma fille la trouve trop laide et petite. Mon épouse n’est pas non plus tombée amoureuse de cette voiture, mais surtout, elle n’a pas du tout aimé la conduite avec. Comme au temps de mon TCVII MMT, elle n’arrive pas à appréhender le système HSD, car son style de conduite est trop nerveux. Elle avait des critiques sur tous le bruits typique et en effet nouveaux pour elle: ceux du freinage, du moteur électrique, et bien entendu, sur le moteur à essence en accélération. Elle n’a pas envie d’adapter son style de conduite, et ne veut pas avoir à surveiller les indications du cadran gauche ou les animations essence/électrique. Elle veut une voiture confortable, à boîte automatique conventionnelle avec les réactions de toujours. C’est pour cela que nous allons essayer bientôt la Golf Plus 1,2 TSI à transmission DSG. Je sais déjà qu’elle aimera….

Cette réaction me semble en soi intéressant d'un point de vue marketing. Ce système polarise. On l'aime ou on déteste. Et on doit l'adopter à 100 % pour en tirer profit. Pas gagné d'avance donc...

Pour le moment donc, c’est le véto. Elle veut éventuellement attendre la venue de la nouvelle Yaris, hybride ou pas, car elle aime l’actuelle. Nous allons bientôt également tester la Jazz mild hybrid.

Voilà ce que je peux vous raconter aujourd’hui. Le dernier mot n’est pas dit. J’ai également pu tester sur quelques kilomètres une Prius II d’occasion, et elle m’a donné une très bonne impression. Les réglages du système HSD font que le système est moins typé mode ECO. Personnellement, j’aime mieux la Prius III, mais elle est trop chère. Il se peut donc que j’attende jusqu’à l’arrivée de modèles d’occasion. Dans ce cas, mon épouse héritera de mon Avensis, et elle peut continuer à rouler avec notre Picnic, dont en réalité, elle n’a nullement envie de se séparer…

Jan Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 17:44

Un grand merci, Jan, pour cet essai plus que détaillé, je vois que rien ne t'a échappé. Pour ma part, je suis un peu comme toi, ou plutôt ta fille et ta femme, je n'ai pas flashé sur cette voiture. Je l'ai encore vue hier au show-room Toyota des Champs Elysées. Le coffre est bien entamé par la batterie, déjà qu'il n'était pas très vaste! Lorsque je changerai, je prendrai plutôt la LEXUS 200h que j'ai hâte de découvrir au Mondial jeudi prochain. La ligne me parait plus belle, la finition est sans doute remarquable comme toujours chez LEXUS, et comme taille elle me suffira maintenant que tous mes enfants sont installés et véhiculés. Mais le prix sera sans doute aussi plus conséquent, on parle de 30000 euros, mais elle bénéficiera du bonus de 2000 euros en France. Je ferai un petit compte rendu après ma visite au salon. A bientôt donc pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 18:38

je suis d'accord avec toi, Henri. Cependant, l'Auris HSD est la toute première émulation de la technique priussienne implantée dans une voiture de grande série et très correcte. Il est clair qu'elle constitue encore un compromis, car elle n'a pas été [lourd]çue tel quel dès le début. Ce sera très intéressant de voir si ce modèle rencontre un succès. La Yaris hybride sera également très intéressante, et en ce qui me concerne, conviendrait encore mieux comme deuxième voiture essentiellement pour aller au travail et faire les courses.

La Lexus CT200h est la version sophistiquée de l'Auris, suspension Auris CP incluse. Elle est à l'Auris ce qu'est l'Audi 3 par rapport à la Golf, sauf qu'elle n'existe (provisoirement ?) qu'en une version. Je suis intéressé à connaître ton avis. Je me demande si tu ne devrais pas attendre deux années et considérer un modèle Plug-in

Jan Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 22:15

Le Plug-in ne sera véritablement réussi que lorsqu'il y aura des prises dans les parkings, garages personnels, etc....et que l'autonomie sera plus importante. Il y a encore du chemin à parcourir. De toutes façons je ne changerai pas avant deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 22:51

Merci pour ce compte-rendu Jan et bonjour Henri.

La Prius II m'avait tenté, mais le coffre est trop petit pour mon usage. C'est pour ça que j'attends avec intérêt la "Prius Verso". Mais je n'ai pas de projet de nouvel achat.
Comme Jan, je pense qu'une Golf Plus TSI DSG doit être très agréable à conduire. Mais je me demande si ces petits moteurs gonflés ne vont pas payer en fiabilité leur rendement, ce qu'on a vu avec les diesel et leurs histoires de turbo, d'embrayage et de système d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 2 Oct 2010 - 23:00

Salut Jérôme,

So on roule avec ces moteurs pour écononimser de l'essence sans pour autant rouler pépère, je pense que leur fiabilité posera moins de problèmes. Ils n'ont déjà pas besoin de FAP...

Les moteurs TSI et transmissions DSG ne semblent pas tomber en panne très souvent, mais on aura besoin de temps pour connaître leur fiabilité sur la longue durée...

Comme on verra si Toyota réussira l'augmentation d'échelle et le changement de clientèle avec ses nouveuax modèles Auris HSD et Lexus CT200h !

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:19

Mister MMT a écrit:
car son style de conduite est trop nerveux

salut,
aahhhh, les femmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:10

Pour compléter cet essai, j'ai roulé hier avec une Honda Insite. Si vous ne la connaissez pas, c'est une concurrente (voir une copie ?) de la prius, avec une seule GROSSE différence : elle ne roule jamais en 100 % électrique. Mon frère, Responsable de la marque HONDA sur Bordeaux et sa région, en a 5 en stocks (neuves). Je commence par ce qui m'a surpris : le prix ! neuve dans cette version (équipement moyens on va dire) : 17 000 € (bonus déduit et remises déduites). L'intérieur est particulier, on aime ou pas. A priori tout cela va rapidement évoluer dans les mois à venir avec un nouveau modèle restylé. La conduite maintenant :COmme Mister MMT, mon fréro a commencé à me dire ceci : "avec le moteur thermique et électrique, et cette transmission (auto), la technique en ville est simple : tu accélères au max au démarrage, l'aiguille sur la gauche passe dans "power" (=>moteur thermique et électrique en fonction, pas de recharge), et ensuite tu roules sur un filet de gaz pour maintenant la propulsion au maximum avec l'électrique". Sur cette voiture le moteur thermique tourne toujours mais au ralenti principalement pour maintenir les systèmes annexes comme la clim par exemple. Sur la tableau de bord en haut, vous avez le compteur de vitesse digital qui change de couleur suivant le mode (plus c'est vert meux c'est, plus c'est bleu plus ça consomme en gros !). Et sur le coté gauche du tableau de bord un gros trèfle VERT qui passe la voiture en mode éco maximum (la clim en particulier est mieux gérée pour consommer le moins possible).
J'ai fait une trentaines de kilomètres dans Bordeaux hier au volant de la bête pour voir un peu. Je me suis très bien fait à la boite auto douce et souple. Des palettes sont dispo au volant pour passer en mode séquentiel. Le start and stop est un peu particulier car comme la voiture n'est pas capable de démarrer en 100 % électrique, c'est le relâchement de la pédale de frein qui redémarre le moteur. Donc arrêt à un feu en point mort et frein à main faut oublier !.Le silence est assez incroyable !. Le moteur électrique joue clairement ici le rôle de petit turbo pour le petit moteur essence (1300 cc 80 Cv + 14 Cv pour le moteur électrique). L'équipement est correct sans surplus (pas de radar de recul sur cette version, mais la clim, l'auradio 6 hp etc etc). Passons au sujet qui vous intéresse tous : la conso : d'après mon frère qui a fait pas mal de route avec, en ville faut compter 5,5 /100 en moyenne, sur route, dans les vitesses légales : 4,5 l/100.

Alors soyons claire, on aime ou on aime la tronche de cette voiture, mais moi je la trouve moche. On sent bien la copie de la prius. Maintenant c'est une 5 places, pas trop mal équipée, assez spacieuse, hyper silencieuse, avec une conso raisonnable même si c'est de l'essence. Pour 17 000 € neuve, faut bien avouer qu'il y a de quoi réfléchir non ?
Et pourtant la concession n'arrive pas à en vendre : pour les entreprises, la loi étant super bien faites, la tva n'est récupérable que sur le GO !!! donc les entreprises ne peuvent pas prendre de voiture qui roulent à l'essence pour le moment. Et pour les particuliers, il y a visiblement un problème d'image de ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:35

Jalut jack,

merci pour ce récit intéressant et objectif !

J'ai pu tester l'Insight récemment à Strasbourg et je confirme tout. En fait, j'ai une une bonne impression de cet ensemble "mild hybrid". C'est beaucoup plus proche d'une voiture conventionnelle avec BA CVT (que j'adore). Il est utile de rappeler que le système HSD de Toyota permet, grâce à la transmission PSD, de combiner de façon variable les moteurs à combustion et électriques, et de réguler le tout par une électronique très sophistiquée, tandis que le système Honda est complètement en série et beaucoup plus simple. La comparaison de l'apport du moteur électrique avec un petit turbo n'est pas mauvaise. En fait, je trouve ce système très intéressant. Son avantage est qu'il peut être combiné avec n'importe quel type de transmission, notamment les BM, comme sur la CR-Z. C'est peut-être plus facile à faire accepter. Dès lors, les mécaniques TSI + DSG et équivalents Renault etc sont les vrais concurrents.

L'info sur la récupération de la TVA est intéressante et montre encore une fois comment les lobbies arrivent à influencer le marché à leur avantage. Dans d'autres pays, c'est l'inverse: en Hollande et en Angleterre, les hybrides connaissent un boom pour les mêmes raisons.

Je me verrais bien rouler en Insight, mais je trouve l'insonorisation un peu légère, et la suspension un peu trop dure et sautillante. Je crains que pour la Jazz, ce sera pareil ou pire; mais on verra. Là, l'Auris HSD est largement supérieure, mais également beaucoup plus chère et en somme un premier essai de "vulgarisation de la Prius. Il sera intéressant de voir la nouvelle Yaris HSD !

Jan Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 10:21

.


Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 13:22

Le coffre ne fait pas vraiment 351 litres, c'est sur la version lounge 279 + 31 = 310 j'ai cru lire, 351 litres c'est celui de l'auris normale.

Je pense que c'est sur la version lounge qu'il y a une plaque plane de fond de coffre , cachant un compartiment.

Ce coffre doit être un tabou toyota, pas évident d'en trouver une photo sur leur site, je sais même pas si y a en a une. et les essais sur le net parle de la taille sans vraiment montrer de photo.

279 litres c'est l'équivalent d'une yaris 2 mais verticalement.

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre12

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre13

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre14

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre15


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 14:40

Salut



Je l'ai vu également dans leur show room!!mais pas conduit!!!!



je l'aime beaucoup!!!!!!!!!J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Applause
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 14:42

.


Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 16:39

j'arrive pas à trouver une photo d'auris hsd avec sièges rabattus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 17:33

ah bein voilà c'est fait, la perspective est pas terrible mais apparemment c'est plat, mieux même que dans une auris classique.

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Banque10
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptySam 3 Sep 2011 - 19:30

.


Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 4 Sep 2011 - 6:32

sur la photo ca a l'air jolie mais ce n'est pas ca du tout!!!
deja le cache du coffre(celle qui part de l'anneau de fermeture au batterie est vendu en option meme sur la serie lounge donc on se retrouve avec le bac du dessous
si je n'ai pas prit cette option c'est que pour la hauteur il ne reste plus rien!!
je vous prendrais des photos sous un autre angle
si vous ne trouvez pas de photos du coffre des hybrid c'est que justement c'est un grand point faible!!
a bientot pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:05

Merci coinours, vivement les photos.

Au moins je sais que le fond de coffre est en option, c'est fou, le peu de photo de coffre qu'on voit sur le net c'est justement avec ce cache, mais comme ce sont des versions dynamic ou lounge testée, je pensais que c'était pour les hauts de gamme.

J'ai vu une "connect" dans le hall, elle n'avait pas ce "plancher". c'est sur on perd de la place, mais avec ça doit être plus sympa pour les courses, et mettre des "bricoles" dans le bac en dessous. mais lors d'un besoin de place, ce plancher doit devenir justement encombrant si on doit l'enlever lors d'un déplacement et non en prévision d'un déplacement, genre acheter une plante assez haute.

Et si on roule sans plage arrière? sur le tcv2 je ne mets jamais le cache, car on perd de la place, et faut se baisser pour aller chercher ou mettre des trucs au fond, sans compter le risque de rayer le pare choc avec des sacs vu qu'on soulève "moins" haut.

Sinon tu connais le prix de ce plancher? facilement amovible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:43

bon je viens de mesurer ce coffre donc 1metre de largeX30cm(seulement)de hauteur si j'avais ce plancher plat sinon avec le bac cela passe a 50cm X 70 de profondeur
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre10
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre11
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Coffre12
vaut mieux ne pas avoir ce plancher puisque pour les course on ne pourrait pas mettre un pack d'eau debout!!!
bon ma femme arrive a mettre tous son cadis dans le coffre tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:58

Ils auraient pu faire plus profond ce bac, je l'ai soulevé lors de mon passage en concess, y a le kit crevaison encore en dessous, ils auraient pu je pense gagner encore 10cm en mettant ce kit dans le coin du feu par exemple.

Merci pour les photos coinours, c'est bien sympa, on voit et se représente bien mieux que celle des mags.

Sans vouloir abuser, pourrais tu en faire une avec un siège arrière abaissé, à l'occasion bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jm62


Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:40

on attends toujours le reportage Eric!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:13

Je pense que finalement en faisant quelques concessions (pas automobiles les concessions, lol) que ce sera ma prochaine voiture.

je n'ai roulé qu'en diesel depuis mon permis, je pense vu la conjoncture, la fiabilité décroissante du diesel, le coût d'entretien, la répression sur route, y a plus trop besoin de puissance, faut juste assez pour s'insérer entre 2 camions sur voie rapide, c'est tout, ce que je fais avec 177cv et un oeuf sous le pied sans toutefois de réaction à la pompe.

J'ai cru faire un geste avec le clean power, ça a été un bide complet, conso, pneus, amortissement impossible du diesel, sans compter le joint de culasse pour faire déborder le vase.

Je vais donner une dernière chance à toyota, avec l'hybride, j'espère ne pas me tromper une nouvelle fois.

En conso j'ai pas peur, ce sera pas plus couteux que le clean power, en pneu certainement moins, entretien de même.

Je ne comprends plus vraiment le monde automobile actuel, j'ai toujours ragé de voir des véhicules avec des gros pneus, ça a commencé avec les polo en citadine, maintenant même une astra diesel 110cv a des boudins de 225. En bas de gamme on a moins, mais dès qu'on veut un régulateur, c'est de suite les pneus qui vont avec.

dommage que l'auris hsd ne dispose que du 15 ou 17, 17 reste cher car taille à la [lourd], 15 reste cher car on en voit de moins en moins, pourquoi ne pas avoir mis de 205x55x16 la taille la plus courante qui existe même en michelin energy sous les 90e.

quand on regarde le dépliant sur l'auris hsd, on voit une différence de conso entre 15 et 17", tout le monde dira normal car la roue est plus lourde, le pneu plus large mais en plus
dans ce cas on voit aussi que la trainée aérodynamique est de 0.28 en 15" et 0.29 en 17".

Pourquoi en plus des moteurs à boite longue etc, les pneus vert, l'ensemble des constructeurs ne descendent pas en taille de pneu, sachant qu'en plus un michelin de 185 tiens mieux la route que certains 205/225 de marque douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:07

Bonjour,

C'est vrai que la mode est aux pneus larges mais ce qui est aussi rageant c'est de ne pas pouvoir descendre d'une taille pour les pneus hivers !

Que je sois en 17" l'été, je veux bien, sur routes sèches il est possible que ça améliore quelque chose ( à part le côté visuel car c'est vrai que la verso en 16" fait un peu triste...mais quoi d'autre??)

Par contre le 17" en 215 l 'hiver, je trouve ça un peu exagérer car en plus il faut trouver des jantes et bonjour le budget !!

Je vais aussi essayé l'auris en hybride, mais j'ai déja essayé la Lexus ct200h, je pens que l'une des deux sera ma prochaine voiture......mais j'ai beaucoup aimé la Lexus love alors à suivre....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:54

un 205x50x17 aurait été largement suffisant pour le poids et les perfs de ce type de voiture, 17 pour le look, pas besoin de 215 réservé à un véhicule de plus de 150cv capable de les faire patiner en reprise en 2e, loin d'être le cas de l'hybride toyota, et en 16" le bon vieux 205x55x16.

A ce niveau je n'ai jamais trouvé de logique dans les équipements pneumatiques toyota.

Perso j'aurais créé l'auris hybride en 205x55x16, avec option 17 pour ceux qui le souhaitent.

Pas besoin de créer une version hybride 15 ou 17, voir pire imposer la finition lounge en 17, ils font quoi de celui qui veut du 15" et des sièges en cuir/alcantara .???


Dernière édition par Toy-End le Dim 18 Sep 2011 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:28

.


Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty
MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai conduit l'Auris Hybride HSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: