Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
  • » conso d'Huile Verso D4D de 2011
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap0%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap2%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap12%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap25%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap21%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap14%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap9%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_lcap16%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio autoradio changer filtre frein BOITE injecteur chauffage alternateur Vidange voyant B9002 verso pompe attelage batterie refroidissement Embrayage Démarrage moteur Huile liquide courroie demarreur vanne retroviseur
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     forte conso d' huile moteur changement de segmentation

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:37

    0,25 l/10000 km, c'est déjà mieux. C'est même communément considéré comme dans la norme. Ouf !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:36

    Et dire que mon VVTI ne consomme pas une goutte d'huile...

    Ca me laisse toujours dubitatif ces consommations d'huile en diesel. scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:37

    Bon j'ai controlé mon huile car il avait roulé un peu avant que je l'achete puisque modele de demo...
    Bon le prob c'estque l'huile est super propre dc j'ai du mal a voir il y a bien un voyant d'huile pour éviter la panne seche?
    Je précise environ 5000km quand je l'ai acheté
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:11

    Toftof a écrit:
    Bon j'ai controlé mon huile car il avait roulé un peu avant que je l'achete puisque modele de demo...
    Bon le prob c'estque l'huile est super propre dc j'ai du mal a voir il y a bien un voyant d'huile pour éviter la panne seche?
    Je précise environ 5000km quand je l'ai acheté
    Oui, heureusement... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:25

    bonjour,

    c'était mon cas aussi, il a fallut que je roule environ deux milles kms pour pouvoir vérifier le niveau, histoire que l'huile noircisse un peu ...


    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:32

    Bac_à_sable a écrit:
    Et dire que mon VVTI ne consomme pas une goutte d'huile...

    Ca me laisse toujours dubitatif ces consommations d'huile en diesel. scratch

    C'est étrange je n'ai jamais remis un goutte d'huile. Je n'ai d'ailleurs jamais ouvert le capot de ma voiture que pour montrer le N° de série au Contrôle technique. Réflechir

    Vous avez peut-être tendance à vous inquiéter un peu trop vite. Il y a des voyants qui indiquent quand il manque de l'huile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:18

    Pov_loran a écrit:
    C'est étrange je n'ai jamais remis un goutte d'huile. Je n'ai d'ailleurs jamais ouvert le capot de ma voiture que pour montrer le N° de série au Contrôle technique. Réflechir
    Vous avez peut-être tendance à vous inquiéter un peu trop vite. Il y a des voyants qui indiquent quand il manque de l'huile.
    En moyenne, les D4D 2.0 116 consomment peu d'huile, en tous cas, beaucoup moins de les D4D 2.2 136. Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:33

    ma verso est retournée à la concession à 30 000km avec une conso d'huile que personnellement je n'avais jamais rencontrée (env. 7 litres en 15000km).
    Voyant de contrôle anti-pollution allumée.
    Et un pot d'échappement qui laisse échapper une fumée digne d'un haut fourneau.

    La concession a diagnostiqué un problème au nivau de la segmentation et une sonde encrassée ? un filtre ? Pas vraiment de communication. La philosophie c'est un peu "cherchez pas à comprendre, on connait notre métier".

    En attendant la voiture doit repartir en concession pour refaire la segmentation fin juin (travaux pris en garantie).

    Quelqu'un connaît-il l'importance de ces travaux (1 semaine de travaux d'après le mécano). Quels sont les risques ? Après réparation, n'aurai-je pas un moteur rafistolé qui tournera à priori toujours bancal ? Refaire la segmentation implique-t-il d'autres travaux ?
    Tous vos avis m'intéresse !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:32

    JU a écrit:
    bonjour,
    On vient de refaire mon moteur (au près du garage Gégo à Namurà très content du service et de l'acceuil. Ma voiture a 60.000 KM. Quelqu'un a t'il déjà subit se type d'opération et si oui, est-il satisfait de l'intervention ?
    Bonjour et benvenu sur le forum ! cheers
    Tu trouveras des témoignages sur ce fil.
    La très grande majorité des interventions règlent le problème. Wink

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:43

    Bonjour à tous

    je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles (assez intéressantes) de mon fameux TCV.

    Le 12 mai, nous sommes donc allés chez toy après 1 mois à rouler sur les petites routes, faute de pouvoir atteindre 100 km. Le diagnostic a été sans appel : changement des injecteurs !!! (ce que nous avions déjà deviné tout seuls avant même le changement de la segmentation).

    En parallèle, nous avons fait un courrier au siège de toyota exprimant notre mécontentement.
    Réponse apportée un mois plus tard : chèque cadeau de 150 euros à valoir sur révision ou extension de garantie (mauvais présage...).
    Nous avons refait un courrier leur demandant s'ils se foutaient de notre G... menaçant d'expertise et action en résolution de la vente pour trouble de jouissance : réponse de toy : estimez vous heureux, votre concession a tout pris en charge dans les critères fixés par notre marque, vous n'aurez rien de plus que 150 €uros...

    Un peu dégoutés, nous avons donc laissé les choses poursuivre leur cours...

    Concernant le TCV, après le changement des injecteurs, aucun problème de puissance mais...

    Bluetooth de la voiture HS : se déclenchait à chaque fois que l'on tournait le volant !!!!! assez pénible...
    Nous appelons la concession qui nous dit de passer sans rendez vous. Nous passons à la concession et... ils nous donnent un rendez vous Smile
    Lors donc de ce fameux rendez vous (et après 15 jours avec la tête comme une pastèque à force d'entendre cette sal.... de bluetooth nous dire bonjour) ils nous changent le volant et les commandes bluetooth mais....

    nous les remontent à l'envers...
    Demi tour concession et commande remises à l'endroit.

    et le bouquet final : la semaine dernière soit 10000 kilomètres après le changement de segmentation, voyant d'huile qui s'allume et appoint de 2 litres !!!!!!!!!!!

    Conclusion : assurance juridique saisie, un expert va être nommé et les choses ne vont certainement pas en rester là...

    Je pense qu'il serait également intéressant pour tous les membres mécontents de saisir une quelconque association de consommateur, et le présent forum pourrait peut être servir de relais à cette action groupée...

    voila voila pour les niouzes.... et à ce que je vois depuis ma dernière visite, nous ne sommes pas les seuls à être satisfaits du 2,2D !!!

    bonne journée à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:52

    Bonjour à tous,
    Ca y est: je viens de laisser ma TCV chez le docteur, pour une opération à "coeur ouvert" pour la semaine.
    => Changement de la segmentation, et des 4 injecteurs.
    Tout est pris en garantie constructeur, et j'ai une toute mignonne Yaris pour la semaine.

    A suivre ....

    _________________
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:12

    tu as du bol toi, il vont tout te changer du premier coup !!!!!!!!

    Tu fais faire ça à la concession de Limoges ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:50

    JCS27 a écrit:
    Pov_loran a écrit:
    C'est étrange je n'ai jamais remis un goutte d'huile. Je n'ai d'ailleurs jamais ouvert le capot de ma voiture que pour montrer le N° de série au Contrôle technique. Réflechir
    Vous avez peut-être tendance à vous inquiéter un peu trop vite. Il y a des voyants qui indiquent quand il manque de l'huile.
    En moyenne, les D4D 2.0 116 consomment peu d'huile, en tous cas, beaucoup moins de les D4D 2.2 136. Confused
    Japonais


    Pour info, je n'ai pas consommé d'huile pendant les 15.000 premier Km. quand je l'ai portée à la révsion le niveau était au milieu du mini et du maxi...!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:51

    Oui.
    J'ai même eu droit au café offert en attendant la Yaris, qui était partie dire bonjour à l'aspirateur et aux rouleaux (ou karcher....) avant de venir me voir. Bravo !

    _________________
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:09

    euh, perso le café nous on s'en fiche mais alors royalement !

    Nous préférerions avoir une voiture en bon état de marche plutôt qu'un café à chacune de nos visites presque mensuelles !!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:30

    Je compatis vraiment à ton désarroi, voir à ta colère vis-à-vis de ta TCV qui a des problèmes !!!
    Quand on achète une voiture, ce n'est pas pour visiter le hall d'expo du garage tous les mois.

    Je suis sûrement mieux loti que toi, ma TCV n'allant au garage que pour la révision, moment où j'en profite pour faire faire les réparations qui peuvent être nécessaires (comme là pour les injecteurs et la segmentation et une vitre AR qui couine). Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ...... contrairement à mon ex 407 qui m'a fait cette plaisanterie plusieurs fois.

    Le "café" n'est qu'un élément de l'accueil. Je préfère le sourire de l'hotesse, le petit salon d'attente chez Toy au "Pffff.... c'est encore vous Monsieur......c'est pour quoi aujourd'hui?" hebdomadaire et grinçant de chez Peugeot .....
    Ce breuvage n'est d'ailleurs pas l'apanage de Toy: beaucoup de marques l'ont inclus dans leur charte d'accueil ...... sauf les marques françaises ....

    _________________
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:44

    le.doms a écrit:
    Bonjour à tous,
    Ca y est: je viens de laisser ma TCV chez le docteur, pour une opération à "coeur ouvert" pour la semaine.
    => Changement de la segmentation, et des 4 injecteurs.
    Tout est pris en garantie constructeur, et j'ai une toute mignonne Yaris pour la semaine.

    A suivre ....

    Ils ne pouvaient pas faire moins,à notre Cher Administrateur de ce forum...sinon c'est prendre de gros risques. lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:24

    Bonjour à tous
    Bon, je vais y passer aussi ,4L d'huile en 15 000 km cela fait beaucoup. Donc test des 1 000 km avec le garage, mais pas avant fin septembre, plus de place pour la vidange.
    Si les interventions sur le moteur (changement segments etc ...) sont faites danle s règles de l'art est-ce que le moteur tiendra aussi longtemps que s'il n'y avait pas eu d'intervention?
    Sinon les injecteurs cliquetent lorsque je roule en palier, mais plus de cliqueti si j'utilise le régulateur!!!!! Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:56

    J'ai récupéré ma TCV2 hier en fin d'après midi: j'ai parcouru environ 150 km depuis, et .......

    RAS !!!!
    Ca pousse quand j'accélère, et ça ne fume plus noir derrière. Je n'ai plus non plus le bruit de tracteur.
    L'encadrement de la vitre AR a été aussi rectifié, ce qui fait qu'elle ne couine plus et ne force plus lors de sa descente ou remontée.

    A suivre maintenant au fil des kilomètres, en vérifiant régulièrement le niveau d'huile ....(on ne sait jamais !!!)

    Sinon, pour l'anecdote, j'ai eu un café d'offert .... thumright .... Wink et le plaisir de retrouver ma tuture propre comme un sou neuf love love love !!!! Je la leur avais laissé direct en rentrant de vacances, avec qques millions de moustiques écrasés, une bonne tonne de poussière dessus et des jantes noires de poussière de freins ...Beurk !!!

    _________________
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:00

    Bonjour,

    Pour ma part, j'en suis à 2 litres d'huile pour 8000km.

    Je trouve que c'est quand même pas mal, mais vu que le constructeur annonce 1 litre pour 1000km max, sa reste dans la norme.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 8:59

    Bonjour,
    Il y a peut-être déjà un groupe de discussion sur le sujet, si c’est le cas, ne m’incendiez pas et donnez-moi l’adresse.
    J’ai une TCV2 136 D4D depuis février 2009 et les problèmes de consommation d’huile apparaissent Crying or Very sad . Toyota me dit que c’est tout à fait normal (« c’est un moteur moderne … donc c’est normal, c’est plus comme avant… » Thumb down ). Je n’ai jamais remis d’huile de ma vie dans une voiture. Et je n’ai pas envie de devenir un parano de la jauge (de plus si j’ai acheté une Toyota, ce n’est certainement pas pour ouvrir le capot). Bref, je vais la revendre pour acheter autre chose. Donc je commence à consulter pour ne pas me retrouver dans la même situation. Quand on regarde l’offre actuelle, ce qui se rapproche le plus de la TCV2, évidemment c’est la TCV3 (126 D4D) ! J’arrive à la question : est-ce le même moteur ? Même technologie ? Avec les mêmes problèmes ? Je sais, c’est certainement un peu tôt pour avoir du recul sur les nouveaux modèles. J’attends avec impatience vos infos.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:39

    tu vas revendre ta voiture parce que tu n'as pas envie d'ouvrir le capot Shocked

    non, le 136 et le 126 ne sont pas les même moteurs Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:07

    si ta pas envies d'ouvrir le capot , prend une voiture a pédale lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:08

    ou une moto Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:16

    J’ai déjà un vélo, mais ici il pleut souvent… lol!
    Avant j’avais un Scenic, en 10 ans et 200 000 km j’ai changé d’innombrables bouts du pot d’échappement (mis bout à bout ça doit voisiner les 10 mètres), mais jamais remis une goute d’huile. Le monde est mal fait, car il était équipé d’une jauge électronique qui permettait de contrôler le niveau sans ouvrir le capot. La question qui brule les lèvres quand le concessionnaire vous dit « c’est normal de vérifier le niveau d’huile tous les 2000 km sur ce moteur » c’est « mais pourquoi n’avez-vous pas mis de jauge électronique ? Réflechir » (remarquez, quand on voit la fiabilité de la jauge à essence du TCV2, il vaut peut-être mieux… Laughing). Pour info, la voiture commence aussi à cliqueter, et à la vue du groupe de discussion sur les injecteurs, j’avoue que je balise un peu.
    A la base j’avais surtout acheté de la « tranquillité » (s’organiser pour emmener la voiture au garage est pour moi un vrai casse-tête).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:41

    Je n’avais pas exploré tout le site, je viens de trouver les pages consacrées au nouveau TCV3… bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    » Problème consommation huile récurant après changement moteur
    » vibrations moteur depuis segmentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: