Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
  • » conso d'Huile Verso D4D de 2011
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap0%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap2%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap12%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap25%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap21%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap14%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap9%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_lcap16%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur refroidissement batterie chauffage courroie changer Huile demarreur liquide verso BOITE radio alternateur Démarrage attelage vanne retroviseur Embrayage injecteur voyant Vidange B9002 autoradio pompe frein filtre
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     forte conso d' huile moteur changement de segmentation

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:41

    Je n’avais pas exploré tout le site, je viens de trouver les pages consacrées au nouveau TCV3… bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:32

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté une TCV II d'un an pour 27300 KM au début novembre 2009. Je controle depuis le début ma conso d'huile (et oui je lis le forum depuis mon achat...). Niveau d'huile au maxi lors de l'achat. A ce jour, je suis 5mm au dessus du mini pour 3400 km parcouru. Soit environ 0,4 L/1000km.
    Je pense faire constater ma conso par ma consession.
    Pensez vous que cette consommation soit acceptable ou qu'elle necessite une intervention.

    Je precise que je trouve que la voiture fume beaucoup (à mon avis) lorsque j'accelère assez fort, malgré une conduite plutot douce.

    Merci d'avance pour vos avis. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:04

    Citation :
    lorsque j'accelère assez fort, malgré une conduite plutot douce.

    Hummmm c'est l'un OU l'autre mais pas les deux.

    Si ça fume, c'est normal, t'as un mazout. Reste à savoir si ça fume trop ou pas et la couleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:46

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 9:57

    Bonjour,

    J'ai un souci sur ma verso D4D. Je l'ai achetée neuve il y a bientôt deux ans. Tout s'est bien passé (mis à part 3 changements de disques arrières en six mois car ils se rayaient à chaque fois....) jusqu'à ma première révision.
    Depuis cette dernière, j'ai un problème d'huile.. Tous les 3 000 kms je dois rajouter environ 1 l 3/4 d'huile (elle va bientôt me revenir plus chère en huile qu'en carburant....). Suite à mon interrogation à Toyota, j'apprends qu'ils ont une tolérance de 1 l par 1000 kms... scratch ). Je l'emmène pour la 2ème révision dans une dizaine de jours et nous allons faire des tests, pour voir...
    Quelqu'un aurait-il un avis ou aurait-il eu le même souci ?
    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 10:50

    souris38 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai un souci sur ma verso D4D. Je l'ai achetée neuve il y a bientôt deux ans. Tout s'est bien passé (mis à part 3 changements de disques arrières en six mois car ils se rayaient à chaque fois....) jusqu'à ma première révision.
    Depuis cette dernière, j'ai un problème d'huile.. Tous les 3 000 kms je dois rajouter environ 1 l 3/4 d'huile (elle va bientôt me revenir plus chère en huile qu'en carburant....). Suite à mon interrogation à Toyota, j'apprends qu'ils ont une tolérance de 1 l par 1000 kms... scratch ). Je l'emmène pour la 2ème révision dans une dizaine de jours et nous allons faire des tests, pour voir...
    Quelqu'un aurait-il un avis ou aurait-il eu le même souci ?
    Merci d'avance.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé pour cette forte conso d'huile... Crying or Very sad
    Tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là, comme tu pourras le constater par toi-même en lisant ce sujet ou en demandant à ton chef d'atelier. Confused
    Tu es maintenant sur la bonne voie de prise en compte de souci en faisant des tests de conso d'huile à intervalle régulier auprès de ta concession. Ceci permettra au chef d'atelier de déterminer la conso d'huile exacte de ta voiture, sachant que beaucoup de TCV2 ont eu une intervention sur leur moteur à partir d'un seuil de conso de 0,3 litres aux cent mille kilomètres. Exclamation
    La lecture de ce sujet te permettra d'avoir une bonne connaissance du problème, de sa prise en charge, et de sa résolution. Idea
    En tous cas, tiens-nous au courant de la suite des évènements. Wink

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Modara10
    J'ai changé ton post de sujets et de rubriques pour le fusionner sur ce sujet-fil, plus adéquat. Wink
    Japonais


    Dernière édition par JCS27 le Sam 10 Avr 2010 - 13:28, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:38

    Salut JCS27
    Il me semble que c'est plutôt 0,3 litre pour mille km AU LIEU DE 0,3 LITRE POUR 100km,
    comme tu l'as dit Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:27

    alain007 a écrit:
    Salut JCS27
    Il me semble que c'est plutôt 0,3 litre pour mille km AU LIEU DE 0,3 LITRE POUR 100km,
    comme tu l'as dit Smile
    Oups... Embarassed Je me suis mélangé le pinceau... pig
    Je rectifie... rendeer
    Merci. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:25

    Bonjour,

    Comme beaucoup de personne j'ai eu droit à faire une segmentation, à 75000 km.
    J'aurais put le faire avant mais la concession était dure à comprendre. Par contre la garage "agréé" prés de mon domicile a vite compris.
    La jauge était au mini en environ 10000km, généralement entre deux révisions, il fallait 2,5l d'huile.
    je fait beaucoup d'autoroute, environ 80% du kilométrage.

    Malgré ces parcours autoroutier la vanne EGR était partiellement bloquée.

    Ce qui est dommage, lorsque j'ai récupérer ma belle auto, ben je suis repartis avec mon véhicule de courtoisie.
    Malgrés un essai avant de venir récupérer ma TCV2.
    J'ai découvert un levier de vitesse tout mou Sad , résultat 2 jours d'immobilisation en plus de la semaine pour remplacer le faisceaux des câbles de cde des vitesses.

    Puis quel temps aprés la voiture inondée coté passager avant, en cherchant le tuyaux d'évacuation des condensat de la clim n'était pas en place (au choix, eau de la clim ou eau de la route ).

    En ouvrant le capot, plus de bouchons sur les valves des divers tuyaux de la clim, des vis absente entre le bouclier avant et les protèges roue...

    Avant ça je voulait reprendre un verso, maintenant non, pas a cause du véhicule mais de la concession.

    Mais ou son les garagistes d'antan, qui avait un garage moins stérilisé mais qui "soignaient" leurs client au travers de leurs véhicules et non l'inverse Evil or Very Mad

    Bonne journée a tous
    silent
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:57

    Bac_à_sable a écrit:
    Et dire que mon VVTI ne consomme pas une goutte d'huile...

    Ca me laisse toujours dubitatif ces consommations d'huile en diesel. scratch
    c'est ce que je pensais aussi des Essences, mais j'ai perdu 3.5l d'huile en 2000km, sans voir la voiture fumer, resultat bielle coulée moteur a changer ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:10

    Bonjour à tous,
    Vais-je m'en sortir un jour ...
    CV D4D 177 d'octobre 2007 (90 000 km à ce jour)
    Au bout d'un an je commence à avoir une conso d'huile excessive + des dégagements de fumée bleu épisodiques.
    Ma concession me balade pendant 2 ans pour enfin réagir... lorsqu'à la question "êtes vous toujours sous gtie ?" je leur réponds "non !!!! Il commence à me parler de démontage, de frais etc... heureusement que j'avais au fur et à mesure des révisions fait noté les dégagements de fumée et autre conso d'huile.
    Bref Toyota prend à sa charge le changement des segments, de la pompe à eau et du reste en mars 2011.... et 6 mois après les fumées reviennent à l'attaque Sad
    Re-concession, mais ce coup-ci on m'indique la nécessité de changer le pot catalytique, que Toyota prend à sa charge 50% et qu'il faut quand même cracher au bassinet 1800€ !!! J'indique de manière courtoise à ma concession qu'il est hors de question que j'assume à leur place les problèmes de conception de leurs véhicule, et que pour la petite hsitoire mon problème dure maintenant depuis 3 ans et que les différentes interventions n'y ont pas changer grand chose.... Mon concessionnaire comprend tout à fait mon point de vue, mais il est tout autant désolé et ne peut rien faire pour moi et me communique le N° de Toyota "relation consommateurs". J'ai donc ouvert un dossier ce jour ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:16

    Comme d'hab... tant que c'est pas cassé on y va pas surtout quand c'est sous garantie..! Ou comment les pieces auto deviennent toutes des pieces d'usure...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:00

    golfman a écrit:
    Bonjour à tous,
    Vais-je m'en sortir un jour ...
    CV D4D 177 d'octobre 2007 (90 000 km à ce jour)
    Au bout d'un an je commence à avoir une conso d'huile excessive + des dégagements de fumée bleu épisodiques.
    Ma concession me balade pendant 2 ans pour enfin réagir... lorsqu'à la question "êtes vous toujours sous gtie ?" je leur réponds "non !!!! Il commence à me parler de démontage, de frais etc... heureusement que j'avais au fur et à mesure des révisions fait noté les dégagements de fumée et autre conso d'huile.
    Bref Toyota prend à sa charge le changement des segments, de la pompe à eau et du reste en mars 2011.... et 6 mois après les fumées reviennent à l'attaque Sad
    Re-concession, mais ce coup-ci on m'indique la nécessité de changer le pot catalytique, que Toyota prend à sa charge 50% et qu'il faut quand même cracher au bassinet 1800€ !!! J'indique de manière courtoise à ma concession qu'il est hors de question que j'assume à leur place les problèmes de conception de leurs véhicule, et que pour la petite hsitoire mon problème dure maintenant depuis 3 ans et que les différentes interventions n'y ont pas changer grand chose.... Mon concessionnaire comprend tout à fait mon point de vue, mais il est tout autant désolé et ne peut rien faire pour moi et me communique le N° de Toyota "relation consommateurs". J'ai donc ouvert un dossier ce jour ...

    Bonjour golfman,

    Ce n'est pas le pot catalytique sur la 177 c'est un DPNR certes c'est très cher !

    Qu'ils t'ont changé les segments ,c'est quand même rare sur une clean power 177 à cause d'une conso d'huile !
    Maintenant est-ce que le pb est réglé ?

    Quand aux fumés ! je te dirais que la mienne de 2006 à toujours fumés épisodiquement à basse température , pour raison : nettoyage du DPNR et suivant les reprogrammations en fonction des propriétaires ,elles fument plus ou moins. Certes c'est désagréable mais c'est un gage de bon fonctionnement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:03

    roudou a écrit:
    Comme d'hab... tant que c'est pas cassé on y va pas surtout quand c'est sous garantie..! Ou comment les pieces auto deviennent toutes des pieces d'usure...

    C'est ce qui m'a poussé à me débarasser de ma TCV2 tant qu'elle était sous garantie, car je ne voulais pas payer de ma poche les futurs problèmes de cette voiture ...
    Pour ma part, j'ai estimé, en 2 ans que j'ai roulé avec (véhicule neuf) que c'était un véhicule pas fiable.
    Et dire que c'est le monospace le mieux noté en terme de fiabilité dans les magasines auto ... hem !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:44

    Azur14 a écrit:
    golfman a écrit:
    Bonjour à tous,
    Vais-je m'en sortir un jour ...
    CV D4D 177 d'octobre 2007 (90 000 km à ce jour)
    Au bout d'un an je commence à avoir une conso d'huile excessive + des dégagements de fumée bleu épisodiques.
    Ma concession me balade pendant 2 ans pour enfin réagir... lorsqu'à la question "êtes vous toujours sous gtie ?" je leur réponds "non !!!! Il commence à me parler de démontage, de frais etc... heureusement que j'avais au fur et à mesure des révisions fait noté les dégagements de fumée et autre conso d'huile.
    Bref Toyota prend à sa charge le changement des segments, de la pompe à eau et du reste en mars 2011.... et 6 mois après les fumées reviennent à l'attaque Sad
    Re-concession, mais ce coup-ci on m'indique la nécessité de changer le pot catalytique, que Toyota prend à sa charge 50% et qu'il faut quand même cracher au bassinet 1800€ !!! J'indique de manière courtoise à ma concession qu'il est hors de question que j'assume à leur place les problèmes de conception de leurs véhicule, et que pour la petite hsitoire mon problème dure maintenant depuis 3 ans et que les différentes interventions n'y ont pas changer grand chose.... Mon concessionnaire comprend tout à fait mon point de vue, mais il est tout autant désolé et ne peut rien faire pour moi et me communique le N° de Toyota "relation consommateurs". J'ai donc ouvert un dossier ce jour ...

    Bonjour golfman,

    Ce n'est pas le pot catalytique sur la 177 c'est un DPNR certes c'est très cher !

    Qu'ils t'ont changé les segments ,c'est quand même rare sur une clean power 177 à cause d'une conso d'huile !
    Maintenant est-ce que le pb est réglé ?

    Quand aux fumés ! je te dirais que la mienne de 2006 à toujours fumés épisodiquement à basse température , pour raison : nettoyage du DPNR et suivant les reprogrammations en fonction des propriétaires ,elles fument plus ou moins. Certes c'est désagréable mais c'est un gage de bon fonctionnement.

    Oui ça a réglé le pb... pendant 6 mois Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:41

    Bonjour a tous
    Je suis un petit nouveau, j'ai un D4D 136 cv et je suis rendu à mon 2 ème moteur  Japonais et bientôt un 3 ème qui dit mieux. surconsommation d'huile.
    je pense entamer une procédure de divorce moi aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:18

    salut,
    voilà un grand moment que je ne suis pas venu sur le fofo, je reviens donc pour vous faire part de ma mésaventure.
    En effet, proprio depuis maintenant 6 ans de ma TCV2 de 2005 essence 1.8 vvti (130000km), j'avais constaté lors d'un changement de bougies l'été dernier qu'une parmi les 4 était bien "huileuse" Question tiens tiens, bon les vacances se passent, pis moi la voiture, c'est pas le premier de mes soucis (suis motard avant tout). Bref, à Noël, ma femme me dis smurfin " Chériiiiieee, la voiture fait un bruit bizarre, entre chaque rapport, y'a un tactactactactac et sur l'autoroute un léger tactactactactactactac quand je stabilise ma vitesse" qu'elle me dit.
    bigsmurf "j'vais regardé",  Shocked je tire la jauge et là, rien....plus une goutte d'huile l'[action d\'insertion] de branlou.ni une ni deux, je remplis, manquait au moins 2.5l (en 3000 bornes, fait beaucoup dis donc).
    Je démarre, et là, horreur je comprend desuite, la segmentation est morte sur un cylindre. Vite mon garage, rdv, démontage et là re.horreur:
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Img_2010
    Et vouis l'a morflé le coussinet, enfin les 4.
    C'est pas fini, pièces neuves montées, tiens , le moteur est bloqué ? ben merde...la poisse, le villo se serait-il voilé ? Ma foi ben oui. Twisted Evil
    Dépose de la mécanique complète, dépose du villo, dépose culasse sortie des pistons (segmentation plus que rincée sur les 4 non de zeus Shocked.) envoie du villo à rectifier.
    Voilà ou j'en suis.
    Maintenant, après quelques recherches j'ai appris que la segmentation serait une maladie du "shortblock" toyota corrigé par la suite en usine(non mais c'est quoi, 'z'ont mis des segments de moteur 2 temps ou quoi ? What the fuck ?!? ), qu'une prise en charge Toyota était possible jusqu'à 7 ans d'age du véhicule (mort pour moi) et 150000km, à condition que les entretiens aient été effectués par Toyota (autant dire qu'ils n'ont pas du en faire des masses de ces garanties). 
    Bon, je suis bon joueur clown , cette fois c'est pour ma gueule, mais je reproche quand même à Mr Toyota le manque de clairvoyance sur ce sujet. Pourquoi, connaissant le problème ne pas avoir fait une campagne de prévention, pourquoi jouer au p'tit jeu avec le client, qui, s'il n'insiste pas, ne tape pas du poing sur la table avec des RAR en pagaille, se mettra un moteur dans le fion bien profond, franchement je suis terriblement déçu, et quand je vois des annonces TCV2 1.8 vvti, moteur fiable et robuste sans distribution patatipatata...ben j'me dis, c'est pas c'qui vend lui tiens. 
    Pour ma part, le divorce est prononcé, je fais réparer pis j'la laisse à ma femme, veux plus entendre parler de Toy (Ouai je sais ça sert à rien, mais bon), quand même après 80 ans de construction auto, ne pas être capable de faire des moteurs étanches ça me fou en rogne, surtout quand on est (à l'époque) constructeur à la pointe...non ...franchement j'comprends pas....
    En tout cas ça fait du bien de débaler sa colère, merci...allez à plus et "faisez gaffe à l'huile hein ?" Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:47

    Salut,

    désolé pur(comme dis Johnny) toi, même si je ne te connais pas ! Perso j'ai changé une soupape grillée il ya un an sur le mien, mais c'était une occase donc je ne sais pas comment il a été traité avant, donc je lui pardonne.Mais ça fait toujours c.... d'être ennuyé quand tu as acheté une Toy (comme si tu avais acheté une Renault en fait ).

    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    » Problème consommation huile récurant après changement moteur
    » vibrations moteur depuis segmentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: