Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap0%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap2%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap12%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap25%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap21%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap14%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap9%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_lcap16%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Démarrage refroidissement courroie filtre batterie frein attelage BOITE verso Embrayage autoradio pompe alternateur moteur radio chauffage retroviseur vanne Vidange demarreur injecteur voyant liquide B9002 changer
     

     J'ai conduit l'Auris Hybride HSD

    Aller en bas 
    +5
    sami-sam
    max
    jm62
    Azur14
    Mister MMT
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:23

    Pourquoi offrir une prime ? Si la technique est efficace, pas besoin de prime. Avec le gasoil moins taxé que l'essence on s'est retrouvé avec une quantité de moteurs diesels qui n'auraient jamais été acheté autrement. Il ne faudrait pas se retrouver avec des voitures hybrides foireuses mais primées (je pense à la Chevrolet Volt) parce que la technologie est politiquement correcte.
    Et si les Auris HSD, Prius et autres Lexus hybrides sont efficaces, il risque d'en être autrement avec la Prius+. Si la voiture s'avère sous motorisées, le moteur va hurler trop souvent et les consommations augmenter pour des performances pâlichonnes. Si c'est pour gagner 1l/100 km sur le 1.6 ou consommer comme le diesel, autant laisser tomber.
    Donc, j'attends avec hâte les premiers essais de cette Prius+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:09

    Bonjour,

    Chez nous la prime est reconduite pour 2012! jusqu’à 3500€ suivant les modèles...

    Plus d'infos sur www.car-e.lu


    A suivre,
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:45

    Bonsoir, chez nous en belgique, aucune chance de reconduite, restriction budgétaire...puker puker puker
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 3:59

    johan a écrit:
    Bonsoir, chez nous en belgique, aucune chance de reconduite, restriction budgétaire...puker puker puker

    Courage johan, vous êtes déja les champions d'europe des taxes: chiens, barbecues, autoradio, disques durs d'ordi etc...etc...et pourtant quel beau Pays!



    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:46

    Jérôme135 a écrit:

    Donc, j'attends avec hâte les premiers essais de cette Prius+.

    La prius+ d'après ce qu'on lit partout et les infos des vendeurs toyota, ce sera la même motorisation que l'actuelle
    HSD et prius, peut être juste une batterie plus importante.

    mais quand on voit comment ça mouline et consomme dès que la route monte un peu, même en faux plat, la prius+
    avec 7 personnes ou 5 avec bagages va faire ses 10 litres facile avec un agrément de conduite absolument nul.

    Avec un tel engin, son gabarit et poids, il faut au moins 2 moteurs électriques comme sur le lexus rx400 et un moteur
    essence un peu plus gros.

    Maintenant les infos toy sont peut être fausse et la technique de la prius sera revue pour avoir plus de puissance et
    couple, une boite modifiée.... car c'est certain si c'est exactement la même motorisation que la priusIII, ça va faire
    un bide total et cette caisse va être un danger sur autoroute entre les camions pour partir en vacances.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:55

    Tout à fait, je vois déjà moi la différence en étant en pleine charge (5 pers) plus possible de passer en Wh régénérés. Mais je crois bien que les Jap ne vont laisser passer le bide, n'oublions pas que le marché principal c'est les états-unis. Et là pas droit à l'erreur, c'est en autre ce qui fait que la prius depuis ces débuts est très fiable..



    Mais je suis d'accord avec toi, 7 pers + bag = consommation..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:29

    De toute façon avec l'hybride toyota il y a une grosse chose à retenir, je dis bien toyota car pour les autres je ne sais pas.

    L'hybride toyota c'est pas prévu pour tracter (interdit), la raison, la boite, le couple, la puissance, le mode électrique. C'est donc une question de "force", et qui dit force c'est pareil pour le poids et bien sur le poids embarqué.

    Pour moi l'hybride toyota c'est pas fait pour tracter ni rouler chargé, ou juste occasionnellement, et pas pour un véhicule "lourd" genre monospace,
    ou il faudra que toyota achète les brevets DSG à VW.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:03

    Toy-End a écrit:


    mais quand on voit comment ça mouline et consomme dès que la route monte un peu, même en faux plat, la prius+
    avec 7 personnes ou 5 avec bagages va faire ses 10 litres facile avec un agrément de conduite absolument nul.


    10l/100 en montée chargé, c'est peu. Avec ma Scénic à 5, c'est 20 sans faire hurler le moteur (3,5 en descente). En gros, en région montagneuse avec pas mal de cols et assez peu de conduite en plaine, il faut compter sur 10/11l /100. Le patinage du convertisseur lors des sorties de virage et le fait qu'il n'y a que 4 vitesses limitent l'efficacité du moteur. J'ai un peu fait la gueule quand une C1 m'a doublé... enfin, je n'étais pas à fond et je n'avais pas envie de manger mes pneus tous neufs.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:40

    Oui, je me réjoui d'essayer cette prius+ car en effet, si toyota n'a rien modifié, ça sera une horreur à pleine charge en côte Shocked Je n'ose même pas imaginer Rolling Eyes Moi, mon fameux plein, ça me donne 765 km pour 38 litres....5,0 l/100 (ODB à 4,8 l/100)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 3:49

    max a écrit:
    Oui, je me réjoui d'essayer cette prius+ car en effet, si toyota n'a rien modifié, ça sera une horreur à pleine charge en côte Shocked Je n'ose même pas imaginer Rolling Eyes Moi, mon fameux plein, ça me donne 765 km pour 38 litres....5,0 l/100 (ODB à 4,8 l/100)

    Bonjour,



    Brochure en mains, y'a pas de quoi se réjouir:affraid: les chiffres annoncés même en précisant non définitif sont visiblement les même que pour la prius normale, pas de motorisation différente, ni de puissance supplémentaire, pour déplacer un volume bien supérieur, va falloir prendre de l'élan:evil:



    Affaire à suivre, mon concessionnaire me tel dès que la première est la!



    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:11

    Salut
    Hier j ai essayé cette auris ! J ai aimé
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:43

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:12, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:09

    et oui c'est tout petit

    par rapport a la prius!

    par contre le tableau de bord est superbe!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:10

    c'est vrai que ce vehicule est beau
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:40

    salut
    Jp temps qu'as faire une visite au garage pour rien(erreur de piece) autant profite du derangement pour essayer une auto Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:38

    jm62 a écrit:
    salut
    Jp temps qu'as faire une visite au garage pour rien(erreur de piece) autant profite du derangement pour essayer une auto Razz

    tu remue l couteau dans la plai!!!!!!


    merci ms l'essai etait le point positif
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:40

    et toi jm ton avis sur cette voiture!!
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:00

    salut
    Jp ,je connais pas le sujet,d'onc pas d'avis
    par contre moi je vois plus comme "chevrolet" moteur elec+petit moteur thermique comme groupe electrogene
    plus un systeme et complexe plus grand sont les risque de panne
    voir l’exemple de dacia ,moteur essence fiable eprouve peut d'electronique =peut de panne
    il faut garder ce genre de systeme,enfin c'est juste un avis perso!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:24

    salut jm

    oui c'est vrai que dacia est fiable!
    Chevrolet Volt est pas trop mal esthétiquementmais par contre a l'intérieur je ne trouve pas beau du tout!!

    enfin c'est mon avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:43

    jm62 a écrit:


    voir l’exemple de dacia ,moteur essence fiable eprouve peut d'electronique =peut de panne

    Salut

    ça l'allégement de l'électronique moteur pour le low cost, ce sera bientôt fini. Rien qu'en 2014
    l'ESP va devenir obligatoire sur tout véhicule neuf livré. Alors Euro6 + ESP, finit l'électronique
    bon marché, les calculateurs moteurs ne seront plus low cost.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:45

    Jérôme135 a écrit:
    Pourquoi offrir une prime ? Si la technique est efficace, pas besoin de prime. Avec le gasoil moins taxé que l'essence on s'est retrouvé avec une quantité de moteurs diesels qui n'auraient jamais été acheté autrement. Il ne faudrait pas se retrouver .

    C'est pas une prime, c'est un "bonus" écolo pour l'aide à l'achat de ce type de véhicule, plus cher à l'achat qu'un diesel.

    johan a écrit:
    Bonsoir, chez nous en belgique, aucune chance de reconduite, restriction budgétaire...puker puker puker

    Ce n'est pas une histoire de budget, en France c'est un système de bonus/malus, mal géré certes, mais un peu mieux calculé devait s'équilibrer.

    par exemple chez toyota, celui qui achète un dcat 150 ou 177 devrait payer 1500e de malus, et celui qui achète une hybrique obtenir au moins les 1500e,
    ce qui est légitime vu qu'un dcat, moteur soit disant exceptionnellement propre rejette au moins le double de co2 qu'une prius en utilisation réelle de tous les jours,
    voir 3 fois plus pour ceux qui roulent énergiquement avec des conso de 9L et +

    actuellement un verso dcat c'est 750e de malus en France, vraiment abusé, si on veut être équitable devant le Co2, il mérite au moins 1500e de malus, et pas
    qu'une fois, mais tous les ans comme une vignette.

    La seule solution passera obligatoirement par une taxe ou une vignette, l'hybride ne fera pas tout.

    Aujourd'hui le groupe audi/vw par exemple préfère vendre un Q7 qu'une polo rejetant moins de 100gr/co2, et pire quand on a les moyens on préfère tous
    acheter un Q7 qu'une polo Laughing

    Il faut donc soit tuer l'offre polluante, mais ce ne sera pas facile. Il suffit de regarder l'évolution du marché automobile, on voit de plus en plus de véhicule
    7 places, de plus en plus de SUV, en gros des véhicules GROS, LOURD, AVEC des GROS PNEUS, et pour pas avoir l'air bête avec, un gros moteur diesel.

    As t'on vraiment besoin de tout cela ??? le premier choc pétrolier a fait fabriquer des petits véhicules, des petits moteurs consommant peu, fait évoluer
    la mécanique avec l'injection etc, aujourd'hui on se sert de tout ça pour la puissance et emmener des véhicules lourds, et on accuse la sécurité et l'équipement
    pour pardonner le poids, mais c'est du blaba, on peut mettre tous les airbags qu'on veut dans une twingo, le jour où elle se fera écraser par un Q7, ça fera
    boucherie quand même.

    Sur la route, des véhicules de même puissance, poids et gabarit, règlerait bien des problèmes en liant sécurité, consommation et pollution. Il suffit de regarder
    les auto-tamponneuses sur un manège, toutes égales et tout le monde est content, à la même vitesse et la même sécurité, consommant la même quantité
    d'énergie et payant le même prix. A méditer pour les politiques....

    Si l'évolution des besoins (pas forcément nécessaire) avait suivi les évolutions techniques depuis le premier choc pétrolier, on n'aurait pas besoin de l'hybride
    pour consommer moins de 5 litres d'essence, le niveau de pollution serait plus bas et la réserve de pétrole plus grande, si tous les véhicules consommant plus
    de 6 litres n'existaient pas. On a laissé s'envoler les consommations, il faut payer maintenant, mais d'abord ceux qui consomment et polluent, les premiers
    responsables, ainsi que les constructeurs qui ont fournit le sujet de ce mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:49

    salut

    oui c'est vrai que de nos jours il y a beaucoup de véhicules neuf et gros!!pour en effet une utilisation de tous les jours pour allez au travail un plus petit véhicule suffit!!

    enfin c'est mon avis encore une fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:41


    Tiens une découverte ce soir.

    Je viens de faire 25km sous une pluie de neige. j'avais déjà vu que par temps froid, mon capot pouvait rester froid et humide, sorte d’auréole au milieu, le moteur chauffant assez peu.

    En faisant quelques courses, j'ai pris une fiole de concentré lave glace dégivrant, assez génial quand on a dégivré le pare brise et que ça regèle de suite en roulant, un coup de lave glace et hop tranquille. Celui de mon concess non, faut éviter, lol, car il gèle direct.

    et bien en rentrant, dans le garage je fais aller la gâchette d'ouverture du capot, je passe devant pour ouvrir, ouahh, capot fermé. Mince je me dis, je retourne re gachetter un coup, ça semple marcher dans le vide, je peste, cable hs ?

    et non, c'est simplement mon capot qui était pris dans la glace Laughing

    Faut des laves phares dégivrants pour le xénon qui chauffe pas, ils ont oubliés le chauffage capot sur les hybrides Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:25

    Very Happy Moi, c'est la fenêtre qui bloque MDR et la portière à plaqué un petit peu une seule fois Very Happy Oui, c'est vrai que l'antigel fonctionne sur les xénons Razz Un chauffage caport rallumerai le thermique trop souvent Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:31

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Img_1312

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Img_1311
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:22

    cheers Max !

    Ce sont de belles photos ! Very Happy

    Peut-tu me dire si la Yaris Hybrid ! consommera encore moins ?

    Car je pense, pour les grandes villes comme Paris ,si elle coûte moins chère que l'Auris Hybrids elle risque de faire un tabac !

    Toi le spécialiste , peut-tu m'en dires plus ?

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nettoyage conduit d'admission CP 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: