Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Mais qui conduit une Verso avec boite Multidrive-S ???
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap0%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap2%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap12%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap25%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap21%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap14%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap9%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_lcap16%J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE retroviseur vanne voyant autoradio alternateur filtre Démarrage injecteur frein Huile Embrayage attelage pompe B9002 batterie Vidange refroidissement changer moteur chauffage verso demarreur radio liquide courroie
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     J'ai conduit l'Auris Hybride HSD

    Aller en bas 
    +5
    sami-sam
    max
    jm62
    Azur14
    Mister MMT
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:11

    hélas non, ce sera interdit tant que ça ne change pas sur la carte grise.

    sur la carte grise F1 = F2
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:08

    Je l'ai depuis vendredi.............. et ce n'est que du bonheurJ'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap J'ai déjà fait 200 km avec et l'ODB indique 5,1 l/100 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap J'avoue avoir eu un petit pincement quand j'ai laissé la tcv2 Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:55

    max a écrit:
    Je l'ai depuis vendredi.............. et ce n'est que du bonheurJ'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap J'ai déjà fait 200 km avec et l'ODB indique 5,1 l/100 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap J'avoue avoir eu un petit pincement quand j'ai laissé la tcv2 Crying or Very sad

    Bonjour,

    Essai prévu avant Noël, on sait jamais ce que l'on va trouver dans sa hotte santa

    A suivre.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:55

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:10, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:27

    L'engin étant rodé, j'ai fait un plein en roulant vraiment à l'opposé de la philosophie de conduite d'une hybride, à savoir pas de mode éco, juste normal ou power, des montées en vitesse rien que dans la zone power en appuyant franchement, un peu d'autoroute à 145 compteur, de la ville en mode power pour me faire plaisir au feu ou en entrée de rond point et bien je suis sur le cul.

    Malgré les températures entre 0-6° le matin, sans faire d'économie de chauffage, j'ai fait 5.9 contrôlé, alors qu'en roulant pareil avec le clean power j'aurais fait au moins 10 Litres si je n'enlève pas la ville, ville que j'évitais au max avec le tcv2 cp.

    avec entre 4.6-5.0 en roulant à l'éco sans se trainer et maintenant 5.9 en conduite on va dire énergique et plaisir si on peut appeler ça ainsi, je suis vraiment bluffé.

    Aucun regret d'avoir quitté les diesels toy. vivement la prius+ love ou la concurrence qui risque de faire mieux car toy n'est pas forcément le meilleur motoriste, si seulement je pouvais avoir un 1.2 Tsi là dedans bigsmurf mais je rêve
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:48

    C'est tout bon ça Toy-End J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Je trouve qu'en mode éco, elle est trop molle alors, je roule en normal J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Mon premier plein: 5.4 ...........2ème: 5,8 (conduite sans faire attention) et pour le moment: 4,6 (je fait un peut plus attention J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap ).............A part cela, c'est que du bonheur J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Lelelele Sans oublier le plaisir de la puissance instantannée Mr.Red

    Mais sur autoroute, je tourne à 5,5 - 6,0 l/100 à 110....j'epère que ça va baisser après Laughing

    Mais le tcv2 était quand même plus confortable I love you Mais bon, avec du cuir alcantara, je passe ce détail Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:09

    ça baissera pas, c'est pas un diesel et le rendement est pratiquement maximum moteur neuf je pense.

    mais à 110 ça fait beaucoup quand même , moi à 145 compteur ma moyenne donne 6.1

    j'ai remarqué que la conso n'est pas forcément proportionnelle à la vitesse, genre à 110 on est plus sur le thermique et au dessus
    on voit plus l'electrique aider. Pareil vers 70-80, j'ai l'impression que ça consomme plus qu'à 90 coulé. Après l'imbattable c'est clair,
    le 50 sur le plat, ça consomme rien, genre 3.8
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Quelle vitesse maxi en autoroute en côte ?   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:12

    Bonjour,

    L'Auris Hybride me tente bien mais je me pose une question, un peu naïve sans doute (après tout je pars de zéro en motorisation hybride, j'ai une Polo TDI à ce jour).

    Je traverse 2 fois par an en moyenne la france dans le sens de la longueur avec évidemment des descentes mais aussi des côtes en autoroute, des poids lourds à dépasser, bref l'autoroute longue distance quoi.

    J'aimerai savoir si avec une Auris Hybride et 3/4 passagers en côte, je dois m'attendre à plafonner à 90 km/h pied au plancher. J'exagère sans doute un peu mais j'ai lu ce genre de truc sur quelques commentaires d'autres sites. A priori ça me semble déconnant car après tout dans ce cas, le moteur essence doit quand même prendre le relais et donner de la puissance... Non ?

    Bien entendu ce sont les vrais retours d'expérience qui m’intéressent davantage que la théorie.

    Merci d'avance
    Florent
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:30

    Il y a beaucoup de témoignages plus ou moins contradictoire sur l'hybride toyota.

    Souvent les journaleux diront que c'est bien pour la ville et un peu de route mais pas pour l'autoroute, reléguant l'hybride à un usage citadin.

    Il faut se faire à la conduite d'une hybrique CVT comme la toyota. on s'y fait ou pas, mais c'est pas lors d'un essai de 50 ou 100km qu'on peut se faire une idée.

    Perso je n'ai jamais eu de mal à dépasser un poids lourd, que ce soit sur route ou autoroute.

    après c'est sur, dès que ça monte le thermique mouline, non pas à cause de lui ou du système hybride, mais c'est le CVT qui veut ça et sa gestion électronique.

    mais y a 136cv, ou même juste 99cv essence, et c'est amplement suffisant pour rouler à 130.

    ce qui peut juste gêner c'est la montée en régime du thermique dans les cotes et faux plat, mais on s'y fait.

    http://www.zeperfs.com/duel3009-3128.htm

    comparatif priusIII avec une polo tdi 1.6 dsg7

    http://www.zeperfs.com/duel3009-2689.htm

    et avec une golf 6 tdi 140

    regarde le 80-180mini, ça me fait sourire ce résultat.

    L'auris hsd à pratiquement les mêmes perfs.


    Avec cette hsd j'avais un verso clean power 177cv, c'était rare que quelqu'un me doublait parce que je l'emmerdais, je me traine jamais
    sur la route, et ça n'a pas changé avec l'auris hsd, c'est même marrant de prendre quelques mètres en sortie de rond point à des voitures
    bien puissantes et finalement arrivé à la limitation, on ne nous dépasse plus...


    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:08

    Salut à tous J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Ce qui est certain, c'est que la boite CVT, ça passe ou ça ne passe pas ! perso, le concept de tout d'un coup est très interessant, dommage qu'elle ne soit pas mieux insonorisée en plein PWR, mais ça ne me dérange pas J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap

    J'ai roulé un peut sur de la neige-verglas et c'est très bon (VSC tout de même un peut moins réactif sur le sous-virage) Et l'ABS n'émet quasiment aucune vibrations dans la pédale J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Mes 2 derniers pleins: 5,1 l/100 en roulant un peut plus éco et 5,4 l/100 avec quasiment que de l'autoroute et de la route J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:01

    Je tente mon premier record, l'ODB indique 4,0 l/100 sur 215 km et la 1ère barre de la jauge est partie après 173 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:33

    4.0, impressionnant, tu as mis une voile ?

    je pense pas que bcp arrive à faire cette conso en auris hsd, c'est plus pour la prius ces 4.0

    on klaxonne pas trop derrière ? moi j'ai essayé une fois et j'ai laissé tombé quand un bahut m'a doublé alors que j'arrivais tranquille à 90 compteur sur une 2 voies.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:37

    Non, personne ne klaxonne derrière Laughing Je n'ai pas fait d'autoroute depuis le pleinJ'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap J'ai fait mon plein, puis j'ai fait quelques km de route à 70 et je suis assez vite tombé à 3,6 l/100 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Mais je trouve qu'il n'y a pas de juste milieu à 70 km/h car on est soit en éléctrique et on vide la batterie, soit en essence et on consomme 5,5 litres J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Thinking

    Alors après, la conso est remontée à 4.1 alors que j'avais fait 40 km depuis mon plein J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Ensuite, j'ai du emprunté un route assez favorable et j'ai eu un gros bouchon en fin de parcours:no J'étais alors à 3,6 l/100 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Mais le problème, c'est que c'est fort vallonné chez moi, donc à froid, c'est l'enfer Shit Ah, et je commence à appliquer le pulse and glide J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap pas toujours facile de trouver le point de glide au pied Laughing mais je progresse J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Lelelele

    Et tu perds la 1ère barre +- quand à la jauge Toy-End?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:32

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:10, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:07

    ouais là c'est pas gagné, même dans le garage j'arrive pas à la pousser parfois un peu juste pour la déplacer.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:14

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Img_0610 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Img_0611 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Img_0612 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Img_0613 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Img_0614

    Voilà quelques photos avec les jantes hiver J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:05

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 4 Fév 2012 - 17:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:15

    C'est quoi ces jantes ? changée pour l'hiver ?

    sinon 3.9 c'est bien, mais tu devrais même aussi la vitesse moyenne pour mieux se faire une idée.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:05

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Merci Guy Mr.Red

    Et Toy-End: oui, ce sont les jantes hiver (mais ça donne mieux en vrai)

    Pour la vitesse moyenne, je ne l'ai jamais remise à 0 et elle indique 38 km/h je crois J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Thinking Mais pour arriver à ces conso, je n'ai pas pris l'autoroute J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Je suis toujours dans ce plein sauf que maintenant, l'ODB indique 4,7 l/100 et la 7ème barre à la jauge s'est éteinte à 680 km (donc maintenant je suis à 715 km et il me reste 2 barres et 75 km d'autonomie J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:28

    j'ai pas dit qu'elles n'étaient pas belles, juste que ça paraissait pas d'origine à moins qu'en belgique il y avait un modèle particulier.

    Tu arrives donc à faire cette conso avec tes pneus hivers, pas mal.

    C'est du 16 ou 17"

    si ta moyenne est en dessous de 40, ça veut dire pas mal d'utilisation éléctrique ce qui permet cette conso. Moi je suis entre 48/50
    pour chaque plein, et je descends pas par ces temps humides sous les 5.2l

    Mais je me traine pas du tout, zone power quand ça n'avance pas assez, j'ai transformé clean power en zone power Very Happy ,
    mais c'est vraiment clean par contre.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:49

    Là, ce sont des jantes 16 pouces pour l'hiver avec des 205 55 16 J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Mais j'ai les 17 pouces en été J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap Oui, mais depuis que je l'ai, ma moyenne est de 5,4 l/100 km (elle va baisser avec ce plein) d'ailleurs à propos de ce plein, je viens d'arriver sur la réserve à 750 km J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Jap et 10 km après j'ai coupé le contact et en redémarrant, miracle, 2 barres à la jauge Laughing Ah non, quand je dois accélérer, je ne me prive pas non plus Twisted Evil Mais je ferai le plein demain Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:33

    Salut les hybrideux, avec ma prius pour la conso c'est quand même pas facile à determiner une règle. Je mexplique, rien que de la ville 5,0L à 5,4L, rien que de l'autoroute (120 à 130) 5.5L à 6.2L, par contre des nationales, des départementales et 1/3 de ville on peut descendre en dessous des 5L. Bien sur la prius que j'ai est un 1.5L donc plus dur à reprendre dans les tours. Dites moi les gars, le réservoir de l'Auris est de combien? Moi j'ai 45 L (théorique, j'ai mi 45L en ayant encore une barre), c'est peu comparé à la verso essence que j'avais. Ca permet de faire quand même 650 à 700 km. Il parait d'après les forums que la conso baisse d'1 L en été, vrai, pas vrai???



    A quand une rubrique Hybride ? Allez j'insiste mais je sais que l'on est pas beaucoup...lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:56

    Tu ne patienteras pas longtemps car la Prius+ ne va pas tarder à pointer son capot chez nous. Les Prius et Auris HSD sont bienvenues ici car ce sont des Toyota mais restent à la marge car ce ne sont pas des monospaces. La Prius+ aura clairement sa place. Elle créera sans doute énormément d'animation dans ce forum. Quid de l'agrément de conduite et des consommations avec une voiture plus lourde et plus chargée que les Prius et Auris ? Le surcoût à l'achat en vaudra-t-il la chandelle ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:13

    D'autant qu'en Belgique ils ont supprimé les primes d'achat CO2, donc une prius+ coutera plus cher de +-8000 eu pour l'acheteur. Dommage Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:04

    En france cela risque de sauter aussi cette prime.

    Tout cela à cause de bmw et autres qui tambourinent avec leur super diesel rejetant peu de Co2 n'arrêtant pas de demander pourquoi une hybride peut avoir 2000e de prime alors qu'eux sont maintenant juste à la limite du malus.

    Ce qu'on oublie vite c'est qu'il n'y a pas que le co2 qui pollue.....

    mais leur tableau est mal foutu en france quand même.

    Pour 2012 quand on rejette entre 61 et 90gr, soit une HSD 15" et non 17", ça ferait normalement que 400e de bonus, alors que
    le simple fait d'avoir un modèle hybride toyota, c'est 2000e sans autre réflexion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:23

    Pourquoi offrir une prime ? Si la technique est efficace, pas besoin de prime. Avec le gasoil moins taxé que l'essence on s'est retrouvé avec une quantité de moteurs diesels qui n'auraient jamais été acheté autrement. Il ne faudrait pas se retrouver avec des voitures hybrides foireuses mais primées (je pense à la Chevrolet Volt) parce que la technologie est politiquement correcte.
    Et si les Auris HSD, Prius et autres Lexus hybrides sont efficaces, il risque d'en être autrement avec la Prius+. Si la voiture s'avère sous motorisées, le moteur va hurler trop souvent et les consommations augmenter pour des performances pâlichonnes. Si c'est pour gagner 1l/100 km sur le 1.6 ou consommer comme le diesel, autant laisser tomber.
    Donc, j'attends avec hâte les premiers essais de cette Prius+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: J'ai conduit l'Auris Hybride HSD   J'ai conduit l'Auris Hybride HSD - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'ai conduit l'Auris Hybride HSD
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nettoyage conduit d'admission CP 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: