Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
  • » conso d'Huile Verso D4D de 2011
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap0%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap2%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap12%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap25%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap21%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap14%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap9%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_lcap16%forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur chauffage courroie pompe BOITE alternateur moteur changer attelage frein Embrayage Démarrage demarreur filtre B9002 Vidange vanne Huile retroviseur refroidissement batterie autoradio liquide verso voyant radio
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     forte conso d' huile moteur changement de segmentation

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:32

    krabb a écrit:
    Bonjour,
    Je suis proprietaire d'une toyota Corallo Verso depuis mars 2007, Je suis tres content de cette voiture et de son comportement routier.
    Hors je commence à en avoir assez des problemes de faibilité de cette auto.
    Les injecteurs ont été changés 2 fois, le claquement disparait aprés changement et reviens au bout de quelques semaines.
    Cet été en partant en vacances le temoin d'huile s'est allumé alors que je venais de faire la vidange des 30 000 km à 33 000km,en attendant d'avoir un RDV chez Toyota j'ai fait l'appoint avec 2 bidons d'huiles,
    Le véhicule est resté pendant 1 semaine chez Toyota, changement des segments et reglages divers... kilometrage en sortant du garage a peu prés 38 000 km le 21 novembre dernier.
    Ce week end, nouvel allumage du voyant de manque d'huile à 38 400 km .
    Cela fait une énorme consommation d'huile en moins de 400km.
    Nouveau rendez vous demain chez Toyota,car en plus de cette consommation d'huile, du claquement moteur,j'ai de gros problemes pour passer la premiere et la marche arriere quand le moteur est froid.
    En tout cas avant la fin de la garantie je revends cette voiture et adieu Toyota et sa légendaire fiabilité.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que tu ais subit ces "désagréments"... Crying or Very sad
    Dis-nous s'ils t'ont monté des anciens, des modifiés ou des tout nouveaux injecteurs...? Wink
    Pour ta conso d'huile, il y a un important problème à régler le plus vite possible chez le Docteur Toy, car cela fait une conso d'environ 2 litres d'huile en 400km, c'est énorme ! affraid Cela doit se voir à la fumée de ton échapement...? Confused


    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Caen   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:32

    Je viens de verifier mon niveau d'huile, il ne me reste que 5mm sur le bout de la tige.
    Je vais en remettre car je ne suis pas sur que cela ne tienne jusqu'au rendez vous de demain.
    Les injecteurs ont été changés, les 4 à chaque fois, par contre je ne sais si sont des anciennes ou nouvelles générations.
    J'ai un petit peu de fumée à l'acceleration , mais j'ai vu pire avant les changements d'injecteurs.
    Je remercie quand méme la concession Toyota de Caen qui prend en charge les réparations alors que je n'ai pas acheté la voiture chez eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:31

    krabb a écrit:
    Bonjour,

    Je suis proprietaire d'une toyota Corallo Verso depuis mars 2007, Je suis tres content de cette voiture et de son comportement routier.
    Hors je commence à en avoir assez des problemes de faibilité de cette auto.

    Les injecteurs ont été changés 2 fois, le claquement disparait aprés changement et reviens au bout de quelques semaines.
    Cet été en partant en vacances le temoin d'huile s'est allumé alors que je venais de faire la vidange des 30 000 km à 33 000km,en attendant d'avoir un RDV chez Toyota j'ai fait l'appoint avec 2 bidons d'huiles,
    Le véhicule est resté pendant 1 semaine chez Toyota, changement des segments et reglages divers... kilometrage en sortant du garage a peu prés 38 000 km le 21 novembre dernier.
    Ce week end, nouvel allumage du voyant de manque d'huile à 38 400 km .
    Cela fait une énorme consommation d'huile en moins de 400km.

    Nouveau rendez vous demain chez Toyota,car en plus de cette consommation d'huile, du claquement moteur,j'ai de gros problemes pour passer la premiere et la marche arriere quand le moteur est froid.

    En tout cas avant la fin de la garantie je revends cette voiture et adieu Toyota et sa légendaire fiabilité.
    C'est le coup classique, tes segments racleur sont montés à l'envers, au lieu de ramener l'huile vers le carter ils font l'inverse ! Il faut qu'ils recommencent le boulot Thumb down

    tiens nous au courant pour les injecteurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:23

    Effectivement aprés mon passage chez Toyota, un rendez vous à été pris début février pour redémonter le moteur et recommencer l'opération, en espérant que cela soit la bonne cette fois ci.

    Sinon en ce qui concerne mon probleme de passage de vitesse à froid, cela serait dû à une huile de boite de mauvaise viscosté à froid, le probleme serait déjà connu chez Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:46

    Ma CVII vient encore d'engloutir 2.5L à 41000 et 1.5L à 44000 le chef d'atelier de la concession lance la procédure via toyoyo france pour la prise en garantie du changement des segments moteur.Donc attente du verdict!
    Sinon en prenant rendez-vous pour la revision des 45000 km qu' elle surprise de voir que les prix des révision à auguementé car selon le livret des révisions des 45000 km coûtait 179 euros et vient de passer à 199 euros avec maintenant des options à prendre avec votre révision soit 60 euros de plus si je voulais qu'il change le filtre à pollen et purger le systeme de freinage je leur ai demandé si on était le 1 avril mais non !
    C'est la crise, quoi!...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:34

    slt,

    j'ai un corrola verso 136cv d4d du10/2007 27000km, grosse conso d'huile depuis la visite des 15000km, ajouté 3 l en 10000km verdict ce matin, segmentation.

    prob bien connu de toyota, prob de matière des segments, trop de matière qui échauffe les bas de cylindre et vienne abimer l'intérieur des cylindres.

    od préconisé par toyota : dépose du moteur, regarde l'état si trop abimé changement du moteur. 100% pris en charge par toyota + voiture de prêt.

    moi qui avait acheté toyota pour sa fiabilité suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! aurait du resté chez renault !!!!!! je rigole
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:12

    lemaitre62 a écrit:
    slt,

    j'ai un corrola verso 136cv d4d du10/2007 27000km, grosse conso d'huile depuis la visite des 15000km, ajouté 3 l en 10000km verdict ce matin, segmentation.

    prob bien connu de toyota, prob de matière des segments, trop de matière qui échauffe les bas de cylindre et vienne abimer l'intérieur des cylindres.

    od préconisé par toyota : dépose du moteur, regarde l'état si trop abimé changement du moteur. 100% pris en charge par toyota + voiture de prêt.

    moi qui avait acheté toyota pour sa fiabilité suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! aurait du resté chez renault !!!!!! je rigole

    Bonsoir,

    lemaitre62

    C'est peut-être vrai..., mais chez renault..., j'pense pas qu'ils savent c'est quoi pris e en charge à 100% Rolling Eyes

    Bien à toi, Pedroo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:58

    lemaitre62 a écrit:
    slt,
    j'ai un corrola verso 136cv d4d du10/2007 27000km, grosse conso d'huile depuis la visite des 15000km, ajouté 3 l en 10000km verdict ce matin, segmentation.
    prob bien connu de toyota, prob de matière des segments, trop de matière qui échauffe les bas de cylindre et vienne abimer l'intérieur des cylindres.
    od préconisé par toyota : dépose du moteur, regarde l'état si trop abimé changement du moteur. 100% pris en charge par toyota + voiture de prêt.
    moi qui avait acheté toyota pour sa fiabilité suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! aurait du resté chez renault !!!!!! je rigole
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que le problème de segmentation te soit tombé dessus. Crying or Very sad
    C'est en effet un problème connu sur les TCV2 D4D 136 et pris en charge par Toy. Tu retrouveras ta belle dans l'état d'origine une fois l'opération effectuée par les bons chirurgiens de ta concession préférée. Wink

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:31

    Bonjour

    Même problème... même solution...

    La surconsommation d'huile a été décelée sur notre CV du fait de notre insistance à résoudre un problème d'odeur dans l'habitacle...
    La concession Toy de Limoges nous a indiqué que le verso consommait légèrement plus d'huile que la norme, bilan : remplacement de la segmentation (mais pas des injecteurs !?) le....








    30 MARS !!!!!

    D'ici là on n'a qu'à faire le niveau nous même...

    Immobilisation : 1 semaine... Sad
    Voiture de prêt ??? à mon avis comme les trois fois précédentes : une starlet de 1990 ou une Carina encore plus vieille !!!!
    Quand on vient d'acheter une voiture à 20 000 il me semble qu'ils pourraient au moins nous prêter une vraie voiture.... Enfin bref.


    Ma question : d'après ce que j'ai pu lire, le problème de la segmentation est récurrent et est du à la fois à une défaillance des segments alliée à un dysfonctionnement des injecteurs, créant un "point de chauffe" et, incidemment, un défaut d'étanchéité...
    S'ils changent ma segmentation mais que les injecteurs sont toujours défaillants, cela ne va-t-il pas se reproduire ?
    sinon, à quoi est du ce défaut d'étanchéité ?
    Pensez vous que le problème d'odeur dans l'habitacle (ventilation chauffage et clim ensemble) puisse y être imputable ?

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:00

    ellaeudanla a écrit:

    Voiture de prêt ??? à mon avis comme les trois fois précédentes : une starlet de 1990 ou une Carina encore plus vieille !!!!
    Quand on vient d'acheter une voiture à 20 000 il me semble qu'ils pourraient au moins nous prêter une vraie voiture.... Enfin bref.

    Oui en effet et ce n'est pas très galant envers une jeune femme....mais bien sûr,ils faut les comprendre,ils sont dépassés par ces retours inhabituelles affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:59

    Bonjour et merci pour l'intérêt porté,

    Citation :
    Oui en effet et ce n'est pas très galant envers une jeune femme....

    Je vais en informer mon mari, il sera content, c'est lui qui se rend chaque fois chez le concessionnaire ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:05

    ellaeudanla a écrit:
    Bonjour et merci pour l'intérêt porté,

    Citation :
    Oui en effet et ce n'est pas très galant envers une jeune femme....

    Je vais en informer mon mari, il sera content, c'est lui qui se rend chaque fois chez le concessionnaire ! Very Happy

    MDR.....la prochaine fois ,je lui suggère de se déguiser,comme çà il aura peut-être une voiture neuve en prêt Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:32

    pedroo a écrit:
    lemaitre62 a écrit:
    slt,

    j'ai un corrola verso 136cv d4d du10/2007 27000km, grosse conso d'huile depuis la visite des 15000km, ajouté 3 l en 10000km verdict ce matin, segmentation.

    prob bien connu de toyota, prob de matière des segments, trop de matière qui échauffe les bas de cylindre et vienne abimer l'intérieur des cylindres.

    od préconisé par toyota : dépose du moteur, regarde l'état si trop abimé changement du moteur. 100% pris en charge par toyota + voiture de prêt.

    moi qui avait acheté toyota pour sa fiabilité suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! aurait du resté chez renault !!!!!! je rigole

    Bonsoir,

    lemaitre62

    C'est peut-être vrai..., mais chez renault..., j'pense pas qu'ils savent c'est quoi pris e en charge à 100% Rolling Eyes



    slt
    pas d'accord avec toi pour renault, je n'ai jamais eu aucun prob sur les prises en charge ( je sais de quoi je parle !! j'avais une laguna 2 estate, la reine de la panne !!!!) par contre après des débuts très moyens avec le service après vente toyota ( 2 concessions pas pro) j'ai été chez un nouveau concessionaire conseillé par une amie et celui ci est d'un pro qui m'a vraiment étonné 3 mn pour le diagnostic, explication clair du problème seul hic n'a pas voulu prendre mon véhicule et m'a renvoyé vers le garage d'achat ( conccurent direct) c'est vraiment moyen !!!

    Bien à toi, Pedroo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:38

    ellaeudanla a écrit:
    Bonjour

    Même problème... même solution...

    La surconsommation d'huile a été décelée sur notre CV du fait de notre insistance à résoudre un problème d'odeur dans l'habitacle...
    La concession Toy de Limoges nous a indiqué que le verso consommait légèrement plus d'huile que la norme, bilan : remplacement de la segmentation (mais pas des injecteurs !?) le....








    30 MARS !!!!!

    D'ici là on n'a qu'à faire le niveau nous même...

    Immobilisation : 1 semaine... Sad
    Voiture de prêt ??? à mon avis comme les trois fois précédentes : une starlet de 1990 ou une Carina encore plus vieille !!!!
    Quand on vient d'acheter une voiture à 20 000 il me semble qu'ils pourraient au moins nous prêter une vraie voiture.... Enfin bref.


    Ma question : d'après ce que j'ai pu lire, le problème de la segmentation est récurrent et est du à la fois à une défaillance des segments alliée à un dysfonctionnement des injecteurs, créant un "point de chauffe" et, incidemment, un défaut d'étanchéité...
    S'ils changent ma segmentation mais que les injecteurs sont toujours défaillants, cela ne va-t-il pas se reproduire ?
    sinon, à quoi est du ce défaut d'étanchéité ?
    Pensez vous que le problème d'odeur dans l'habitacle (ventilation chauffage et clim ensemble) puisse y être imputable ?

    Merci d'avance

    slt,

    pour moi prise en charge le 16 mars, il pourrait nous donner un bidon d'huile gratuit!!!

    par contre pas de problème pour le vehicule de prêt, du choix : aygo, yaris, auris, verso, aventis. la garantie toyota inclut le prêt d'un vehicule de gamme similaire au véhicule déposé! et pas le dernier teuf teuf du parking. fait valoir tes droits. ils sont très compréhensif sur le sujet, il faut juste leur dire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:48

    Bonsoir,

    nous leur avons déjà précisé que nous n'étions pas forcément satisfaits de repartir avec une vieille starlet alors que nous leur avons acheté un véhicule neuf il y a seulement quelques mois.
    La réponse : nous sommes désolés mais nous n'avons pas mieux comme véhicule de courtoisie !!! C'est ça ou RIEN ...

    Enfin ...

    Ce que nous voudrions surtout c'est qu'enfin nous n'ayons plus de problème de mauvaises odeurs dans l'habitacle et qu'enfin nous ne soyons plus obligé de retourner les voir entre chaque révision pour rajouter de l'huile...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:50

    JCS27 a écrit:
    lemaitre62 a écrit:
    slt,
    j'ai un corrola verso 136cv d4d du10/2007 27000km, grosse conso d'huile depuis la visite des 15000km, ajouté 3 l en 10000km verdict ce matin, segmentation.
    prob bien connu de toyota, prob de matière des segments, trop de matière qui échauffe les bas de cylindre et vienne abimer l'intérieur des cylindres.
    od préconisé par toyota : dépose du moteur, regarde l'état si trop abimé changement du moteur. 100% pris en charge par toyota + voiture de prêt.
    moi qui avait acheté toyota pour sa fiabilité suis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!! aurait du resté chez renault !!!!!! je rigole
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que le problème de segmentation te soit tombé dessus. Crying or Very sad
    C'est en effet un problème connu sur les TCV2 D4D 136 et pris en charge par Toy. Tu retrouveras ta belle dans l'état d'origine une fois l'opération effectuée par les bons chirurgiens de ta concession préférée. Wink

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais


    slt,

    pour ma part, les chirurgiens ont bcq de malade!! qd je suis passé il y avait 2 rav4, 2 corolla et une auris je crois présent pour le même prob !! de plus à mon arrivée 2 autres personnes étaient présentes pour le même problème. Je reste très septique sur la longévité de vie de mon moteur car un problème de segmentation n'est jamais très bon pour un moteur !! c'est ma première toyota, j'avais une image de fiabilité et tu comprendras que cette image de fiabilité a baissé dans mon estime, ce véhicule je l'ai acheté au prix connu par tous ( bel investissement je trouve) et cela me navre vraiment d'être déjà ennuyé et en plus je ne suis pas le seul !! ma belle ce transforme en citrouille !! affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:00

    ellaeudanla a écrit:
    Bonsoir,

    nous leur avons déjà précisé que nous n'étions pas forcément satisfaits de repartir avec une vieille starlet alors que nous leur avons acheté un véhicule neuf il y a seulement quelques mois.
    La réponse : nous sommes désolés mais nous n'avons pas mieux comme véhicule de courtoisie !!! C'est ça ou RIEN ...

    Enfin ...

    Ce que nous voudrions surtout c'est qu'enfin nous n'ayons plus de problème de mauvaises odeurs dans l'habitacle et qu'enfin nous ne soyons plus obligé de retourner les voir entre chaque révision pour rajouter de l'huile...

    slt,

    100% d'accord avec toi !!! il me réparre le moteur et j'espère ne plus avoir de problème!, c'est ma première toyota acheté neuve en plus!! le rapport qualité / prix n'est pas la pour l'instant, je laisse une seconde chance, je pense avoir trouvé une bonne conccesion! par contre le vendeur que je connais depuis beaucoup temps (avant travaillé à la conccurence et ma vendu beaucoup de voiture) c'est que j'ai acheté cette voiture aussi parce que c'était lui, et le il est vraiment navré et surpprit du problème ! vais voir la suite !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:51

    Vous me foutez l'angoisse, avec mon D4D qui n'a pas pas 500Kms,
    je mets des cierges tout le long du tableau de bord ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:58

    nasha a écrit:
    Vous me foutez l'angoisse, avec mon D4D qui n'a pas pas 500Kms,
    je mets des cierges tout le long du tableau de bord ??

    Une petite prière avant de te coucher.....c'est efficace geek
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:22

    Azur14 a écrit:
    nasha a écrit:
    Vous me foutez l'angoisse, avec mon D4D qui n'a pas pas 500Kms,
    je mets des cierges tout le long du tableau de bord ??

    Une petite prière avant de te coucher.....c'est efficace geek

    Faites vos malins les petits loups lol!
    HA LES LOUPS Y A
    une chose à faire avant, est de mettre une soucoupe sous les cierges pour ne pas bruler le plastique. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:26

    Azur14 a écrit:
    nasha a écrit:
    Vous me foutez l'angoisse, avec mon D4D qui n'a pas pas 500Kms,
    je mets des cierges tout le long du tableau de bord ??

    Une petite prière avant de te coucher.....c'est efficace geek

    C'est reconfortant....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:48

    Bonjour,

    J'ai une Toyota D4D 136 7 places. Révision des 15000 pas de pb.
    A 24000km le voyant s'allume. Manquait 2 litres !!! 2 litres d'huile en 9 000km ?

    Comment cela peut-il être normal ? Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il y a un réel problème.

    Dois-je contacter le concessionnaire ou attendre la révision des 30 000 ?

    Depuis je surveille, ça n'a plus l'air de bouger.
    C'est ma première Toyota. Achetée uniquement pour la fiabilité... Ai-je fait une connerie ? batman
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:57

    bloup a écrit:
    Bonjour,

    J'ai une Toyota D4D 136 7 places. Révision des 15000 pas de pb.
    A 24000km le voyant s'allume. Manquait 2 litres !!! 2 litres d'huile en 9 000km ?

    Comment cela peut-il être normal ? Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il y a un réel problème.

    Dois-je contacter le concessionnaire ou attendre la révision des 30 000 ?

    Depuis je surveille, ça n'a plus l'air de bouger.
    C'est ma première Toyota. Achetée uniquement pour la fiabilité... Ai-je fait une connerie ? batman

    je suis dans la même situation que toi, l'avenir nous dira si on a bien fait, je ne suis pas pessimiste mais in ancien optimiste scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:39

    bloup a écrit:
    Bonjour,
    J'ai une Toyota D4D 136 7 places. Révision des 15000 pas de pb.
    A 24000km le voyant s'allume. Manquait 2 litres !!! 2 litres d'huile en 9 000km ?
    Comment cela peut-il être normal ? Je ne suis pas mécano mais je pense qu'il y a un réel problème.
    Dois-je contacter le concessionnaire ou attendre la révision des 30 000 ?
    Depuis je surveille, ça n'a plus l'air de bouger.
    C'est ma première Toyota. Achetée uniquement pour la fiabilité... Ai-je fait une connerie ? batman
    Bonsoir et benvenu sur le forum ! cheers
    Désolé que ta venue sur l forum se fasse à cette occasion... Crying or Very sad
    Si tu es sûr que le niveau d'huile moteur était bon à la sortie de ta visite des 15000km, il faut que tu prennes contact avec ta concession afin de pouvoir faire une estimation de conso d'huile qui soit validée par le chef d'atelier et pouvoir , le cas échéant, intervenir lors de la visite des 30000km. Wink

    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:52

    Bonsoir,

    Pour ma part,

    J'suis vraiment impressionné de voir cela Réflechir , c'est bien la première fois que j'vois un problème de ce genre Confused , mais une chose est sûre moi je vérifie toujours au début pour les premiers kilomètres si tout est OK pour les niveaux histoire d'anticipation What the fuck ?!? , donc avant et après révision toujours revoir les niveaux à savoir qu’une fois, j’ai dû refaire le niveau par le mecano, car au dessus du maxi !!!

    (Une chose est sûr au jour d’aujourd’hui il y a des problèmes de matières… et autres Neutral , mais pas seulement pour Toyota qui n’est pas a l’abri…..etc.)

    Pour moi bientôt 3000 et aucun problémes, concernant le sujet...

    Bien à vous, Pedroo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:44

    n'étant pas méfiant de nature, je n'ai pas vérifié le niveau à la sortie de la révision des 15000. Erreur ???

    Je crois bien que je vais faire un tour à la concession ce week end.

    Moi qui pensais avoir abandonné les visites (très) régulières chez le mécano auxquelles m'avaient habitué mes Renault successives ....

    Cool Il est mignon François Pignon !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: forte conso d' huile moteur changement de segmentation   forte conso d' huile moteur changement de segmentation - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    » Problème consommation huile récurant après changement moteur
    » vibrations moteur depuis segmentation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: