Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » et 1 nouveau moteur !
  • » La prochaine voiture
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap12%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap25%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap21%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap9%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre injecteur chauffage autoradio demarreur B9002 BOITE changer courroie vanne Huile Embrayage moteur liquide refroidissement verso batterie Démarrage alternateur radio retroviseur voyant attelage pompe Vidange frein
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Quelle voiture après l'ESPACE ?

    Aller en bas 
    +4
    Azur14
    Mister MMT
    Bac_à_sable
    le.doms
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 4594
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:03

    Je pense que Jacques n'achètera jamais une touran Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:52

    max a écrit:
    Je pense que Jacques n'achètera jamais une touran Mr.Red
    Ne jamais dire jamais.
    Je compte changer de voiture d'ici six ans. Peut-être que VolksWagen aura changé de designer d'ici là ... Wink

    Si je devais choisir aujourd'hui pour cette marque, je pencherais plutôt pour le Tiguan.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:57

    Bravo ! Pour mon compatriote Suisse....vw a toujours eu une bonne réputation dans ce pays,je me souviens des coccinelles qui arrachaient en montant avec un bruit spécifique (dû a son refroidissement a air)

    Perso : peut-être que je ferais le pas sur une Tiguan (pour les 4 WD) car dans ma situation c'est indispensable

    et aussi avec boite DSG et nouveau moteur 1.4 140ch...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:27

    J'ai beaucoup regardé du côté de la tiguan également. Mais pour moi, avec 2 enfants de 3 et 5 ans, le plus important pour moi dans ces prochaines années, c'est la place et la modularité (et je ne crache pas sur la puissance de la voiture, vu que je conduis souvent seul quand même). Et la tiguan n'est pas top niveau place je trouve.

    Je ne sais pas du tout si VW a bonne réputation en suissei. Ce que je sais par contre c'est que sur touranpassion il y a environ 850 messages relatifs aux pannes (sur plus de 300'000 messages) et ici environ 400 messages sur les pannes (sur quasi 100'000 messages). Donc... donc y a plus de pannes sur les TCVII non ?? Laughing La différence c'est que sur touranpassion, les pannes, c'est tôt et c'est des grosses pannes, et ici (hors MMT) c'est tard, et c'est plutôt style "j'ai la clim qui marche plus bien" ou "j'ai mon autocollant TCVII qui se décolle". Non je rigole, mais c'est clair que les problèmes rencontrés par VW m'inquiètent et que j'ai peur d'acheter un gouffre à fric.

    Rassure-toi Jacques, pour mon anniversaire dans 2 mois je serai encore là ! (ben oui, c'est 4 mois le délai de livraison du Touran lol) J'attends donc tes souhaits d'anniversaire de pied ferme ! Very Happy


    Et pour ce qui est de l'esthétique, je ne peux que te donner raison. Mais pour moi, c'est vraiment pas le plus important dans l'achat d'une voiture ! De plus, le nouveau Verso ne plait pas du tout à l'intérieur et que moyennement vu de l'extérieur.

    Evidemment, je viendrai faire part de mes remarques et comparaisons entre les 2 véhicules.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:29

    Azur14 a écrit:


    Perso : peut-être que je ferais le pas sur une Tiguan (pour les 4 WD) car dans ma situation c'est indispensable

    et aussi avec boite DSG et nouveau moteur 1.4 140ch...

    Tu viens de quel coin toi déjà ? Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:51

    happyswiss a écrit:
    Azur14 a écrit:


    Perso : peut-être que je ferais le pas sur une Tiguan (pour les 4 WD) car dans ma situation c'est indispensable

    et aussi avec boite DSG et nouveau moteur 1.4 140ch...

    Tu viens de quel coin toi déjà ? Smile



    Originaire du canton du TESSIN

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 20 Jan 2011 - 9:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:33

    happyswiss a écrit:
    J'ai beaucoup regardé du côté de la tiguan également. Mais pour moi, avec 2 enfants de 3 et 5 ans, le plus important pour moi dans ces prochaines années, c'est la place et la modularité (et je ne crache pas sur la puissance de la voiture, vu que je conduis souvent seul quand même). Et la tiguan n'est pas top niveau place je trouve.

    Je ne sais pas du tout si VW a bonne réputation en suissei. Ce que je sais par contre c'est que sur touranpassion il y a environ 850 messages relatifs aux pannes (sur plus de 300'000 messages) et ici environ 400 messages sur les pannes (sur quasi 100'000 messages). Donc... donc y a plus de pannes sur les TCVII non ?? Laughing La différence c'est que sur touranpassion, les pannes, c'est tôt et c'est des grosses pannes, et ici (hors MMT) c'est tard, et c'est plutôt style "j'ai la clim qui marche plus bien" ou "j'ai mon autocollant TCVII qui se décolle". Non je rigole, mais c'est clair que les problèmes rencontrés par VW m'inquiètent et que j'ai peur d'acheter un gouffre à fric.
    Vu l'expérience de mon beau-père, je ne peux pas te donner tort ... Confused Lui, un germanophone ... Shocked Il vient même de larguer sa passat pour une Nissan Qashqai.

    happyswiss a écrit:
    Rassure-toi Jacques, pour mon anniversaire dans 2 mois je serai encore là ! (ben oui, c'est 4 mois le délai de livraison du Touran lol) J'attends donc tes souhaits d'anniversaire de pied ferme ! Very Happy
    C'est noté. Je suis sous pression, là ... Wink


    happyswiss a écrit:
    Et pour ce qui est de l'esthétique, je ne peux que te donner raison. Mais pour moi, c'est vraiment pas le plus important dans l'achat d'une voiture ! De plus, le nouveau Verso ne plait pas du tout à l'intérieur et que moyennement vu de l'extérieur.

    Evidemment, je viendrai faire part de mes remarques et comparaisons entre les 2 véhicules.
    Yesss ... Trop Facile

    A bientôt,

    Jacques.

    ps: @Azur 14: s'il te plait, peux-tu changer ta date de naissance? Tu viens de te mettre à découvert, là ... Ford Cortina ... hé, ho, 'faut pas m'la faire, hein ... Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:35

    Old-Jack a écrit:
    happyswiss a écrit:
    Non je rigole, mais c'est clair que les problèmes rencontrés par VW m'inquiètent et que j'ai peur d'acheter un gouffre à fric.
    Vu l'expérience de mon beau-père, je ne peux pas te donner tort ... Confused Lui, un germanophone ... Shocked Il vient même de larguer sa passat pour une Nissan

    Ce qui veut dire ? Que la passat de ton beau-papa était un gouffre a fric ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:28

    happyswiss a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    happyswiss a écrit:
    Non je rigole, mais c'est clair que les problèmes rencontrés par VW m'inquiètent et que j'ai peur d'acheter un gouffre à fric.
    Vu l'expérience de mon beau-père, je ne peux pas te donner tort ... Confused Lui, un germanophone ... Shocked Il vient même de larguer sa passat pour une Nissan

    Ce qui veut dire ? Que la passat de ton beau-papa était un gouffre a fric ?
    Pour la petite histoire, il a toujours été un fan audi/VW. Hormis un passage chez Toyota (une corolla E20 comme deuxième voiture), chez Opel (une Manta 12S ... au GPL) et chez Citroën (une BX 16TRS), il a possédé une VW Coccinelle, une Audi80, une Audi A4 et une VW Passat. D toutes ces voitures les audi/VW lui ont posé le plus de problèmes: collecteur d'admission, turbo (combien de fois ... il ne comptait plus), usure anormale des pneus et surtout divers problèmes d'accessoires (léve-vitres bloqués, verouillage central non fonctionnel, radio hors service, etc.). Le problèmes de pneus, et surtout les divers problèmes d'accessoires, l'ont exaspéré et sa décision fut prise (à contre-coeur car comme il le dit, c'est quand-même du solide): fuir la marque. Il voulait revenir chez Toyota (Un RAV4) mais leur politique n'étant pas du tout porté sur les offres promotionnelles, il s'est rabattu chez Nissan.

    Il faut nuancer cette expérience, mais en regard du prix élevé de ces véhicules et en réparation et en entretiens, il a vite calculé le rapport prix/convivialité.

    Il serait intéressant d'avoir un débat contradictoire là-dessus, ne serait-ce que pour te donner un avis plus objectif (une expérience n'est pas une généralité).
    Routard, si tu nous lis ( Wink ), n'hésite pas Exclamation Je tenterai de museler certains membres réfractaires à tes avis tranchés Twisted Evil

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:18

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Numari11

    Salut les jeunes,


    Bon Dimanche les petits Laughing

    pS à Jacques: La Cortina à moteur Lotus ,servait de démonstration pour le club...mais n'était pas toute fraîche....

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 20 Jan 2011 - 9:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:39

    le vendeur nous a affirmé que le verso était fabriqué en angleterre et le yaris en turquie
    ^par contre en lisant ton article je suis surprise de voir renault si bien placé...et bmw ne serait pas fiable???
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:48

    fidjieva a écrit:
    le vendeur nous a affirmé que le verso était fabriqué en angleterre et le yaris en turquie
    ^par contre en lisant ton article je suis surprise de voir renault si bien placé...et bmw ne serait pas fiable???

    Bonjour Fidjeva



    Yaris=fabriquée en France et ancienne Yaris verso au Japon

    Toutes les corolla verso 2 et Verso en Turquie sauf la corolla verso 1 au Japon et auris normal

    Avensis et Auris (hybrid) en Angleterre ainsi que les ancienne corolla berline



    Dernière édition par Azur14 le Jeu 20 Jan 2011 - 9:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:54

    quand je vais le revoir,il va falloir qu'il m'explique la!!le pays d'origine ne me géne pas du moment que la qualité est assurée,et j'ai horreur des mensonges a deux balles Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:03

    fidjieva a écrit:
    le vendeur nous a affirmé que le verso était fabriqué en angleterre et le yaris en turquie
    ^par contre en lisant ton article je suis surprise de voir renault si bien placé...et bmw ne serait pas fiable???
    Verso et Auris construites en Turquie ici : http://www.toyotatr.com/ (avec plein de japonais expatriés pour expliquer comment faire aux locaux) et les moteurs construits en Pologne ici : http://www.toyotapl.com/jelcz-laskowice/2008/index.php?id_kat=25 . Japonais
    PS : Il y a une usine britannique qui faisait des corolla (pas verso).


    Dernière édition par Pim le Dim 16 Jan 2011 - 12:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:05

    bon...et en France y a bien des chaines de montages Toyota,on y fait quoi??
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:14

    Comme dit plus haut par Azur, la Yaris est construite ds le NOOOrd à Valenciennes ici : http://www.toyota-valenciennes.com/yaris .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:19

    et le verso c'est bien en turquie ainsi que l'auris
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:22

    fidjieva a écrit:
    quand je vais le revoir,il va falloir qu'il m'explique la!!le pays d'origine ne me géne pas du moment que la qualité est assurée,et j'ai horreur des mensonges a deux balles Evil or Very Mad
    Bonjour chère Fidjieva cheers

    Peut-être faut-il lui rappeler que le n° de chassis révèle l'origine d'une voiture. voir ce lien qui explique la composition de ce n°: http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Decoder_Numero_Serie_VIN_VW.php

    Pour rappel: un n° commençant par N = Turquie.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:49

    Oui l'Auris normal en Turquie....mais l'Auris Hybrid en Angleterre...

    http://www.turbo.fr/actualite-automobile/341082-toyota-auris-hsd-demarrage-production/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:57

    en tout cas merci a vous tous pour toutes ces précisions,ce forum est vraiment trés sympa et trés utile,merci tout le monde love
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:03

    fidjieva a écrit:
    le vendeur nous a affirmé que le verso était fabriqué en angleterre et le yaris en turquie
    ^par contre en lisant ton article je suis surprise de voir renault si bien plac]é...et bmw ne serait pas fiable???

    Moi de même !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:40

    Moi, ça ne me surprends pas. J'avais vu le vent tourner. Depuis 2006, les revues auto, de consommation ou encore les rapports de sociétés comme l'ADAC l'ont annoncé. Mon expérience personnelle le confirme.
    Si les Renault sont devenues fiables, tant mieux. Mais je regrette qu'en achetant une Toyota ce ne soit plus l'assurance d'avoir ce qui se fait de plus fiable. La TCVII avec ses pannes récurrentes aura été la pire des Toyota en terme de fiabilité. La Verso semble poser moins de soucis.
    Quant à BMW, ne payent-ils pas le prix d'une grand sophistication et de l'excellent rendement de ses mécaniques ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:26

    Jérôme135 a écrit:
    Moi, ça ne me surprends pas. J'avais vu le vent tourner. Depuis 2006, les revues auto, de consommation ou encore les rapports de sociétés comme l'ADAC l'ont annoncé. Mon expérience personnelle le confirme.
    Si les Renault sont devenues fiables, tant mieux. Mais je regrette qu'en achetant une Toyota ce ne soit plus l'assurance d'avoir ce qui se fait de plus fiable. La TCVII avec ses pannes récurrentes aura été la pire des Toyota en terme de fiabilité. La Verso semble poser moins de soucis.
    Quant à BMW, ne payent-ils pas le prix d'une grand sophistication et de l'excellent rendement de ses mécaniques ?

    +1 entièrement d'accord avec toi , la course aux frics Toyota s'est fait piégé comme VW....les sous-traitants ont souffert terriblement....conclusion! le roi Toy est bien tombé de sa chaise,certes il se relèvera avec ses Hybrid...mais ce n'est pas certain....Renault-Nissan sont en embuscade avec ses futurs voitures éléctriques...l'avenir s'annonce passionnant. Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:43

    ils ont du effectivement drolement progresser pour etre devant Audi,BMW,....en meme temps la marge de progression était assez colossale lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:58

    Jérôme135 a écrit:
    Moi, ça ne me surprends pas. J'avais vu le vent tourner. Depuis 2006, les revues auto, de consommation ou encore les rapports de sociétés comme l'ADAC l'ont annoncé. Mon expérience personnelle le confirme.
    Si les Renault sont devenues fiables, tant mieux. Mais je regrette qu'en achetant une Toyota ce ne soit plus l'assurance d'avoir ce qui se fait de plus fiable. La TCVII avec ses pannes récurrentes aura été la pire des Toyota en terme de fiabilité. La Verso semble poser moins de soucis.
    Quant à BMW, ne payent-ils pas le prix d'une grand sophistication et de l'excellent rendement de ses mécaniques ?

    Ok jérôme mais il faut préciser les TCVII diesel! car pour les essence, pas de probleme...
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:04

    fidjieva a écrit:
    ils ont du effectivement drolement progresser pour etre devant Audi,BMW,....en meme temps la marge de progression était assez colossale lol!

    Je suis content,car je vois que tu progresses d'heure en heure ! lol!

    Sérieusement ,
    effectivement il faudrait connaître le pourquoi? moi aussi cela me surprend !
    Donc a prendre avec des pincettes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voiture après l'ESPACE ?   Quelle voiture après l'ESPACE ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quelle voiture après l'ESPACE ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ma journée "essais" (ou quelle voiture choisir ?)
    » Ma voiture
    » Boite MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: